L'abolition des Prêtres

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 21:03

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :De quoi je me mèle ?
[/quote]
De ta mémoire[/quote]Alorsque tu as mieux à faire, comme étudier la Bible pour savoir ce qu'est un prêtre !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 janv.08, 23:40

Message par Aser »

maurice le laïc a écrit :Tous les prêtres étaient lévites, mais tous les lévites n'étaient pas prêtres !
Je vois... tu veux dire par là que certains fils de Lévi avaient été tout spécialement désignés pour sacrifier des animaux (eux, ce sont les prêtres/sacrificateurs!), alors que les autres Lévites n'auraient été mandatés qu'à l'entretien général du temple! Est-ce là ce que tu veux dire, Maurice?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 janv.08, 03:57

Message par medico »

c'est bien ça seul ceux de la famille d'AARON pouvaient être sacrificateurs .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 04:24

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Conclusion pour m.l.l .dejà deux dictionnaires qui disent point comme lui :se trompe .Sauf lui évidement
Je te suggère d'investir dans des bons dictionnaires, comme Larousse ou Hachette !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 04:52

Message par Gilles »

Prennons le premier a lequel tu fais référence le Larousse :
Lévites: Hist.MINISTRE inférieur du culte israélite
Ministre:...ministre des autels,de Dieu,le pretre
Pretre:ministre d'une religion.
Je pense que cela aies dejà assez démontrez tes tentatives de fausses affirmations sans avoir besoin de poursuivre .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 09:21

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Prennons le premier a lequel tu fais référence le Larousse :
Lévites: Hist.MINISTRE inférieur du culte israélite
Ministre:...ministre des autels,de Dieu,le pretre
Pretre:ministre d'une religion.
Je pense que cela aies dejà assez démontrez tes tentatives de fausses affirmations sans avoir besoin de poursuivre .
Tu fais des associations complètement incongrues ! Le mot ministre a, certes, de nombreuses significations mais il ne fait pas du mot lévite le synonyme du mot prêtre, à moins d'admettre que les membres d'un gouvernement sont prêtres également ! Je te rappelle quand-même que la Bible dit que les lévites étaient les membres de la tribu de Lévi et qu'ils n'étaient pas tous prêtres !

Alors se levèrent les chefs des pères de Juda et de Benjamin, les prêtres et les Lévites, oui tous ceux etc etc... (Esdras 1:5).

Or voici le témoignage de Jean quand les Juifs lui envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des Lévites pour lui demander : “ Qui es-tu ? (Jean 1:19).

Hachette
Lévite:nm Chez les hébreux, membre de la tribu de Lévi, voué au service du Temple.

Larousse illustré (1989) :
Lévite:n.m. (mot Hébr.). HIST. Membre de la tribu de Lévi, traditionnnellement chargé du service du Temple, dans l'ancien Israël.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités