Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.07, 02:32

Message par Aser »

Ce n'est encore là pour moi qu'une autre preuve que la perfection n'est définitivement pas de ce monde!

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 08:58

Message par shiriko »

bazanos95 a écrit :Voila la bonté : l'islam est la vérité , jesus n'a pas été sur la croix , nous devons nous prosterner a la façon islam , ne pas manger de porc , ne pas boire et diviser femmes et hommes et surtout etre violent a souhait .... bravo la bonté .
Qu'est-ce que tu racontes avec ton "violent à souhait !!!??

J'éspère que tu as le minimum de matière grise pour faire la différence entre Intégriste et musulman?! Serais-tu en train d'insulter tous les musulmans du monde? STP, fais preuve de relativisme dans tes propos, car en parlant de violence, tes propos paraissent violents. Dois-t-on penser que tous les chrétiens son violents à souhait comme toi pour autant? Heureusement qu'on ne généralise pas comme toi...

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.07, 09:04

Message par shiriko »

werdox a écrit :Si on se fie que tous vos religions sont bonnes .. et qu'elles viennent tous de dieu et/ou de son prophete !
Alors pourquoi ceux-ci n'ont été envoyer qu'aux moyen orient ???

Je crois que dieu a oublier les mayas, les peuples indiens, les inuits, les africains ....

Pourquoi seulement envoyer LA BONNE PAROLE a un seul peuple .. (ou entk .. a une tres faible majorité comparé tout le monde qu'il y a sur terre ?)

Répondez a ca .. et on verra si bel et bien vos soit disant ''religion'' sont véridicte !
C'est une question intéressante.
Rien ne dit qu'aucun prophète n'a été envoyé dans ces pays. Le Coran, pour ne citer que ce Livre, dit que seules quelques histoire de prophètes (s) nous ont été rapportées. Nul part il est dit qu'il n'y en n'a pas eu d'autres zones géographiques. Le Livre dit même que la vie de certains prophètes n'y est pas racontée volontairement. En même temps, il y a eu des milliers de prophètes, tous ne sont pas mentionnés dans les Livres.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 oct.07, 09:14

Message par Mereck »

shiriko a écrit : C'est une question intéressante.
Rien ne dit qu'aucun prophète n'a été envoyé dans ces pays. Le Coran, pour ne citer que ce Livre, dit que seules quelques histoire de prophètes (s) nous ont été rapportées. Nul part il est dit qu'il n'y en n'a pas eu d'autres zones géographiques. Le Livre dit même que la vie de certains prophètes n'y est pas racontée volontairement. En même temps, il y a eu des milliers de prophètes, tous ne sont pas mentionnés dans les Livres.
Tu omets un énorme point !!!

C'est le fait que, "comme par hasard", le coran est le seul bouquin que dieu aurait protégé...
Pourquoi ce seul prophète aurait vu son bouquin être protégé ? Pourquoi ne pas avoir protégé les autres ?

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 14 oct.07, 21:10

Message par jc91 »

Il a aussi oublié de le protéger quand Othman l'a détruit.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 11:27

Message par werdox »

C'est une question intéressante.
Désolé, mais meme en questionnant tous les anciens des peuples nommées et en regardant bien la bibliographie de tous ces peuples, jamais l'on a entendu parler d'un quelconque prophete .. meme pas un livre !
POURQUOI ??
Meme SI un prohpehte avait passé par la .. il a eu beaucoup moin de persussion que le votre car jamais on en a entendu parler .. et jamais de livre on vu le jour !
DE PLUS, pourquoi vos prophete ne donne il pas LA BONNE PAROLE de la meme foutu maniere ??
Si comme tu dis un prophete a passé par là, ces peuple, logiquement, devrait avoir la meme facon de penser que vous .. non ?
D'habitude, quand on enseigne quelque chose .. on l'enseigne de la meme maniere non ???
Ou a moin que ''dieu'' soit totalement incohérent .. donne des livres différentes un peu partotu sur la planete et ensuite nous dit ''suivez cette facon ci OU SINON ...'' .. sachant qu'il y en a une panoplie !
Non mais il rie de nous la ou quoi ??

SI un quelconque dieu AURAIT existé réellement, de par sa perfection absolue je crois bien qu'il aurait été assez INTELLIGENT pour envoyer des ''prophetes '' PARTOUT sur la planete (dans CHAQUE peuple) avec un livre SEMBLABLE disant la voie a suivre ..
Si cela avait été comme ca, alors oui je m'aurait vu dans ''l'obligence'' d'etre un croyant !
Eh non pas de bolle .. des milliers de religion différente existe .. et meme une religion de meme nature peut etre legerement différente selon la région/culture/personne .. de plus les livres sont recopier depuis la nuit des temps par les hommes .. qui peuvent etre d'avide créature assoiffé de pouvoir !
En plus .. ces tomes sont tous différentes ...

Cela ne donne aps beaucoup de crédit a dieu selon la crédibilité qu'il peut avoir ...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 04:15

Message par werdox »

Je voudrais qu'un croyant essait de me répondre (meme si celle ci était destiné a un musulman) car elle vous concerne tous !

Dieu aurait du envoyer ''plusieurs fils'' (jesus) dans tous les pays pour ajouter a sa crédibilité ainsi que la véracité de ces dires .. sans parler de ''traiter'' les différents peuples (Ses enfants ?) de maniere égale .. ou alors il n'aime que ceux qui ont un teint pale ??

Il n'a rien a dire .. votre dieu, s'il n,a envoyer qu'un seul fils (ou prophete)
dans toute l'immensité de la planete .. a savoir qu'il négligeait beaucoup de peuple !
Ensuite ces personnes (qui ont une autre culture .. vue qu'il n'ont pas recu celle de ''dieu'' et d son fils/prophete) mértie un sort ''infernale'' du a leur manque de foi ''divine'' ...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.07, 03:30

Message par werdox »

Bon vu que cette question reste sans réponse (et qu'elle doit alors énormément gené les croyants ---- toute religion confondu)
Je vais poster une réplique que j'ai eu en MP !
cuculapraline a écrit :Rien d'urgent sur les convesions,
le monde ne c'est pas fait en un jour. Pour les mayas
malleureusement cela était prévue par le massacre de l'invasion Espagnioles.
Pour les Unuites la conversion devais se faire par l'homme blancs
plus tard, rien ne presse.
Pour les indiens, la vallé verte (paradit ) et le grand manitou
( Dieu ) ils n'avaient peux besoins de conversion. Pour les Africains
il ons toujours le choix entre trois religions, les musulmants, les chrétiens, et le vaudous.
Plus personnes dans ce nonde ignore les différentes religions,
a chacun de faire le bon choix sur un prophète.
Je m'attendais bien a ce que qulqu'un fasse ''allusion', au conversion ..
Mais il vient de tomber dans un piege !

Voici ce que je lui aie répondu ;
Oui mais dieu a mis l'accent sur le peuple ''arabe'' , ce qui met
une certaine injustice envers les autres peuple !!
Lequel des enfants suivant ont le plus de chance de suivre ''la bonne voie'' ..
un pauvre africain naissant en période de guerre .. ou un enfant arabe né dans une famille musulmane (ou un enfant blanc né dans une famille chrétienne .. ou juive (on ne sait pas qui a la vrai réponse alors ..) !) ?
Donc il y a ici un des enfants qui a de plus forte chance d'aller au ''paradis'' que d'autre ..
donc des peuples ont aussi des chance plus grandes que d,autres d'aller au paradis !!
Tout ca grace a la négligence de ton dieu .. qui n'a envoyer que 2-3 prophete au moyen orient seulement !!!!!

Et comme je l'ai deja dit .. si DIEU etait si parfait et jsute ..
il aurait envoyer des prophete partout avec un livre saint IDENTIQUE ..
et non quelques prophete seulement dans une seule région transportant/récitant des livres dit saints qui sont tous différents ..

On voit bien là l'incohérence de dieu .. qui veut que nous suivons le chemin ..
parsemé d'embuche pour certains (vive ailleur .. pas de prophete ''natif'' de leur région)
et tres facile pour d'autre (ceux qui vienne moyen orient/pays riche .. née de famille musulmane/chrétienne/juive/religion ayant la vérité absolue tres pratiquante )
et qui meme en évaluant la personne différemment,de facon différente, leur donne la meme note d'évaluation (bien / mal --- paradis / enfer ) basé sur les meme criteres
Ca résume tout quoi ..

Vais je devoir aller poster/demander cette réponse dans une église/mosqué pour avoir une réponse ..

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 13:05

Message par shiriko »

Mereck a écrit : Tu omets un énorme point !!!

C'est le fait que, "comme par hasard", le coran est le seul bouquin que dieu aurait protégé...
Pourquoi ce seul prophète aurait vu son bouquin être protégé ? Pourquoi ne pas avoir protégé les autres ?
Parceque le Livre des prophètes précédents ont été falsifiés avec le temps, et pour ne pas que ça se reproduise, Dieu (swt) a protégé le dernier Livre envoyé. S'il y avait un autre Livre attendu, peut-être que ça n'aurait pas été le cas. Si le Coran n'était pas prévu, peut-être aurait-Il protégé la Bible. Le fait qu'il soit le dernier livre nécessite une protection pour ne pas se retrouver sans rien.

Mais pour les musulmans, le Coran rétablit la vraie Bible et la vraie Torah, il ne s'agit pas d'une competition entre les Livres, mais plutôt d'une suite de Livre, le dernier rétablissant la vérité perdue du 1er, comme les Evangiles étaient venus rappeler la vérité aux juifs de l'époque qui s'étaient égarés par rapport à la Torah. C'est Un Livre de Dieu (swt) en 3 tomes : Torah, Evangiles, Epilogue (Coran).

J'éspère que ça t'a un peu éclairé :)

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 13:14

Message par shiriko »

werdox a écrit : Désolé, mais meme en questionnant tous les anciens des peuples nommées et en regardant bien la bibliographie de tous ces peuples, jamais l'on a entendu parler d'un quelconque prophete .. meme pas un livre !
POURQUOI ??
Meme SI un prohpehte avait passé par la .. il a eu beaucoup moin de persussion que le votre car jamais on en a entendu parler .. et jamais de livre on vu le jour !
DE PLUS, pourquoi vos prophete ne donne il pas LA BONNE PAROLE de la meme foutu maniere ??
Si comme tu dis un prophete a passé par là, ces peuple, logiquement, devrait avoir la meme facon de penser que vous .. non ?
D'habitude, quand on enseigne quelque chose .. on l'enseigne de la meme maniere non ???
Ou a moin que ''dieu'' soit totalement incohérent .. donne des livres différentes un peu partotu sur la planete et ensuite nous dit ''suivez cette facon ci OU SINON ...'' .. sachant qu'il y en a une panoplie !
Non mais il rie de nous la ou quoi ??

SI un quelconque dieu AURAIT existé réellement, de par sa perfection absolue je crois bien qu'il aurait été assez INTELLIGENT pour envoyer des ''prophetes '' PARTOUT sur la planete (dans CHAQUE peuple) avec un livre SEMBLABLE disant la voie a suivre ..
Si cela avait été comme ca, alors oui je m'aurait vu dans ''l'obligence'' d'etre un croyant !
Eh non pas de bolle .. des milliers de religion différente existe .. et meme une religion de meme nature peut etre legerement différente selon la région/culture/personne .. de plus les livres sont recopier depuis la nuit des temps par les hommes .. qui peuvent etre d'avide créature assoiffé de pouvoir !
En plus .. ces tomes sont tous différentes ...

Cela ne donne aps beaucoup de crédit a dieu selon la crédibilité qu'il peut avoir ...
Il n'y a pas 6 miliards de prophètes, il n'y a pas 1 prophète par personne. Il y en a quelques uns, dans des zones géographiques déterminées par Dieu (et pas par nous, ok?). C'est le travail des disciples de le propager dans les autres zones. Ainsi, si il y a des gens non-croyants, ce n'est pas parceque ils n'ont pas eu de prophète dans leur pays, mais parceque ils ne veulent pas croire. Les prophètes ont eu des ennemis dans leurs propres contrées qui ont voulu les tuer à leur époque et qui ont refusé de croire alors qu'ils avaient les prophètes en face d'eux. Aussi, aujourd'hui il y a des millions de croyants alors qu'ils n'ont jamais vu de prophète. Un prophète transmet à ses disciples, et c'est aux disciples d'étendre le prêche à diverses zones géographiques. Aujourd'hui, avec la communication à notre disposition, tout le monde connait les grandes religions monothéistes, celui qui ne veut pas croire l'a décidé, ce n'est pas la faute de l'absence de prophète dans les terres de ses lointains ancêtres, nuance.

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 13:17

Message par shiriko »

werdox a écrit :Je voudrais qu'un croyant essait de me répondre (meme si celle ci était destiné a un musulman) car elle vous concerne tous !

Dieu aurait du envoyer ''plusieurs fils'' (jesus) dans tous les pays pour ajouter a sa crédibilité ainsi que la véracité de ces dires .. sans parler de ''traiter'' les différents peuples (Ses enfants ?) de maniere égale .. ou alors il n'aime que ceux qui ont un teint pale ??

Il n'a rien a dire .. votre dieu, s'il n,a envoyer qu'un seul fils (ou prophete)
dans toute l'immensité de la planete .. a savoir qu'il négligeait beaucoup de peuple !
Ensuite ces personnes (qui ont une autre culture .. vue qu'il n'ont pas recu celle de ''dieu'' et d son fils/prophete) mértie un sort ''infernale'' du a leur manque de foi ''divine'' ...
C'est une question comme tu le dis plus haut? ou c'est juste ton point de vue? Si c'est une question, on peut y répondre, mais si c'est ton point de vue, on y peut rien...

shiriko

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 13:33

Message par shiriko »

werdox a écrit :Bon vu que cette question reste sans réponse (et qu'elle doit alors énormément gené les croyants ---- toute religion confondu)
Je vais poster une réplique que j'ai eu en MP !
Je m'attendais bien a ce que qulqu'un fasse ''allusion', au conversion ..
Mais il vient de tomber dans un piege !

Voici ce que je lui aie répondu ;
Ca résume tout quoi ..

Vais je devoir aller poster/demander cette réponse dans une église/mosqué pour avoir une réponse ..
T'inquiètes pas Werdox, on a pas peur, c'est juste qu'on est pas tjs connectés sur ce forum...

"Dieu a mis l'accent sur le peuple arabe" : FAUX, Il -swt- a juste élu un prophète (sws) arabe et a utilisé la langue arabe pour son message.Il -swt- n'allait pas utiliser une langue que son prophète (sws) ne parlait pas...logique, toi et moi on parle français, c'est notre langue...
D'ailleurs, Dieu (swt) a élu des prophètes hébreux de langue hébraïque.

Il faut arrêter avec cette jalousie maladive des prophètes envoyés au M-O ! La majorité des musulmans de la planète sont des asiatiques, les arabes musulmans ne sont pas si nombreux.

Aujourd'hui, il y a des musulmans partout, des chrétiens partout, des juifs partout... Il n'y a plus de frontières. Des enfants nés dans des familles croyantes ne pratiquent pas leur religion, vas faire un tour dans les pays religieux voir un peu le nombre d'athés... et il y a des enfants d'athés qui se sont convertis. La religion n'a aucun rapport avec l'endroit où elle a été révélée, c'est une question de foi, de croyance, au-delà des frontières et origines. Certains prophètes (sws) ont été envoyés, peu importe le lieu car c'est leur disciples qui ont la charge de propager aux autres territoires.

Vous êtes libres de croire ou non (car sur ce post les non croyant sont majo), mais ne mettez pas la faute sur le lieu géo des révélations, c'est hypocryte, dites juste que vous ne croyez pas à l'invisible, exposez vos avis, et puis c'est tout. On peut pas réorganiser la révélation pour vous. C'est historique, c'est comme ça.

Sdmystik

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 14 janv.15, 06:38

Message par Sdmystik »

Bonjour Noncroyante
La question était existe t'il une religion qui a la vérité absolue?

Moi je m interroge et aux vues des réponses précédentes la question amène plutôt a des blocages
Alors je propose ceci : Existe t il une vérité absolue? Et quelle(s) religions y ont accès ?

Que penser de la 1ère question? Connaissez vous la réponse?
J aimerais vous en proposer une
L absolu est par définition sans équivalent contraire, un "grand Tout"
Un dieu? A priori non car son opposé est le diable
Une religion ? A priori non car leur multiplicité indique leur caractère non absolu de fait ( même si chacune le revendique!)
Un texte sacré ? Idem etc...
Alors quoi ? Je ne vois qu une chose l existence ( le simple fait d exister)
Nous nos pensées notre environnement notre univers et plus encore ... Nous existons
Même si nous ne sommes qu un rêve alors nous existons en tant que rêve
Même l idée de la non existence "existe" bref son oppose l inexistence de Tout ne peut pas être puisque nous sommes
Chacun de nous par son existence est l expression de cet absolu

Après les religions avec leur concept de dieu participent a cette idée ( avec plus ou moins de compréhension et d ouverture d esprit...) mais au moins elles peuvent dire que dieu existe ... Au moins comme concept et c est déjà beaucoup mais tant quelles ne definissent pas ce concept comme absolu ou que leur compréhension en réduit l aspect alors elle ne peuvent se revendiquer comme absolue

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 janv.15, 07:01

Message par Madrassprod »

non.croyante a écrit :Absolu :sans nuance ni concesssion

Si oui quelle religion et quelle preuve Absolu ?
NON
parole de chrétien
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 janv.15, 11:16

Message par Galileo »

La question a été posée en 2007. Avant la faillite de Lehman Brothers et la crise financière. Nicolas Sarkozy n'avait pas entamé son premier mandat.
Non.croyante n'est plus venue sur ce forum depuis le 05 Jan 2008, 03:36.
Hihi :-)

Répondre