Les religions face aux réchauffements ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Leviathan
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 oct.07, 04:27
Mr AbouAdam Al-Chaouia, tout comme on ne demande pas à un malade mental son avis, on ne discute pas avec une telle personne.
C'est pourquoi je ne prendrais pas la peine de continuer toute "discussion" avec vous.
Veuillez-vous faire soigner et ménagez vos propos à l'avenir.
Sur ce, je ne vous souhaite pas le bonjour.
C'est pourquoi je ne prendrais pas la peine de continuer toute "discussion" avec vous.
Veuillez-vous faire soigner et ménagez vos propos à l'avenir.
Sur ce, je ne vous souhaite pas le bonjour.
- AbouAdam Al-Chaouia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.07, 04:34
[modo]Edité par la modération[/modo]========
Quelques soient vos convictions elles vous sont personnelles et ne regardent que vous.
Quant à les faire partager, ou plutôt vouloir les imposer aux autres par votre prosélytisme de bas étage, ceci n'est pas acceptable sur le forum.
Un débat n'est pas une imposition d'idées, surtout les votres.
Mais il vrai que, au vu de vos messages, vous avez assez de mal à saisir ce genre de nuance.
Quoiqu'il en soit, je vous adresse immédiatement un
Je demande en plus une sanction plus sévère.
Et en attendant la réponse des administrateurs,
IL VOUS EST INTERDIT DE POSTER UN MESSAGE SUR LE FORUM ATHEISME.
========================
Quelques soient vos convictions elles vous sont personnelles et ne regardent que vous.
Quant à les faire partager, ou plutôt vouloir les imposer aux autres par votre prosélytisme de bas étage, ceci n'est pas acceptable sur le forum.
Un débat n'est pas une imposition d'idées, surtout les votres.
Mais il vrai que, au vu de vos messages, vous avez assez de mal à saisir ce genre de nuance.
C'est une invitation à la soumission forcée à la charia.
Les corrutpeurs n'ecoutent pas , alors il faut les soumettre de force à Allah.
Cela s'appelle la justice.
Soit vous le faites ou soit on va vous forcer à le faire dans u ntemps déterminé.
Et ceci n'est qu'un petit échantillon représentatif de votre "grandeur" !Je vous dis quand meme bonjour .Car c'est un droit que vous aurez meme sous la charia.
Nous n'instaurons pas des systems maitres-esclaves a l'image de vos systemes d'esclavage corrompus-
Car notre religion nous apprend à saluer les gens meme le plus minable c'est un devoir pour nous et un droit pour vous.
Quoiqu'il en soit, je vous adresse immédiatement un
Je demande en plus une sanction plus sévère.
Et en attendant la réponse des administrateurs,
IL VOUS EST INTERDIT DE POSTER UN MESSAGE SUR LE FORUM ATHEISME.
========================
- Mereck
Ecrit le 16 oct.07, 09:22
Dis-moi, vous êtes nombreux à penser pareil dans la oumma ? (tu saurais donner une approximation % ?)AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Non monsieur c'est pas du prosélytisme ce n'est pas une invitation à la conversion. Meme si c'est la voie assurée dans ce monde ert celle de l'au-delà. Sachez que n'ai que faire d'une fausse conversion.
C'est une invitation à la soumission forcée à la charia.
Comprenez que la planete ne peut subsiter avec vos systemes corrompus qui ont reussis à denature la Planete en moins d'un demi-siecle de pouvoir. Chapeau.
C'est une necessité vitale pour l'humanité et de plus en plus de gens l'ont compris .Ca ne marche pas.
En échange de cette soumission : ils gangneront des droits et des devoirs.
Et la terre retrouvera son équilibre d'antan et la Paix...
Ecrit le 16 oct.07, 10:03
Mais bordel .. qui te dis que c'est la voie a suivre ??Non monsieur c'est pas du prosélytisme ce n'est pas une invitation à la conversion. Meme si c'est la voie assurée dans ce monde ert celle de l'au-delà. Sachez que n'ai que faire d'une fausse conversion.
Nada, a part ton coran !
Et quand on vous dit ''est ce que le coran doit etre pris pour un livre divin'' vous nous répondez (de facon objective .. enfin selon vous) avec des versets de celui ci ...
Pas brillant pour 2 cenne !
De plus, quand tu ''invite'' (enfin selon tes dires) quelqu'un de FORCE (dans un quelconque dogme) je suis désolé .. mais c'est du prosélyte .. et meme du prosélyte ''agressif'' !
Et oui, l'homme peut faire des erreurs ! Et nous sommes jsutement en train de les réparer ! Lentement mais surement !C'est une invitation à la soumission forcée à la charia.
Comprenez que la planete ne peut subsiter avec vos systemes corrompus qui ont reussis à denature la Planete en moins d'un demi-siecle de pouvoir. Chapeau.
De plus, notre ''systeme'' comme tu dis est beaucoup meilleur que le votre .. la qualité de vie y est de beaucoup supérieur a la votre !
De plus, c'est pas a cause du pétrole tout ca ? (qui plus est vous en avez un grand monopole ..)
C'est une facon de voir les chose .. et chacun a son opinion !C'est une necessité vitale pour l'humanité et de plus en plus de gens l'ont compris .Ca ne marche pas.
Pour moi, TU es un corrupteur (ainsi que tous ceux qui pense comme toi d'ailleur)
Et quel sont ils ?En échange de cette soumission : ils gangneront des droits et des devoirs.
A part dire bonjour ''obligatoirement'' ?
Et la terre retrouvera son équilibre d'antan et la Paix...
Ecrit le 16 oct.07, 10:07
Oups oublier de quoter cette phrase la !Et la terre retrouvera son équilibre d'antan et la Paix...
Qui plus est .. nous sommes beaucoup plus en ''paix'' qu'au moyen age .. mon petit bonom !
Les guerres y sont beaucoup moins fréquentes, moins sanglantes .. et les gens sont beaucoup plus ''équilibrer'' qu'autrefois !
- papymoujot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Carpe Diem
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 oct.07, 21:50
Bonjour à Tous !
Le cas de Monsieur AbouAdam Al-Chaouia est en cours de règlement.
Nous sommes tous d'accord pour penser que ce genre de personnage n'a rien à faire parmi nous.
C'est une honte pour l'islam.
Merci donc, maintenant, d'oublier cet "incident" et de revenir au sujet.
@++
Le cas de Monsieur AbouAdam Al-Chaouia est en cours de règlement.
Nous sommes tous d'accord pour penser que ce genre de personnage n'a rien à faire parmi nous.
C'est une honte pour l'islam.
Merci donc, maintenant, d'oublier cet "incident" et de revenir au sujet.
@++
- Wooden Ali
Ecrit le 16 oct.07, 22:10
Ce n'est pas souvent que je te complimente mais bravo, Carpe Diem, belle modération !
J'ajouterais que cet AbouAdam est une honte pour l'humanité entière. L'usage de la force par un petit nombre pour imposer ses idées est le pire de ce qu'elle a souffert depuis qu'elle existe. Il nous ramène loin en arrière, quand nos ancêtres étaient de féroces prédateurs disposant uniquement de la force et de la violence pour exprimer leur appétit de vivre.
Le loup est un AbouAdam pour l'Homme !
J'ajouterais que cet AbouAdam est une honte pour l'humanité entière. L'usage de la force par un petit nombre pour imposer ses idées est le pire de ce qu'elle a souffert depuis qu'elle existe. Il nous ramène loin en arrière, quand nos ancêtres étaient de féroces prédateurs disposant uniquement de la force et de la violence pour exprimer leur appétit de vivre.
Le loup est un AbouAdam pour l'Homme !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 19 oct.07, 07:27
Mahomet ne devait pas forcé personne :patlek a écrit :Habituellement, on est "invité" a se convertir, avec abou adam l' étape suivante est envisagé, la conversion forcée.
Je te préviens tout de suite, abou adam, çà ne va pas etre facile.
2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
24.54. Dis : “Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés”. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message) .
25.55-56Mais ils adorent en dehors d'Allah, ce qui ne leur profite point, ni ne leur nuit ! Et l'infidèle sera toujours l'allié des ennemis de son Seigneur !
Or, Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur.
42.48 S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que detransmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat !
88.21-22 Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,
et tu n'es pas un dominateur sur eux.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.07, 22:46
c'est celà oui !!!2.256. Nulle contrainte en religion !
voilà quelques châtiments réservés aux incroyants par le coran
et cette liste n'est pas exhaustive - donc pas de contrainte TANT que vous etes un bon musulman !"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-