Quand donc s'est accomplie cette prophétie?

Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

temple

Ecrit le 14 mars08, 17:18

Message par Bertrand »

céleste; ainsi que son ROI ... MAIS LA COURS SERA PURIFIÉE...
L'A BOMINATION ET LA DÉSOLATION ; SÉRIEUX ! A L'ÉPOQUE C'ÉTAIENT CONTRE LES JUIFS QUI AVAIENT REJETTÉ LA VÉRITÉ EN JÉSUS...JÉSUS AVAIT ANNONCÉ ET CELA MIT FIN AUX SACRIFICES...

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: lecture ???

Ecrit le 14 mars08, 23:03

Message par sceptique »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8 ***Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence...
le nom ;Jésus.
n'a pas d'affaire là????
Le seigneur... doit être écrit avec un petit=s (seigneur ) ici c'est le diable qui par sa bouche empêche le sans loi de parler ???ouf..
seigneur (sans honneur )
le diable est donc contre le sans -loi...
la rév montre bien que le diable s'infiltre dans les congregation ...
2 thes 2-8== pas le fils de l'homme... mais le seigneur...et Jésus fut ajouté ..
le diable étant appelé le dieu de ce système, pourrait bien aussi s'appelé; seigneur ???non...de même qu'en rév 11-4 2 témoins accuse le seigneur= le diable
J'ai comme la curieuse impression que tu es un peu mélangé, Bertrand. Tu es en train de changer le sens de tous les mots importants qui se trouvent dans ce passage du Nouveau Testament... sans compter que tu inverses allègrement les rôles! Je crois bien que notre petite conversation va s'arrêter ici.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

bien aimée

Ecrit le 15 mars08, 03:33

Message par Bertrand »

dan 11-31 *** Rbi8 Daniel 11:30-31 *** Et vraiment il retournera, lancera des invectives contre l’alliance sainte et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte. 31 Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et ôteront le [sacrifice] constant.
 Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.

*** Rbi8 Daniel 12:11 *** “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

*** Rbi8 Matthieu 24:15-16 ***“ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes

La chose immonde qui cause la désolation ; cette disposition mit fin aux sacrifices de la loi....annoncé par Jésus ... même les croyants durent fuir...seule l'obéisssance était salutaire....

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: bien aimée

Ecrit le 15 mars08, 04:22

Message par sceptique »

Bertrand a écrit :dan 11-31 *** Rbi8 Daniel 11:30-31 *** Et vraiment il retournera, lancera des invectives contre l’alliance sainte et agira efficacement ; oui, il retournera et prêtera attention à ceux qui abandonnent l’alliance sainte. 31 Des bras se lèveront, provenant de lui ; et vraiment ils profaneront le sanctuaire, la forteresse, et ôteront le [sacrifice] constant. Et à coup sûr ils installeront la chose immonde qui cause la désolation.

*** Rbi8 Daniel 12:11 *** “ Et depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

*** Rbi8 Matthieu 24:15-16 ***“ Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint (que le lecteur exerce son discernement), 16 alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes

La chose immonde qui cause la désolation ; cette disposition mit fin aux sacrifices de la loi....annoncé par Jésus ... même les croyants durent fuir...seule l'obéisssance était salutaire....
Bon... un instant, là! On nous dit que "depuis le temps où le [sacrifice] constant aura été ôté et où l’on aura installé la chose immonde qui cause la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours."... mais 1290 jours par rapport à quoi? Quelqu'un a-t-il une idée? :roll:

On nous dit également que lorsque cet événement se produirait, à savoir la désolation du sanctuaire par la présence de la chose immonde (l'abomination) en son sein, qu'il serait alors temps pour les gens témoins de cet événement de fuir dans les montagnes... etc. etc. (Mat 24,15-16) Et le prophète Daniel, pour sa part, va même jusqu'à préciser : "Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!" Donc, on a 1335 - 1290 = 45 jours.

Question : Pourquoi quelqu'un devrait-il attendre 45 jours après que le sanctuaire aurait été profané? Serait-ce parce que ce serait à ce moment-là, à savoir 45 jours plus tard, que le Fils de l'homme devait venir dans son règne pour anéantir l'impie qui avait vraisemblablement élu domicile dans le sanctuaire en s'y faisant passer pour "Dieu" sur la terre depuis que le "sacrifice perpétuel" avait été aboli et qu'il avait été remplacé par l'"abomination" du dévastateur en question?!? selon ce qui est écrit en 2 Thes 2,8 ??? (confused)

C'est assez nébuleux tout ça, faut dire!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 04:24

Message par Bertrand »

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8 *** Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence
*** Note ***
Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8
 Jésus ”, ?AD*Vg ; manque dans BDc.
-------------------------------------------------------------------------------
*** Rbi8 Révélation 11:4 *** Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre
*** Note ***
Rbi8 Révélation 11:4
“ le Seigneur ”, ?AVgSyh ; Vgms. et mss minuscules (cursifs) 1854, 2053 : “ Dieu ”.
--------------------------------------------------------

pas seul a avoir vu ca !
Le vrai eigneur !*** Rbi8 Malaki 3:1 *** “ Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. Et soudain viendra à Son temple le [vrai] Seigneur que vous cherchez, et le messager de l’alliance en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées....
s'il y a un vrai Seigneur ! c'est qu'il y en a un faux...ouf non
vrai Seigneur=ex;23-17....34-23...IS;1-24...3-1...10-16.33...19-4....MI;4-13.....MAL;3-1...S'ILYA UN VRAI ..IL FAUT DONC SURVEULLER LE FAUX

------------------
*** Rbi8 Zekaria 4:14 ***14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre.
NE SONT-ILS PAS DEUX A ACCUSER LE DIABLE=***
Rbi8 Zekaria 3:1-2 *** Puis il me fit voir Yoshoua le grand prêtre qui se tenait devant l’ange de Jéhovah, et Satan qui se tenait à sa droite pour s’opposer à lui. 2 Alors [l’ange de] Jéhovah dit à Satan : “ Que Jéhovah te réprimande, ô Satan ; oui, que Jéhovah te réprimande....
SATAN N'EST-IL PAS LE DIEU DE CE MONDE =LE SEIGNEUR DE LA TERRE ??

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 22:56

Message par sceptique »

Le diable est sans aucun doute présentement le "dieu de ce monde", mais il ne saurait aucunement être question du "diable" pour ce qui est du "Seigneur" en 2 Thes 2 et en Apoc 11. De toute évidence, tu fais des amalgames qui n'ont pas lieu d'être.

Celui qui a été "crucifié" en Apoc 11,8, et pour lequel sont même prêts à mourir les deux "oliviers" en question, n'est nul autre que Jésus de Nazareth! Et pour ce qui est de 2 Thes 2, éh bien il est clair qu'il s'agit aussi de Jésus de Nazareth! Dans cette missive, Saul de Tarse commence par une exortation, en disant : "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens..." (2 Thes 2,1)

Par conséquent, on voit très clairement qu'il s'agit ici du moment où Jésus de Nazareth doit se manifester pour anéantir l'impie qui aura élu domicile dans le Temple de Dieu en question, selon ce qui est écrit en 2 Thes 2,8. Selon Saul de Tarse, cette "réunion" des élus avec le "Seigneur" (sur les nuées du ciel, dans les airs, lors de la "première résurrection"!) ne pourra se produire qu'après que se sera manifesté l'impie (le sans-loi) dans le Temple de Dieu en question! (1 Thes 4,15-17) C'est ce que sous-entend très clairement cette mise en garde de Saul de Tarse.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars08, 10:39

Message par dan 26 »

C'est marrant cette façon de faire son marché dans la Bible!!! On pose n'importe qu'elle question et on retrouve la réponse dans ce livre, comme dans un puzzle. C'est à se demander si ce livre ne sert pas de consultation pyschyatrique. II y a tellement de choses ecrites (tout et son contraire!!) , que l'on peut y trouver tout ce que l'on recherche au plus profond de soit meme. Freud à mon humble avis, n'aurait pas fait mieux, pour psychanalyser les personnes qui ont besoin de cette methode de guerison . Il y en a meme qui m'on trouvé l'arrivée du tiercé!!! De dimanche dernier bien sur!!! D'autre l'arrivée de Mitéran, et d'autres la guerre de 14-18 et de 39-45!! C'est dire la source immence d'informations que l'on peut y trouver. Etrange n'est ce pas!!

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars08, 10:50

Message par dan 26 »

Et la prophetie "il ne se passera pas une génération avant que le royaume de Dieu n'arrive !!! " c'est elle réalisée?. Elle est precise pourtant!!! Elle est en contradiction totale avec le fameux Pierre sur cette pierre....."(que l'on ne retrouve pas dans Marc Dsiciple de Pierre parait il!!!
Jc pouvait il prédire la venue du royame de Dieu, et la construction d'une église ou d'une religion!!! C'est totalement contradictoire. D'autre part quand il parle de génération il me semble qu'il y a quelques générations qui sont passées depuis l'invention de ce personnage.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars08, 23:08

Message par sceptique »

dan 26 a écrit :Et la prophetie "il ne se passera pas une génération avant que le royaume de Dieu n'arrive !!! " c'est elle réalisée?. Elle est precise pourtant!!! Elle est en contradiction totale avec le fameux Pierre sur cette pierre....."(que l'on ne retrouve pas dans Marc Dsiciple de Pierre parait il!!! Jc pouvait il prédire la venue du royame de Dieu, et la construction d'une église ou d'une religion!!! C'est totalement contradictoire. D'autre part quand il parle de génération il me semble qu'il y a quelques générations qui sont passées depuis l'invention de ce personnage.
C'est vrai... Lorsque Jésus de Nazareth a prononcé ces paroles : "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.", éh bien il faisait autant allusion à la profanation du temple de Jérusalem qui devait se produire à cette époque-là qu'aux événements eschatologiques annonciateurs de la "fin du monde"! De par ses propres paroles, tout devait s'accomplir dans une seule génération! Et c'est principalement pour cette raison que je suis devenu "sceptique" relativement à tout ce qui se dit dans la Bible.

Mais j'ai pour mon dire que si seulement l'Esprit de Vérité pouvait se manifester et nous dire de quoi il en retourne exactement dans toute cette affaire, que peut-être bien que cela pourrait apporter un peu d'eau au moulin du Christianisme. Il n'est pas encore interdit d'espérer, que je sache.
Modifié en dernier par sceptique le 18 mars08, 09:09, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars08, 01:33

Message par dan 26 »

Mais j'ai pour mon dire que si seulement l'Esprit de Vérité pourrait se manifester et nous dire de quoi il en retourne exactement dans toute cette affaire, que peut-être bien que cela pourrait apporter un peu d'eau au moulin du Christianisme. Il n'est pas encore interdit de garder espoir, que je sache.
[/quote]Bien sur l'espérance c'est ce qui permet à certaines personnes qui en ont besoin, de supporter notre finitude. Ne serait ce pas en définitive le seul but de toutes les religions. Créer une espérance eschatologique.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars08, 04:26

Message par raphael-rodolphe »

dan 26 a écrit :Bien sur l'espérance c'est ce qui permet à certaines personnes qui en ont besoin, de supporter notre finitude. Ne serait ce pas en définitive le seul but de toutes les religions. Créer une espérance eschatologique.
Certaines personnes ont besoin de la religion pour supporter la vie en général, comme d'autres iront chez le spy, ou auront une vie hyper-active....mais la religion n'est guère utile spirituellement pour ceux là, et la religion n'est pas une finalité en soi.
La religion n'est rien... sans la Foi, la spiritualité, l'Amour...
Souvenez-vous de la parabole de Jésus qui met en évidence tel les semences dans un chemin.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars08, 06:50

Message par dan 26 »

Certaines personnes ont besoin de la religion pour supporter la vie en général, comme d'autres iront chez le spy, ou auront une vie hyper-active....mais la religion n'est guère utile spirituellement pour ceux là, et la religion n'est pas une finalité en soi.
La religion n'est rien... sans la Foi, la spiritualité, l'Amour...
Tu confirmes donc que la religion fait office de phsychiatre , mais c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur tous les forums religieux où j'interviens , tout le monde le nie tu es le seul à le confirmer merci.
v

Souvenez-vous de la parabole de Jésus qui met en évidence tel les semences dans un chemin.
[/quote]Je ne vois pas le rapport!!!

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars08, 09:02

Message par raphael-rodolphe »

dan 26 a écrit : Tu confirmes donc que la religion fait office de phsychiatre , mais c'est exactement ce que je dis depuis que je suis sur tous les forums religieux où j'interviens , tout le monde le nie tu es le seul à le confirmer merci.
v
Je ne vois pas le rapport!!! [/quote]

Je ne confirme absolument pas vos dire, mais prenez donc le temps -à la fois- de la lecture et de la connaissance des Écritures, d'ouverture d'esprit car ici vous êtes dans le Dialogue oecuménique, pas dans la section Athée.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars08, 10:40

Message par dan 26 »

[Je ne confirme absolument pas vos dire, mais prenez donc le temps -à la fois- de la lecture et de la connaissance des Écritures, d'ouverture d'esprit car ici vous êtes dans le Dialogue oecuménique, pas dans la section Athée.
[/quote]
Je connais parfaitement les écritures. J'ai été croyant pendant 30 ans , et ai étudié celles ci dans des écoles religieuses.

DELETED

DELETED

Ecrit le 18 mars08, 10:44

Message par DELETED »

DELETED

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomas et 0 invité