en be???je crois que le langage texto est interdit non???mickael__keul a écrit :hé si, je suis en be et c'est un droit garanti par la constitution ! islamophobie veut dire ici ce que ca veut dire - ç-à-d qui a peur de l'islam et non un caractère raciste comme celui que vous essayez d'insinuer p.e. en France - idem pour le droi au blasphème !
NON islamophobe ne veut pas dire celui qui a peur de l'islam car si c'est le cas alors homophobe(qui a la même source sue l'islamophobie)veut simplement dire avoir peur des homosexuel...alors que si quelqu'un s permet e dire qu'il est homophobe on en fait tout un cirque
Voila une vrai définition d'islamophobie(il te suffit de voir sur wikipédia...)
le mot islamophobie désigne l'hostilité envers l'islam et/ou celle envers les musulmans. Le terme est donc actuellement employé pour désigner deux choses :
l'hostilité ou un sentiment négatif envers l'islam ou certaines de ses formes, ou envers les musulmans en tant que croyants, usages qui le rapprochent de celui de anticléricalisme ;
une attitude xénophobe, dans les pays occidentaux, à l'encontre des musulmans et, par amalgame, des résidents originaires (ou dont les parents sont originaires) de pays majoritairements musulmans (Moyen Orient, Maghreb, Turquie, Afrique noire islamisée], et dans ce cas on peut le rapprocher du néologisme judéophobie.
Voila et je trouve que si il existe une loi contre l'antisimitisme il devrait exister une loi contre l'islamophobie...parce que par contre si quelqu'un ici ose dire qu'il est antisémite alors là on en fait tout un sac a patate....
ALORS CE QUE JE CONDAMNE ICI C'EST LE 2POID 2MESURE ici nous voyons bien que même les lois favorisent la défense contre les paroles antisémites et alors pourquoi pas islamophobe POURQUOI TOUJOURS CE DOUBLE REGARD??????
Pourquoi cette suréluvaluation de quelques citoyens en france et le rabaissement de d'autres alors que la DDHC dit:Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses
et la constitution de 58 dit: Article 1er :
La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
Et je tiens a te redire que nous ne militons pas pour un droit au blasphéme on milite seulemnt contre le caractére haineux et méprisant de certaines personnes vis a vis de l'islam(qui d'ailleurs est de la diffamation..) c'est tout mais comme ici je vois que beaucoup d'amalgame est fait...
Donc pour conclure ce 'est pas un droit constitutionnel revoit ta constitution moké!!!
salamouhalikoum,shlom,bonsoir