Recherche témoignage de catholique, converti au catholicisme

Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 20:38

Message par septour »

tyne
si tu demandes, tu demontres l'absence de ce que tu desires, tu ne recevras jamais rien; le secret reside dans 2 petit mots: JE SUIS, c'est le "sesame ,ouvre toi", l'ordre donne au tres haut.
DISONS QUE TU DESIRES ETRE RICHE, voici comment le devenir:
repetes ce mantra plusieurs fois par jour: "je suis chaque jour un peu plus riche, la richesse m'arrive de tous cotes, merci mon dieu", tu affirmes, tu ne demandes plus et tu remercies pour ce qui est DEJA ARRIVE. c'est un acte de foi et tu recevras a la mesure de TA foi. tu dois chasser tout doute, repeter, repeter encore et encore.
tu dois formuler ce mantra de telle sorte qu'il ne soit pas en contradiction avec ton esprit, mais implante une nouvelle conviction dans cette machine qui depuis que tu es ne enregistre ttes tes convictions et les REALISE.
c'est aussi simple que ca, mais ne crois pas que cela soit facile, il te faudra etre tres patient et assidu; puis un jour....

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.07, 22:42

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Rien pour toi et cela aies bien que cela demeures ainsi pour toi .
Effectivement ça ne signifie rien, ni pour moi, ni pour qui que ce soit d'autre ! Tu n'es d'ailleurs même pas en mesure de l'expliquer toi-même !
Gilles a écrit :
Oui en effet Irène de Lyon ,Clément, et combien d’autres sont tous des charlatans lorsqu’ils cites les liens Apostolique de l’Église Apostolique sauf toi :évidement .
Mais ils parlent de quoi ? De l'église apostolique ou de l'église catholique ? Puis, pour ta gouverne, ce n'est pas Irène de Lyon mais Irénée de Lyon. "Irène" est un prénom féminin et Irénée de Lyon était un homme !
Gilles a écrit : En effet ,si tu le dis .d’ailleurs ce mot n’existe point dans l’Evangile comme le mot anti-Trinitaire aussi n’existe point ,donc n’y l’un n’y l’autre :n’existe .
Ton église a également inventé d'autres mots qui n'ont aucun rapport avec la Bible comme "Pape" ou "Trinité" ! Vu que la notion même de trinité n'existe pas dans la Bible (et ton église le reconnaît), il est normal de ne pas y trouver le mot anti-trinitaire !
Gilles a écrit : Je ne le sais point ,il faudrait que tu regardes dans ta propre mythologie histoirique que tu te compose .
Comme quoi, par exemple ?
Gilles a écrit : En effet ta parfaitement raison ,ont aies point libre ,ont ne fais jamais de remise en question en spiritualité personnel ,ont n’étudies rien en histoire religieuse , ont pries point ,ont aies point objectif :.Pascal ,était con :Irène de Lyon était con :Athanase était con ,Jérôme était con ,les martyrs étaient tous des cons :Justin était con ,les Pères près- Apostolique choisit part les Apôtres étaient tous des cons ,leurs successeurs aussi ,les docteurs de l’Église ,les presbytes tous des cons ,tous ceux qui avaient reût des dons dans l’Église étaient des cons ,.Augustin était con ,les Conciles regroupaient des cons ,les églises sont remplis de cons .
Libre à toi de penser qu'ils étaient cons ! Personnellement je ne le pense pas, mais bon nombre d'entre eux, étaient enfermés dans leurs certitudes d'avoir raison sans jamais même effleurer l'idée de remettre leurs croyances pétries de philosophie grecque (comme Athanase) en question en les analysant à la lumière des écritures, ce qui leur aurait permis de réaliser à quel point leurs croyances étaient éloignées du christianisme !
Gilles a écrit :Si tais heureux comme ça M.L.L change point tu aies un beau résultat de Russellien .
Même si Russel n'a pas toujours su discerner les choses avec exactitude, lui au moins a su se remettre en question , ce qui lui a permis de réaliser que les croyances de la chrétienté sont corrompues et ne correspondent pas au christianisme !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 06:08

Message par Gilles »

Effectivement ça ne signifie rien, ni pour moi, ni pour qui que ce soit d'autre ! Tu n'es d'ailleurs même pas en mesure de l'expliquer toi-même !
Si, tu le dis
Irénée de Lyon.
Lis son Oeuvre ,cela vas te permettre d'y livrez un nouveau combat historique .
Pour le reste,je te laisse avec ta perception t-j que
les croyances de la chrétienté sont corrompues et ne correspondent pas au christianisme
!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 10:39

Gilles a écrit : Si, tu le dis
Mais c'est toi qui le dis, ou plutôt qui le reconnais implicitement !
Gilles a écrit : Lis son Oeuvre ,cela vas te permettre d'y livrez un nouveau combat historique .
Je n'ai aucune intention de livrer un quelconque combat contre les écrits de Irénée de Lyon. Peut-être le lirais-je si j'en ai le temps ! Pour l'heure, ce n'est pas de ses écrits qu'il s'agit mais de la Parole de Dieu !
Gilles a écrit :Pour le reste,je te laisse avec ta perception t-j que les croyances de la chrétienté sont corrompues et ne correspondent pas au christianisme !
C'est ton manque total d'arguments qui te fait dire cela car il ne s'agit pas d'une quelconque perception tj, mais d'un fait !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 17:03

Message par Gilles »

C'est ton manque total d'arguments qui te fait dire cela car il ne s'agit pas d'une quelconque perception tj, mais d'un fait

Le seul fait que je retiens est que encore une fois, tu fait un jugement de valeur sur la personne :si tais heureux comme ça .reste y bien confortablement .
Que Dieu te viennes en aides
.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 03:30

Gilles a écrit :Le seul fait que je retiens est que encore une fois, tu fait un jugement de valeur sur la personne.
Vraiment ? Alors continues donc de te voiler la face !
Gilles a écrit :Que Dieu te viennes en aides.
Mais de grâce, épargne-moi ce ton condescendant qui ne te sied absolument pas !
Gilles a écrit :Recherche témoignage de catholique, converti au catholicisme
C-20 Respectez les topiques des autres Merci
Je connais une jeune femme "cathécumène" et athée, dont les parents sont également athées, qui s'est 'convertie' au catholicisme pour pouvoir se marier à l'église (en juin 2008) afin de faire plaisir à ses futurs beaux-parents et accessoirement à son futur mari ! Et c'est souvent le cas des "cathécumènes" ! C'est une question de convenances, pas de croyance !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 06 nov.07, 12:27, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.07, 03:38

Message par Gilles »

Recherche témoignage de catholique, converti au catholicisme
C-20 Respectez les topiques des autres Merci

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 12:12

Pourquoi tu supprimes purement et simplement les messages contenant des faits qui dérangent tes convictions personnelles ? Interdire la liberté d'expression est une pratique d'un autre âge et très catholique !
Je connais une jeune femme "cathécumène" et athée, dont les parents sont également athées, qui s'est 'convertie' au catholicisme pour pouvoir se marier à l'église (en juin 2008) afin de faire plaisir à ses futurs beaux-parents et accessoirement à son futur mari ! Et c'est souvent le cas des "cathécumènes" ! C'est une question de convenances, pas de croyance !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 06 nov.07, 20:55, modifié 3 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 12:32

Message par Gilles »

Parce que ce que tu appelles des faits fond parties de ragots - en fonction de discréditer les témoignages sur la foi d'appartenir a l'Église Apostolique du Christ . _ Et comme tu peut t'en rendre compte peut de cathol...ton répondu _ Mais ,si vraiment tu recherche des témoignages cathol...tu as des forums de témoignage de cathol et je suis sur que tu vas les trouver ...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.07, 20:48

Gilles a écrit :Parce que ce que tu appelles des faits fond parties de ragots - en fonction de discréditer les témoignages sur la foi d'appartenir a l'Église Apostolique du Christ . _ Et comme tu peut t'en rendre compte peut de cathol...ton répondu _ Mais ,si vraiment tu recherche des témoignages cathol...tu as des forums de témoignage de cathol et je suis sur que tu vas les trouver ...
Sauf qu'il ne s'agit aucunement de ragots et la jeune femme dont je parle est même passée à l'émission de france 2 "Le Jour du Seigneur" il y a quelques mois ! Loin d'être des ragots ça montre la réalité des chose. Mais manifestement ça te fait peur, sinon tu agirais autrement !

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.07, 23:16

Message par Alisdair »

C'est beau de prendre une brebis galeuse et d'en faire une généralité.
Je peux en faire de même sur chacune de nos confessions et ça ne serait pas très agréable.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que beaoucp de gens se disent cathos par folklore ou culture . Est-ce que ça veut dire que le vrai catholique est comme celà ?
Chrétien c'est donner sa vie au Christ avant tout, après qu'on prie la Vierge, qu'on soit trinitaire ou qu'on pense Jésus, Archange euh bah ça n'empêche pas de faire Jésus un sauveur, la preuve.
Combien, ici vivent une vie spirituelle féconde en ne partagant pas tous tes crédos, en ne partageant pas les miens ? Et pourtant l'Esprit a bien soufflé sur des amis Cathos, Evangéliques.
Faudrait peut-être un peu arrêter ce monstrueux orgueil, Maurice.
Sois sûr de tes convictions, c'est ton droit, je m'en réjouis mais les dénigrements... Les TJ sont décriés et bien qu'ils ne rentrent pas dans le jeu de ceux qui ne s'occupent que de déblatérer au leu de s'occuper de leur salut.

Tu verras, tu t'enèveras un poids. Depuis que je cherche plus à trouver ma voie aux yeux du Seigneur au lieu de dire "lui il est chrétien", "pas lui", je me sens moins détestable. Jésus avant-tout.

Amitié quand même.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 00:42

Alisdair a écrit :C'est beau de prendre une brebis galeuse et d'en faire une généralité.
Je peux en faire de même sur chacune de nos confessions et ça ne serait pas très agréable.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que beaoucp de gens se disent cathos par folklore ou culture . Est-ce que ça veut dire que le vrai catholique est comme celà ?
Chrétien c'est donner sa vie au Christ avant tout, après qu'on prie la Vierge, qu'on soit trinitaire ou qu'on pense Jésus, Archange euh bah ça n'empêche pas de faire Jésus un sauveur, la preuve.
Combien, ici vivent une vie spirituelle féconde en ne partagant pas tous tes crédos, en ne partageant pas les miens ? Et pourtant l'Esprit a bien soufflé sur des amis Cathos, Evangéliques.
Faudrait peut-être un peu arrêter ce monstrueux orgueil, Maurice.
Sois sûr de tes convictions, c'est ton droit, je m'en réjouis mais les dénigrements... Les TJ sont décriés et bien qu'ils ne rentrent pas dans le jeu de ceux qui ne s'occupent que de déblatérer au leu de s'occuper de leur salut.

Tu verras, tu t'enèveras un poids. Depuis que je cherche plus à trouver ma voie aux yeux du Seigneur au lieu de dire "lui il est chrétien", "pas lui", je me sens moins détestable. Jésus avant-tout.

Amitié quand même.
D'abord ce n'est pas une brebi galeuse, c'est quelqu'un de très bien, et les gens dans son cas sont très loin d'être rares ! Depuis deux générations en France la plupart des catholiques (plus de la moitié) a cessé toute pratique religieuse. Il y a 50 ans, les gens allaient à la messe le dimanche matin, maintenant ils vont faire du sport ! Beaucoup n'ont plus fait baptiser leurs enfants et ne les ont plus envoyés au cathéchisme ! Il est donc évident que dans ce contexte bon nombre des enfants en question, se font baptiser une fois adultes par rapport aux familles restées catholiques, uniquement pour pouvoir se marier à l'église et sans la moindre intention d'y aller pour pratiquer un culte comme la jeune femme que j'ai citée. C'est une question de convenances, pas de croyance ! Et il est inutile de te voiler la face, ça fait partie intégrante de la France catholique actuelle ! Je comprends que ça te semble brutal, mais c'est la réalité d'aujourd'hui !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 05:08

Message par Gilles »

Et bien cela aies intéressant _cette approche que le Seigneur a pris pour la convertir a SON Église en passant part l’intermédiaire de ses beaux-parents lors de l’appel au sacrement du Mariage dans l’amour ,elle a même pus rendre témoignage donc la façon que cela sais produit sur France 2 _lors d’une journée du Jour du Seigneur (qui n’était point le jour de son mariage ).Les voies du Seigneur sont imprévisibles _a la découvertes des témoignages rendu de conversion ont s’en rends bien compte et dires qu’ils y en a qui veulent confinés iniquement les appels du Seigneur aux portes a portes !!!!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 nov.07, 05:55

Message par Alisdair »

Je suis d'accord avec Maurice, et ne serais pas si optimiste que toi Gilles.

Bcp font un mariage à l'église limite pour faire "joli" et parfois baptisent aussi les enfants dans cette optique, bien que je trouve ça surprenant. Souvent pour faire plaisir à Mamie ou Pépé.
Peut-on parler de Chrétiens catholiques ?

C'est pour le folklore et de belles photos. Quoique mon frère agnostique a fait la même démarche, dans le doute de la nature de Dieu, peut-être a t-il fait un premier pas.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.07, 07:09

Gilles a écrit :Et bien cela aies intéressant _cette approche que le Seigneur a pris pour la convertir a SON Église en passant part l’intermédiaire de ses beaux-parents lors de l’appel au sacrement du Mariage dans l’amour ,elle a même pus rendre témoignage donc la façon que cela sais produit sur France 2 _lors d’une journée du Jour du Seigneur (qui n’était point le jour de son mariage ).Les voies du Seigneur sont imprévisibles _a la découvertes des témoignages rendu de conversion ont s’en rends bien compte et dires qu’ils y en a qui veulent confinés iniquement les appels du Seigneur aux portes a portes !!!!
Je ne voudrais pas freiner ton enthousiasme mais je suis certain que 'le seigneur' n'est pour rien dans cette conversion de convenance ! Le témoignage sur france 2, quand à lui, n'était que de pure forme ! Puis soyons lucides, personne n'est dupe, pas même l'ecclésiastique qui donne l'instruction aux 'cathécumènes' ! Alors si tu veux y voir les voies du seigneur, libre à toi !

Répondre