Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

Aser a écrit :Par ailleurs, crois-tu vraiment que le Christ ignorait qui était Judas? Sûrement pas! L'évangile de Jean nous le dépeint même comme un voleur!
Je n'en disconviens pas.
Aser a écrit : Pourquoi dis-tu qu'il y a ici un non sens? Pour ma part, j'ai pour mon dire que tout ce qui a été prophétisé a en quelque sorte été destiné à se produire à un moment donné! Par conséquent, il n'y a pas de non sens! :)
Si tu parles de destin à des mahométans, ils ne le comprennent pas de la même façon.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Le problème de la destinée, c'est de savoir qui décide de la destinée de tout le monde. Qui décide du destin criminel des uns et des autres par exemple ? Qui décide que celui là violera une gamine et détruira sa vie ? Si quelqu'un a une réponse, je suis curieux de la connaître.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 01:53

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Si tu parles de destin à des mahométans, ils ne le comprennent pas de la même façon.
(confused) Ah bon...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 02:05

Message par sépolis »

death_note a écrit : A mon avis les boucs se sont justement les chrétiens, la preuve :

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

:lol:
Sauf que dans le même évangile et juste avant (ça ne sert a rien de le dissimiler) il est dit :

Mt 7:15. Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs. 16. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Quand on sait ce qu'a fait Mahomet (meurtres, pogromes des juifs, captives de guerres, son mariage avec un enfant….), il n y a aucun doute sur son cas.


Donc il s'agit bien des musulmans, ceux qui disent qu'ils croient en Issa mais suivent la thèse d'un faux prophète

Pour le reste, je suis d'accord avec celui qui se croit être la réincarnation de jean de damascène.

Un Mahométan qui essaye d'interpréter un Evangile, c'est comme un bolchevique qui essaye de comprendre la bourse de New York

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 02:09

Message par Bordelais »

sépolis a écrit :Mt 7:15. Gardez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs. 16. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Paul devait etre le diable réincarné quand on regarde l'histoire du paulisme .

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 02:16

Message par death_note »

sépolis a écrit : Quand on sait ce qu'a fait Mahomet (meurtres, pogromes des juifs, captives de guerres, son mariage avec un enfant….), il n y a aucun doute sur son cas.

Donc il s'agit bien des musulmans, ceux qui disent qu'ils croient en Issa mais suivent la thèse d'un faux prophète
Il est vrai que se sont les musulmans qui prophétisent au nom de Jésus, qui chassent les démons au nom de Jésus, et qui font des miracles toujours au nom de Jésus :lol:

Quant au faux prophète, change le nom de Mohamed par celui de Paul est tout deviendra clair.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 02:31

Message par MonstreLePuissant »

C'est curieux, mais contrairement à un certain Mahomet, je ne me souviens pas que Paul ait tué, volé, convoité, menti et se soit marié avec une gamine. Je crois que dans ces conditions, il vaut mieux être pauliste que mahométan.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:17

Message par death_note »

MonstreLePuissant a écrit :C'est curieux, mais contrairement à un certain Mahomet, je ne me souviens pas que Paul ait tué, volé, convoité, menti et se soit marié avec une gamine. Je crois que dans ces conditions, il vaut mieux être pauliste que mahométan.
Lorsqu'on ne sait plus quoi dire ==> on dénigre....Nature humaine oblige.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:22

Message par Glorry »

Bordelais a écrit : Paul devait etre le diable réincarné quand on regarde l'histoire du paulisme .
C'est étrange que ce verset te dérange mais pas ceux de ton "frère"?!

Vous voulez seulement voir et interpréter ce qui vous amuse!

Dis-moi, explique moi l'histoire "du paulisme"?? Je suis certaine que ça n'a RIEN de comparable avec ton faux-prophète (tel qu'annoncé dans Matthieu 7.15 ;) )

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:25

Message par Glorry »

death_note a écrit : Lorsqu'on ne sait plus quoi dire ==> on dénigre....Nature humaine oblige.
:lol: MDR!!

Où est le dénigrement??

Car si MLP dénigre ton momo, toi aussi tu dénigres Paul! ;)

En plus, il ne cite que des FAITS!

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:32

Message par Salah Al Din »

MonstreLePuissant a écrit :Le problème de la destinée, c'est de savoir qui décide de la destinée de tout le monde. Qui décide du destin criminel des uns et des autres par exemple ? Qui décide que celui là violera une gamine et détruira sa vie ? Si quelqu'un a une réponse, je suis curieux de la connaître.
Tu penses mal, tu essaies d'infirmer l'existence du destin avec des arguments morales, or j'ai utiliser des arguments logiques pour démontrer que ça existe.

Le problème morale est un autre problème.

De plus tu bases ton argument sur la possiblité que la manière de penser de Dieu est forcément basé sur ta propre manière de penser, or je te rappelle que tu n'es pas Dieu, et par conséquent tu ne connais pas ses plans, décisions et motivations.

En tant que créature de Dieu, tu n'as pas à exiger de Dieu de penser comme toi, tu dois te plier à sa volonté et c'est tout.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:35

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Le problème de la destinée, c'est de savoir qui décide de la destinée de tout le monde. Qui décide du destin criminel des uns et des autres par exemple ? Qui décide que celui là violera une gamine et détruira sa vie ? Si quelqu'un a une réponse, je suis curieux de la connaître.
On en a déjà parlé sur un autre fil. La seule conclusion logique à laquelle on pourrait possiblement arriver est que nous sommes tous ni plus ni moins prédestinés dans nos choix et dans nos décisions personnelles!

À ce chapitre, le roi David avait écrit que "Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât."! (Psaume 139:16)

Conclusion : Celui qui est destiné à être juste le deviendra sûrement... et celui qui est destiné à être injuste le deviendra également. Comme on dit, à chacun son destin! (Apoc. 22:11)
Modifié en dernier par Aser le 04 nov.07, 03:40, modifié 1 fois.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:37

Message par death_note »

Glorry a écrit : :lol: MDR!!

Où est le dénigrement??

Car si MLP dénigre ton momo, toi aussi tu dénigres Paul! ;)

En plus, il ne cite que des FAITS!
Je ne dénigre pas Paul, j'ai cité des versets des évangiles qui s'accordent avec Paul et les chrétiens.

Paul ==> faux prophète créateur du christianisme.

Les chrétiens ==> Ils prophétisent, chassent les démons et accomplissent des miracles au nom de Jésus.

Y'a aucun rapport entre ces versets et les musulmans !

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 03:57

Message par Glorry »

death_note a écrit : Je ne dénigre pas Paul, j'ai cité des versets des évangiles qui s'accordent avec Paul et les chrétiens.

Paul ==> faux prophète créateur du christianisme.

Les chrétiens ==> Ils prophétisent, chassent les démons et accomplissent des miracles au nom de Jésus.

Y'a aucun rapport entre ces versets et les musulmans !
Tu as une étrange façon de ne pas dénigrer Paul! "Faite ce que je dis, mais pas ce que je fais!" Mais bon...ta nature islamique t'oblige! :mrgreen:

Mais si, ces versets (non falsifiés je présume? ;)) s'appliquent aux muslims ne t'en déplaise!
Prophétisser, chasser les démons et accomplir des miracles N'A RIEN DE MAL pour l'homme! Hors, criez Allahou akbar et faire BOOM n'a rien de bon pour son prochain! Tu comprends la différence?

=> 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.../...

Les muslims, prophétisent au nom de Dieu, ils chassent les démons en sont noms et croient aux miracles que momo à fait!

Mohamet à aussi tué, violé, menti, battu, manipulé...etc au nom de Dieu!

=> 7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.


7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez


Comprendé?! ;)

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 04:03

Message par death_note »

Glorry a écrit : Prophétisser, chasser les démons et accomplir des miracles N'A RIEN DE MAL pour l'homme! Hors, criez Allahou akbar et faire BOOM n'a rien de bon pour son prochain! Tu comprends la différence?
Mais si prophétiser, chasser les démons et accomplir des miracles au nom de Jésus n'a rien de mal, alors pourquoi Jésus vous dit, je cite :

Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités