A l'aide s'il vous plait

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 29 août07, 22:27
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 oct.07, 23:27

Message par Entrechats »

Quelle excuse ? Je vous mettais en garde, c'est tout.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Re: je sais

Ecrit le 29 oct.07, 01:51

Message par marocaine »

Entrechats a écrit :
:shock:
naima, peut etre tu es iraqienne, ou musulmane et tu pleure le peuple irak, bien sur qu'il a beaucoup supporté, un peuple qui a un grand et profond histoire et civilisation de mellinaire et qu'on voit exterminer de sang froid par les americains et leur alliés.

mais pleurer saddam hussein, c'est pas comme pleurer le peuple de l'irak a mon avis, tout ce que je peux dire, que l'amerique n'a pas le droit d'intervenir pour massacrer le president et sa famille,
elle n'a pas le doit cette grosse terroriste qui s'appeler l'amerique

je n'ai pas pleurer sadam, mais aussi c'est de l'arrogance de l'avoir humilié....tant qu'il a fait de massacre, mais combien de president en occident ont massacré les peuples lointaines, comme l'amerique acteullemnt et la serbie hier ...et personne n'est intervenu pour les punir comme ils ont puni saddam....qui n'a pas commis les mechanceté que commis maintenant les americains en iraq...la grosse terroriste n'a pas le droit de dire qu'elle lutte contre le terrorisme alors qu'elle marche sur les squellettes de nos meres et de nos enfants...

naima

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17
Enregistré le : 22 oct.07, 07:54
Réponses : 0

bonjour

Ecrit le 29 oct.07, 03:14

Message par naima »

non je ne suis pas irakienne
je suis musulmane précisément algérienne

je ne veux pas lancer de débat, qui ne nous menera nulle aprt
etant donné que ce qui est fait est fait
on ne peut malheureusement pas résusciter les gens

a bientôt
cousine marocaine

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 30 oct.07, 09:36

Message par Alisdair »

Je suis ému par votre tristesse et je vous comprends. Je suis amer que nos manifestations de 2001 et autres n'ont pas permis de régler le problème Hussein autrement. Je suis amer car répuplicain, que l'ONU n'ait pas été en Irak plutôt que l'Oncle Sam.
Mais ce qui se passe en Irak n'est pas simple.
Oui les Américains font souffrir un pays autrefois prospère et ont mis à la tête de l'Etat des alliés et ils devaient laisser le pays juger son président.
Mais n'oublions pas que c'est avant tout une guerre civile. Et qu'autre fois Saddam faisait souffrir les musulmans différents (Chiites ?). Les Américains tuent mais les attentats tuent beaucoup de civils et de policiers iraquiens.
C'était soit rien soit la mort de Saddam car le pays est divisé en deux. On a bien vu une partie du pays pleurer et l'autre faire la fête...
Votre tristesse fait de vous une bonne personne.

Salam.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 30 oct.07, 09:43

Message par Mereck »

Alisdair a écrit :Je suis ému par votre tristesse et je vous comprends. Je suis amer que nos manifestations de 2001 et autres n'ont pas permis de régler le problème Hussein autrement. Je suis amer car répuplicain, que l'ONU n'ait pas été en Irak plutôt que l'Oncle Sam.
Mais ce qui se passe en Irak n'est pas simple.
Oui les Américains font souffrir un pays autrefois prospère et ont mis à la tête de l'Etat des alliés et ils devaient laisser le pays juger son président.
Mais n'oublions pas que c'est avant tout une guerre civile. Et qu'autre fois Saddam faisait souffrir les musulmans différents (Chiites ?). Les Américains tuent mais les attentats tuent beaucoup de civils et de policiers iraquiens.
C'était soit rien soit la mort de Saddam car le pays est divisé en deux. On a bien vu une partie du pays pleurer et l'autre faire la fête...
Votre tristesse fait de vous une bonne personne.

Salam.
J'ajouterais, à propos de Saddam, qu'il est bien responsable (avec ceux qui ont permis, proposer et/ou accepter tout le trafic) de tous les morts (par famine, misère et manque de soins, etc) qui ont eu lieu pendant l'embargo !

En effet, au lieu de troquer le pétrole contre de la nourriture et des médicaments utiles, il a vendu le pétrole pour enfler ses comptes en banque et se faire construire des palais !

Néanmoins, j'étais et suis contre la peine de mort et donc pareil pour saddam !
Notons que cette peine de mort et la vidéo de son exécution a aggraver la situation : avec l'éventuelle (ne mettons pas l'hypothèse du trucage de côté) profession de foi prononcée juste avant sa pendaison, il a été considéré comme un martyr par un énorme nombre de crétins qui se sont vus dans l'obligation de le défendre bec et ongles : ils l'ont considérés comme un saint malgré tout son passif (la profession de foi est sensée absoudre de tous les pêchés, non ? - que ce soit ses massacres sur les kurdes et les chiites, ses guerres déclarées contre l'iran et le koweit)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité