Victoire de Lawrence Hughes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.07, 22:27

Message par Jonathan L »

Je suis pas le seul a en avoir recu..


http://v.i.v.free.fr/wt/carbonelle.html
Et depuis ?

J’ai reçu des menaces de mort et de torture pendant quatorze mois, parfois sept ou huit fois dans la même nuit. La gendarmerie a fini par me mettre sur écoute, et deux jours après, un adepte a été arrêté et condamné à un mois de prison avec sursis et 8000 F d’amende. Mais il y a un mois, les menaces ont recommencé.
Malheureusement, j'ai recu les menace dans les premières semaine après le décès de mon frère et j'ai, par colère, déleter les courriels de menace. J'ai par contre gardé un d'insultes après en avoir parlez avec un ami. J'en ai aussi parlez dans une entrevu TV et depuis, plus rien. Donc difficle de prouvez pour moi que j'ai eu des menaces. J'attend la prochaine fois ou j'aurais des menaces. Il y aura enquète de la police.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 07 oct.07, 22:16

Message par maddiganed »

J'aurais voulu connaitre l'avis de medico sur le fond de l'histoire, sur le point capital : faut-il privilégier la foi à la vie? Vaut-il mieux mourir pour sa foi que vivre en l'ayant renié?

Le problème de cette question est aussi la personne à qui cela s'applique... Une adolescente de 15 ans, influencée, baignée dans la culture TJ depuis sa naissance (enfin je crois) n'a peut-être pas le recul nécessaire quant aux priorités de la vie... Ca aurait été pour une personne agée, ou pour une maladie incurable en phase terminale, il n'y aurait pas eu tant de vagues... Une adaptation des TJ ne serait-elle pas une solution à ce genre de problème?

Personnellement, je place la vie d'un être humain au dessus de toute autre priorité, même si cet humain est le pire des salauds, ou bien qu'il ne veut pas vivre... Je suis humaniste avant tout... Alors autant une personne en état végétatif ou d'une grande détresse, je peux comprendre que tous les soins ne soient pas fait ce qui conduira à la mort, autant pour une adolescente, qui représente en quelque sorte l'avenir de l'humanité (même si 1 personne ne fait pas l'humanité...) TOUT doit être fait pour la sauver... parce que si nous ne faisons pas ça, nous ne sommes plus humains... seulement des chèvres qui suivent un berger fou qui avance tout droit à reculons.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 oct.07, 22:28

Message par medico »

LES premiers chrétiens mourraient pour leurs convictions étaient ile des illuminés pour autant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.07, 03:54

Message par Jonathan L »

Oui. Mourrir pour une religion, secte ect c'est simplement stupide.

Mon site ne s'apelle pas Primovivere pour rien.


Primo vivere deinde philosophari.

La vie d'abord, la philosophie ensuite.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité