VT si tu n'as rien d'autres plus intelligents a dire tu devrais allez faire musmume dans une cours d'école ici c un dialogue islamo chrétiens les enfantillages comme les tiens, n'ont pas leurs place ici, maintenant si tu veux parler religion ya pas de souci!!!!!!VT61 a écrit :vous savez pourquoi le coran pretend que Jesus n'est pas mort en croix puis rescussité ? simplement parce que Mahomet s'est rendu compte que lui ne pourrait jamais rescussiter - Voulant maintenir Jesus parmi les simples prophète, il décida donc qu'il n'était pas mort en croix ni surtout rescussité !
premier chrétien témoignent de la non crucifixion du christ
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.08, 00:55
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 févr.08, 01:04
Merci de répondre simplement tout en restant dans le sujet du message, sans y mettre de commentaire perso de ce style.Bonté-d'ALLAH a écrit : VT si tu n'as rien d'autres plus intelligents a dire tu devrais allez faire musmume dans une cours d'école ici c un dialogue islamo chrétiens les enfantillages comme les tiens, n'ont pas leurs place ici, maintenant si tu veux parler religion ya pas de souci!!!!!!
Ecrit le 22 févr.08, 01:13
Sur la croix, Jésus a supplié Dieu de le secourir: « … c'est-à-dire, Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Matthieu 27 :46); « Disant : Père, si tu voulais transporter cette coupe loin de moi ; toutefois que ma volonté ne soit point faite, mais la tienne. » (Cette coupe est celle de la mort) (Luc 22 :42)
La prière de Jésus de ne pas mourir sur la croix a été exaucée selon Luc, Les Hébreux et Jacques. « Et un Ange lui apparut du ciel, le fortifiant » (Luc 22 :43) ; « Qui durant les jours de sa chair ayant offert avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et ayant été exaucé de ce qu'il craignait » (Hébreux 5 :7). Un ange lui a donc assuré que Dieu ne le laisserait pas mourir. Le mot "exaucé" dans la Bible signifie qu’une prière est acceptée.
La prière de Jésus de ne pas mourir sur la croix a été exaucée selon Luc, Les Hébreux et Jacques. « Et un Ange lui apparut du ciel, le fortifiant » (Luc 22 :43) ; « Qui durant les jours de sa chair ayant offert avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et ayant été exaucé de ce qu'il craignait » (Hébreux 5 :7). Un ange lui a donc assuré que Dieu ne le laisserait pas mourir. Le mot "exaucé" dans la Bible signifie qu’une prière est acceptée.
Ecrit le 22 févr.08, 01:21
bercam a écrit :Sur la croix, Jésus a supplié Dieu de le secourir: « … c'est-à-dire, Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? » (Matthieu 27 :46); « Disant : Père, si tu voulais transporter cette coupe loin de moi ; toutefois que ma volonté ne soit point faite, mais la tienne. » (Cette coupe est celle de la mort) (Luc 22 :42)
C'est pour cela que Dieu l'a exaucé en le réssucitant..!
« Qui durant les jours de sa chair ayant offert avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et ayant été exaucé de ce qu'il craignait » (Hébreux 5 :7)
Vous faite avec la Bible ce que vous reprochez aux chrétiens avec le Coran de lire seulement un verset mais pas l'ensemble..!
Hébreux 2:9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au–dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte ; ainsi par la grâce de Dieu, il a souffert la mort pour tous.
Tient Paul est une source valide là..!
Ecrit le 22 févr.08, 01:37
Dans Luc 20 :34-36 : « Et Jésus répondant leur dit : les enfants de ce siècle prennent et sont pris en mariage. Mais ceux qui seront faits dignes d’obtenir ce siècle-là et la résurrection des morts, ne prendront ni ne seront pris en mariage ; car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux Anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »
Pour les convaincre qu’il était toujours vivant, Jésus les autorisa à lui toucher les mains et les pieds, mais ils ne le crurent pas. Il demanda alors que lui soit apportée de la viande afin de leur prouver qu’il se nourrissait comme les vivants.
Luc 24 :36-43: « Et comme ils tenaient ces discours, Jésus se présenta lui-même au milieu d’eux, et leur dit : que la paix soit avec vous ! [Ce salut correspond exactement à celui des musulmans] « Mais eux tout troublés et épouvantés croyaient voir un esprit. Et il leur dit : « pourquoi vous troublez-vous, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; car c’est moi-même : touchez-moi, et me considérez bien ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Mais comme encore de joie ils ne croyaient point, et qu’ils s‘étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui présentèrent une pièce de poisson rôti, et d’un rayon de miel. Et l’ayant pris, il mangea devant eux»
Ce sont les vivants qui se nourrissent non les morts ou les ressuscités comme nous l’explique Jésus dans l’Evangile de Saint Luc.
même le commissaire moulin aurait résolut cette affaire !
Pour les convaincre qu’il était toujours vivant, Jésus les autorisa à lui toucher les mains et les pieds, mais ils ne le crurent pas. Il demanda alors que lui soit apportée de la viande afin de leur prouver qu’il se nourrissait comme les vivants.
Luc 24 :36-43: « Et comme ils tenaient ces discours, Jésus se présenta lui-même au milieu d’eux, et leur dit : que la paix soit avec vous ! [Ce salut correspond exactement à celui des musulmans] « Mais eux tout troublés et épouvantés croyaient voir un esprit. Et il leur dit : « pourquoi vous troublez-vous, et pourquoi monte-t-il des pensées dans vos coeurs ? Voyez mes mains et mes pieds ; car c’est moi-même : touchez-moi, et me considérez bien ; car un esprit n’a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Mais comme encore de joie ils ne croyaient point, et qu’ils s‘étonnaient, il leur dit : avez-vous ici quelque chose à manger ? Et ils lui présentèrent une pièce de poisson rôti, et d’un rayon de miel. Et l’ayant pris, il mangea devant eux»
Ce sont les vivants qui se nourrissent non les morts ou les ressuscités comme nous l’explique Jésus dans l’Evangile de Saint Luc.
Ecrit le 22 févr.08, 01:55
bercam a écrit :Dans Luc 20 :34-36 : « Et Jésus répondant leur dit : les enfants de ce siècle prennent et sont pris en mariage. Mais ceux qui seront faits dignes d’obtenir ce siècle-là et la résurrection des morts, ne prendront ni ne seront pris en mariage ; car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux Anges, et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. »
Non, il leur montra les troues pour leur prouver qu'il était réssucité ..!Pour les convaincre qu’il était toujours vivant, Jésus les autorisa à lui toucher les mains et les pieds, mais ils ne le crurent pas. Il demanda alors que lui soit apportée de la viande afin de leur prouver qu’il se nourrissait comme les vivants.
44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
La loi dissait qu'il fallait qu'il meurt..!
46 Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour,
C'ets vrai avec vous vous ne lisez pas jusque au bout l'histoire..!
C'est pour cela qu'il est réssusité il est devenu vivant. La bible nous dit que après la mort ceux qui seront avec Dieu seront à la table des noces ayant revetut un autre corps non-coruptible.Ce sont les vivants qui se nourrissent non les morts ou les ressuscités comme nous l’explique Jésus dans l’Evangile de Saint Luc.
Ils pouront manger comme Jésus à fait après sa réssurection..!
Apocalypse 19:9 L’ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l’Agneau ! Puis il me dit : Ce sont les paroles véritables de Dieu.
Ecrit le 22 févr.08, 02:15
Le dimanche tôt dans la matinée, Marie Madeleine se rend au sépulcre et découvre que celui-ci est vide. Elle aperçoit quelqu’un qui se tient debout et pense d’abord qu’il s’agit d’un gardien. Après une conversation avec lui, elle apprend que cet homme est Jésus et tente de le toucher. « Jésus lui dit : « ne me touche point ; car je ne suis point encore monté vers mon père ; … » (Jean 20 :17) « Ne me touche pas »,
« Car je ne suis point encore monté vers mon père » signifie qu’il n’était pas mort mais toujours vivant. Ce n’est que lorsqu’une personne meurt qu’elle monte vers Dieu.
C’est Jésus lui-même qui a fourni la preuve la plus incontestable qu’il n’est pas mort sur la croix.
Cette doctrine va à l’encontre de celle enseignée par la Bible dans Osée 6 :6 :
«car je prends plaisir à la miséricorde et non point aux sacrifices… » ; elle s’oppose également à l’enseignement de Jésus lui-même: « Mais allez, et apprenez ce que veulent dire ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice… » (Matthieu 9 :13).
Jésus a également dit : «Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables.» (Matthieu 12 :7)
« Car je ne suis point encore monté vers mon père » signifie qu’il n’était pas mort mais toujours vivant. Ce n’est que lorsqu’une personne meurt qu’elle monte vers Dieu.
C’est Jésus lui-même qui a fourni la preuve la plus incontestable qu’il n’est pas mort sur la croix.
Cette doctrine va à l’encontre de celle enseignée par la Bible dans Osée 6 :6 :
«car je prends plaisir à la miséricorde et non point aux sacrifices… » ; elle s’oppose également à l’enseignement de Jésus lui-même: « Mais allez, et apprenez ce que veulent dire ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice… » (Matthieu 9 :13).
Jésus a également dit : «Mais si vous saviez ce que signifient ces paroles : je veux miséricorde, et non pas sacrifice, vous n’auriez pas condamné ceux qui ne sont point coupables.» (Matthieu 12 :7)
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 22 févr.08, 02:54
persiste et signe - c'est la seule raison pour que le plagiat de mahomet ne reprenne pas la résurrection - et ce n'est pas si con que çà - seulement les musulmans , non seulement ne veulent pas en discuter, mais préfèrent éluder !!VT61 a écrit :vous savez pourquoi le coran pretend que Jesus n'est pas mort en croix puis rescussité ? simplement parce que Mahomet s'est rendu compte que lui ne pourrait jamais rescussiter - Voulant maintenir Jesus parmi les simples prophète, il décida donc qu'il n'était pas mort en croix ni surtout rescussité !
Ecrit le 22 févr.08, 03:18
Effectivement, Mahomet ne pouvait pas le faire alors il cru bon de dire que Jésus n'est pas mort et réssucité.VT61 a écrit : persiste et signe - c'est la seule raison pour que le plagiat de mahomet ne reprenne pas la résurrection - et ce n'est pas si con que çà - seulement les musulmans , non seulement ne veulent pas en discuter, mais préfèrent éluder !!
Ecrit le 22 févr.08, 03:30
L’Evangile de Marc raconte que Jésus a été élevé au ciel et s’est assis à la droite de Dieu : « Or le Seigneur après leur avoir parlé [de la sorte] fut élevé en haut au ciel, et s’assit à la droite de Dieu.» (Marc 16 :19)
Elie: « … Et Elie monta aux cieux par un tourbillon. Et Elisée le regardant criait… et il ne le vit plus» (II Rois 2 :11-12) Dieu éleva aussi Hénoc au ciel: « Hénoc marcha avec Dieu ; mais il ne [parut] plus, parce que Dieu le prit» (Genèse 5 :24) Dans les Hébreux 11:5, vous retrouverez ce même récit : « Par la foi Enoch fut enlevé pour ne point passer par la mort ; et il ne fut point trouvé ; parce que Dieu l’avait enlevé ; car avant qu’il fût enlevé il a obtenu le témoignage d’avoir été agréable à Dieu.»
comme Jesus (p) et Jonas(p) !!!!!!!!!!
ps: à aucun moment je n'est parlé du Coran !
Elie: « … Et Elie monta aux cieux par un tourbillon. Et Elisée le regardant criait… et il ne le vit plus» (II Rois 2 :11-12) Dieu éleva aussi Hénoc au ciel: « Hénoc marcha avec Dieu ; mais il ne [parut] plus, parce que Dieu le prit» (Genèse 5 :24) Dans les Hébreux 11:5, vous retrouverez ce même récit : « Par la foi Enoch fut enlevé pour ne point passer par la mort ; et il ne fut point trouvé ; parce que Dieu l’avait enlevé ; car avant qu’il fût enlevé il a obtenu le témoignage d’avoir été agréable à Dieu.»
comme Jesus (p) et Jonas(p) !!!!!!!!!!
Ecrit le 22 févr.08, 04:48
Tu es bien obligé lol !bercam a écrit :
De même iliasine et bonté-d'Allah vous êtes obligés de ne pas utiliser le Coran puisque le Coran ne s'aventure pas a donner des détails alors que si vraiment c'était la parole de Dieu, la moindre des choses c'est de nous éclaircir sur la question. Ce que fait le Coran c'est de nier vaguement (l'art de dissimuler l'artifice) la crucifixion du Christ sans donner aucun argument, donc il n'apporte rien de nouveau par rapport aux thèses qui l'on précédé
L'auteur de ce fil, iliasine que l'on connait bien, préfère, comme dans ses habitudes, utiliser des textes qu'il ne considère même pas comme saint. Les musulmans ont cette habitude qu'ils ont hérité de leur prophète de transformer des histoires abracadabrantes en vérité même si elles sont en contradiction avec le dessein de Dieu
Voici donc que iliasine préfère utiliser l'histoire de Simon de Cyrène au lieu de nous dire ce que dit le Coran
Voici ce que dit le coran :
Sourate Maryam :
[30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
[31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ
[32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
[33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
An-Nisaa - 4.157.
et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant (shubbiha lahum ) ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Al-i'Imran - 3.55.
(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi (innee mutawaffeeka), te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Commentaires :
1/ Dans la sourate Maryam, Jésus se bénit et s'affirme lui-même - Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant - comment est-ce possible dans le livre saint des musulmans ?
2/ Le Coran ne parle pas d'un faux semblant, un sosie comme beaucoup le pensent, il dit "shubbiha lahum" c'est à dire: "ils ont eut cette impression". Le verset coranique 4.157 peut très bien être interprété comme la non crucifixion du Verbe, c'est a dire l'enseignement du Christ, et non pas comme la non crucifixion du corps du Christ.
3/Un verset enigmatque : [33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
Que veut dire ce verset ?
Normalement on devrait avoir :
"Le jour où je naquis, le jour où j'ai été aspiré dans les cieux, le jour où je reviendrais et le jour où je serai ressuscité vivant"
Pourquoi avoir zappé, l'aspiration dans les cieux et leretour sur terre ?
4/dans le verset Al-i'Imran - 3.55 l traduction est fausse. Mutawaffeeka, à pour racine tawaff/tawaffa qui veut dire "rendre l'âme"
Donc dans le verset Al-i'Imran - 3.55, le Coran dit bien que le Christ a rendu l'âme
Conclusion :
En ce qui concerne la disparition du Christ, avec le Coran c'est le flou le plus total. Ce que les musulmans devraient utiliser dans ce cas s'ils étaient sincères, c'est un verset qui leur demande de se taire :
Al-i'Imran - 3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
d'après le Coran, Iliasine est le parfait exemple de celui qui a au cœur une inclinaison vers l'égarement . Si au moins il gradait ça pour lui
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 févr.08, 06:28
a aucum moment il n'est question qu'ELIE monte aux cieux devant DIEU car plus tard il prophétisait encore et pas plus HENOC car il est dit qu'il fut enlevé pas dit qu'il est au ciel nuance.bercam"]
Les “ cieux ” où Éliya est monté étaient les cieux atmosphériques (Psaume 78:26 ; Matthieu 6:26). Fendant l’atmosphère, le char de feu a manifestement transporté Éliya à un autre endroit de la terre, où il a encore vécu quelque temps. D’ailleurs, des années après, Éliya écrira une lettre à Yehoram, roi de Juda. — 2 Chroniques 21:1, 12-15.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 févr.08, 07:12
Tout à fait ! Mahomet était un fin calculateur, tout ce qu'il disait ou faisait était dans son propre interet. Une femme lui plait, allez hop un verset descend pour l'aider. Son oncle le trahis ? Allez hop des versets viennent a sa rescousse !VT61 a écrit :vous savez pourquoi le coran pretend que Jesus n'est pas mort en croix puis rescussité ? simplement parce que Mahomet s'est rendu compte que lui ne pourrait jamais rescussiter - Voulant maintenir Jesus parmi les simples prophète, il décida donc qu'il n'était pas mort en croix ni surtout rescussité !
Pour ceux qui veulent passer un bon moment, je vous conseille cet Exégèse du coran, c'est à mourrir de rire ( bien que incomplet ) :
http://www.risala.net/coran/exegese/002.htm
Quasiment tout les versets du coran sont née ainsi, Mahomet à un probleme, un verset apparait. Quelqu'un vient faire part d'un probleme à Mahomet, quelques heures plus tard il se pointe avec un verset. Quelqu'un pose une question à Mahomet concernant telle ou telle chose, il vient lui répondre plus tard avec un verset.
Mahomet a eut écho d'un fait divers, un verset apparait ...
Par le biais du coran, il ne fait que donner des ordres ou conseils, en se basant sur sa propre vie et celle de son entourage.
Un tout petit exemple, pour pas faire trop long :
4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense
Al-Barâ (que Dieu l'agrée) a dit : Quand fut révélé ce verset : "Ne sont pas égaux ceux des Croyants qui restent chez eux ... et ceux qui luttent dans le sentier de Dieu", le Prophète ordonna d'appeler Zayd. Celui-ci vint pour mettre ce verset par écrit. Alors, Ibn Oum Maktûm, se plaignit de son aveuglement. Alors ce verset fut révélé {Ne sont pas égaux ceux des Croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité}. (Mouslim n°3516)
Ecrit le 22 févr.08, 08:34
tu sais il y'a même le verset avec le voile ou omar veut que les femmes soient voilés et alors Dieu donne ses ordres en circonstance, car dieu parle avec nous il dialogue avec nous, il prend les évènements en circonstance c'est même prophétisé dans la biblesamnet62 a écrit : Tout à fait ! Mahomet était un fin calculateur, tout ce qu'il disait ou faisait était dans son propre interet. Une femme lui plait, allez hop un verset descend pour l'aider. Son oncle le trahis ? Allez hop des versets viennent a sa rescousse !
Pour ceux qui veulent passer un bon moment, je vous conseille cet Exégèse du coran, c'est à mourrir de rire ( bien que incomplet ) :
http://www.risala.net/coran/exegese/002.htm
Quasiment tout les versets du coran sont née ainsi, Mahomet à un probleme, un verset apparait. Quelqu'un vient faire part d'un probleme à Mahomet, quelques heures plus tard il se pointe avec un verset. Quelqu'un pose une question à Mahomet concernant telle ou telle chose, il vient lui répondre plus tard avec un verset.
Mahomet a eut écho d'un fait divers, un verset apparait ...
Par le biais du coran, il ne fait que donner des ordres ou conseils, en se basant sur sa propre vie et celle de son entourage.
Un tout petit exemple, pour pas faire trop long :
4.95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense
Al-Barâ (que Dieu l'agrée) a dit : Quand fut révélé ce verset : "Ne sont pas égaux ceux des Croyants qui restent chez eux ... et ceux qui luttent dans le sentier de Dieu", le Prophète ordonna d'appeler Zayd. Celui-ci vint pour mettre ce verset par écrit. Alors, Ibn Oum Maktûm, se plaignit de son aveuglement. Alors ce verset fut révélé {Ne sont pas égaux ceux des Croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelque infirmité}. (Mouslim n°3516)
esaie ch 28
9 À qui enseignera-t-il la connaissance ? et à qui fera-t-il comprendre ce qui est annoncé ? À ceux qui sont sevrés du lait, arrachés aux mamelles.
10 Car commandement sur commandement, commandement sur commandement ; ligne sur ligne, ligne sur ligne ; ici un peu, là un peu….
11 Car par des lèvres bégayantes et par une langue étrangère il parlera à ce peuple,
comme le dit le coran
[17:106] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement
-