Bonté-d'ALLAH a écrit :Ce que j'ai façonné vous le croyez figés hors elle bouge, le coran écrit il y a plus de 1400 ans dévoile que les montagnes bougent.
Mis a part dieu je vois pas qui aurait pu la savoir.
Ben, désolé de ne pas te suivre, mais même en l'admettant, n'importe quel être surnaturel y compris le Diable doit en être capable...
Et que certains passages aient pu être surnaturellement inspirés ne prouverait pas non plus que tout l'ait été.
A part ça, même si c'est intéressant, je le trouve très loin de ce qu'on peut trouver dans des soutras bouddhistes où il est question de multitude de mondes comme la terre (ça, ça manque dans le Coran, en tout cas je ne l'ai pas vu, ni entendu invoquer). A l'explosion de la première bombe atomique expérimentale, Robert Oppenheimer, le patron scientifique, répétait en extase le passage de la Bagavad Gita qui parle d'une "lumière comme 1000 soleil". Autre occasion manquée dans le Coran.
Et je répète, comment Dhoul Qarnayn a-t-il pu atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche si la terre est sphérique ?
Dans un texte truffé d'histoires comme celle-là, ou de fourmis qui parlent ou autres, il serait anormal que quelques unes ne tombent pas juste, comme ces montagnes mobiles (au passage "déplacer les montagnes", c'est déjà dans l'Evangile).
à+