Pourquoi falsifier la Loi du Talion ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.08, 07:36

Message par renzo95 »

iliasin a écrit : monsieur monstre, j'ai dit devant Dieu, pas dans les affaires humaines, la femmes est égal a l'homme concernant le culte , la spirituaité, mais le chef de famille c'est l'homme. relis genèse, l'homme dominera sur la femme
La femme ne rentre meme pas par la meme entré que l'homme dans une mosqué , elle ne prie pas avec l'homme et pire , la femme annule la priere d'un homme de par sa présence au meme titre qu'un chien ...
Quelle égalité en effet !!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 janv.08, 09:52

Message par Mereck »

iliasin a écrit :et toi mereck, le verset parle au sujet des tués, pas sur autre chose
Tu ne réponds pas : pourquoi ce "pour" ?

Bah oui, si un homme est tué, c'est un home qui doit être tué.
Mais si c'est une femme, c'st une femme qui doit être exécutée "en échangée" !

C'est ça le prix du sang !

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 11:00

Message par samnet62 »

En effet, quelle secte immonde, immorale, excecrable est l'islam, plus on en apprend sur elle plus on la deteste. Si cette infamie est l'oeuvre du divinité superieure, il n'y a que Satan qui puisse en être à l'origine.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 11:14

Message par drif »

iliasin a écrit : regarde ce que j'ai mis en gras, Dieu dit qu'il nous a prescrit le commandement de cett eloi du talion, donc elel avait déjà été énumérée

[2:178] La vache (Al-Baqarah) :
Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux

maintenant que vous avez saisi qu'il y'avait une loi déjà descendu, la voici cette loi

[4:92] Les femmes (An-Nisa') :
Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage
Non la Loi c'est ça :

Al-Maidah - 5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Si maintenant vous de savez même pas lire votre Coran…

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 janv.08, 10:10

Message par medico »

la question ne porte pas sur le coran mais sur la loi du talion.alors restons sur le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:11

Message par iliasin »

drif a écrit : Non la Loi c'est ça :

Al-Maidah - 5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

Si maintenant vous de savez même pas lire votre Coran…
il parle au sujet des tués, dans ce verset ce n'est pas le cas, le seul verset qui parle de tués c'est celui que je t'ai donné, que Dieu me pardonne si je me trompe

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.08, 05:15

Message par iliasin »

samnet62 a écrit :En effet, quelle secte immonde, immorale, excecrable est l'islam, plus on en apprend sur elle plus on la deteste. Si cette infamie est l'oeuvre du divinité superieure, il n'y a que Satan qui puisse en être à l'origine.
insulté la loi divine c'est insulté le christ

matthieu ch 15

1 Alors les scribes et les pharisiens de Jérusalem viennent à Jésus, disant :

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens, car ils ne lavent pas leurs mains quand ils mangent du pain ?

3 Mais lui, répondant, leur dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?

4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère» [Exode 20:12] ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» [Exode 21:17] ;

5 mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don,

6 — et il n’honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition.

7 Hypocrites ! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant :

8 «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ;

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.08, 21:16

Message par samnet62 »

iliasin a écrit : insulté la loi divine c'est insulté le christ

matthieu ch 15

1 Alors les scribes et les pharisiens de Jérusalem viennent à Jésus, disant :

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens, car ils ne lavent pas leurs mains quand ils mangent du pain ?

3 Mais lui, répondant, leur dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?

4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère» [Exode 20:12] ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort» [Exode 21:17] ;

5 mais vous, vous dites : Quiconque dira à son père ou à sa mère : Tout ce dont tu pourrais tirer profit de ma part est un don,

6 — et il n’honorera point son père ou sa mère. Et vous avez annulé le commandement de Dieu à cause de votre tradition.

7 Hypocrites ! Ésaïe a bien prophétisé de vous, disant :

8 «Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi ;
Tu peux m'expliquer le rapport ? tu me cite la bible la !

Juif Athée

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Pourquoi falsifier la Loi du Talion ?

Ecrit le 25 janv.15, 11:43

Message par Juif Athée »

je signale que selon le Talmud il n y a pas de Talion .les versets sont interpretes comme demandant une compensation financiere

Répondre