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Posté : 06 oct.07, 05:26
par medico
c'est l'A B C du christianisme.
actes 2:7  car tu ne donneras pas mon âme au royaume des morts,
tu ne voudras pas pour ton fidèle l’expérience de la corruption.

Posté : 06 oct.07, 05:34
par sainte blandine
medico a écrit :c'est l'A B C du christianisme.
actes 2:7  car tu ne donneras pas mon âme au royaume des morts,
tu ne voudras pas pour ton fidèle l’expérience de la corruption.
Tu réponds à qui là ? :shock:

Posté : 06 oct.07, 06:16
par medico
sainte blandine a écrit : Tu réponds à qui là ? :shock:
a toi bien sur c'est bien toi qui a poster le dernier message

Posté : 06 oct.07, 06:41
par sainte blandine
medico a écrit : a toi bien sur c'est bien toi qui a poster le dernier message
Quel rapport entre ton message et ma question ? moi, je te demande où était d'après toi l'âme de Jésus pendant les trois jours qui séparent sa crucifixion de sa résurrection ?

Posté : 06 oct.07, 19:32
par Eliaqim
Jonathan L a écrit :C'est super simple a comprendre sauf pour un TJ.. Jésus est mort, est monté au paradis et est redescendu trois jour après. Donc oui il a bien été au paradis le jour même avec le criminel à côté de lui.

Mais dire aujourd'hui tu serat au paradis contredis les croyances des TJ's, d'ou l'ajout du ";" pour en changer le sens.
Matthieu 12 : 40. Dans ce verset Jésus dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."

""Les Actes 2:31 disent qu'Il est allé "dans le séjour des morts" (la Nouvelle Bible Standard américaine), mais "le séjour des morts" ne signifie pas l'enfer. Le mot "séjour des morts" se réfère au royaume des morts, un lieu provisoire où ils attendent la résurrection. Apocalypse 20:11-15 dans la NBSA ou la Nouvelle Version Internationale font une distinction claire entre les deux. L'enfer est le lieu permanent et final de jugement pour le perdu. Le séjour des morts est un lieu provisoire. ""
citation, Jésus trois jours

Ps: je ne sui pas Témoins de Jéhovah

Posté : 06 oct.07, 21:20
par Jonathan L
Ce qui contredit les paroles même de Jésus qui dit aujourd'hui tu sera avec moi au paradis.

Une autre contradiction de la bible...

Posté : 06 oct.07, 22:04
par sainte blandine
Eliaqim a écrit : Matthieu 12 : 40. Dans ce verset Jésus dit : "Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."

""Les Actes 2:31 disent qu'Il est allé "dans le séjour des morts" (la Nouvelle Bible Standard américaine), mais "le séjour des morts" ne signifie pas l'enfer. Le mot "séjour des morts" se réfère au royaume des morts, un lieu provisoire où ils attendent la résurrection. Apocalypse 20:11-15 dans la NBSA ou la Nouvelle Version Internationale font une distinction claire entre les deux. L'enfer est le lieu permanent et final de jugement pour le perdu. Le séjour des morts est un lieu provisoire. ""
citation, Jésus trois jours

Ps: je ne sui pas Témoins de Jéhovah
Que peut bien être ce "séjour des morts" ?

Serait ce indiscret que de te demander ta religion ?

Posté : 06 oct.07, 22:38
par Jonathan L
Éliaquim défend les TJ de temps a autres aussi, je me suis toujours demandez quel était effectivement ca religion..

j'ajouterais Eliaquim, a tu déjà étudiez avec les TJ?

Posté : 06 oct.07, 23:01
par Falenn
sainte blandine a écrit :Que peut bien être ce "séjour des morts" ?
Il s'agit du shéol (en grec = hadès) : lieu où les âmes sont en attente du jugement.

et la mort et le hadès* rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.
Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu*.
Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.

Posté : 06 oct.07, 23:58
par franjuant
sainte blandine a écrit : Quel rapport entre ton message et ma question ? moi, je te demande où était d'après toi l'âme de Jésus pendant les trois jours qui séparent sa crucifixion de sa résurrection ?
Je me suis toujours posez cette question , où selon les Tj Jesus était entre la crucifixion et la résurrection medico?

Posté : 07 oct.07, 00:49
par Jonathan L
Falenn a écrit : Il s'agit du shéol (en grec = hadès) : lieu où les âmes sont en attente du jugement.

et la mort et le hadès* rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.
Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu*.
Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
Et vous allez dire que ca c'est pas une dérives des croyances des égyptiens?
La différence c'est qu'eux l'apellait le livre des morts.

Posté : 07 oct.07, 00:50
par sainte blandine
Falenn a écrit : Il s'agit du shéol (en grec = hadès) : lieu où les âmes sont en attente du jugement.

et la mort et le hadès* rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres.
Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu*.
Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu.
Pourquoi jésus dit-il à l'un des deux larrons, qu'il sera avec lui aujourd'hui au paradis si lui même n'y va pas ?

Posté : 07 oct.07, 00:57
par Falenn
Jonathan L a écrit : Et vous allez dire que ca c'est pas une dérives des croyances des égyptiens?
La différence c'est qu'eux l'apellait le livre des morts.
Tu as aussi le Bardo Thödol (livre des morts tibétain).
Mais il ne s'agit pas d'une liste nominative (comme pour Jean).
Il est question de rituels et d'incantations.

Mais les croyances sur l'enfer et compagnie sont légion :
Les Grecs de l’Antiquité croyaient en la survivance d’une âme. Pour eux, le royaume des morts s’appelait Hadès et il était dirigé par un dieu du même nom. Une croyance répandue veut [que l’âme] pénètre dans les Enfers, après avoir passé le fleuve infernal du Styx sur la barque du vieux nocher Charon, qui exige, pour prix du passage, l’obole [pièce] qu’on place dans la bouche du mort. Aux Enfers, elle paraît devant les trois juges de ce lieu (...); condamnée pour ses crimes, elle souffrira dans le Tartare (...). On avait même imaginé des limbes, séjour des âmes des enfants morts tout jeunes, et un Purgatoire où des traitements peu rigoureux purifiaient les âmes. Les âmes qui finissaient dans le Tartare "subissaient un tourment éternel".

http://perso.orange.fr/hlybk/ame/nfs/enfer.htm

Posté : 07 oct.07, 01:02
par Falenn
sainte blandine a écrit :Pourquoi jésus dit-il à l'un des deux larrons, qu'il sera avec lui aujourd'hui au paradis si lui même n'y va pas ?
Je n'adhère pas au christianisme, mais je te propose :
1/ seul Luc le raconte (et il ne s'est converti qu'après les "faits")
2/ un jour = 1000 ans pour ces dieux.

Posté : 07 oct.07, 01:10
par sainte blandine
Falenn a écrit : Je n'adhère pas au christianisme, mais je te propose :
1/ seul Luc le raconte (et il ne s'est converti qu'après les "faits")
2/ un jour = 1000 ans pour ces dieux.
Là, il s'adresse au larron, donc, il me parais logique qu'il utilise une unité de temps compréhensible par la personne à qui il s'adresse.