Témoignage d'un Iranien

(En cours de programmations)
Répondre
mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 09:21

Message par mickael__keul »

Bordelais a écrit : pas plus haineux que toi et jusqu'à derniere nouvelle seul l'Iran accepte le mariage de personne de moins de quinze ans et encore est-ce que dans la pratique ça représente plus de deux ou trois cas . En Inde des mariages entre une fille de sept an et un vieux est courant sans que cela ne choque les chrétiens .
PS ,cite moi le verset où est autorisé le mariage avec des fillettes de 9 ans .
c'est marrant que nos amis demandent toujours de leur rappeller des versets ou des hadith qu'ils vont se dépècher d'oublier :D

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 11:12

Message par Bordelais »

mickael__keul a écrit :c'est marrant que nos amis demandent toujours de leur rappeller des versets ou des hadith qu'ils vont se dépècher d'oublier :D
t'as pas trouvé le verset dommage ,une fois de plus tu passes pour un mytho ,question d'habitude . (doh) (doh)

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 17 oct.07, 11:28

Message par Snakepat »

Salah, ce n'est pas une chose propre à l'Islam ça. J'ai des preuves sur ce forum même, que lorsqu'une personne ex-chrétienne déclare être converti à l'Islam, tout de suite on cri au mensonge, à la ruse de musulman pour faire croire que blabla...

Beaucoup de personnes se reconnaitront.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 12:15

Message par werdox »

Bordelais a écrit : t'as pas trouvé le verset dommage ,une fois de plus tu passes pour un mytho ,question d'habitude . (doh) (doh)
De toute facon tu ne peut nier que ton mohammad a coucher/marier une petite fille de 9 ans .. alors ne vien surtout pas blamer les pretre catolique !
Ils ne sont mieux ni l'un ni l'autre .. cependant votre mohammad est supposé servir ''d'exemple'' !!!
Pas un pretre .. et lui peut facilement croupir en prison !

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 17 oct.07, 21:00

Message par Snakepat »

Vous êtes vraiment louches ou vous le faites expres j'crois...

En plus de 1000 ans, les mentalités ont changé, ce qui parait "immoral" aujourd'hui se fesait naturellement hier, et vice versa.

C'est à ça que vous devez penser... On peut comparer les moeurs d'époques différentes, mais de là à juger... C'est pas possible le contexte est TROP différent.

De même pour la distance géographique, car même à notre époque, en Inde par exemple, cela se fait encore naturellement.

Conclusion: Ne pensez pas que votre moral est LA moral ultime, la + juste, que tout le monde devrait avoir. On critique les américains qui imposent leur façon de vivre et de penser dans le monde, mais j'crois c'est tout l'occident qui est pareil.



ps: c'est pas pour critiquer la société d'aujourd'hui mais on vit dans une société d'hypocrite, criant aux scandales devant la polygamie par exemple mais n'hésitant pas à montrez des fesses sur des pancartes publicitaires... Donc a t-on le droit de critiquer les autres ? Non.

(puis en y pensant bien, les jeunes filles d'aujourd'hui feraient mieux d'être mariées jeunes de nos jours, ça éviterait la fornication dès 15ans...)

ElBilqis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 24 sept.07, 21:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 21:01

Message par ElBilqis »

réponse à Raschid
sourate IV (Les femmes) :

3. Épousez comme il vous plaira,
deux, trois ou quatre femmes,
mais si vous craignez de n'être pas équitables,
prenez une seule femme
ou vos captives de guerre.

ce n'est pas la preuve que Muhammad (psl) ne respectait pas ses femmes, bien sûr, mais pour moi, il me semble que c'est un manque de respect

sourate IV (Les femmes) :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes,
en vertu de la préférence
que Dieu leur a accordée sur elles,
et à cause des dépenses qu'ils font
pour assurer leur entretien.
Les femmes vertueuses sont pieuses :
elles préservent dans le secret ce que Dieu préserve.
Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ;
reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.
Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent.
Dieu est élevé et grand.

et cette sourate prouve que la femme, pour Muhammad(psl) n'est pas considérée à l'égal de l'homme (qui lui, a le droit de la tromper, de la frapper etc...)

je n'ai pas trouvé de texte disant formellement que Muhammad(psl) ait "jeté" l'une ou l'autre des ses femmes mais en prendre une autre ( et particulièrement quand c'est une enfant) pour moi, c'est un manque de respect pour les autres
si je me sens toute petite devant Dieu (paix et gloire sur lui), je ne peux me sentir "inférieure à l'homme" ...
c'est peut-être une question d'éducation?

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 17 oct.07, 21:04

Message par Snakepat »

Attention à l'amalgame LOL.

Dans un mariage, tout le monde est consentant (le silence de la jeune mariée est pris pour un oui, sachant que ses parents sont d'accord).

Dans la pédophilie, même si la jeune est silencieuse, si les parents l'apprennent, c'est le drame, ça s'appelle du "vol".

ElBilqis, l'homme peut avoir le droit, mais est-ce recommandé ? Non, certains verses disent clairement qu'il est préférable de ne pas répudier sa femme...
Modifié en dernier par Snakepat le 17 oct.07, 21:07, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 21:06

Message par sépolis »

Snakepat a écrit :Salah, ce n'est pas une chose propre à l'Islam ça. J'ai des preuves sur ce forum même, que lorsqu'une personne ex-chrétienne déclare être converti à l'Islam, tout de suite on cri au mensonge, à la ruse de musulman pour faire croire que blabla...

Beaucoup de personnes se reconnaitront.
Oui il est facile de se reconnaître lol !

Tu compares des speudo sur un forum qui ne cessent de rappeler (un leitmotiv ) qu'ils étaient chrétiens (des connaisseurs en plus, ce qui implique des bons Chrétiens !), avec une personne qui se fait interviewer, lol !

J'ai bien fais de dire que tu te prenais trop au sérieux dans ton jeu de rôle.


Ali Sina est connu mon pauvre et s'il raconte n'importe quoi les musulmans n'ont qu'a apporter la preuve qu'il n'était pas musulman.

http://pages.intnet.mu/ramsurat/GauraKrishna/Sina.html

Vous avez des exemple de chrétiens connus qui se sont converti a l'islam, pourquoi vous sentir obligé de dire que vous même vous êtes un converti du christianisme vers l'islam alors que personne ne peut le vérifier ? ça n'a aucun sens ! et ça n'apporte rien au débat, au contraire

C'est connu dans tous les forum de discussion, parce que les musulmans abusent et en abuse de cette technique du coup ça leur colle a la peau

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 17 oct.07, 21:11

Message par Snakepat »

sépolis a écrit : Oui il est facile de se reconnaître lol !

Tu compares des speudo sur un forum qui ne cessent de rappeler (un leitmotiv ) qu'ils étaient chrétiens (des connaisseurs en plus, ce qui implique des bons Chrétiens !), avec une personne qui se fait interviewer, lol !

J'ai bien fais de dire que tu te prenais trop au sérieux dans ton jeu de rôle.


Ali Sina est connu mon pauvre et s'il raconte n'importe quoi les musulmans n'ont qu'a apporter la preuve qu'il n'était pas musulman.

http://pages.intnet.mu/ramsurat/GauraKrishna/Sina.html

Vous avez des exemple de chrétiens connus qui se sont converti a l'islam, pourquoi vous sentir obligé de dire que vous même vous êtes un converti du christianisme vers l'islam alors que personne ne peut le vérifier ? ça n'a aucun sens ! et ça n'apporte rien au débat, au contraire

C'est connu dans tous les forum de discussion, parce que les musulmans abusent et en abuse de cette technique du coup ça leur colle a la peau
C'est exact, ça n'a aucun sens de mentir comme ça. Donc pourquoi se dire automatiquement que c'est du mensonge ?

VOUS ETES PITOYABLE franchment... Dans un forum de dialogue islamo-chrétien, tout cas de converti est vu comme mensonge, bravo...

Puis ça devient parano et ça voit des musulmans partout, DES BARRES DE RIRE sérieux!

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 21:19

Message par Salah »

Lorsqu'ont parle de chrétien convertis a l'islam, il sagit le plus souvent en fait d'européen convertis a l'islam, et non pas de Chrétien qui est sensé suivre le Christ.

Etant donner que le message du Christ, est a des années lumiéres de celui de mohammed, vous devez comprendre la difficultée.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 21:45

Message par sépolis »

Snakepat a écrit :
C'est exact, ça n'a aucun sens de mentir comme ça. Donc pourquoi se dire automatiquement que c'est du mensonge ?

VOUS ETES PITOYABLE franchment... Dans un forum de dialogue islamo-chrétien, tout cas de converti est vu comme mensonge, bravo...

Puis ça devient parano et ça voit des musulmans partout, DES BARRES DE RIRE sérieux!
Celui qui est pitoyable c'est celui qui n'arrive pas a comprendre qu'il ne sert a rien de crier sur tous les toits et a tout va qu'il a quitté le Christianisme (en précisant qu'il le connaît bien, ce qui est très prétentieux en plus) a chaque fois qu'il sent que ses idées ne passent pas


et puis mentir ou ne pas mentir, excuse moi mais avec un pseudo (l'anonyma du web) on ne peut pas s'avancer, donc il ne sert a rien de nous balancer a chaque fois que tu es un converti, on ne fait pas des statistique ici
Est-ce que tu me suis ?

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 21:57

Message par calice »

ElBilqis a écrit : je ne peux me sentir "inférieure à l'homme" ...
c'est peut-être une question d'éducation?
La femme n'est pas inférieure à l'homme dans aucune tradition , elle est tout simplement différente biologiqument et psychiquement , elle a donc des besoins différents .
Il y a égalité spirituelle entre l'home et la femme et égalité en droit , ,si il est dit que l'homme a autorité sur la femme , c'est uniquement dans le sens qu'il a des devoirs envers elle :celui de la protéger par exemple .Celui qui domine a des devoirs envers autrui , même plus de devoirs que les autres .Il faut le voir dans ce sens là , même si dans de nombreuses cultures (musulmane mais aussi chréteinne et bouddhsites ) celà n'a pas été compris et que les hommes en ont profité pour soumettre les femmes abusivement.Mais il n'y a rien de tel dans le Coran .
cordialement

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.07, 21:59

Message par Salah »

Rashîd a écrit :D'ailleur je trouve bizarre qu'un musulman quitte l'islam seulement pour avoir lut ça.
Il doit avoir bien d'autres raisons, chacun sa propre expérience.

La plus importante raison c'est de trouver la véritée .
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Snakepat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 10 août07, 01:01
Réponses : 0
Localisation : 91 Essonne

Ecrit le 17 oct.07, 22:09

Message par Snakepat »

sépolis a écrit : Celui qui est pitoyable c'est celui qui n'arrive pas a comprendre qu'il ne sert a rien de crier sur tous les toits et a tout va qu'il a quitté le Christianisme (en précisant qu'il le connaît bien, ce qui est très prétentieux en plus) a chaque fois qu'il sent que ses idées ne passent pas


et puis mentir ou ne pas mentir, excuse moi mais avec un pseudo (l'anonyma du web) on ne peut pas s'avancer, donc il ne sert a rien de nous balancer a chaque fois que tu es un converti, on ne fait pas des statistique ici
Est-ce que tu me suis ?
En voilà un qui exagere... "A chaque fois", "crier sur tous les toits", j'reve...

Puis celui qui fait ça, c'est surement une personne qui veut partager son expérience, mais je souhaite à personne de le faire dans ce forum (sous peine de se prendre des pics de tout le monde).

Si vous voulez arretez d'entendre parler de convertis, cessez d'en parler en les qualifiants de fous ou d'ignorants (une manie dans ce forum, des gens irrespectueux vraiment...). Ok ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.07, 00:31

Message par Rashîd »

ElBilqis a écrit :réponse à Raschid
sourate IV (Les femmes) :

3. Épousez comme il vous plaira,
deux, trois ou quatre femmes,
mais si vous craignez de n'être pas équitables,
prenez une seule femme
ou vos captives de guerre.

ce n'est pas la preuve que Muhammad (psl) ne respectait pas ses femmes, bien sûr, mais pour moi, il me semble que c'est un manque de respect

sourate IV (Les femmes) :

34. Les hommes ont autorité sur les femmes,
en vertu de la préférence
que Dieu leur a accordée sur elles,
et à cause des dépenses qu'ils font
pour assurer leur entretien.
Les femmes vertueuses sont pieuses :
elles préservent dans le secret ce que Dieu préserve.
Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité ;
reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les.
Mais ne leur cherchez plus querelle, si elles vous obéissent.
Dieu est élevé et grand.

et cette sourate prouve que la femme, pour Muhammad(psl) n'est pas considérée à l'égal de l'homme (qui lui, a le droit de la tromper, de la frapper etc...)

je n'ai pas trouvé de texte disant formellement que Muhammad(psl) ait "jeté" l'une ou l'autre des ses femmes mais en prendre une autre ( et particulièrement quand c'est une enfant) pour moi, c'est un manque de respect pour les autres
si je me sens toute petite devant Dieu (paix et gloire sur lui), je ne peux me sentir "inférieure à l'homme" ...
c'est peut-être une question d'éducation?
Désolé, mais j'attend toujours des preuves que Mohamed saws ne respectait pas les (ou ses) femmes !
Là tu me cites la parole de Dieu swt dans la Coran, et non celle de Muhammad saws.

Et donc tu penses qu'autoriser et réglementer la polygamie (qui n'est certes, pas une pratique courante dans l'islam) c'est irrespectueux envers les femmes ? C'est ton point de vue.
D'autres femmes diront simplement qu'elles refuseraient que leurs maris soient polygames.
Tu sais, rien n'empêche à la femme de refuser le mariage avec un polygame. Malheureusement aujourd'hui, il y a beaucoup de mariages où les femmes n'ont pas le choix, mais ces pratiques sont en réalités interdites islamiquement.

Retournons à l'attitude, au respect et aux paroles du prophète saws envers les femmes (ces dernieres paroles avant de rejoindre Allah swt):

« Ô gens, écoutez attentivement mes paroles et comprenez car je ne sais pas si je pourrai vous rencontrer en cet endroit, passée cette année. Ô Gens ! votre sang, vos biens et votre honneur doivent être choses sacrées, de même que ce jour sacré, en ce mois sacré et en ce territoire sacré, jusqu'à ce que vous rencontriez votre Seigneur ! Vous allez indubitablement rencontrer votre Seigneur, et vous serez interrogés à propos de vos actes. Soyez donc vigilants ! Vous ai-je donc fait parvenir fidèlement le message ? O Dieu, sois témoin ! Quiconque reçoit un dépôt, qu'il le rende à celui qui le lui avait confié. Ne retirez aucun intérêt de l'argent prêté comme on faisait au temps de l'ignorance ; mais vous avez le droit sur vos capitaux; ne soyez ni oppresseurs ni opprimés... Et le droit du sang du temps de l'ignorance est supprimé et ses meurtres ne seront plus vengés... Ô gens ! Le Diable a perdu tout espoir d'être adoré sur l'une de vos terres. Néanmoins, il cherchera à vous tromper au sujet de vos petites affaires. Soyez donc vigilants à son égard pour la sécurité de votre religion... Vous ai-je délivré fidèlement le message ? Ô Dieu, sois témoin ! En vérité, le temps est revenu à sa condition initiale, dans laquelle Dieu l'avait créé, le jour où il créa les deux et la terre. Le nombre des mois pour Dieu est douze, parmi eux quatre sont sacrés durant lesquels la guerre et les combats sont interdits... Ô gens, vos femmes ont un droit sur vous et vous avez aussi un droit sur elles... Traitez les femmes avec douceur ! Elles sont vos partenaires et vos soutiens engagés... Vous les avez prises comme un dépôt de Dieu et leur plaisir vous est licite par une permission de Dieu. Soyez donc pieux en ce qui concerne les femmes, et veillez à leur vouloir du bien. Ai-je fait parvenir le message ? Ô Dieu, sois témoin... Ô gens ! J'ai laissé parmi vous ce qui, si vous y tenez fermement, vous préservera de l'égarement : une orientation bien claire, le Livre de Dieu et la tradition de Son Prophète (Sunna)4"... Ô gens, tout croyant doit être un véri­table frère pour tout autre croyant. Les biens d'un frère sont inviolables sauf s'il consent à en donner de bon gré. Ne vous trompez pas les uns les autres. »

Dans le Coran, "la femme" et "l'homme" sont cités 24 fois chacun, cela montre qu'Allah swt ne fait pas la différence entre l'âme d'une femme et celle d'un homme. Il leur a seulement attribué des rôles différents.

Puis je t'arrête quand tu dis que Muhammad a le droit de tromper. Il y a une grande différence entre avoir un femme et avoir une relation extraconjugale avec une femme, et avoir une relation avec ses femmes. Il ne les trompait pas : C'est de la polygamie quoi.

Je te conseille de regarder à quoi ressemblait la vie des arabes avant l'islam...

Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité