Luc 23:43 je te dis, aujourd’hui.. ou je te dis aujourd'hui,

Répondre
florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 2173
Enregistré le : 11 janv.08, 06:34
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 16 févr.08, 13:29

Message par florence_yvonne »

Gilles a écrit : Fais ta job, au lieu de cherchez des compremis _d'ailleurs tu y parviendras point t'en que tu accepterras que les trolls viennes troller _ pourquoi tu pense que j'aie démissionné comme modérateur ! Parce que _malgrè beaucoup d'avertissement aux trolls _ des avis etc,... le forum aies pièger .Je dirais que meme _ cette section _ meme si tu fais des efforts pour la rendre plus cordiale _ les trolls continuerons et quand tu demanderas a qui de droit que cela cesse " Tu parleras dans le vide du néant .Bonne chance quand meme .
L'impossible n'est pas français 8-)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.08, 15:09

Message par Gilles »

Alors fais ton possible _comme moi jusqu'à ce que tu t'éceures et que tout comme moi :tu prennes consience que le forum aies pipé .

Note du modérateur: Gilles évite les citations en cascade dans un souci de lisibilité. De plus ici, il est inutile de cite car le message auquel tu répond précède ta réponse.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.08, 23:58

Message par sceptique »

Gilles a écrit :Pour en revenir au sujet ,j'ateends que celui qui a ouvert le fil _nous disent .Ou ,il crois qu'il aies ou le Paradis ?
Il me semble que Divin-Jésus a déjà fait ressortir que le "paradis" devrait normalement être au "troisième ciel". (2 Cor 12,2-4) Et, apparemment, c'est aussi à cet endroit particulier que se trouverait l'"arbre de vie". (Apoc 2,7)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 00:25

Message par maurice le laïc »

sceptique a écrit : Il me semble que Divin-Jésus a déjà fait ressortir que le "paradis" devrait normalement être au "troisième ciel". (2 Cor 12,2-4) Et, apparemment, c'est aussi à cet endroit particulier que se trouverait l'"arbre de vie". (Apoc 2,7)
Par l’expression “troisième ciel” Paul faisait seulement allusion au degré suprême de ravissement dans lequel il eut cette vision. Il est inutile de chercher midi à 14 heures !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 00:41

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :C'est pour ça dans dans les images le coup de lance aies a gauche ,tiens le Linceul ont y vois quoi !
Certes le coup de lance est à gauche, mais pas à la hauteur du coeur (qui d'ailleurs n'est pas à gauche), conformément d'ailleurs aux écritures !
Gilles a écrit :tiens le Linceul ont y vois quoi !
Le linceul on s'en fout, c'est un faux !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 00:44

Message par sceptique »

maurice le laïc a écrit :Par l’expression “troisième ciel” Paul faisait seulement allusion au degré suprême de ravissement dans lequel il eut cette vision. Il est inutile de chercher midi à 14 heures !
Bon. Éh bien il est où, dans ce cas, le "paradis", selon vous? Parce que, voyez-vous, si ce "paradis" est sur cette terre, éh bien j'apprécierais grandement que quelqu'un me dise où, sur cette terre, je pourrais trouver l'"arbre de vie" auquel fait justement référence le verset d'Apoc 2,7 ! Quelqu'un a-t-il la réponse?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 17 févr.08, 00:54

Message par Alisdair »

(Petite précision anatomique, le coeur est quasiment au milieu mais pointe sur le côté gauche. ^^)
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 04:55

Message par Gilles »

Avant que l'auteur de ce fil nous dises OU ,elle pense qu'il se trouves ?
Je vais répondre a ta recherche sur le paradis qu'il nous a été attribuez part le Seigneur comme refuge des pécheurs et des hommes de bonnes volontés ! C'est l'Église Apostolique qui seul peut de donner part le sacrement de la Nouvelle-Alliance (le corps et le sang du Christ Eucharistique ) qui aies le breuvage de la Vie Éternelle donc point besoin de cherchez de midi a quatroze heure .

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 05:18

Message par sceptique »

Gilles a écrit :Avant que l'auteur de ce fil nous dises OU ,elle pense qu'il se trouves ?
Je vais répondre a ta recherche sur le paradis qu'il nous a été attribuez part le Seigneur comme refuge des pécheurs et des hommes de bonnes volontés ! C'est l'Église Apostolique qui seul peut de donner part le sacrement de la Nouvelle-Alliance (le corps et le sang du Christ Eucharistique ) qui aies le breuvage de la Vie Éternelle donc point besoin de cherchez de midi a quatroze heure .
Quoi! Tu identifies l'"arbre de vie" à l'eucharistie des Catholiques? Éh ben... j'avoue que je n'y avais pas pensé à celle-là! En tout cas, d'après le livre de la Genèse, il semblerait que l'arbre de vie se trouvait quelque part dans les environs où coulent les fleuves Pischon, Guihon, Hiddékel et Euphrate, car c'est quelque part où coulent ces fleuves qu'était apparemment localisé le "jardin d'Éden" dans lequel se trouvait l'arbre de vie en question. (Gen 2,9-14) Si ça se trouve, ce "jardin d'Éden" devait sûrement se trouver dans les alentours de l'Irak et de la Syrie actuelle. Mais pour ce qui est de l'arbre de vie, j'ai bien peur qu'il ait été changé de place.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 05:43

Message par Gilles »

Quoi! Tu identifies l'"arbre de vie" à l'eucharistie des Catholiques? Éh ben... j'avoue que je n'y avais pas pensé à celle-là!
Ben ,si tu veux la Vie Éternel ET LA RECHERCHE c'est le Seigneur qui le dis dans l'Évangile :pas moi!
En tout cas, d'après le livre de la Genèse, il semblerait que l'arbre de vie se trouvait quelque part dans les environs où coulent les fleuves Pischon, Guihon, Hiddékel et Euphrate, car c'est quelque part où coulent ces fleuves qu'était apparemment localisé le "jardin d'Éden" dans lequel se trouvait l'arbre de vie en question. (Gen 2,9-14) Si ça se trouve, ce "jardin d'Éden" devait sûrement se trouver dans les alentours de l'Irak et de la Syrie actuelle.
Celui là ,un ange y garde l'entrez .
Mais pour ce qui est de l'arbre de vie, j'ai bien peur qu'il ait été changé de place.
En effet ,je tais dis ou ,il aies maintenant .La question que tu dois te posser a mes yeux aies plutot ceci :c'est quoi l'arbre de Vie donc nos premières parents ont été exclut ! Ne serais t'il point la découverte du Fils de Dieu ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 06:39

Message par sceptique »

Gilles a écrit :Ben ,si tu veux la Vie Éternel ET LA RECHERCHE c'est le Seigneur qui le dis dans l'Évangile :pas moi!

Sauf que je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit votre Église qui en détient la clef.
Celui là ,un ange y garde l'entrez
Sauf qu'on ne sait pas où exactement se trouve ce "jardin d'Éden", ni de quoi a l'air l'ange qui en garde l'entrée. Si au moins on pouvait avoir la certitude que ce jardin existe toujours sur cette terre, pour de vrai, on pourrait ainsi accorder certains crédits à la révélation qui est contenue dans le livre de la Genèse.
En effet ,je tais dis ou ,il aies maintenant .La question que tu dois te posser a mes yeux aies plutot ceci :c'est quoi l'arbre de Vie donc nos premières parents ont été exclut ! Ne serais t'il point la découverte du Fils de Dieu ?
D'après Saul de Tarse, il semblerait que l'arbre de vie en question soit localisé dans le "paradis" qui se trouve maintenant au "troisième ciel". (2 Cor 12,2-4 et Apoc 2,7) Certains disent que ce "troisième ciel" n'est qu'un "degré suprême de ravissement" dans lequel un homme quelconque a reçu une vision. Moi, j'ai plutôt l'impression que ce "troisième ciel" est l'endroit même où habite le Créateur de cet univers et que c'est de cet endroit que l'homme en question a reçu sa vision. Qui a raison?

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 07:13

Message par Josie »

Gilles a écrit : Pour en revenir au sujet ,j'ateends que celui qui a ouvert le fil _nous disent .Ou ,il crois qu'il aies ou le Paradis ?
Gilles a écrit :Avant que l'auteur de ce fil nous dises OU ,elle pense qu'il se trouves ?
Je ne te suis pas Gilles. Quel est ton problème ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 07:45

Message par Gilles »

Il y a point de problème _ ta bien une précision OU aies le Paradis :non?
A partir de ta réponse _ ont pourras voir :et s'avoir si la Bible nous dis quand il (Jésus ) y aies allés .Non ?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 07:51

Message par Gilles »

Sauf que je ne suis pas vraiment convaincu que ce soit votre Église qui en détient la clef.
J'aimes ta réponse _ en effet :il faut s'assurez part les temps qui cours qu'ont vas point dans toutes direction aux degrès de nos convoitises .C'est quelques choses de sérieux cette démarche et tu dois la faire a l'intérieur de toi-meme en premier le reste suivras son court .

Sauf qu'on ne sait pas où exactement se trouve ce "jardin d'Éden", ni de quoi a l'air l'ange qui en garde l'entrée. Si au moins on pouvait avoir la certitude que ce jardin existe toujours sur cette terre, pour de vrai, on pourrait ainsi accorder certains crédits à la révélation qui est contenue dans le livre de la Genèse.
Ma réponse ,faisait aussi allusion que c'est part grace particulière qu'ont peut voir les habitants du Ciel :cela incluait aussi l'angelot gardien .

D'après Saul de Tarse, il semblerait que l'arbre de vie en question soit localisé dans le "paradis" qui se trouve maintenant au "troisième ciel". (2 Cor 12,2-4 et Apoc 2,7) Certains disent que ce "troisième ciel" n'est qu'un "degré suprême de ravissement" dans lequel un homme quelconque a reçu une vision. Moi, j'ai plutôt l'impression que ce "troisième ciel" est l'endroit même où habite le Créateur de cet univers et que c'est de cet endroit que l'homme en question a reçu sa vision. Qui a raison?
Plutot saint-Paul _ alors prends le chemin du Ciel ( je suis ,le chemin,la vérité et la vie ) là tai ssur de le rencontrez .

Josie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 30 oct.07, 01:31
Réponses : 0

Ecrit le 17 févr.08, 09:10

Message par Josie »

Gilles a écrit : Il y a point de problème _ ta bien une précision OU aies le Paradis :non?
A partir de ta réponse _ ont pourras voir :et s'avoir si la Bible nous dis quand il (Jésus ) y aies allés .Non ?
Oui, ya un gros problème: pour commencer, tu me fais dire des choses que je ne dis pas et tu bloques les discussions en rendant indispensable "ma" réponse à une question que "tu" poses dans un topic que j'ai initié pour discuter avec tous ceux qui le souhaitent.
J'ai apprécié les interventions objectives sur ce topic, les divergences sont sensées nous enrichir et je n'ai pas de problèmes là-dessus.
Néanmoins, répondre à ma question 1 avec une question 2 et dire que la réponse à cette question 2 est indispensable pour répondre à la question 1 est une méthode d'étude biblique sur forum que je ne connais pas du tout. Et comme je l'ai dit, j'apprécie les interventions de tout le monde, ne bloques pas les discussions en insinuant que ma réponse est indispensable pour avancer. La Bible est la Parole de Dieu, ce n'est à partir de "ma" réponse mais de ce que dit Bible qu'on peut avancer

Je n'ai pas dit "quand Jésus est-Il allé au paradis".
Il faut lire la phrase entière . J'ai dit si vous ne comprenez pas pourquoi j'en fais un plat de cette virgule alors ma question est ....
C'est même dans le titre du topic !

Je crois que la prêcheuse a très vite compris le pourquoi de ma question et a donné un bon résumé des divergences "doctrinales" sur la question (sauf que peu de dénominations ont été citées).

Mais voilà, la Prêcheuse est la première à avoir compris que je souhaitais simplement une discussion sur les divergences doctrinales concernant "la virgule" dans ce verset. En fait, tout le monde s’est exprimé le plus normalement, comme on fait quand on "discute" sur un forum.

Donc, quand tu lui dis "fais ton job", moi je ne comprends pas car cette discussion me semble sereine si je fais abstraction de ta volonté de contrôler mes interventions. Laisses-nous nous exprimer de grâce et n’exiges pas que je réponde à tes questions. Merci !

Merci à tous les participants de ce topic.

++

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité