Polémique : un film compare le coran à Mein Kampf

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 06 mars08, 09:14

Message par Mereck »

Tokugawa Ieyasu a écrit :C'est drôle de voir que ceux qui soutiennent des personnages dégoutant comme théo van gogh au nom de la liberté d'expression sont les mêmes que ceux qui applaudissent les agressions envers Dieudonné, Soral, Faurisson et d'autre gens au nom cette fois ci du délit d'opinion.
Euh, si tu arrêtais d'être manichéen avec de telles procès d'intentions et de difamations ?

Pour ma part, je n'ai pas applaudit à ces agressions (et je ne pense pas que qui que ce soit ici ait applaudit).




Mais c'est "marrant", tu trouves qu'applaudir à ces agressions mérite une engueulade, mais tu trouves normal que des gens applaudissent à un meurtre ?
Car c'est bien ce que tu fais transparaître de ce reproche (qui n'a pas lieu d'être, je le répète).

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 09:17

Message par Capitaine Caverne »

Tokugawa Ieyasu a écrit :C'est drôle de voir que ceux qui soutiennent des personnages dégoutant comme théo van gogh au nom de la liberté d'expression sont les mêmes que ceux qui applaudissent les agressions envers Dieudonné, Soral, Faurisson et d'autre gens au nom cette fois ci du délit d'opinion.
Salam Saladin;

Faut pas chercher loin, la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont des hypocrites (hormis Mkeul (VT61) qui affiche clairement ses couleurs ==> raciste & haineux).

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 523
Enregistré le : 11 janv.08, 20:14
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 10:08

Message par SamfaitMal »

Capitaine Caverne a écrit : Salam Saladin;

Faut pas chercher loin, la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont des hypocrites (hormis Mkeul (VT61) qui affiche clairement ses couleurs ==> raciste & haineux).
Tu parles encore l'argument du racisme lorsqu'on critique simplement une religion !

En plus ceux qui passent leur temps a nous appeler les "blanc" c'est vous et salah al din.
Mais vous adoptez la même technique que le front national en accusant les autres de ce qu'ils sont : un grand classique.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 10:45

Message par Tokugawa Ieyasu »

SamfaitMal a écrit :
En plus ceux qui passent leur temps a nous appeler les "blanc" c'est vous et salah al din.
Difficile pour le blanc que je suis d'appeler les autres "des blancs".
Mais vous adoptez la même technique que le front national en accusant les autres de ce qu'ils sont : un grand classique.
C'est pas toi qui défendait à l'instant un député d'extrème droite?
Et après ça ose venir nous parler du FN...

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 06 mars08, 10:47

Message par Florent52 »

Capitaine Caverne a écrit : Salam Saladin;

Faut pas chercher loin, la plupart des gens qui fréquentent ce forum sont des hypocrites (hormis Mkeul (VT61) qui affiche clairement ses couleurs ==> raciste & haineux).
Où est l'hypocrisie? Dans ceux qui disent franchement ce qu'ils n'aiment pas voire détestent dans la religion musulmane ou dans ceux qui préfèrent ne pas répondre aux problèmes précis qui sont soulevés et préfèrent accuser les autres de racisme?

Le racisme c'est bien facil! Et tous ces passages du coran qui disent de "tuer les infidèles partout où vous les trouverez" ou qui traitent les juifs de "singes et de cochons"? Et ce massacre d'une tribu juive commis sous le commandement de votre prophète ce sont les racistes qui les ont inventés ou des vérités que vous préférez éviter de regarder en face?

Personnellement je ne me définirais pas comme anti-arabe ou anti-noir ou anti-blanc ni comme anti-musulman, mais simplement comme anti-con...

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 10:49

Message par Tokugawa Ieyasu »

Florent52 a écrit : Personnellement je ne me définirais pas comme anti-arabe ou anti-noir ou anti-blanc ni comme anti-musulman, mais simplement comme anti-con...
Donc je suppose que tu n'as pas de miroir chez toi.
C'est vrai qu'être anti-soi-même doit paraître assez étrange.

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 544
Enregistré le : 05 janv.08, 07:47
Réponses : 0
Localisation : prade le lez

Ecrit le 06 mars08, 10:54

Message par bobesite »

Les juifs sont merveilleux!!
L'état juif est merveilleux!!
Sarkozy est un chef d'état merveilleux!!
saladin est merveilleux!!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 06 mars08, 11:08

Message par Florent52 »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Donc je suppose que tu n'as pas de miroir chez toi.
C'est vrai qu'être anti-soi-même doit paraître assez étrange.
Tu ne fais que démontrer ce que je disais par tes répliques enfantines : tu préfères répondre à côté de la plaque plutôt que de répondre sur le fond à ce qui fait problème dans ta religion, et dont je citais quelques exemples...

C'est cette incapacité à s'exprimer dans un langage rationnel, en essayant de répondre honnêtement et logiquement aux points qui font problème, qui explique sans doute en grande partie que la seule "réponse" d'un certain nombre de tes correligionaires soit la violence pure et simple lorsqu'on émet quelques remarques critiques à l'égard de leur religion médiévale...

Autre chose : tu disais dans un message précédent que tu es blanc. Est-ce que cela signifie que tu es un français converti? Je te pose cette question car c'est quelque chose de tellement ahurissant pour moi qu'un français de souche se convertisse à l'islam, comparable selon moi au fait qu'un ingénieur décide un jour de vivre comme un homme des cavernes, que j'ai du mal à croire que ça puisse exister!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 11:15

Message par Déborah »

Florent52 a écrit : Autre chose : tu disais dans un message précédent que tu es blanc. Est-ce que cela signifie que tu es un français converti? Je te pose cette question car c'est quelque chose de tellement ahurissant pour moi qu'un français de souche se convertisse à l'islam, comparable selon moi au fait qu'un ingénieur décide un jour de vivre comme un homme des cavernes, que j'ai du mal à croire que ça puisse exister!
et si, si cela existe!! j'en suis la preuve :D mais bon, moi ce sont les apostats ou ex-musulmans qui me sidèrent.
je ne ferai pas la même comparaison que toi car il existe des très riches qui ont volontairement choisi d'être sans domicile fixe.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 06 mars08, 11:25

Message par Florent52 »

Déborah a écrit : et si, si cela existe!! j'en suis la preuve :D mais bon, moi ce sont les apostats ou ex-musulmans qui me sidèrent.
je ne ferai pas la même comparaison que toi car il existe des très riches qui ont volontairement choisi d'être sans domicile fixe.
Dans le cas des apostats tu noteras une énorme différence avec le cas d'un blanc converti à l'islam : un apostat, surtout s'il est d'origine musulmane, risquera très gros s'il quitte sa communauté d'origine, probablement la mort ou en tous les cas des menaces permanentes de mort s'il étale publiquement son apostasie, et de manière quasi certaine la mort s'il a la malchance d'habiter dans un pays musulman... Au contraire un blanc qui se convertit à l'islam ne risquera que des ennuis secondaires, éventuellement de la discrimination (ou de la pitié), dans le pire des cas (très rare) le rejet par sa famille (mais en général c'est plutôt l'inverse c'est le converti qui se met à fuir sa famille!) mais en tous les cas il ne risquera certainement pas la mort...

A travers cet exemple tu peux comprendre facilement dans quel camp se trouve le moyen-âge et dans quel autre se trouve la civilisation :wink:

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 11:33

Message par Déborah »

Je ne parle pas des conséquences de notre choix, mais du choix en lui-même. (je pense que c'est ce que tu soulignais, non ? :wink: )

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 06 mars08, 12:00

Message par Florent52 »

Déborah a écrit :Je ne parle pas des conséquences de notre choix, mais du choix en lui-même. (je pense que c'est ce que tu soulignais, non ? :wink: )
Les conséquences du choix indiquent beaucoup sur la nature du choix lui-même. Dans ce que je montrais précédemment c'est très parlant.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 12:09

Message par Déborah »

Florent52 a écrit : Les conséquences du choix indiquent beaucoup sur la nature du choix lui-même. Dans ce que je montrais précédemment c'est très parlant.
Tu ne fais pas un tel choix par opposition aux tiens!! car ta vie est bouleversée (dans les 2 cas).
C'est le pourquoi de ce choix qui est important.
Je ne comprend pas le leur donc je peux comprendre que tu ne comprends pas le mien. :wink:

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 12:22

Message par Capitaine Caverne »

Florent52 a écrit : Où est l'hypocrisie? Dans ceux qui disent franchement ce qu'ils n'aiment pas voire détestent dans la religion musulmane ou dans ceux qui préfèrent ne pas répondre aux problèmes précis qui sont soulevés et préfèrent accuser les autres de racisme?
Les hypocrites c'est les gens comme toi avec qui je débat depuis 2005 sur ce même forum et qui s'acharnent sur le Coran alors qu'ils n'ont jamais ne serait-ce qu'une seule fois critiqué l'ancien testamen et talmud...
Le racisme c'est bien facil! Et tous ces passages du coran qui disent de "tuer les infidèles partout où vous les trouverez" ou qui traitent les juifs de "singes et de cochons"? Et ce massacre d'une tribu juive commis sous le commandement de votre prophète ce sont les racistes qui les ont inventés ou des vérités que vous préférez éviter de regarder en face?


Et pourquoi -hypocrite que tu es- ne parles-tu pas des passages de la Torah qui disent aux juifs de massacrer des innocents en laissant la vie sauve aux petites filles vierges, ou mieux encore, lapider un homme s'il osait ramasser du bois le jour du shabbat...etc etc.
Modifié en dernier par Capitaine Caverne le 06 mars08, 12:37, modifié 2 fois.

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 12:34

Message par Capitaine Caverne »

SamfaitMal a écrit : En plus ceux qui passent leur temps a nous appeler les "blanc" c'est vous et salah al din.
Que veux tu que je réponde à ton délire si ce n'est que je ne t'ai jamais appelé le blanc, ni toi ni personne d'ailleurs.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités