la mentalité de certains musulmans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.07, 02:25

Message par Sahra-Louisa »

Le problème c'est que cette mentalité n'est pas que chez les musulmans! Partout on apprend aux enfants que l'étranger est le méchant et que nous sommes les meilleurs... Ce n'est pas spécifique aux musulmans... Une fois, je me promenais dans un marché, et j'ai entendu une femme dire à son fils: "Si tu continues à faire des bêtises, un arabe va venir te voler!" A partir de là, comment l'enfant va considerer les personnes differentes?

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 02:43

Message par l'ancetre »

Partout on apprend aux enfants que l'étranger est le méchant
faux...
qu'il y ait partout des xénophobes, des racistes. OK mais il ne faut pas généraliser.
personnelement je n'ai jamais dit a mes trois enfants que "l'etranger etait le méchant"
il n'en va pas de même dans les écoles de pays comme arabie saoudite, l'iran, etc..ou dès l'école primaire on attise la haine des enfants envers les infidèles, mécréants occidentaux.

dans les écoles publiques européennes vous n'entendrez jamais de propos racistes ou xénophobe.C'est interdit par la loi.La laicité permet le mélange de toutes les ethnies, toutes les races et toutes les religions.

Sahra-Louisa

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 28 nov.07, 04:04

Message par Sahra-Louisa »

Quand je dis partout, je ne dis pas tout le monde... Je dis simplement qu'en France tout comme ailleurs, on trouve des xénophobes, je ne te visais pas particulièrement. Ensuite tu dis que dans les écoles on ne trouve pas de racisme. Désolée, mais j'ai encore eu droit la semaine dernière à une remarque de mon prof de sport, qui disait que vu mes origines, je ne devais pas me plaindre de la chaleur... Ok, c'est minime par rapport aux mensonges iraniens sur l'occident, mais quand on entend aussi par une prof d'allemand, que si les étrangers ne sont pas contents ils peuvent retourner chez eux (j'avais 10 mn avant protesté pour une note), je pense que l'on peut sans peine dire qu'il y a du racisme en france...

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 05:27

Message par l'ancetre »

Sahra-Louisa a écrit :Quand je dis partout, je ne dis pas tout le monde... Je dis simplement qu'en France tout comme ailleurs, on trouve des xénophobes, je ne te visais pas particulièrement. Ensuite tu dis que dans les écoles on ne trouve pas de racisme. Désolée, mais j'ai encore eu droit la semaine dernière à une remarque de mon prof de sport, qui disait que vu mes origines, je ne devais pas me plaindre de la chaleur... Ok, c'est minime par rapport aux mensonges iraniens sur l'occident, mais quand on entend aussi par une prof d'allemand, que si les étrangers ne sont pas contents ils peuvent retourner chez eux (j'avais 10 mn avant protesté pour une note), je pense que l'on peut sans peine dire qu'il y a du racisme en france...
a votre place j'aurais ete me plaindre au proviseur.et écrit au mrap
Les professeur ne sont pas autorisés a tenir des propos racistes.
reste a savoir de quelle manière vous avez protester.
j'ai souvent remarqué aussi que les maghrébins etaient très très susceptibles.
cela n'excuse en rien les propos racistes.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 13:13

Message par Glorry »

Sahra-Louisa a écrit : Le problème c'est que cette mentalité n'est pas que chez les musulmans! Partout on apprend aux enfants que l'étranger est le méchant et que nous sommes les meilleurs... Ce n'est pas spécifique aux musulmans...
Bonjour Sahra-Louisa, malheureusement c'est vrai! Il y en a partout!
Sahra-Louisa a écrit : Une fois, je me promenais dans un marché, et j'ai entendu une femme dire à son fils: "Si tu continues à faire des bêtises, un arabe va venir te voler!"
C'est à vomir cette façon de penser!! Ça me met hors de moi!!!

Je suis tellement reconnaissante que mes parents m'ont épargnés cette haine de l'étranger! J'étais punis si j'osais parler contre une ethnie. Ma mère me disait que nous sommes tous des frères en humanité.

Mais quand j'étais tanante elle me disait:"Si tu continues à faire des bêtises, la police va venir te chercher!"...cela ne m'a pas empêché de vouloir être policière! :lol:

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 13:38

Message par Glorry »

Sahra-Louisa a écrit : Désolée, mais j'ai encore eu droit la semaine dernière à une remarque de mon prof de sport, qui disait que vu mes origines, je ne devais pas me plaindre de la chaleur...

Mais..., je ne trouve pas cela raciste....Je le dis aussi à mes amis qui viennent des pays chaud.. Et eux me dise : Pork and cheese! (Portuguese)
Je me souviens aussi de un de mes profs qui rigolait avec ses élèves en disant des blagues..personnes ne sait senti insultés, bien au contraire..On à tellement rit..

Par contre, si ton prof est toujours à te lancer des piques...c'est une autre histoire...
Sahra-Louisa a écrit : mais quand on entend aussi par une prof d'allemand, que si les étrangers ne sont pas contents ils peuvent retourner chez eux
Moi, je suis d'accord avec ton prof...quand cet abruti d'imam Tunisien s'est fait explulsé du Canada, un membre de son fan club protestait dans la rue en criant que "les Musulmans souffrent ici (Canada)..." mon mari fut tellement insulté qu'il dise ça qu'il à dit:" Mais voyons donc, qu'il dégage! Il est c.on de dire ça!! Franchement, c'est pas vrai ça!!"

Mais, c'est vrai..moi je ne pourrais pas vivre dans un pays que je méprise, même si c'est dans un quartier. Je déménage! Salut-Bonjour!

C'est tellement frustrant des personnes qui chialent toujours et pensent être la victime! Mais voyons donc! Je leur dis..Maturez!!
Sahra-Louisa a écrit :(j'avais 10 mn avant protesté pour une note), je pense que l'on peut sans peine dire qu'il y a du racisme en france...
Comme partout..mais il ne faut pas toujours voir du racisme dans tout non plus. Si je m'arrêtais à tous les propos que je crois être négatif..je ne vivrais plus! Je deviendrais une enragée!

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.07, 18:02

Message par Jlouisalpha »

Une question naïve à l'attention d'AbouAdam Al-Chaouia et des autres musulmans.

Bien qu'il soit exact que tout n'est pas parfait en Occident, comment se fait-il et pourquoi autant de musulmans venant principalement des pays d'Afrique du Nord cherchent parfois désespérément à venir s'établir en Europe ou dans d'autres pays occidentaux développés, Québec y compris, s'ils sont, à vous lire, tellement maltraités dans nos contrées démocratiques et laïques ?

Vous semblez tellement y souffrir que je me demande bien pourquoi vous ne restez pas chez vous. Au moins, puisqu'une probable majorité d'entre vous refusent de faire comme les Romains à Rome, vous y serez plus heureux (nous aussi d'ailleurs) et ne pourrez plus vous plaindre de cette xénophobie qui effectivement prend malheureusement de l'ampleur depuis le 9/11, et dont vous êtes, quant à moi les premiers responsables !

De plus, la vision de prédominance et d'expansion de la religion islamique sur le monde, désirée le plus souvent avec une exigeante arrogance, par les outranciers prosélytes musulmans n'arrange rien à l'affaire...

Quant à moi, j'ai résolu le problème et je ne suis pas le seul. En effet, il y a belle lurette que je boycotte totalement et pour toujours les pays musulmans lors de mes voyages de vacances.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 nov.07, 20:27

Message par W.Amadéus »

Jlouisalpha a écrit :cette xénophobie qui effectivement prend malheureusement de l'ampleur depuis le 9/11, et dont vous êtes, quant à moi les premiers responsables !
Je ne comprend pas cette phrase, tu veux dire que tous les musulmans sont responssable du 11 septembre ?

Ou qu'ils sont responssable de la xenophobie contre "l'arabe/musulman" construite et cultivée par les médiats Occidentaux ?

Développes un peu se que tu a voulu dire s'il te plait.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 nov.07, 20:53

Message par Falenn »

Jlouisalpha a écrit :Vous semblez tellement y souffrir que je me demande bien pourquoi vous ne restez pas chez vous.
Les émigrés (toute nationalité, religion, race confondues) ne savent pas ce qui les attend tant qu'ils n'ont pas émigré.
Certains pays étrangers sont perçus, via les média, comme des eldorado. Dans ses pubs, Peugeot ne montre pas les foyers Sonacotra.
Quand à "rentrer au pays", encore faudrait-il qu'il en aient les moyens et que l'insécurité (économique, politique, etc ....) à l'origine de leur émigration ne soit plus là à leur retour. L'émigration est toujours un exil, un sacrifice, pas une partie de plaisir.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 01:11

Message par l'ancetre »

Falenn a écrit : Les émigrés (toute nationalité, religion, race confondues) ne savent pas ce qui les attend tant qu'ils n'ont pas émigré.
Certains pays étrangers sont perçus, via les média, comme des eldorado. Dans ses pubs, Peugeot ne montre pas les foyers Sonacotra.
Quand à "rentrer au pays", encore faudrait-il qu'il en aient les moyens et que l'insécurité (économique, politique, etc ....) à l'origine de leur émigration ne soit plus là à leur retour. L'émigration est toujours un exil, un sacrifice, pas une partie de plaisir.
avec la télé et internet, et le témoignage de anciens émigrés, je pense qu'ils sont parfaitement eu courant de ce qui les attend. Mais même les pires conditions de travail( enfin n'exagérons rien), leur procure un salaire tellement au dessus de ce qu'ils gagnent chez eux qu'ils sont prets à tout pour venir dans notre pays.
Et bien sur après ils se plaignent, ils oublient que chez eux leurs concitoyens sont dans la misère.et n'ont aucun avenir.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 01:23

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Jlouisalpha a écrit :Une question naïve à l'attention d'AbouAdam Al-Chaouia et des autres musulmans.

Bien qu'il soit exact que tout n'est pas parfait en Occident, comment se fait-il et pourquoi autant de musulmans venant principalement des pays d'Afrique du Nord cherchent parfois désespérément à venir s'établir en Europe ou dans d'autres pays occidentaux développés, Québec y compris, s'ils sont, à vous lire, tellement maltraités dans nos contrées démocratiques et laïques ?
Pourquoi untel vient quémander l'aumone et se faire humilier chez le voleur qui a precisément pillé sa maison et l'a mis à la rue ?

Personnellement je suis comme vous, je m'interroge sur la nature d'untel.

Vous avez une idée sur la réponse ?

Un voleur qui ne manque pas de lui montrer en face un fait divers qui date de qques années en guide de morale pour legitimer sa maltraitance.

Alors qu'untel lui en pleurant à chaude larmes avec le voleur a la niaiserie d'oublier le genocide perpétré envers son peuple par ce meme voleur qques années avant ce fait divers .

Vous avez une idée sur le sujet ?

Peut être que le berbere est comme l'antillais il est domesticable comme les esclaves on en fait ce que l'on veut, à force de se laisser colonisé il a perdu le sens de la vie en liberté en toute autonomie et a choisit la vie d'esclave.
Par contre l''irakien, le Tchechene ou l'Afghan lui c'est différent il risque de vous mordre quand on vient le voler , ils ont choisit la misere de recevoir des coups des voleurs mais ils vivent dignes et libres.

Et on en voit pas beacoup qui emigrent chez les voleurs.

La liberté ou l'humiliation chacun choisit son destin mais cela a un prix.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 29 nov.07, 01:52, modifié 2 fois.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 01:47

Message par l'ancetre »

traduction:
les français sont des voleurs et des assassins,...mais nous n'avons pas honte devenir nous humilier, et nous faire exploiter une deuxième fois.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 01:55

l'ancetre a écrit :traduction:
les français sont des voleurs et des assassins,...mais nous n'avons pas honte devenir nous humilier, et nous faire exploiter une deuxième fois.
Un certains nombres de regimes pillent les ressources du reste du monde reduit au concept du Tiers monde.

resultat : D'un coté on meurt d'obésité de l'autre on meurt de faim.

Et ces peuples reduits à la misere finissent naturellement par emigrer au nord pour profiter de l'orgie du pillage avec les autres.

Mais il existe une autre solution que celle-ci pour les peuples qui se font pillés.

C'est couper la main du voleur c'est la voie choisit par les peuples irakiens, tchechenes , afghans ... ohh vilains les terror-sites qu irefusent de se laisser asservir .... pourtant ils apportent la solution des problemes causés par la bande de voleurs.

Si Plus de voleurs alors plus de migration et plus d'humiliation.

Et tout le monde il est content ... enfin sauf les voleurs.

Alors il n'y a pas X solutions : soit il faut choisi couper la main du voleur ou continuer à se courber pour manger dans la main qui vous asservit.

l'ancetre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 02:07

Message par l'ancetre »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Les regimes occidentaux sont des regimes qui pillent les ressources des peuples.
Et ces peuples reduits à la misere finissent naturllement par emigrer pour profiter de l'orgie du pillage avec les autres.

Mais il existe une autre solution que celle-ci pour les peuples qui se font pillés.

C'est couper la main du voleur c'est la voie choisit par les peuples irakiens, tchechenes , afghans ... ohh vilains les terror-sites qu irefusent de se laisser asservir .... pourtant ils apportent la solution des problemes causés par la bande de voleurs.

Si Plus de voleurs alors plus de migration et plus d'humiliation.

Et tout le monde il est content.
vous feriez mieux de chercher les voleurs parmi vos frères corrompus jusqu'a la moele des os.
Les français vous ont volé quoi au juste?
depuis l'independance vous avez conservez toutes les infrastructure construites par les français.
qu'avez vous fait depuis avec la'argent du gaz et du pétrole (algériens) a part remplir les poches des gouvernants successifs,
et la guerre civile (qui a fait de milliers de morts en algérie et qui n'est pas finie)c'est pas plus honteux qu'une guerre coloniale.

ce n'est pas en vous posant en eternelle victime que vous vous sortirez de votre merde.
ne vous trompez pas d'ennemi

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.07, 02:14

l'ancetre a écrit :
vous feriez mieux de chercher les voleurs parmi vos frères corrompus jusqu'a la moele des os.
Les français vous ont volé quoi au juste?
depuis l'independance vous avez conservez toutes les infrastructure construites par les français.
qu'avez vous fait depuis avec la'argent du gaz et du pétrole (algériens) a part remplir les poches des gouvernants successifs,
et la guerre civile (qui a fait de milliers de morts en algérie et qui n'est pas finie)c'est pas plus honteux qu'une guerre coloniale.

ce n'est pas en vous posant en eternelle victime que vous vous sortirez de votre merde.
ne vous trompez pas d'ennemi
Mais je suis entierement d'accord avec vous, c'est la faute a celui qui se laisse asservir.Les loups n'existent que grâce aux moutons.

Personnellement je me plaindrais pas trop à votre place.
Vous avez le meilleur rôle dans l'affaire.
Vous profitez du pillage de la planete .Supporter cette masse misérable qui fuit la misère à coupe de bâtons c'est pas un trop gros fardeau.

Laissez les donc rever à travers leurs tubes cathodiques et venir au compte goutte, tant qu'ils croivent aux reves cela vous laisse un peu de temps en plus pour vous empifrer.

Car si un jour vous ne voyez plus d'émigrés faire toc toc à la porte ,cela sera un mauvais ou bon présage.

Ce jour l'emigré aura finit de rêver et de se prendre pour un mouton.
Et si l'emigré ne vient plus c'est qu'il a trouvé a mangé chez lui.

J'espere que vous avez un bon mulet dans le garage car 80 % des ressources de petrole sont presentes chez nos moutons.

Et avec le temps le cours ne peut qu'augmenter ca explique peut être
pourquoi nos voleurs sont si actifs em ce moment pour dire à nos moutons :" Allez donnez nous votre petrol va !!! ".

Et c'est pas avec des pieds de vigne que l'on va reinventer le moteur à explosion. lolo

Répondre