Est on obligé de passer par Jésus pour etre sauvé?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 17:46

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit : nous croyons en jésus nous les musulmans

etnous obéissons a jésus lorsqu'il nous annonce le paraclet(mohammed) qu'on devra suivre

mais pas vous

Tu crois selon le coran et non selon le Jésus de la bible.
lorsqu'il nous annonce le paraclet(mohammed)

Ce paraclet que Jésus parle sera éternellement avec eux alors mahomet est mort.....

Et sera en vous mahomet est-il en toi ?

Je te conseil de suive ce verset dans le coran : a moi ma religion.

Tu as ta religion alors continue garde ta foi en ce livre et continue de croire en Allah.


mais ne mélange pas ton livre avec la bible pour te convaincre car ce que je vois et cela avec vos prétentions...

Tu as peu de foi car tu essaies de te convaincre que tu as raison sinon quelle est le but de voir l'Islam dans la bible ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 janv.09, 02:58

Message par medico »

(Jean 3:36) 36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Tous est dit part ses paroles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 11:50

Message par iliasin »

Tu crois selon le coran et non selon le Jésus de la bible.
faut jute comprendre la bible

Ce paraclet que Jésus parle sera éternellement avec eux alors mahomet est mort.....
les apotres aussi sont mort, eternellement ici a le sens d'être le dernier message c'est a dire plus personne après lui
Et sera en vous mahomet est-il en toi ?
encore une fois le langage biblique te dépasse, jésus parle en métaphore, la preuve jésus lui même dira aux apotres qu'ils sont en lui




Tu as peu de foi car tu essaies de te convaincre que tu as raison sinon quelle est le but de voir l'Islam dans la bible
y'a pas de but juste une prophétie, jésus dira aux juifs que le royaume leur sera enlevé et donner a un peuple qui en produira les fruites

a ton avis quel peuple a reçu une révélation après jésus?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 26 janv.09, 11:52

Message par iliasin »

medico a écrit :(Jean 3:36) 36 Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Tous est dit part ses paroles.
nous les musulmans exerçons la foi en jésus

mais dis moi medico les gens d'avant jésus n'ont jamais exercé la foi en lui ils ne le connaissait pas seront t'ils sauvés?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités