Robert Spencer vous éclaire

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 23:12

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

spin a écrit :Bonjour,
"Le monde libre", ça signifie aussi, et c'est bien plus important, un monde où chaque personne est libre de suivre la religion de son choix, ou aucune. Pour ce qui est du degré d'esclavage, je préfère de très loin être goy que dhimmi.

à+
as-salam

"Le monde libre " c'est un objet de marketing qui appartient au vocabulaire des ideologues de la guerre perpétuelle: le monde libre et le monde des sauvages, le Bien et le Mal, "vous êtes avec nous ou avec eux" , "l'axe du bien et su Mal". "les homme slibres des terroristes"

Cette expression "monde libre" porte en lui même tous les crimes de l'histoire perpétré au nom de ma civlisation sipérieur de l'homme qui se croit supérieur et qui se promulgue le droit de massacrer l'autre.
Car l'autre dans le "monde libre" n'a pas de definition , ni de droits il est le Mal incarné.

Comme je l'ai dit un va t'en guerre essentialise le MOi au TOUT et dans leur extremisme font fi de tous les particularismes et les individualités qui Composent mon TOUT et celui des autres.

Donc on n'est pas surpris de voir des villages se faire bombarder pour represailles .Car soit vous êtes avec nous ou avec eux.
C'est simple et barbare à la fois.

Mais ca un avantage ca evite que le peuple se pose des questions quand à la legitimité des crimes de guerre.
Comme cela on peut bombarder tous les villages quon veut il suffit de dire :"y avait un mebre de l'axe du mal".

Cela porte un nom : du verbiage populiste pour le peuple.

Un discours construit sur mesure pour eduquer le peuple et lui inculquer la philosophie simplifiée de l'elite.

Car le peuple lui doit être maintenu dans l'ignorance et dans la servitude.
Le comparer à un cheptel libre est une insulte qui s'ajoute à son etat domestiqué.

Quand à comparer le goy au dhimmi j'attends toujours un débat dans mes rêves.
C'est dommage vous pourriez decouvrir ce qu'est un homme libre.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 23:26

Message par l'ancetre »

Car le peuple lui doit être maintenu dans l'ignorance et dans la servitude.
voila une pensée qui convient bien aux islamistes.
en occident ou l'enseignement est donné a tous les enfants , ou la liberté d'expression est une valeur fondamentale,ou la liberté cultuelle est respectée, ou les médias sont multiples, il est facile de s'informer et de se faire SON idée personnelle du monde.
que les politiques tentent de manipuler, a la limite je peux vous entendre sur ce point, mais de toute façon cette tentative de manipulation peut etre critiquée et les politiques virés (élections democratiques)
Vous etes très très loin de tout cela dans les pays islamiques.
Alors quand vous respecterez la démocratie et les droits de l'homme vous pourrez venir nous critiquer .Pour l'instant vous n'avez de leçons a donner a personne.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 00:01

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

l'ancetre a écrit : voila une pensée qui convient bien aux islamistes.
en occident ou l'enseignement est donné a tous les enfants , ou la liberté d'expression est une valeur fondamentale,ou la liberté cultuelle est respectée, ou les médias sont multiples, il est facile de s'informer et de se faire SON idée personnelle du monde.
que les politiques tentent de manipuler, a la limite je peux vous entendre sur ce point, mais de toute façon cette tentative de manipulation peut etre critiquée et les politiques virés (élections democratiques)
Vous etes très très loin de tout cela dans les pays islamiques.
Alors quand vous respecterez la démocratie et les droits de l'homme vous pourrez venir nous critiquer .Pour l'instant vous n'avez de leçons a donner a personne.
Je ne represnte que ma personne pourquoi vous genrelasiez ma personnes à un collectif ?
Et pourquoi vous genralisez votre personne à un autre collectif que vous opposez ?
C'est la machine qui parle ? lol
Attention essayez de vous controlez au moins une minute et ed vaincre cette emprise .

Pour revenir a votre sujet.
La democratie ca veut tout dire et rien dire a la fois.
Meme dans le system islamique la democratie existe d'une certiane facon.Oups !!!
Et ce principe en islam existe bien avant que l'europe ait appris la notion d'espace de droit et de Nation .


Et si aujourd'hui on analyse les disparités ce qui demande un peu de d'effort certes on voit que le joujou democratie est blanc d'un cote , noir de l'autre , jaune ailleurs.Bref chacun se bricole sa democratie et le met en avant pour vendre sa marchandise meme les systems les plus tyrraniques.

Aux etats-unis il y deux partis qui se partagent le pouvoir et ce sont les corporatismes et les lobby avec leur capital et leur armes mediatiques qui choisissent les pions.

Le peuple lui a le choix de choisir parmis les pions et representants des lobbys.

C'est le system americain qui permet aisni de faire vegeter les pions des corporatismes des mechands d'armes ,de petrol. lobbys juifs , evangelistes etc ... de facon perpetuelle.

La democratie au USA c'est une histoire de dynastie : famille Bush ,Kennedy, Ford, ... comme au temps des rois et de serfs.

Et la guerre perdura autant que ce system corromput sera effectif.
Car ces lobby ne cherchent tpas l'interet general du peuple mais de leurs interets propres en premier.

Le peuple lui est donc prisonnier de ce system corrompu, sa liberté se resume a choisir ce que les Seigneurs ont choisit.belle liberté.

Ce qui fait que ces pions ne refeltent a peine qu'une minorité des peuples.
Alors quand ce pion parle de "mon monde libre" il faut comprendre par cela ma mafia (Seigneurs) et mes esclaves (peuple).

Moi je denonce cette servitude.
Et vous vous proposez de les maintenir dans la sevitude eternellement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 nov.07, 01:35

Message par spin »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Aux etats-unis il y deux partis qui se partagent le pouvoir et ce sont les corporatismes et les lobby avec leur capital et leur armes mediatiques qui choisissent les pions.
Et bien sûr, il n'y a nulle part de lobby islamique, de gens qui tirent leur statut social, leur richesse, leur pouvoir, de leur appropriation de l'Islam...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 01:48

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

spin a écrit : Et bien sûr, il n'y a nulle part de lobby islamique, de gens qui tirent leur statut social, leur richesse, leur pouvoir, de leur appropriation de l'Islam...

à+
Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des lobby des monarchies petrolieres du moyen-orient.bien au contraire.
Ces monarichies sont les alliés de l'axe du bien ou du monde libre pour votre gouverne.
Zut y a un os là. des islamistes allié avec le monde Libre et le monde libre protege ces monarchies islamistes.
On fait quoi maintenant ?

C'est quoi ce chmilblic.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 02:04

Message par l'ancetre »

bon alors moi à toi,
La democratie ca veut tout dire et rien dire a la fois.
Meme dans le system islamique la democratie existe d'une certiane facon.Oups !!!
avec un tel postulat il va etre difficile d'échanger car nous ne mettons pas du tout le même sens aux mêmes mots.
si pour toi la démocratie n'est pas "fiable" quelle type de système proposes tu as la place??

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7742
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 nov.07, 02:08

Message par spin »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Je ne nie pas qu'il puisse y avoir des lobby des monarchies petrolieres du moyen-orient.bien au contraire.
Déformation manifeste, je parlais du lobby des imams, cheikhs, ulémas, etc. donc de tous ceux qui affirment expressément parler au nom de Dieu.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 07:32

Message par Pere Castor »

l'ancetre a écrit :en occident ou l'enseignement est donné a tous les enfants , ou la liberté d'expression est une valeur fondamentale,ou la liberté cultuelle est respectée, ou les médias sont multiples, il est facile de s'informer et de se faire SON idée personnelle du monde.
Demande toi combien de guerre et de génocide l'occident a causé pour murir sa démocratie . Tu parles de liberté de la personne ,mais t'y a droit tant que tu n'es dérange pas l'ordre établi .Méfies toi le vent peut tourner .

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 383
Enregistré le : 17 sept.07, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 07:45

Message par l'ancetre »

Pere Castor a écrit : Demande toi combien de guerre et de génocide l'occident a causé pour murir sa démocratie . Tu parles de liberté de la personne ,mais t'y a droit tant que tu n'es dérange pas l'ordre établi .Méfies toi le vent peut tourner .
tu as raison
c'est bien ce qui m'inquiète aujourd'hui
notre démocratie, notre liberté, notre laicité sont attaques.
mais j'espère que le vent ne tournera pas.

je suis inquiet mais pas défaitiste. La lutte contre l'islamisme n'est pas encore perdue, ET je sais que beaucoup de musulmans ne veulent pas non plus de cet islam la. et qu'ils se battrons eux aussi pour évtier une guerre.

Smart

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 29
Enregistré le : 19 nov.07, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 15:09

Message par Smart »

Hé, on s’éloigne du sujet de ce topic, à savoir :
Les propos hypocrites et mensongers de Robert Spencer à propos de ce que dit réellement l’Islam dans le but de leurrer le spectateur et attiser la haine envers l'Islam et les musulmans.
(si ce n'est pas déja fait, lisez pour cela mes deux posts dans la page 2).

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 16:13

Message par non.croyante »

Smart a écrit :Hé, on s’éloigne du sujet de ce topic, à savoir :
Les propos hypocrites et mensongers de Robert Spencer à propos de ce que dit réellement l’Islam dans le but de leurrer le spectateur et attiser la haine envers l'Islam et les musulmans.
(si ce n'est pas déja fait, lisez pour cela mes deux posts dans la page 2).
la haine envers l'Islam et les musulmans
Une critique même si elle est mauvaise pour vous ce n'est pas le résultat d'une haine voyons donc.

As-tu écouté les clips ?

Même si je critique l'Islam je ne veux pas vous faire mourir ou vous tuez.

Et pourquoi une vidéo qui vous critique est-il haineux ?

Avons-nous des video dans nos pays qui critiquent la religion chrétienne et etc ?oui

Sont-ils pour autant haineux ? non

C'est à vous de vous désassociez de ceux qui sont pas de bon musulman pour vous et tant que cela n'est pas fait c'est vous qui en payeraient le prix.

Qui sont les responsable de vos malheurs ici ? vous

Arrêtez de dire que c'est les autres et montrer l'exemple.

C'est toujours plus facile de faire ce que tu fais que de faire une révolution dans ta religion et de faire changer des choses pour le mieux.

Tant aussi longtemps que rien ne se fait vous allez subir des réations des gens.

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.07, 23:42

Message par damacene »


Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.07, 07:08

Message par Pere Castor »

non.croyante il a suffit d'un livre à Hitler pour rallumer la haine du juif en Europe ,médites ça .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités