Arrête un peu tes semons ! Ecoute un peu autre chose que Patrick ! Tu verras, il y a encore tellement de choses qui te restent à découvrir !
Tu parles tout seul d'un personnage fictif qui n'est que le fruit de ton imagination et tu t'excites tout seul pour expliquer les Ecritures à quelqu'un qui les connait aussi bien que toi, et depuis plus longtemps !
Personne ne trouve grâce à tes yeux.
Je croyais pourtant que "la charité supporte tout , excuse tout, ne se réjouit pas du mal, mais met sa joie dans la vérité !"
Mais je suppose que ces versets sont trop gnan-gnan pour toi ?
Que si tu avais la foi à déplacer des montagnes, sans l'amour tu n'es que cymbale qui résonne...
Arrête un peu le bras, bûcheron...
1 Corinthiens 13
1. Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
2. Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j'aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
3. Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
4. La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
8. La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
13. Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.
Et maintenant relis toutes tes menaces, toutes tes accusations, toutes tes critiques, tous tes sous-entendus, toutes tes affirmations...
En quoi ta charité est-elle différente de la haine des démons ? Car l'Accusateur est rejetté ! Tu te tiens à mes cotés pour m'accuser, mais moi, j'ai à ma droite le sang pour me justifier. C'est pour cela que tu n'arriveras jamais à rien avec moi...
J'ai été moi aussi un littéraliste dur et infléxible. Et un jour le Seigneur m'a repris: "Je t'ai demandé de conduire les brebis, je ne t'ai pas donné la permission de les battre..."
Méfie-toi de ne pas mettre les doigts dans la prise l'ami.Tu ne serais pas le premier, mais aucun d'eux n'est plus là...
Elle ne prouvent qu'une choe : je te sers juste de punching-ball pour étaler une érudition mal éclairée...Parce que tu es écaliré par le légalisme de Caïphe à travers tes propos, mais certainement par l'esprit dont il est question ci-dessus...Dommage.
"Que leur table (de la loi) leur soit un piège"...
Tu es dans ce piège de l'autojustification. Tu ne peux te dire juste qu'AUX DEPENDS DES AUTRES. Ca n'a pas d'interêt.
Ton témoignage mériterait d'être continué un peu, pour voir ce que tout ça va venir l'ami...
Qu'est-ce que je sais moi, ce que tu fais de ton corps quand personne ne voit ?
Aussi, ignorant de cela, je ne me permets pas de t'accuser, mais seulement de me défendre...
Être parfait ou être accompli ?
-