temoins de jehova les origines-russel francmaçon,?

Répondre
Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.08, 09:50

Message par Samson1975 »

Bonjour

Il est assez interressant de constater qu une personne enterré dans un cimetiere maçon suivant les rites des certains ordres ne soit pas considéré comme tel!

De plus le fait est bien que Charles Russel n est pas sous la pyramide mais que celle ci a bien était faite sous sa demande et qu il est gravé Watch tower ect dessus. Il est juste à coté...

Bizare que cette sociéte si tatillone n est pas fait hoter son nom...
Pour ce qui est de la croix elle est peut etre un symbole divers mais la wacht Tower les dénigre bien aujourd hui jusqu à preuve du contraire !

Peut etre que les enseignements Tj n ont rien à voir avec la maçonnerie mais qui peut le dire étant donné que leurs enseignements sont secret?

De plus personnellement je ne connais pas de religions qui prône faire référence à la connaissance des francs maçons!

En tout cas si Médico ou Maurice sont au courant de ces enseignements qu ils le disent se serait un scoup!

Au fait il ne faut pas croire quelqu un qui dit qu il n est pas maçon étant donné qu il ne se dévoile que si il le désire.

Bref de toute façon même si Russel l' était et je ne voie pas en quoi cela serait choquant, apparement cela ne génerait que les tjs qui prétendent etre guidé directement par l esprit saint...

En tout cas pour ma part je dit que Russel n' etait pas un maçon de paquotille mais un véritable entrepreneur....

Sincérement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 janv.08, 10:55

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.08, 12:06

Message par Samson1975 »

Médico,

Je te remercie de remettre le lien que tu avais déja mis , mais je l ai lu et relu pour te faire plaisir!
Pour le résumer il dit que Russel n était pas Maçon , qu il n est pas sous la Pyramide, et que de toute façon même si c était son cas étant donné que la lumière va croissant se serait normal qu il y est eu des erreurs aujourd hui épuré!
Bref que les personnes qui disent cela ne le font que pour faire du mal à la wacht!

OK

Et moi je te dit que la pyramide à été faite suivant ses consignes c est tout et qu il y a marqué watch tower dessus.

Il était pas maçon mais il aimait les pyramides!
Aprés tout pourquoi pas c est son droit, de plus comme il en était le fondateur il avait le droit de marqué wacht tower dessus !

Perso je pense pas que Dieu aimerai que le nom de son organisation soit marqué sur un monument avec une croix dessus parceque d aprés vous Jesus est mort sur un potau mais bon...

Ceci dit c est vrai que Dieu aimait bcp les pyramide non ?
Sans rire je croie qu un enfant de 6 ans qui lirait la bible verrait vite que l Egypte n' etait pas spécialement le lieu de culte de ses adorateurs...
Alors bon russel était surement inspiré par un nouveau messager pour allait nous pondre 1914 à guisé...
Au fait c ' est vrai que Dieu aime faire érrer les gens pas loin de l Egypte.

Toutefois dans les derniers jours je vois pas l érrance du peuple de Dieu! Ou alors dit moi ou c est écrit!

Moi je vois bien des versés mais bon je sais pas si ils te plairont.

Bref un jour faudra penser à autre chose qu à absolument chercher à défendre coûte que coute ton organisation comme si ta vie en dépendait. Tu sais bien que Dieu n' a besoin de personne pour le défendre.

Une chose, lit Mathieu 24 en son entier avec un regard d enfant et non celui de la watch peut etre que quelque chose te dira du nouveau.

Se serait bien d' avoir une réponse construite avec usage de ta raison et non un lien écrit par un autre. Personnellement je croie venir de le faire.

Sincerement et sans animosité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 janv.08, 02:44

Message par medico »

maisje te laisse a tes désidératas et nous allons pas réouvrir sa tombe pour le rejuger comme pour le pape FORMOSE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.08, 22:11

Message par Jonathan L »

Ici personne parle de déterré un cadavre, ni de lui faire un procès. Mais plutôt de voir qu'elle sont les origines de ta religion. Origines qui t'ont été caché. Pour reprandre une image aimées des TJs, cette histoire c'est comme la statue de fer avec les pieds d'argile. Si les fondation de la WT sont si fragiles, occultes ou impures, quelle confiance peut t'on accordé a tout ce qui en découlent?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 janv.08, 10:46

Message par medico »

et voila c'est repartis sur une autre question car ayant rien trouvé de concret sur les francs maçons et RUSSEL le sujet dérive déja . comme quoi un fait feu de tout bois quand ont veux dénigré .
18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 10:33

Message par Samson1975 »

C est vrai, mis à part le fait qu il est était enterré celon les rites maçons et qu il ait commandé une pyramide pour enjoliver la devanture de sa tombe on a rien trouvé!

Je ne ferai pas de commentaire sur le passage que tu cites, il n' a rien à voir avec la choucroute.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 02:37

Message par Jonathan L »

medico a écrit :et voila c'est repartis sur une autre question car ayant rien trouvé de concret sur les francs maçons et RUSSEL le sujet dérive déja . comme quoi un fait feu de tout bois quand ont veux dénigré .
18 Pareillement, Jean est venu ne mangeant ni ne buvant, pourtant on dit : ‘ Il a un démon ’ ; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”
A oui ses oeuvres!

Comme celle qui prédisait le retour des prophètes sur terre?
La destruction du système de chose en 1914?
Et encore a quelques autres dates postérieur.
Le déplacement de la date du retour du Christ, parfois visible, parfois invisible.
ect ect.

Se faire entérré selon des rites macons, sous un pyramides, ca fait aussi parti de ses oeuvres.

D'ailleur tu te souviens de l'article de la WT qui disait des années plus tard, que des faux prophètes avait mal enseigné en donnant des dates érronnées pour la fin du monde? Ils parlaient de qui tu pense en parlant des faux prophète qui égarent les TJs? De Russel et Rutherford...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 02:56

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Se faire entérré selon des rites macons, sous un pyramides, ca fait aussi parti de ses oeuvres.
Tu lances beaucoup d'affirmations gratuites. Par exemple, d'où tiens-tu que Russel serait enterré sous une pyramide ?

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 04:40

Message par Samson1975 »

Bonjour
Russel n est pas sous la pyramide mais en face.
Si vous le souhaitez, voici un lien.
Il est interressant à lire en entier.
http://www.geocities.com/nephtali.geo/russell.html

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 22:10

Message par Bernard »

Russel a été ce qu'il a été ( personne ne peut le nier ), mais il y a du très bon chez nos frères Témoins de Jéhovah.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 22:11

Message par Bernard »

Russel a été ce qu'il a été ( personne ne peut le nier ), mais il y a du très bon chez nos frères Témoins de Jéhovah.

Samson1975

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin06, 02:32
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 10:34

Message par Samson1975 »

Bonjour

Tout à fait Russel a été ce qu' il a été et personne ne peut le nier sauf apparement certain témoins mais bon...

Il y a en effet du trés bon chez nos freres Témoins de Jéhovah, comme dailleur en tout hommes.

Mais il y a aussi baucoup de mauvais comme dans toute les organisations humaines... et comme dans tout les humains.

Il est triste simplement de ne pas pouvoir s' édifier entre Chrétiens mais de s' accuser de mensonges pour protéger de "saints édifices" battis par des humains.

Car en fait Dieu a t il besoin d' organisation pour reconnaitre ses Fils? et des enfants ont ils besoin d' autres enfants pour reconnaitre leur père?

Fraternellement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr.08, 11:47

Message par medico »

et qui accusse présentement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 16:38

Message par Gilles »

Ceux qui ont reçut l'esprit de discernement (innocent)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités