Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Tu veux que je sois banni mais le Saint Prophète (saws) a dit :
(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes
Je prends Issa à témoin car il est un juste.
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
salam mon frère!
elle veut te séduire juste dans l'intention de te mettre un coup de poignard dans le dos!
prends garde mon frère! elle veut faire comme judith!
attention de ne pas etre tenter! que DIEU t'aide! salam
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Salam ya akhi,
Tu es un vrai musulman! Tu as vu comme les nazaréens sont rusés et veulent nous attirer à eux pour nous obliger à poser les armes? Le Prophète (saws) a dit de ne jamais faire confiance aux infidèles car il était inspiré par Allah l'Audient et l'Omnipotent. Le Saint Coran nous révèle un verset sublime pour nous aider à nous défendre de la fourberie des ennemis de la vérité :
Les infidèles sont vos ennemis jurés. Lorsque tu seras au milieu de tes troupes et que tu les appelleras à la prière, qu'une partie prie avec toi en gardant ses armes.
Barak Allahou Feyk ya Nasser, tu es mon frère, tu es un véritable serviteur d'Allah qui défend la religion du Prophète (saws) et les autres fidèles soumis ! Tu me défends et je ne l'oublierai pas! Je sais qu'avec des vrais musulmans comme toi, on peut tour à tour faire le devoir de Salat et être protégés par les vigilants. Je me battrai moi aussi pour toi afin que tu accomplisses ton devoir de musulman car je ne baisse jamais mon glaive devant les mécréants. Allah a dit :
Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent
En tant que musulman je veut obéir à Allah et à son Prophète (saws). Je me fais une obligation de m'acquitter de la tâche qu'il a exigé de tout ses sujets fidèles. Tu sais comme moi que les hypocrites parmi nous existent et ne se conforment pas à la vérité et aux obligations de la religion en cherchant à imiter les mécréants Croisés qui ont adapté le message à leur envies. Certes les vrais musulmans ne s'écartent pas de la voie d'Allah et appliquent toute la religion sans l'offenser en rejetant une partie.
C'est notre devoir de combattre les menteurs et les hypocrites qui cherchent à barrer la route de l'Islam jusqu'à ce que la religion soit entièrement à Allah l'Unique.
je te remercie vivement des tes felicitations et de tes dou'a (invocation,d allah en ma faveur) bien que je n ai aucun merite vu que je ne suis qu un serviteur d Allah (comme je peux) et tout vient d allah ,la guidance come la sagesse comme tout ce qui existe
pour ce qui est du sujet des houris que vous vous amusez a discrediter je vous invite a ouvrir un poste speciale et a en discuter mais sachez deux choses au prealable ,la premiere est que les houris etc sont des choses bien sur magnifique mais ne sont rien en comparaison des autres plaisir"spirituel" tel ,la vue d Allah lui meme ,la seconde est que meme bibliquement rien ne soppose a notre vision du paradis ,si vous voulez encore discuter plus avant sur ce sujet malgre ces deux precisions je vous invite a ouvrir un poste et nous discuterons (cela avec plaisir)
je reponds en episode vu les 4 page de debat qui ont suivis l initiation de ce postes
alors pour la phrase "combattez dans le sentier d allah " j ai dit contextualiser pas "plus d actualite" de plus il y a comme vous devez surement le savoir plusieurs forme de combat en islam il n ya pas que les armes ,la parole pour defendre la religion d Allah contre ceux qui l agresse par la parole comme vous est aussi une forme de jihad "combat"
desertweller il est de tres mauvais ton sur un forum religieux de parler des performances sexuelles des residant d arabie saoudite cela est insultant et deplacé pour eux et pour la "moral" de ce forum merci bien d agir en consequence
Tu es un vrai musulman! Tu as vu comme les nazaréens sont rusés et veulent nous attirer à eux pour nous obliger à poser les armes?
Les années passent...mais pas partout.
C'est notre devoir de combattre les menteurs et les hypocrites qui cherchent à barrer la route de l'Islam jusqu'à ce que la religion soit entièrement à Allah l'Unique.
Tu fais comment pour que la religion soit entièrement à "Allah l'unique" ?
apres toutes les insultes faites au prophetes, a notre religion, a ma personne et aux croyants et surtout a Allah demander l exclusion de seyfidine juste parce qu il dit ce que je n ai cessez de dire a savoir jesus n est pas dieu et qu il ne la fait avec aucune vulgarite ou irrespect que ce soit c est un peu l hopital qui se moque de la charite
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Barak'allahou Feyk Ya Issa, tu as vraiment la science de l'islam. Tu as très bien répondu! Le Prophète (saws) a recommandé de combattre par les armes quand c'est nécessaire. Il a été contraint plusieurs fois de se défendre physiquement lui même contre les agresseurs ennemis et en a tué beaucoup avec la bénédiction d'Allah Al Alemin car il est révélé :
Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination !
Et Muhammad (saws) était entouré de mécréants qui voulaient sa perte car ils savaient que son message allait les vaincre et s'étendre sur l'univers entier pour la gloire d'Allah. Les mécréants ont cherché à le combattre mais Allah lui a toujours donné la victoire car il est écrit :
Parcourez la terre durant quatre mois; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants
Tu as raison mon frère bien que tu ne sois qu'un converti, tu as tout compris au message de l'islam et il est écrit :
Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent
A présent grâce à ta foi, tu n'es plus un mécréant mais le frère de tous les musulmans, tu partages les mêmes valeurs sacrées que nous tous car maintenant tu es un vrai serviteur d'Allah et de son Prophète (saws). Tu n'as rien à voir avec les mécréants occidentaux qui sèment les fausses valeurs sur la démocratie et la liberté de culte soit disant alors que tout ce qu'ils veulent c'est ralentir la progression de la Juste Religion d'Allah. Je voudrais dire que je suis très fier de toi mo frère du Canada car tu es de ces fidèles qui par leur endurance et leur combativité ont imposé la Shari'a. Anta muslim Hassan ya Akhi.
Kate, je ne sais pas où tu habites. Pourquoi veux-tu m'accueillir à bras ouverts? Nasser a vu juste! Es-tu certes prète à embrasser l'Islam pour plaire à un homme musulman?
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
Modifié en dernier par seyfedine le 04 juin04, 11:25, modifié 3 fois.
enfin et popur conclure car je sais que certains tenteront de reredndre les paroles de seyfidine afin de faire passer l islam pour une religion sanguinaire prete a assasiner tout le monde sans raison ni provocation auparavant: le glaive peut etre egalement la langue,la parole,l a discussion,l ecriture et le combat etre la discussion en effet ne dit on pas "la plume est plus forte que l epee?"
surtout que quelqu un ne cessant de litteralement "cracher" sur l islam demande le bannisements de quelqu un c est encore plus deplace n est pas camelia de tute maniere demande ce que tu veux sache que tant que seyfidine ne sera pas injurieux ,grossier ou irrespectueux (tu sais come beaucoup l on ete c est dernier temps) je m opposerais a toute tentative de l evincer
seyfidine au fait je ne suis pas au canada mais en belgique mais merci quand meme et que dieu te recompense
Modifié en dernier par issa le 04 juin04, 08:38, modifié 1 fois.
Kate, je ne sais pas où tu habites. Pourquoi veux-tu m'accueillir à bras ouverts? Nasser a vu juste! Es-tu certes prète à embrasser l'Islam pour plaire à un homme musulman ?