La crise mondiale.

Répondre
Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 09:28

Message par Ilibade »

Nous finirons par comprendre que notre ami Ilibade est une voix de douceur
Pourquoi de douceur ? Supposons qu'Ilibade soit seulement un élément de la Providence !

Lequel d'entre vous a démontré que j'étais dans l'erreur en se basant réellement sur les textes ? Combien de fois ais-je inversé par des considérations seulement logiques et de bon sens, bon nombre de doctrines, insuffisantes à rendre la voie carrossable ?

C'est pourtant un fait reconnu que le Christianisme est une lutte contre la bête, et Téo, parmi tous les membres de ce forum, vous avez largement accrédité cette thèse. Votre erreur est de penser que la bête s'exprime uniquement à travers mes posts. Je dois être un des rares à ne pas évoquer ici la moindre croyance.

Dans les traditions du christianisme, il existe ce cérémonial où l'on est amené à renier Satan, en tenant compte ici, que Satan est le Diable, ce qui est vrai dans le christianisme. C'est encore une tradition vivante dans nos monastères.

D'où vient cette étrange croyance qui veut que les choses spirituelles induisent des évènements dans le futur, comme si le Christ n'était pas déjà une réalité d'aujourd'hui ? Par quelle espèce de malédiction voit-on des personnes résonner tels des tambours de guerre, comme si le chemin dépendait d'un miracle extérieur au temple intérieur, alors que toutes les traditions de notre histoire humaine, nous ramènent vers l'action présente, la réflexion active et le renoncement à notre animalité, préalables indispensables à éveiller notre intelligence et notre sensibilité spirituelle.

Au lieu de parler de la crise mondiale, vous devriez plutôt évoquer le monde de la crise, car la spiritualité est d'abord la considération de cette crise, spécifique de nos conditions d'existence et de ce monde. Il n'y a pas plus de crise aujourd'hui qu'à d'autres époques de l'humanité. Tout au plus, on s'aperçoit que la vie s'enfonce dans la matière, dans la mécanique, dans la robotique, mais aussi, que les contraintes de notre existence sont bien plus grandes à notre époque qu'autrefois. Et pourtant, c'est aussi à notre époque que nous disposons de la science et que tous les outils pour comprendre et réussir l'analyse de ce monde de la crise, sont à notre disposition, et que cela, toutes les époques ne l'ont pas eu. Nous sommes plus chanceux que les générations d'autrefois.

Il faut croire que bien des intérêts d'ordre politique se substituent aux objectifs spirituels. La religion fait partie aujourd'hui de l'identité, alors qu'elle devrait au contraire combattre toute identité en lui substituant l'universalité du Christ. La religion est instrument de pouvoir, alors qu'elle devrait être l'arme du serviteur.

Lorsque j'exprime avec rigueur certains aspects, ce n'est pas pour contrarier des humeurs, mais simplement pour présenter la prépondérance de la recherche personnelle sur l'industrie religieuse. Et cela est d'autant plus réalisable, que nous avons tous les moyens. Et notamment la logique formelle. Ce n'est pourtant pas si difficile de retrouver la marque de la bête dans l'Exode, ni la signification du nombre 42 !

Vous finirez bien, mon cher Teo, par voir un jour sans détours la logique, et si il doit y avoir une religion vraie et efficace en matière de salut, ce ne peut être que celle qui relègue dès à présent, la bête, aux oubliettes du passé.
Modifié en dernier par Ilibade le 14 nov.07, 20:39, modifié 1 fois.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 14 nov.07, 10:02

Message par Alisdair »

Ce n'est pourtant pas si difficile de retrouver la marque de la bête dans l'Exode, ni la signification du nombre 42 !

qui relègue dès à présent, la bête, aux oubliettes du passé.

Je ne me sens pas l'âme exégétique ce soir, un peu d'aide Ilibade ? :)

Pour le reste je suis globalement d'accord sauf sur le manque d'appui de vos adversaires sur les Ecritures. Votre conceptualisation est juste différente.
Les autres auraient tendance au littéralisme, vous à vous inspirer en bien ou en mal de traditions orientales.

Dans votre idée de bête de l'exode, j'ai l'impression que vous ête encore plus près du catharisme que je ne le pensais avant. Ai-je raison ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 11:41

Message par Ilibade »

Je ne me sens pas l'âme exégétique ce soir, un peu d'aide Ilibade ?
Bien volontiers !
Exode 13:9 Ce sera pour toi signe sur ta main, souvenir entre tes yeux, pour que la tora de IHVH–Adonaï soit en ta bouche. Oui, à main–forte IHVH–Adonaï t’a fait sortir de Misraîm.
Exode 13:16 Et ce sera en signe sur ta main en diadème entre tes yeux, oui, à force de main, IHVH–Adonaï nous a fait sortir de Misraîm.»
Deutéronome 6:8 Attache–les en signe sur ta main. Elles seront en diadème entre tes yeux.
Deutéronome 11:18 Mettez ces paroles, celles–là, sur votre coeur, sur votre être; attachez–les en signe sur votre main: elles seront en diadème entre vos yeux.
Pourquoi cette marque ou ce signe d'IHWH est celui de la bête ? Parce que la bête qui développe l'individualité est sous l'égide d'IHWH, le créateur de cet Univers doté de formes individualisées de la matière. Il est à la fois le principe qui mène au divin, et le résultat de la dualité du diable. Dans le texte biblique, IHWH provient de la séparation en deux d'IHWH-Elohim. Cette séparation intervient dès le chapitre 4, et le principe qui a séparé en deux l'Eternel est le Serpent, le Diable. C'est pour cela, que nous trouvons des propos d'IHWH qui sont mitigés, et par exemple, lorsqu'il annonce qu'il est un Dieu jaloux, il confirme son état divisé. il a toujours un adversaire, un satân, un Dieu Autre qui le rend jaloux.

IHWH est pourtant essentiel, car il inaugure la religion, mais c'est la religion de Babylone, la première phase. Elle porte la culpabilité à son point culminant et c'est pourquoi, le christianisme inversera les effets de la Loi qui rend coupable par la Foi qui justifie. Alors seulement, Babylone pourra tomber.

En ce qui concerne le nombre 42, j'en ai exposé le principe. Dans l'AT, il y a de nombreuses références aux nombres 14, 28 et 42, selon la phase de développement de l'homme, conformément au schéma donné par le verset de Matthieu. Cela serait trop long à mettre dans un post.
à vous inspirer en bien ou en mal de traditions orientales.
Nullement ! J'ai appris un certain nombre de principes à travers toutes les traditions et aussi les sciences, mais je m'efforce de trouver le rapport qui existe entre l'AT et le NT, et cela en restituant la symbolique de l'ensemble. C'est aussi, l'application d'une méthode de travail, et lorsqu'on connaît la méthode, alors on n'a plus besoin de connaître tout le texte. Dans ma façon de répondre aux diverses contradictions, il n'y a que du bon sens et de la réflexion, et la forme du langage est extrêmement importante. Cependant, certaines réalités m'ont été données dans des états de conscience liés à la méditation. Je les retrouve assez rapidement dans les textes, par le biais d'un logiciel biblique.
j'ai l'impression que vous êtes encore plus près du catharisme que je ne le pensais avant. Ai-je raison ?
Non ! Pas du tout. Ilibade est non-dualiste. En effet, le Christ combat le dualisme, c'est-à-dire le Diable. Etre non-dualiste, cela revient à réfuter toute dualité, et c'est parce que les choses contraires m'apparaissent comme complémentaires et non plus opposées, que l'unité se fait en moi. Mais pour devenir chrétien non-dualiste, il faut d'abord sombrer dans le dualisme à outrance. Et c'est là le rôle des doctrines pré-emballées.

Ainsi, vous apprendrez dans les congrégations à discerner le bien et le mal. Mais à force de faire cela, vous vous connaîtrez vous-même comme capable de bien et capable de mal. Comment atteindre l'unité en soi si on est ainsi divisé ? Or le christianisme doit faire de vous un individu entier. Et c'est cela qui est long et difficile. Parce que vous devez accepter tout ce que vous avez refoulé dans l'inconscient, ces satanés démons que la méditation vous fait affronter, parfois de façon douloureuse. Tant que vous avez une cause de rejet de quoique ce soit en vous ou en autrui, alors vous êtes encore dans la dualité.

Comme il n'est pas facile de perdre tout sens de la dualité dans le monde, le christianisme est aussi une voie du détachement du monde, une voie du désert et de la solitude. C'est là qu'ont lieu les combats les plus violents et les tentations les plus fortes. Mais c'est aussi là que les victoires sont effectives. La tentation de Jésus au désert est l'image de notre parcours de démarrage.

Maintenant, le catharisme a pour doctrine d'opposer deux principes, l'un du bien et l'autre du mal. C'est aussi ce que déclare la religion classique entre IHWH et son adversaire Satân. Or dans le christianisme, il y a unification entre IHWH et Satan, car Jésus dit clairement à Satan d'honorer son Dieu IHWH. Et les deux commandements de Jésus amènent à cette conclusion d'aimer l'Un (IHWH) et l'Autre (Satan). C'est dans cette perspective de complémentarité que les deux principes ne génèrent plus la bête, qui est née de la séparation entre le Moi et le Non-Moi. C'est très Oriental de le dire comme cela, mais en utilisant IHWH et Satân, on l'occidentalise. Comment IHWH peut-il triompher s'il s'oppose toujours à son contraire ? Or ce contraire est Dieu tout autant, puisque Dieu est Totalité.

Mais je reconnais volontiers que je mets la barre assez haute, et que mes développements demandent réflexion. Si on plaçait la barre trop bas, comment édifierions-nous ? Pour prendre un dernier exemple, que devrait-on penser d'un informaticien qui décide que le Un est le bien et le zéro le mal ? Il supprimerait tous les zéros de la mémoire vive du PC, pensant faire oeuvre charitable pour la postérité. Mais alors, il bloquerait ainsi toute activité et tout dynamisme de l'information. C'est un peu dans cet état que se trouvent les doctrines classiques. Heureusement, que dans un PC, le 1 et le 0 coexistent et se complètent. C'est cela qu'exprime le 10, IHWH-Elohim, IHWH(1)-Elohim(0), le Verbe éternel. Et pour parvenir au 10 en enlevant le Diable, c'est-à-dire le 2, il n'existe qu'un seul état qui est le 12 ! C'est pour cela que la communauté mystique est toujours bâtie comme une réalité symbolisée par 12 ou ses multiples (12 tribus d'Israêl, 12 apôtres, etc ...) et que son objet est non-dualiste. Mais c'est certainement trop difficile de comprendre cela.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 14 nov.07, 21:04

Message par ASSAD »

Ilibade a écrit : Et pour parvenir au 10 en enlevant le Diable, c'est-à-dire le 2, il n'existe qu'un seul état qui est le 12 ! C'est pour cela que la communauté mystique est toujours bâtie comme une réalité symbolisée par 12 ou ses multiples (12 tribus d'Israêl, 12 apôtres, etc ...) et que son objet est non-dualiste. Mais c'est certainement trop difficile de comprendre cela.
Je suit bien tout le raisonnement qui est d'une logique implacable.
Sauf sur cette dernière partie. Je pensais que le 12 se situait après le 10.
Là vous nous expliquez que pour arriver au 10 en enlevant le diable il faut d'abord passer par le 12.

Est-ce que ça veut dire que dans le développement de mon âme depuis le 1 jusqu'au 10, j'ai besoin d'un 12 extérieur à moi qui m'aiderait à supprimer le diable pour fusionner YHWH-Elohim et ainsi atteindre le 10 ? Dans ce cas, qui aujourd'hui sont ce 12 ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.07, 22:41

Message par Aser »

(zzz)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 15 nov.07, 02:23

Message par Téo »

Ilibade a écrit :
Mais je reconnais volontiers que je mets la barre assez haute, et que mes développements demandent réflexion..
Sont-ce les développements d'Ilibade qui procureront le salut ?
Existe-t-il vraiment un quelconque rapport entre son évangile syncrétique et la bonne nouvelle apostolique ?

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 05:22

Message par Ilibade »

ASSAD a écrit :Sauf sur cette dernière partie. Je pensais que le 12 se situait après le 10.
Là vous nous expliquez que pour arriver au 10 en enlevant le diable il faut d'abord passer par le 12.

Est-ce que ça veut dire que dans le développement de mon âme depuis le 1 jusqu'au 10, j'ai besoin d'un 12 extérieur à moi qui m'aiderait à supprimer le diable pour fusionner YHWH-Elohim et ainsi atteindre le 10 ? Dans ce cas, qui aujourd'hui sont ce 12 ?
Chaque question dépend du référentiel dans lequel elle doit être posée pour être résolue.

Qu'entend-on par IHWH-ELOHIM ? Il s'agit d'un principe qui se situe dans un équilibre exact entre esprit et matière, entre essence et substance et donc entre ce qui est du domaine de l'idée pure, et ce qui est du domaine de la construction. En regard de IHWH-Elohim, se trouve la Conscience universelle qui est nommée Adam dans le texte, préfigurant ce qui est du domaine du "manas", c'est-à-dire ce qui est mental et qui fait l'objet d'une connaissance.

En d'autres termes, IHWH-ELOHIM représente 10 en tant que Verbe, mécanique de la logique et matériaux de base de cette logique. Adam, qui est aussi Christ, est le 10 en tant qu'élément interprétant ce Verbe et l'actionnant en exprimant le Verbe.

C'est pourquoi, on distingue ce qui est inférieur à 10 comme venant du monde des concepts (les eaux supérieures), idées de base, archétypes immatériels. Et au-delà du 10, on trouve la Création matérielle elle-même qui objective les formes naturelles et corporelles (eaux inférieures). Entre les deux se trouvent les cieux (le firmament) qui sont le siège à la fois du verbe en tant que mécanisme, et du verbe en tant que parole consciente exprimée.

Le 12 étant supérieur à 10, il est donc corporel, et la communauté ou l'Eglise est assimilée à un corps (le corps mystique, la communauté des saints). De son point de vue, l'écart au 10 est seulement de 2 qui est la dualité. De même, sur le plan spirituel, le chiffre 7 symbolisant Jésus au moment du baptême, le 8 correspond à l'étape où Pierre reconnaît Jésus comme le Christ, et où l'Eglise est instaurée. Le 8 est le répondant spirituel symétrique de l'Eglise, et son écart au 10 est encore 2.

Sur une représentation en base 12, comme sur une horloge, le 12 est au sommet, le 6 (symbole de l'homme sous l'emprise spirituelle de Babylone) est au plus bas, et le 10 est bien en regard du 2, à la même hauteur. C'est une autre façon de montrer que le Christ est en opposition au Diable du point de vue de l'Eglise.

En revenant dans une représentation centrée sur le Christ (10), que l'on soit spirituellement au 8 ou adhérant physiquement au 12, on a toujours un écart de 2 au Centre. En réalité, on est à la fois spirituellement au 8 et corporellement au 12. L'évolution de l'âme est donc à la fois spirituelle et corporelle et la lutte contre la dualité, est aussi bien intérieure qu'extérieure.

Sur le plan intérieur, il s'agira de reprendre conscience de ce qui est inconscient et refoulé. Sur le plan extérieur, ce sera de mener une vie relationnelle sans jugement de soi et d'autrui.

Après l'étape spirituelle du 8, il y a celle du 9 qui correspond aux phases précédent la crucifixion. Du point de vue de l'Eglise, c'est la trahison de Juda. il ne reste alors que Onze apôtres auxquels le Christ ressuscité apparaîtra. Le 9 est l'étape mystique de la religion, et le 11 est symbolique des ouvriers de la onzième heure, ceux qui, d'après Matthieu 20, reçoivent leur salaire en premier, car leurs action sera intense. La trahison de Juda est très symbolique. Juda, c'est l'homme de Juda, le Juif, l'adepte d'IHWH. Or la crucifixion est la mort de l'Ego. Et donc, c'est aussi la fin de toute religion de la dualité Moi / Non-Moi. Le mystique, pour atteindre son but, ne doit même plus avoir conscience de Dieu. Il se sent abandonné. Il se fait zéro. Or le zéro ne fait que produire le 1. Leur union donne le 10. Que devient l'Eglise ? Elle devient aussi 10, mais dans l'aspect matériel, l'Epouse.

Quelques références bibliques :
Matthieu 25:16 Vite, celui qui a reçu cinq talents oeuvre avec et en gagne cinq autres. Ici, le 10 est introduit en deux étapes l'une matérielle, l'autre spirituelle . La première est de 1 à 5, 5 représentant le point le plus éloigné du 0. Cette période est la construction de l'être biologique corporel et sans spiritualité.
Matthieu 25:2 Or cinq d’entre elles sont folles et cinq sages. Ces 5 étapes folles doivent être suivies de 5 autres faites de sagesse.
A partir du 6 démarre la phase consciente et religieuse. Mais le 6 est symbolique de la conscience erronée (Babylone). On sait que l'humain est conscience et Adam est conçu le 6° jour. Ce 6 est donc symbolique de l'homme conscient à sa conception. Mais la religion du 6 va l'enfoncer dans la dualité la plus insoluble. C'est pourquoi, avec la phase suivante du 7, inaugurée par le baptême de Jésus, on entame la 2° phase spirituelle. Ce 7 est donc le résultat de 5 étapes de construction charnelle et de 2 étapes de conscience religieuse, ces deux dernières étant symbolisées par les deux poissons :
Marc 6:38 Il leur dit: «Combien de pains avez–vous? Allez voir.» Ils vérifient et disent: «Cinq, et deux poissons.». En effet, le poisson est un animal maritime ou aquatique, et l'eau est symbolique de l'âme et de la conscience mentale. Les pains sont symboliques du corps, et les étapes de 1 à 5 construisent l'être corporel. Jésus commence son oeuvre de conversion et de guérison dans la seconde étape spirituelle. "5 folles et deux sages", "5 pains et 2 poissons". il reste encore 3 étapes vers l'unité stable.

Ce qui est important, ce n'est pas l'exposé numérique, mais ce que l'on en déduit du parcours religieux, de ses objectifs.
Existe-t-il vraiment un quelconque rapport entre son évangile syncrétique et la bonne nouvelle apostolique ?
Par ce genre de question, vous faites encore du troll ! Entre un évangile qui se comprend, et une bonne nouvelle à endormir les foules dans la paralysie, il n'y a effectivement rien de commun. La Parole biblique est une parole pour l'esprit, et non un instrument de plaisir.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 nov.07, 06:32

Message par IIuowolus »

Aser a écrit : J'en conviens, IIuowolus (bon sang qu'il est difficile à prononcer ton nom!)
mais non, voyons...

sauf que la prophétie nous parle d'une époque bien spécifique où un empire universel (satanique) sera vraisemblablement établi sur cette terre par le biais de la "bête" de l'Apocalypse en question!
A l'époque on symbolisait les entités par des bêtes, c'est plus tards que l'on as symbolyse les empires par des bêtes surment pour faire corresponds ces propheties avec la propagande politiquo-religieuse
A l'époque on les symbolisait par des figures personifier senser représenter l'unité du peuple autour d'un croyance.
Bien sûr, on ne sait pas exactement à quoi (ou à qui) correspond cette "bête", bien qu'elle semble avoir certaines caractéristiques des "animaux" qui se sont manifestés du temps de Daniel (Dan. 7)
apparement toi aussi tu fais l'amalgame entre empire et entité...

mais on sait que cette "bête" qui montera de l'abîme (de la mer) sera déifiée par une autre "bête" (celle qui doit monter de la terre)
l'âbime c'est pas la mer qui s'appelle l'abysse.
il parle de l'âbime que le christ combleras
pour permettre au humain de s'unifier et
par laquel la bête contrôle les humains.
donc à mon humble avis, c'est une métaphore
il parle de la peur.
et que c'est cette bête-là qui inaugurera le culte de la "bête" (qui montera de l'abîme) laquelle était (a déjà existé), n'est plus (est disparue), et qui doit réapparaître, un jour! (Apoc. 13:15 et 17:8 )
Qu'es-ce que le culte du première empire d'après la prophétie de Daniel.
À ce que j'en sais, c'est dans un tel contexte que la "marque de la bête" fera son apparition!.. et que quiconque la refusera se verra dans l'impossibilité absolue de pouvoir acheter ou de vendre quoi que ce soit pour survivre à cette époque-là! (Apoc. 13:15à18 )
C'est bien ce que je dit, essaie d'aller acheter ou de vendre un produit qui ne posséde pas de griffe.
C'est tout bonnement interdit.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 15 nov.07, 06:57

Message par Téo »

Ilibade a écrit : Par ce genre de question, vous faites encore du troll ! Entre un évangile qui se comprend, et une bonne nouvelle à endormir les foules dans la paralysie, il n'y a effectivement rien de commun. La Parole biblique est une parole pour l'esprit, et non un instrument de plaisir.
Désolé Ilibade.

Si je rends hommage à votre savoir qui est incontestable, je dois vous réaffirmer que votre discours n'est que technique et théorie.
Il ne touche pas le coeur mais seulement l'intellect.
Il suffit de tourner les pages de l'Evangile pour discerner l'abîme qui sépare votre enseignement de celui du Christ.

teo

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.07, 07:15

Message par Aser »

IIuowolus a écrit :A l'époque on symbolisait les entités par des bêtes, c'est plus tards que l'on as symbolyse les empires par des bêtes surment pour faire corresponds ces propheties avec la propagande politiquo-religieuse. A l'époque on les symbolisait par des figures personifier senser représenter l'unité du peuple autour d'un croyance.
Ayant grandi au sein d'une communauté chrétienne, il est pour le moins normal que je me base sur les Écrits de la Bible pour tenter d'expliquer ce qui devrait se produire sur la terre, à la fin des temps. La première chose à réaliser est que le livre de l'Apocalypse n'est pas un livre qui a été inspiré par n'importe qui!.. Il s'agit, en fait, de la "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt..."! (Apoc. 1:1)
apparement toi aussi tu fais l'amalgame entre empire et entité...
:) J'interprète uniquement à partir des Écritures, IIuowolus! Dans le livre de Daniel, les quatre empires qui se sont manifestés (Babylone, Médo/Perse, Grèce et Rome) sont tous représentés par des animaux qui sont sortis de la mer (lion, léopard, ours et un animal quelconque non-défini). (Dan. 7)

Dans le livre de l'Apocalypse, la "bête" qui monte de la mer a toutes les caractéristiques des empires qui se sont manifestés du temps de Daniel. Pourquoi? Éh bien tout simplement parce qu'on nous dit que la "bête" en question "était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion... et que le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité."! (Apoc. 13:2)
Qu'es-ce que le culte du première empire d'après la prophétie de Daniel.
Le roi de Babylone avait obligé tous les habitants de son royaume à adorer sa statue. Ceux qui refusaient étaient tout simplement jetés dans une fournaise ardente! (Dan. 3:1à7) Or, il est étonnant de constater qu'un scénario similaire se produira en ce qui concerne la "bête qui montera de la mer", dans les derniers jours. Il est dit qu'"il lui fut donné (à la bête de la terre) d'animer l'image de la bête (de la mer), afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."! (Apoc. 13:15)
C'est bien ce que je dit, essaie d'aller acheter ou de vendre un produit qui ne posséde pas de griffe. C'est tout bonnement interdit.
Pourquoi te moques-tu de la prophétie, IIuowolus? La "marque" en question doit être appliquée directement sur les gens de façon à démontrer bien concrètement leur allégeance à la bête en question! Ce ne sont pas les produits qui sont marqués de la marque de la bête!.. mais les gens qui adhèreront à son empire!.. nuance!

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 15 nov.07, 07:53

Message par Téo »

Je partage cette analyse, ASER.

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 15 nov.07, 08:00

Message par ASSAD »

Ilibade a écrit : Après l'étape spirituelle du 8, il y a celle du 9 qui correspond aux phases précédent la crucifixion. Du point de vue de l'Eglise, c'est la trahison de Juda. il ne reste alors que Onze apôtres auxquels le Christ ressuscité apparaîtra. Le 9 est l'étape mystique de la religion (...) Or la crucifixion est la mort de l'Ego. Et donc, c'est aussi la fin de toute religion de la dualité Moi / Non-Moi. Le mystique, pour atteindre son but, ne doit même plus avoir conscience de Dieu. Il se sent abandonné. Il se fait zéro. Or le zéro ne fait que produire le 1. Leur union donne le 10. Que devient l'Eglise ? Elle devient aussi 10, mais dans l'aspect matériel, l'Epouse.
Cela me fait penser à :
Matthieu 27 : 46. Et vers la neuvième heure Jésus clama en un grand cri : « Éli, Éli, lema sabachtani ? », c'est-à-dire : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? »

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 nov.07, 08:10

Message par IIuowolus »

Aser a écrit : Ayant grandi au sein d'une communauté chrétienne, il est pour le moins normal que je me base sur les Écrits de la Bible pour tenter d'expliquer ce qui devrait se produire sur la terre, à la fin des temps. La première chose à réaliser est que le livre de l'Apocalypse n'est pas un livre qui a été inspiré par n'importe qui!.. Il s'agit, en fait, de la "Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt..."! (Apoc. 1:1)
Dommage parce que quand les écrits disent que celui qui cherche trouve,
personne ne posséde de bible et il faudras attendre Gutenberg pour queles riches puissent commencer à s'acheter des Bibles sans parlez du fait que le paradis serrais fermé à celui qui ne sait pas lire ou qui ne connait pas de Chrétien.
Donc on parle bien de cherche dans la vie en générale et pas dans les écrit en particulier.
Sous le principe que la vie est un entité participative ou tout s'organise
selon des principes d'empathie.
le mal c'est les humains qui le crée...

:) J'interprète uniquement à partir des Écritures, IIuowolus! Dans le livre de Daniel, les quatre empires qui se sont manifestés (Babylone, Médo/Perse, Grèce et Rome) sont tous représentés par des animaux qui sont sortis de la mer (lion, léopard, ours et un animal quelconque non-défini). (Dan. 7)
tu vois bien les empires sont défini par des bêtes.

Dans le livre de l'Apocalypse, la "bête" qui monte de la mer a toutes les caractéristiques des empires qui se sont manifestés du temps de Daniel. Pourquoi? Éh bien tout simplement parce qu'on nous dit que la "bête" en question "était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion... et que le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité."! (Apoc. 13:2)

On vois bien qu'il parle de la bête comme on dit "Ze bête"
et pas dans l'idée d'un empire qui n'existeras pas,
puisque le sauveur arrive tel zorro.

la mer, c'est ce que les croyants appelle Dieu, la somme de tout
les conscience moral, l'équivalent du plasma meta-psychique
dans Ghostbuster.
C'est nuance qui différencie le sage du censeur.
Donc comme au temps de Daniel nous adorons de faux-dieu.

le léopards symbolise l'efficacité et l'ambiguité (un peau tacheté avec des trous)
l'our symbolise le miel et ne profiter que des bons côtés de la vie,
elle défini aussi la marque de la bête,(la griffe) le lion symbolise la sagesse, donc elle dit que l'homme parle avec sagesse d'un droit à l'égoisme, quand au dragon, il a toujours symbolisé les force de la nature.
A l'époque les gens étudiait les animaux, il ne se contentait pas de simple métaphore comme une langue de serpent.
et si tu regarde ça n'as pas vraiment changé on utilise la peur des aléas de la vie pour imposer des lois qui ne durent pas.
Le roi de Babylone avait obligé tous les habitants de son royaume à adorer sa statue. Ceux qui refusaient étaient tout simplement jetés dans une fournaise ardente! (Dan. 3:1à7) Or, il est étonnant de constater qu'un scénario similaire se produira en ce qui concerne la "bête qui montera de la mer", dans les derniers jours. Il est dit qu'"il lui fut donné (à la bête de la terre) d'animer l'image de la bête (de la mer), afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués."! (Apoc. 13:15)
Tu sais en 1815 en suisse au locle si tu saluait pas le baillis,
on te coupait la tête et on la pendait en place publique...

Le culte c'est l'or, parce que quand on as plus la foi, ni d'amour
on cherche la sécurité dans l'argent.
Pourquoi te moques-tu de la prophétie, IIuowolus? La "marque" en question doit être appliquée directement sur les gens de façon à démontrer bien concrètement leur allégeance à la bête en question! Ce ne sont pas les produits qui sont marqués de la marque de la bête!.. mais les gens qui adhèreront à son empire!.. nuance!
T'inquiéte pas ça viends, les gens commence à se marquer, eux-même.

il trouve ça cool et bien pratique et dans 10 20 ou 30 ans ça serras rentrée dans les moeurs et il l'imposeront pour enrayer la contrefaçon
d'identité, le contrôle des masses et facilité la vie de tout le monde.

il le fonds déjà pour les clodos, les animaux domestique, les militaires
c'est juste un question de temps.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 15 nov.07, 08:27

Message par Téo »

Reste-t-il des chrétiens sur ce forum ?

teo

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 15 nov.07, 09:31

Message par ASSAD »

Ca y est Aser, tu as dépassé les 777 messages ![1]
Courage Téo, plus que 50 et tu y es ! [2]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités