Philippe-Hervé a écrit :Bonjour
regardez la realité en face le monde court a sa perte.
La guerre est le seul moyen que l'homme a trouvé pour resoudre des problemes tels que la surpopulation le chomage ou les crises economiques.
Il y a un film que certains on peut etre vu ,il s'agit du film,de la propagande de Al Gore "Une verité qui derange"
Ce politicien pretend qu'on peut lutter contre le rechauffement de la planete en utilisant des ampoules qui consomment 30 % d'electricité en moins.
C'est une foutaise et ces calculs ne tiennent pas compte que dans le même laps de temps la population surtout dans les pays pauvres va continuer d'augmenter ce qui faitque ce que l'on gagnera sur la consomation des ampoules ou des voitures on le perdra par l'augmentation de la consommation petrole qui sera due aux naissances.
La solution est de sortir de ce systeme de surconsomation et notre seigneur Jésus Christ nous avais enseigné l'abstinence et le jeune.
Par l'abstinence ,il y a moins de naissance et forcement moins de consomation de petrole et par le jeune il y a moins de consomation de viande ,de betail et donc de deforestation.
Ce que le Seigneur nous a dit il y a deux milles ans trouve sa pleine justification aujourd'hui.
En ce qui concerne Sarkozy,peut etre parce que c'est vrai j'ai envie de croire qu'il y a des gens responsables ,il est possible qu'avec les elements de reflexions dont il dispose,il arrive à la même conclusion que moi.
L"homme se croit tres malin et tres intelligent alors que c'est un singe a peine plus developpé que ceux qui vivent dans les forets.
L'homme devrait tenir compte des messages et des leçons qui nous viennent du ciel,mais l'homme a fini par persuader l'humanité du rationnalisme afin d'eliminer et nier toute notion de surnaturel.
L'humanité court à sa perte,dans une parole qui a été donnée a une sainte Jésus parle d'un navire qui n'a plus de gouvernail et qui sombre dans l'abime.
Voila le monde qui se prepare ,et peut etre pas pour les generations futures,peut etre même dans cette generation dans un avenir tres proche.
Que les gens fasent bien comme ils veulent,mais qu'ils ne viennent pas pleurer car ils ont été suffisement avertis.
En gros vous proposez de :
- Laisser mourir les plus pauvres (la solidarité nous coute bien trop cher! )
- Arrêter de nous reproduire (oups! j'ai déjà 2 enfants... et ma foi j'en accueillerais un 3é avec beaucoup de joie!)
- Tous devenir végétariens (remarque ça je pourrai adhérer)
- Tuer les chats noirs (sait-on jamais...)
Je doute fort que ce soit efficace tout ça... Surtout les 2 premières propositions qui sont tout sauf chrétiennes...
Pour en revenir au sujet : je suis très attachée aux principes de laïcité et de solidarité de la République Française. Bien sûr ces 2 principes ne sont pas parfaitement appliqués (loin de là, il y a encore beaucoup de progrès à faire), mais il restent au moins un idéal vers lequel tendre, une direction générale qui devrait sous-tendre les décisions politiques.
M. Sarkozy s'éloigne dangereusement de ces principes. (J'avoue détester le bonhomme. Il me fait l'effet d'un petit coq ambitieux, mégalo et dénué de pudeur et de dignité... )