Si Jésus dit "Je Suis", c'est pour confirmer Sa divinité car avant d'être un homme, Il s'était déjà présenté sous forme du Buisson Ardent.Eliaqim a écrit :Salut je [suis] canadien et je [suis] aussi québécois et oui je [suis] Éliaqim et je [suis] heureux de parler avec vous et je suis enchanter de faire votre connaissance. Et si vous avez un problème je [suis] la pour vous aider. il m’arrive d'être long a répondre car je [suis] fatiguer
Ps j’espère que je ne [suis] pas trop fatiguant avec sa.
Changer les [suis] par autre chose ensuite on verra si Jésus avais d’autre chois que d’utiliser une foi traduite un [Suis]!!!
J’ai trouvé la réponse moi et je suis sur de sa que se n'est que simple jeux de mots.
@+
"-Qui es-tu?
-Je suis qui je suis."
C'est sous la forme d'un buisson qui brûlait sans se consumer, que Dieu se révèle au berger Moïse.
Jésus est-il Dieu ?
La foi présente Jésus ainsi : " vrai Dieu et vrai homme ". Il convient de rien enlever au mot " vrai ", répété deux fois. Si mystérieux que cela soit, Jésus est à la fois " vrai " Dieu et " vrai " homme. Il possède donc parfaitement la nature divine et la nature humaine. Il faut toujours tenir les deux en même temps. Dire " Jésus est Dieu " est juste mais ne doit pas estomper l'humanité de Jésus. Quand on parle de Jésus, il s'agit bien d'un homme concret, né d'une femme, la Vierge Marie, il a vécu sous Ponce Pilate, est mort crucifié. Jésus a vécu dans l'histoire humaine, il y a 2000 ans. Il est " vrai " homme. Il est d'ailleurs plus évident, pour ses contemporains, de le dire " homme " que de le reconnaître " Dieu ". Pourtant, par la foi, ses disciples découvrent, progressivement, qu'il y a en Jésus un mystère profond. Ce mystère dépasse largement tous les grands personnages de l'Ancien Testament, les patriarches, les prophètes, les sages, les rois. Jésus est le Fils unique de Dieu. Le mot important est " unique ". Il est à ce point unique qu'il est Dieu lui-même.
C'est d'une manière juste qu'on confesse " Jésus est Dieu " car un être est appelé par ce qui fait sa réalité la plus profonde. L'être le plus profond de Jésus, sa personne, est Dieu. C'est pourquoi, le 4° Concile œcuménique, le Concile de Chalcédoine (451), enseigne que Jésus est une personne divine, la deuxième personne de la Trinité, qui, par l'incarnation, subsiste en deux natures, la nature divine et la nature humaine. Cette foi est commune aux Catholiques, Orthodoxes et Protestants