Comment j'ai cru en l'existence de Dieu...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 15 janv.08, 07:57
Y'a des matins tu t' lèves, t'as des envies de bénéf', des envies peze,
T'as des envies d'rêves, t'as envie de goûter à ses lèvres,
Big Up ! Dans ta tête t'es millionnaire, t'es mignonne, t'es visionnaire,
Et puis merde si tout s'arrête sur un coup de nerf !
Big Up ! T'as la patate ma soeur, parce que t'es belle et qu't'es pas conne,
Tu te respectes, tu le sais, t'es la patronne, bah ouais !
T'es archi bien, t'es une boulette, t'es une fusée,
T'étais une p'tite zoulette, aujourd'hui ils veulent tous t'épouser !
Ces matins là, tu peux les vivre si tu regardes, combien le monde se dégrade,
Combien les gens sont devenus barges.
Combien tout le monde pense qu'a sa gueule et combien toi t'es toute seule,
Combien de soeurs sont déjà mères et déjà veuves ma belle?
Moi aussi j'suis comme toi, je traverse trop de périodes de doutes,
Parfois les hommes me dégoûtent, mais j' tiens debout ma soeur.
On est pareil, que des p'tites meufs qui rêvent de s'ranger
Avec le coeur, les dents qui rayent le plancher
-----------------------------------------
chanson de Diams, pourquoi je suis toute seule ?
et bien, parce que les athéés pensent que j'ai eu une crise de folie, les juifs et les chrétiens me rejettent parce que je défends le Coran
et les musulmans sont sceptiques parce que je crois aussi aux versets Bibliques.
Pas de chance la meuf quoi!!
T'as des envies d'rêves, t'as envie de goûter à ses lèvres,
Big Up ! Dans ta tête t'es millionnaire, t'es mignonne, t'es visionnaire,
Et puis merde si tout s'arrête sur un coup de nerf !
Big Up ! T'as la patate ma soeur, parce que t'es belle et qu't'es pas conne,
Tu te respectes, tu le sais, t'es la patronne, bah ouais !
T'es archi bien, t'es une boulette, t'es une fusée,
T'étais une p'tite zoulette, aujourd'hui ils veulent tous t'épouser !
Ces matins là, tu peux les vivre si tu regardes, combien le monde se dégrade,
Combien les gens sont devenus barges.
Combien tout le monde pense qu'a sa gueule et combien toi t'es toute seule,
Combien de soeurs sont déjà mères et déjà veuves ma belle?
Moi aussi j'suis comme toi, je traverse trop de périodes de doutes,
Parfois les hommes me dégoûtent, mais j' tiens debout ma soeur.
On est pareil, que des p'tites meufs qui rêvent de s'ranger
Avec le coeur, les dents qui rayent le plancher
-----------------------------------------
chanson de Diams, pourquoi je suis toute seule ?
et bien, parce que les athéés pensent que j'ai eu une crise de folie, les juifs et les chrétiens me rejettent parce que je défends le Coran
et les musulmans sont sceptiques parce que je crois aussi aux versets Bibliques.
Pas de chance la meuf quoi!!
Modifié en dernier par Déborah le 16 janv.08, 20:54, modifié 2 fois.
Ecrit le 16 janv.08, 12:17
Pourquoi faut il toujours qu'il y aie un élément déclencheur ''fataliste'' pour qu'une personne CROIT réellement ??
Pourquoi ceux qui sont dans la misere .. vive de pauvreté .. sont malades etc. sont ils majoritairement croyants ???
Pourquoi dieu ne me parle il pas .. lui ?? Suis je trop bien dans ma vie .. est ce que je ne vis pas ASSEZ de misere pour qu'il se préoccupe de moi ? Pourquoi ne va il pas voir des intello plutot que des personnes en mal de vivre ??
(si tu veux etre un ''disciple'' de dieu ou qu'il t'envoie des messagse, tu dois necessairement faire partie soit de la classe pauvre .. malade .. déprimé psychologiquement : tout ceux qui sont ''normalement'' en santé et bien monétairement ne sont pas admis !)
Encore la des questions .. peut etre stupide .. mais qui démonter bien que ce ne sont pas généralement des personnes raisonnées et en santé qui y croit le plus souvent ... et l'absurde de la croyance ''par cause'' et non par le raisonnement !!!!!!
Pourquoi ceux qui sont dans la misere .. vive de pauvreté .. sont malades etc. sont ils majoritairement croyants ???
Pourquoi dieu ne me parle il pas .. lui ?? Suis je trop bien dans ma vie .. est ce que je ne vis pas ASSEZ de misere pour qu'il se préoccupe de moi ? Pourquoi ne va il pas voir des intello plutot que des personnes en mal de vivre ??
(si tu veux etre un ''disciple'' de dieu ou qu'il t'envoie des messagse, tu dois necessairement faire partie soit de la classe pauvre .. malade .. déprimé psychologiquement : tout ceux qui sont ''normalement'' en santé et bien monétairement ne sont pas admis !)
Encore la des questions .. peut etre stupide .. mais qui démonter bien que ce ne sont pas généralement des personnes raisonnées et en santé qui y croit le plus souvent ... et l'absurde de la croyance ''par cause'' et non par le raisonnement !!!!!!
Veux tu la véritable réponse .. ou qu'on te donne la pillule douce ?Si les athéés ont une réponse rationnelle, merci de me le dire
Ecrit le 16 janv.08, 20:49
une réponse me suffira, la pilule douce, je l'ai déjà eu. Au bout de 15jours, je croyais être sur un nuage "rose" tellement j'étais heureuse en apparence , pas dans les faits.werdox a écrit :Pourquoi faut il toujours qu'il y aie un élément déclencheur ''fataliste'' pour qu'une personne CROIT réellement ??
Veux tu la véritable réponse .. ou qu'on te donne la pillule douce ?
Cette pilule était censé arrêter mon délire mystique, mais quelle surprise qu'au bout de 15jours, je répète la même chose (plus calmement) et pose la même question : que s'est-il passé ?
la réponse : l'inexplicable ne peut pas s'expliquer me conviendrai si je n'étais pas catalogué dans la case "elle a pété un plomb".
Car que viennent faire les versets Divin chez une personne athéé qui a pété un cable ?
(le fait que cela a commencé dans une église évangélique n'est pas une réponse car chez les protestants, n'importe quel bâtiment peut servir de lieux de culte)
Ecrit le 17 janv.08, 04:21
Je ne suis pas sure que tu était athé a ce point ...
Quelles étaient les raison de ton athéisme ?? Quel était ton raisonnement ? Point de vue ????
Tu sais .. il existe plusieurs type d'athé ..
Ceux qui le sont devenu par un long raisonnement et questionnement tout au long de sa vie ...
D'Autre le sont devenu a cause d'une catastrophe s'abbatant sur eux ; détestant ainsi ''dieu'' se rebelle contre lui et ne croit plus en lui !!
Et d'autre .. tout simplement ne veulent pas y croire (malgré le peu d'arguments qu'ils ont) .. c'est tout simplement un manque de volonté de se plier comme un serviteur et ne supporte pas de faire des sacrifice dans la vie !
Il y en a d'autre .. mais je doute de toute facon que tu aies été dans la premiere cathégorie !!
Quelles étaient les raison de ton athéisme ?? Quel était ton raisonnement ? Point de vue ????
Tu sais .. il existe plusieurs type d'athé ..
Ceux qui le sont devenu par un long raisonnement et questionnement tout au long de sa vie ...
D'Autre le sont devenu a cause d'une catastrophe s'abbatant sur eux ; détestant ainsi ''dieu'' se rebelle contre lui et ne croit plus en lui !!
Et d'autre .. tout simplement ne veulent pas y croire (malgré le peu d'arguments qu'ils ont) .. c'est tout simplement un manque de volonté de se plier comme un serviteur et ne supporte pas de faire des sacrifice dans la vie !
Il y en a d'autre .. mais je doute de toute facon que tu aies été dans la premiere cathégorie !!
Ecrit le 17 janv.08, 04:40
"Et d'autre .. tout simplement ne veulent pas y croire (malgré le peu d'arguments qu'ils ont) .. c'est tout simplement un manque de volonté de se plier comme un serviteur et ne supporte pas de faire des sacrifice dans la vie ! "
c'était plutôt çà, sans parler de sacrifice. Hônnetement, je ne m'étais jamais posé la question à savoir qui nous avait créé.
Et je m'en fichais carrément. Pour l'existence du diable, j'étais du genre à éclater de rire quand j'en entendais parlé tellement je trouvais çà ridicule.
c'était plutôt çà, sans parler de sacrifice. Hônnetement, je ne m'étais jamais posé la question à savoir qui nous avait créé.
Et je m'en fichais carrément. Pour l'existence du diable, j'étais du genre à éclater de rire quand j'en entendais parlé tellement je trouvais çà ridicule.
Ecrit le 17 janv.08, 04:53
Et maintenant .. parce qu'un petite voie t'a parlé tu crois en toutes CES CHOSES RIDICULES ??
De plus, comme tu n'avais pas vraiment d'arguments poussés pour ''appuyer'' ton athéisme, il t'était tres facile de changer de camp !!
Tu sais, lorsque la vie d'une personne bascule de la sorte (comme tu nous l'A décrit) celle ci se trouve confuse .. et parfois ''perd la tete'' (pas necessairement de maladie mentale .. ou de schizophrénie .. mais des répercutions psychologique négative peuvent se sentir ..)
Jusque là tu es d'accord avec moi !!
Et ne te sent pas mal ; pas mal de gens réagissent ainsi face à de tel problemes sociaux !!
Et maintenant .. tu te FIE a cette petite crise de ''folie'' pour rediriger ta foi ?????
Si dieu intervient toujours lorsqu'on perd la tete .. pas vraiment ''choux'' de sa part hen ..
Il aurait facilement pu le faire AVANT que cela se produise ! (il est supposément omicient .. il a du voir le coup venir !))
Certaine personne vont em dire que ceci n'ets psa une raison de ''ne pas croire en dieu'' ... mais bien au contraire .. si dieu veut ''endoctriner'' des gens, leur parler, leur faire la morale pendant la pire des misere et de la confusion totale ..... on voit bien son manque d'intelligence si supposéement parfaite !!
Je te dirai simplement d'arreter de te posé des question d'ordre ''religieux/athée'' pendant un moment .. de reprendre tes esprit et toute ta tete ! De régler tes petits conflits / problemes sociaux .. et ensuite seulement de débattre su sujet !
Car pour le moment .. tu n'a pas la tete à ca ! (et donc tes idées peuvent etre ... confuse sur le sujet .. malgré tes convictions qui m'ont pas tres l'air ''si bien fondé'' ..)
De plus, comme tu n'avais pas vraiment d'arguments poussés pour ''appuyer'' ton athéisme, il t'était tres facile de changer de camp !!
Tu sais, lorsque la vie d'une personne bascule de la sorte (comme tu nous l'A décrit) celle ci se trouve confuse .. et parfois ''perd la tete'' (pas necessairement de maladie mentale .. ou de schizophrénie .. mais des répercutions psychologique négative peuvent se sentir ..)
Et ne te sent pas mal ; pas mal de gens réagissent ainsi face à de tel problemes sociaux !!
Et maintenant .. tu te FIE a cette petite crise de ''folie'' pour rediriger ta foi ?????
Si dieu intervient toujours lorsqu'on perd la tete .. pas vraiment ''choux'' de sa part hen ..
Il aurait facilement pu le faire AVANT que cela se produise ! (il est supposément omicient .. il a du voir le coup venir !))
Certaine personne vont em dire que ceci n'ets psa une raison de ''ne pas croire en dieu'' ... mais bien au contraire .. si dieu veut ''endoctriner'' des gens, leur parler, leur faire la morale pendant la pire des misere et de la confusion totale ..... on voit bien son manque d'intelligence si supposéement parfaite !!
Je te dirai simplement d'arreter de te posé des question d'ordre ''religieux/athée'' pendant un moment .. de reprendre tes esprit et toute ta tete ! De régler tes petits conflits / problemes sociaux .. et ensuite seulement de débattre su sujet !
Car pour le moment .. tu n'a pas la tete à ca ! (et donc tes idées peuvent etre ... confuse sur le sujet .. malgré tes convictions qui m'ont pas tres l'air ''si bien fondé'' ..)
Ecrit le 17 janv.08, 05:08
Ridicule, j'étais tétanisée, je n'ai jamais eu aussi PEUR de ma vie.werdox a écrit :Et maintenant .. parce qu'un petite voie t'a parlé tu crois en toutes CES CHOSES RIDICULES ??
Traumatisée à vie, où est donc le ridicule ?
Et bien pour ne plus jamais connaître cette PEUR, je m'accroche à Dieu (c'est le cas de le dire, il ne se passe pas un seul jour sans que je pense à LUI).
"choux" Tu plaisantes, "aime moi et je te protégerai", ce ne pouvait être que spirituelle comme aide, si tu savais à quel point j'ai aimé Dieu (du plus profond de mon coeur).
Ce n'est pas une question d'intelligence mais d'AMOUR, devais-je petite athéé sombrer dans la folie?
Mon statut social à chuter après pas avant. L'avantage c'est que mon esprit "troublé" ne se voit pas ce qui signifie que si je n'en parle pas, j'évolue dans ma vie professionnelle mais étant TRES croyante et n'arrivant à me taire devant le blasphème, je deviens subitement "perturbée" quand je fais mention de ma FOI.
Tu ne peux pas répondre concrètement car personne n'a de réponses rationnelles. Et oui!!
Et même si mon statut social était plus valorisant, cela ne changerait en rien le pourquoi de ma subite croyance.
Ecrit le 17 janv.08, 05:24
Alors que vient tu faire sur ce forum .. si tu sais consciemment que PERSONNE ne pourra te répondre ??Tu ne peux pas répondre concrètement car personne n'a de réponses rationnelles. Et oui!!
Et, normal que pas un seul ''athé'' ici ne puisse t'aider de facon rationnelle .. car nous ne te connaissons pas vraiment ...
Cependant, il y a toujours réponse à tout ; suffit jsute de savoir où la trouver !!
Cependant, je ne crois pas que la réponse a ton probleme soit dieu..
Ecrit le 17 janv.08, 05:30
Exact, le seul problème puisque la croyance est individuelle est la guerre entre religions.
Si personne n'a de réponse rationnelle, je peux conserver mon idée, non ?
Donc conclusion, j'ai cru en Lui quand je l'ai aimé. Après, le pourquoi du comment ne concerne en effet que moi puisque tout le monde préfère évoquer la "folie".
N'empêche que j'en ai appris des choses trés interressante pendant cette crise de "folie" à moins que je sois trés intelligente
Si personne n'a de réponse rationnelle, je peux conserver mon idée, non ?
Donc conclusion, j'ai cru en Lui quand je l'ai aimé. Après, le pourquoi du comment ne concerne en effet que moi puisque tout le monde préfère évoquer la "folie".
N'empêche que j'en ai appris des choses trés interressante pendant cette crise de "folie" à moins que je sois trés intelligente
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 17 janv.08, 05:50
Tu peux tester ce point :
va sur www.mensa.fr et fais le test en ligne... Si tu as plus de 33/40, sans tricher;), alors je t'accorderai du crédit. D'ici là, je ne vois malheureusement qu'un mauvais trip...
Bon test !
va sur www.mensa.fr et fais le test en ligne... Si tu as plus de 33/40, sans tricher;), alors je t'accorderai du crédit. D'ici là, je ne vois malheureusement qu'un mauvais trip...
Bon test !
Ecrit le 18 janv.08, 03:18
Tu n'est donc point CERTAINE !!puisque je pense que c'est Dieu
Il est facile de se croire unique aux autres .. différente .. chanceuse et de se croire ainsi exclusive parmis tout ce monde ..
Tu sais, pour ce genre de chose, un événement critique suffit pour completement perdre la carte et la réalité !
Tu sais, j'ai un oncle qui a dit un jour parler a ma grand mere (qui était morte) et meme a Jesus !! Il en était persuadé ..
On lui a envoyer faire des test psychologique et tout et on a découvert une maladie ; la schizophrénie !! Donc rien d'alarmant ; cela s'expliquait RATIONNELLEMENT !!!
Quelques années plus tard, mon pere a été témoin d'un accident tres grave d'une fillette de 6ans qui s'est fait frapper par un auto .. et est morte sur le coup ! Mon pere en a été estomaquer .. et cela lui a pris du temps a s'en remettre !
Apres peu de temps .. il nous a dit qu'il .. pouvait parler avec cette meme fille .. morte, et qu'elle lui répondait !!
Il n'a pas passer de test, mais on peut se dire ;
Soit il est atteint de la meme maladie que son frere !
Soit cet événement tragique a completement bouleversé sa vie entrainant ainsi des problemes psychologiques diverse ; on peut donc dire que soit son frere était réellement atteint de cette maladie, soit il a vécu un quelconque événement tragique et bouleversant de la sorte !
De toute facon, il y a plein d'hypothese à émettre .. excluant celle de ''dieu'' !!
Ecrit le 18 janv.08, 04:00
lol
sauf mon cher, que je suis suivie par un psychiatre et que ce n'est pas de la schizophrénie.
Et que ce cher psychiatre que j'ai été voir il y a 10 ans du à un problème personnel, sait très bien que j'étais athéé avant octobre 1999.
et oui, la schizophérénie, mon cher, est le fait d'entendre des voix, mais sauf que les voix disent des choses incohérentes.
Là, verset biblique et coranique. En plus, mon histoire est trés cohérente!!
C'est facile, d'enfermer les gens ou de les cataloguer, c'est plus dur d'essayer de comprendre et de trouver ce qu'il s'est passé.
Donc si tu ne sais pas, tu ne sais pas mais évite de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
sauf mon cher, que je suis suivie par un psychiatre et que ce n'est pas de la schizophrénie.
Et que ce cher psychiatre que j'ai été voir il y a 10 ans du à un problème personnel, sait très bien que j'étais athéé avant octobre 1999.
et oui, la schizophérénie, mon cher, est le fait d'entendre des voix, mais sauf que les voix disent des choses incohérentes.
Là, verset biblique et coranique. En plus, mon histoire est trés cohérente!!
C'est facile, d'enfermer les gens ou de les cataloguer, c'est plus dur d'essayer de comprendre et de trouver ce qu'il s'est passé.
Donc si tu ne sais pas, tu ne sais pas mais évite de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Ecrit le 18 janv.08, 04:08
en plus, la schizophérénie est une maladie mentale A VIE.
là, cela n'est arrivé qu'une fois pendant 3 mois et 1 semaine, et que la nuit.
donc trouve une autre maladie à la rigueur.
Ya d'autres ignards qui m'ont sorti d'autres âneries.
Je travaillais à cet époque le jour auprès de personnes handicapées mentales, et bien il parait que le fait de cotoyer ces personnes est responsable de ce qui s'est passé!!
Le rapport avec les versets bibliques et coraniques, je cherches encore.
là, cela n'est arrivé qu'une fois pendant 3 mois et 1 semaine, et que la nuit.
donc trouve une autre maladie à la rigueur.
Ya d'autres ignards qui m'ont sorti d'autres âneries.
Je travaillais à cet époque le jour auprès de personnes handicapées mentales, et bien il parait que le fait de cotoyer ces personnes est responsable de ce qui s'est passé!!
Le rapport avec les versets bibliques et coraniques, je cherches encore.
Modifié en dernier par Déborah le 18 janv.08, 15:31, modifié 1 fois.
Ecrit le 18 janv.08, 04:12
N'empêche que mon expérience personnelle m'a prouvé que ce ne sont pas les hommes qui ont écrits les Livres saints.
A moins que ce sont leurs esprits qui sont venus me raconter ce qu'ils
avaient écrits (humour!!)
Et werdox, si les psychiatres avaient diagnostiqué une schizophrénie, tu ne crois pas que j'essayerai d'oublier ce sale épisode au lieu de me ridiculiser à la raconter?
A moins que ce sont leurs esprits qui sont venus me raconter ce qu'ils
avaient écrits (humour!!)
Et werdox, si les psychiatres avaient diagnostiqué une schizophrénie, tu ne crois pas que j'essayerai d'oublier ce sale épisode au lieu de me ridiculiser à la raconter?
Modifié en dernier par Déborah le 18 janv.08, 15:32, modifié 1 fois.
-