Le coran fait-il vraiment une confusion sur la trinité ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 09:16

Message par eowyn »

allah, le pauvre, a été incapable de comprendre et d'expliquer le Dieu tri unitaire. Pas fort le allah.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 11:37

Message par Bordelais »

eowyn a écrit :allah, le pauvre, a été incapable de comprendre et d'expliquer le Dieu tri unitaire. Pas fort le allah.
le probleme c'est que seul les chrétiens trouvent logique que dans une religion monotheiste Dieu ait un fils . Idée qui parait saugrenue pour tout le monde ne l'est pas pour eux .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.07, 11:44

Message par Simplement moi »

Bordelais a écrit : le probleme c'est que seul les chrétiens trouvent logique que dans une religion monotheiste Dieu ait un fils . Idée qui parait saugrenue pour tout le monde ne l'est pas pour eux .
A partir du moment ou l'on considère "Dieu" comme Omnipotent... ce qui est saugrenu c'est lui enlever la possibilité de faire ce qu'il veut et en particulier d'engendrer un fils.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.07, 11:47

Message par Simplement moi »

Rashîd a écrit : C'est toi qui reviens la dessus, moi je parle de la trinité dans le Coran !
C'est pas moi qui cherche à dévier le sujet initial.
Ce n'est pas parce que ton post concerne UN mot de mon sujet, qu'il est dans le sujet... (doh)
Eh bien alors restons dans le sujet et comme cela je vais pouvoir me répéter : le Coran a tout faux car il ne se réfère pas a la trinité telle que conçue par un chrétien.

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 11:58

Message par Bordelais »

Simplement moi a écrit :Eh bien alors restons dans le sujet et comme cela je vais pouvoir me répéter : le Coran a tout faux car il ne se réfère pas a la trinité telle que conçue par un chrétien.
tu parle de la conception catholique ,protestante ,mormone ,TJ ,orthodoxe ou évangéliste ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 22:06

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit : A partir du moment ou l'on considère "Dieu" comme Omnipotent... ce qui est saugrenu c'est lui enlever la possibilité de faire ce qu'il veut et en particulier d'engendrer un fils.
Dieu n'a pas besoin d'un fils. Il est Omnipotent mais il ne fait pas n'importe quoi. On tomnberai dans des paradoxes bizarre si l'on devait raisonner comme ça, le mieux c'est de ne pas raisonner à sa place, et l'écouter, car Dieu est le plus savant !

Gloire à Lui.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 22:07

Message par Rashîd »

Bordelais a écrit : tu parle de la conception catholique ,protestante ,mormone ,TJ ,orthodoxe ou évangéliste ?
T'en fais quoi des autres ? :)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 22:09

Message par Rashîd »

Simplement moi a écrit : Eh bien alors restons dans le sujet et comme cela je vais pouvoir me répéter : le Coran a tout faux car il ne se réfère pas a la trinité telle que conçue par un chrétien.
Alors explique où est ce qu'il a faux ? C'est pour ça que j'ai fais ce post, pour éclaircir tout ça. Même si c'est sur que vous ne serez pas d'accord, car vous aurez toujours un mot à dire :)

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 22:22

Message par sépolis »

death_note a écrit : Les chrétiens eux même n'ont rien compris à la Trinité parce qu'il n y'a rien à comprendre justement :lol:
Et toi tu as sans doute tout compris ?

Tu dois être donc exceptionnel comme si tu revenais des arrières mondes pour nous dire ce qui ce passe là bas

Ou alors tu as trouver l'équation qui nous prouve que la trinité est une abbération, du genre 1=1. Mais ça c'est de l'arithmétique pas de la théologie ou alors c'est le SMIG de la théologie

Tien essayes la géométrie :

= 3 = 1

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.07, 22:31

Message par Simplement moi »

Rashîd a écrit : Dieu n'a pas besoin d'un fils. Il est Omnipotent mais il ne fait pas n'importe quoi. On tomnberai dans des paradoxes bizarre si l'on devait raisonner comme ça, le mieux c'est de ne pas raisonner à sa place, et l'écouter, car Dieu est le plus savant !

Gloire à Lui.
Ah bon Dieu te parle a l'oreille toi pour te dire si ce qu'il fait c'est du n'importe quoi ou pas ?

Qui jugerait et ordonerait que Dieu n'a pas besoin ou envie ou désir d'avoir un fils ?

Toi ? Les savants de ta religion ? Car que je sache "dieu" lui est muet a ce sujet et n'a pas donné son opinion... sauf dans les écritures chrétiennes.

Alors avant d'accuser les autres de raisonner comme ils le font il serait bon peut être que tu t'appliques la maxime a toi même non ?

Un chrétien se réfère aux textes chrétiens et Dieu dans ces textes est formel et son fils de même par contre.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 22:31

Message par abdel19 »

la trinité a été creer par des hommes,

ou est ce dans les evangiles que dieu parle de trinité, nulle part

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 22:31

Message par sépolis »

Il dit :
Rashîd a écrit :
Dieu n'a pas besoin d'un fils. Il est Omnipotent mais il ne fait pas n'importe quoi..
Puis il dit :
Rashîd a écrit : le mieux c'est de ne pas raisonner à sa place
:?: :arrow:
Rashîd a écrit : et l'écouter, car Dieu est le plus savant ! ..
conclusion : devenez musulmans pour comprendre (je ne vois aucun avantage de devenir musulman, surtout quand il s'agit de comprendre, il n y a qu'a voir dans quel etat sont les pays musulmans)

le problème c'est que Mahomet est un faux prophète
Modifié en dernier par sépolis le 22 oct.07, 22:33, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.07, 22:32

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :la trinité a été creer par des hommes,

ou est ce dans les evangiles que dieu parle de trinité, nulle part
Tu sais si l'on commence a parler de ce qui a été créé par les hommes.... on n'en finirait pas... car il faudrait alors reprendre le Coran aussi a zéro.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.07, 22:43

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :la trinité a été creer par des hommes,

ou est ce dans les evangiles que dieu parle de trinité, nulle part
Oh ! tu sais ce n'est pas ce qui est écrit dans les Evangiles qui est votre référence. Alors arrête de prendre pour référence des écrits que tu ne considère pas comme sacrés.

D'ailleurs dans les Evangiles il est écrit clairement que le Messie est le fils de Dieu ce n'est pas pour ça que vous allez le tolérer

Mt 3 17 Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; je mets en lui toute ma joie. »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 oct.07, 22:51

Message par medico »

sépolis a écrit : Oh ! tu sais ce n'est pas ce qui est écrit dans les Evangiles qui est votre référence. Alors arrête de prendre pour référence des écrits que tu ne considère pas comme sacrés.

D'ailleurs dans les Evangiles il est écrit clairement que le Messie est le fils de Dieu ce n'est pas pour ça que vous allez le tolérer

Mt 3 17 Et une voix venant du ciel déclara : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; je mets en lui toute ma joie. »
oui mais là il n'est pas question de trinité !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, ronronladouceur et 7 invités