louli ok pour les athées ex religieux, mais la plus part des athées le sont sans jamais avoir prient réel conaissance des religions, juste ils ont decidé d'amblé de ne pas croire en Dieu, c'est ce genre d'athée qui ne peut etre plus cultivé qu'un religieux (en religion) et a qui je répond. Certes ici on est dans un forum religieux et la plus part des athées conaissent le sujet.louli a écrit :Désolée mais tu ne peux pas dire qu'un religieux sait plus qu'un athé en religion, bien sûr que non, généralement la plupart des athés étaient croyants au départ, et ce n'est qu'après avoir étudié les religions et bien évidemment les textes "divins" qu'ils ont commencé à en relever des contradictions et des absurdité.
Tu sais koi? moi je crois en dieu mais je ne crois en aucune religion ni aux textes dis " divins" et avant j'étais musulmane, j'ai lu le coran et même l'evangile, j'ai étudié l'histoir, et j'étais pratiquante pendant 25ans ( je faisais ma prière, je comptais mettre le voil,...).
Mais un jour, j'ai commencé à me poser des questions et à raisonner logiquement, et après une petite réflexion qui n'a même pas durer 1h. je me suis rendue compte que j'étais toutsimplement conne.
et donc je suis totalement convaicue qu'un athé ou un déiste connait en religion plus qu'un religieux lui même. et en plus, je n'ai jamais rencontré un religieux qui était athé avant et je suis sûr qu'il n'existera jamais.
Enfin je ne fesais qu'une précision exact du déroulement de la mort en religion, puisse que je connais très bien au moin ma religion et certainement plus qu'un individu qui l'aurai quitté ou ne l'aurai jamais vraiment aproché.
Et pour finir, sache que beaucoup de religieux etaient athées avant parfois ça éxiste.