Peut on prouver que l'islam est inventé en détruisan la kaba

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.08, 01:18

Message par l'espoir »

qu'ils essaient autant qu'ils veulent....


la Kabba restera malgrés ce que vous en pensez.
non c'est une météorite mais effectivement polie a force d'tre touchée et embrassée par les dévots - quoiqu'en disent les musulmans , cette pierre et la kaaba sont bien objets de culte
eh ben non Tim, ce n'est en aucun cas un objet de culte, nous somme croyants en Un Dieu Seul et Unnique, Le Créateur de cette terre y compris la Kabba.

et puis un Musulman ne peut entrer dans une mosquée sans se purifier, et se laver. :)

2 millions de personne tournant en rond autout d'une maison toute moche sans rien dedans
la vrai mocheté Mr maddiganed est celle des coeurs non pas des objets...

c'est comme dans un art, un tableau par exemple, ceux qui n'y connaissent rien, ne trouveront rien de jolie dans un dessin qui peut avoir beaucoup d'importance.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 101
Enregistré le : 31 mai08, 00:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.08, 01:26

Message par L'homme troisième »

Yaas a écrit :Le blasphème n'est est certainement pas une !
Le blasphème n'existe pas, selon moi.
Je me garderais d'insulter des gens qui vivent leurs croyances en toute sérénité, mais je n'ai aucune raison de ranger les miennes dans ma culotte, elles ne sont pas inférieures.
Je crois fermement qu'il n'y a pas la moindre miette de surnaturel dans les textes, je crois donc que beaucoup de paroles qu'ont y trouve sont des mensonges, devrais-je changer d'avis pour ménager des gens qui ne me ménagent pas ?
Si je dois me taire pour la paix, très bien, mais qu'on entende plus et qu'on ne voit plus la moindre évocation religieuse sur le domaine public.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.08, 05:14

Message par TIM »

Yaas a écrit : Non , franchement : Tu as quel Âge ?
pourquoi s'il te plait ?

Yaas

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil.08, 14:14
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 juil.08, 06:40

Message par Yaas »

TIM a écrit : pourquoi s'il te plait ?
On ne peut étre plus naif !

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 13 juil.08, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.08, 07:20

Message par Libre »

Ce que me dérange des islamiques est qu'ils disent aux autres "adorateurs de pierres!" en les considerant des mécreants (mot au sense racciste, au milieu de l'Islam), et après ce sont eux, qui adorent une pierre (ne me disez pas, s'il vous plaît, qu'ils n'adorent pas la pierre mais qu'ils adorent leur dieu, AlLah. Si cela était vrai, donc ils n'auraient aucune raison de dire aux autres -hinduistes, ...- qu'ils adorent des pierres -en effet, les statues des "divinités" hinduistes, etcetera, sont là pour inspirer le croyant et lui rappeler des qualités de Dieu. Les croyants n'adorent pas les statues tout court-)!

Yaas

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil.08, 14:14
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 juil.08, 07:42

Message par Yaas »

Libre a écrit :Ce que me dérange des islamiques est qu'ils disent aux autres "adorateurs de pierres!" en les considerant des mécreants (mot au sense racciste, au milieu de l'Islam), et après ce sont eux, qui adorent une pierre (ne me disez pas, s'il vous plaît, qu'ils n'adorent pas la pierre mais qu'ils adorent leur dieu, AlLah. Si cela était vrai, donc ils n'auraient aucune raison de dire aux autres -hinduistes, ...- qu'ils adorent des pierres -en effet, les statues des "divinités" hinduistes, etcetera, sont là pour inspirer le croyant et lui rappeler des qualités de Dieu. Les croyants n'adorent pas les statues tout court-)!
Cela m'est presque .. ironique au vrai sens du terme !! Que connais-tu du pèlerinage pour ainsi étre aussi certain de tes propos ? as-tu etudié l'islam , ou te fies-tu à ces préjugés que tu récolte de par là et d'ailleurs ? Connais-tu le dessein de ces cultes ? qu'elle en est l'origine ? Quel en est le sens ? As-tu déja vu un musulman adresser sa priére pour ce que tu décris de " pierre " pour ainsi dire qu'ils l'adorent ?? Ou peut-étre est-ce encore un de tes pathétiques préjugés ?

Yaas

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil.08, 14:14
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 14 juil.08, 07:57

Message par Yaas »

Libre a écrit :Si cela était vrai, donc ils n'auraient aucune raison de dire aux autres -hinduistes, ...- qu'ils adorent des pierres -)!
Cela n'est-il pas une realité que les "hindouistes" ( non pas les hinduistes ) affirment eux-mémes ? Il suffit de poser la question à des Brahmanes , des Ksatriyas , ou tout simplement au peuple adhérant (Vaishyas ) ...

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 juil.08, 08:55

Message par l'espoir »

sais tu "Libre" ce qu'est "adorer" une piere?


je vais t'expliquer...

la voir comme un seigneur, l'appeler, lui demander de l'aide.

as tu déjà entendu un Musulman dire:

.... LA Kabba!!!!!! ....aide moi...!!!!

la Kabba!!!!...... sois avec moi...!!!!!
la kabba....!!!! ....pardonne moi...!!!! la kabba.....!!!!.....merciiiii!!!!!

franchement :?

il suffit juste de se renseigner! faire une petite recherche sur internet.... :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 13 juil.08, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.08, 20:06

Message par Libre »

Peut-être que je respecte les DIFFÉRENTES religions beaucoup plus de ce que vous faites. [SI J'ÉTAIS ISLAMIQUE J'AURAIS PU AFFIRMER "DIEU LE SAIT MIEUX, SI J'AI DES PREJUDICES OU PAS", MAIS EN CROYANT QUE "DIEU" N'EST PAS LÀ POUR "SAVOIR CE QUE NOUS FAISONS", À NOTRE SERVICE, JE DOIS ESPÉRER QUE VOUS ÊTES ASSEZ SAGES POUR LE "SAVOIR (MIEUX)" VOUS MÊMES -SI J'AI DES PRÉJUDICES OU PAS-. On pourrait penser que dire "je suis né dans une famille marocaine et j'ai appris à détéster les juives", ait à quoi faire avec les préjudices envers les islamiques -marocaines, dans ce cas là-].

L'hindOUisme n'est pas une "prière aux pierres", très simplement, chose que votre Islam semble ne pas être capable de comprendre (ne veut pas le faire).

Votre toucher la Kaaba, même en risquant d'être blessés pour faire ça, me demontre VOTRE fanatisme pour des objets pas vivants. (Même si les pierres, aussi, ont leur vibrations ...).

Yaas

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil.08, 14:14
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 15 juil.08, 03:29

Message par Yaas »

Libre a écrit :Peut-être que je respecte les DIFFÉRENTES religions beaucoup plus de ce que vous faites. [SI J'ÉTAIS ISLAMIQUE J'AURAIS PU AFFIRMER "DIEU LE SAIT MIEUX, SI J'AI DES PREJUDICES OU PAS", MAIS EN CROYANT QUE "DIEU" N'EST PAS LÀ POUR "SAVOIR CE QUE NOUS FAISONS", À NOTRE SERVICE, JE DOIS ESPÉRER QUE VOUS ÊTES ASSEZ SAGES POUR LE "SAVOIR (MIEUX)" VOUS MÊMES -SI J'AI DES PRÉJUDICES OU PAS-. On pourrait penser que dire "je suis né dans une famille marocaine et j'ai appris à détéster les juives", ait à quoi faire avec les préjudices envers les islamiques -marocaines, dans ce cas là-].

L'hindOUisme n'est pas une "prière aux pierres", très simplement, chose que votre Islam semble ne pas être capable de comprendre (ne veut pas le faire).

Votre toucher la Kaaba, même en risquant d'être blessés pour faire ça, me demontre VOTRE fanatisme pour des objets pas vivants. (Même si les pierres, aussi, ont leur vibrations ...).
Ecoutez , je ne suis pas Musulman , OK ? Soyons clair , ce que je vous reproche , c'est d'étre aussi méprisant , aussi abjecte envers cette religion digne de respect . ( j'aurai pris la méme atittude si vous l'étiez envers le judaisme , le christianisme , Hindouisme ou autre ... ) . De là , je vous prie d'éviter les phrases du genre " votre toucher" , "votre fanatisme " ou " votre islam " .

Ensuite , Sachez que , une des raisons pour lesquelles j'ai abjuré l'islam , est cette haine ( voir violence) que dégagent quelques versets du coran . ( Vous comprendrez que l'islam est loin d'étre une religion parfaite , ce qui est , sans aucun doute , trés manifeste et clair ) . Cela , je ne peux le nier , et toute critique , fondée et non-méprisante ( ce qui n'est pas le cas de la tienne ) , est la bienvenue . Maintenant , Avec tout le respect que je vous dois , et loin de toute fatuité ou prétention , il est clair que vos connaissances en matiére d'islam ne dépassent pas le dixiéme des mes connaissances , étant donné le fait que je suis né au maroc et que j'y suis toujours malgré mon athéisme , et quand vous venez me dire que les musulmans adorent des "pierres" , il est normal que je contredise vos dires erronés .

Je voulais vous dire aussi que votre comparaison entre l'islam et le hindouisme est absolument incensée . Cela s'avére primordial pour chaque religion de refuter , à travers son livre sacré , cette (déplorable) adversité interreligieuse . Je ne crois pas à ce que dit le coran ( vous semblez oublier ce détail pourtant important ) , Mais croyez moi , il n'y a pas plus inutile que de vouloir prouver à un athée que le coran n'est certes pas aussi parfait que cela :) . Que le " hindouisme " soit une "priére aux pierres " ou pas , cela me laisse inddiférent . Ce que je voulais vous demander par contre cher ami , puisque vous semblez aussi connaisseur que cela , pourriez-vous nous publier des versets du coran affirmant que le hindouisme est littéralement une religion de pierres ? Je vous en serais reconnaissant :) .

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 13 juil.08, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.08, 06:50

Message par Libre »

Cher Yaas, pardonne moi mais je ne peus pas reciter le Coran par coeur. J'ai eu des connaissances islamiques par contre qui le connaissaient assez bien, et voilà leur "ils adorent des pierres" en se reférant aux hindouistes, par examples. Le pire de tout, est que cette intérprétation du Coran est leur transmise par leur "maîtres" islamiques. J'ai entendu cela avec mes oreilles: "adorateurs de pierres", en se reférant à des autres croyantes (non-islamiques). Et il y en a pour tout les croyantes non-isalmiques. (...). Honnêtement je ne vois pas quelque chose de sacrée en allant à la Kaaba et en cherchant de la toucher: sous le profil de l'argent et de sa propre santé (psichologique et phisique -car il y a des accident pour cette "touche"-). EXCUSE MOI, CHER YAAS, MAIS JE NE CONNAIS PAS D'AUTRE CROYANTS QUI SONT SI ESSENTIELLEMENT FANATIQUES POUR LEUR CROYANCE QUE LES ISLAMIQUES, ET QUI SONT SI ESSENTIELLEMENT SI IRRESPECTUEUX DES AUTRE CROYANCES ET CROYANTES, QUE LES ISLAMIQUES. Situation à aujourd'hui. J'espère que tu ne voudrais pas que je faisse semblant que cette réalité n'existe pas et que les islamiques se rapportent aux "autres" de la même manière que les gens appartenantes à d'autres cultures se rapportent aux "autres". Tu vois, se dis-illuder au sujet de quelqu'un ou quelque chose (culture -religion, politique-), n'est pas facile et n'a pas été facile. Tout à fait il est inutile de continuer à cultiver des illusions ("pacifiques", "respectueux", ...) au sujet de quelqu'un ou quelque chose. La seule manière d'interrompre des illusions, est celle de parler de ce qui se passe en réalité. (...). Une chose que l'islamique dit est celle d'éviter de parler de la réalité -mauvaise- (qui concerne les islamiques, bien-sûr), de manière de ne pas provoquer des traumes à qui écoute. Bon, moi je suis de l'idée que j'en ai assez de dire du bien ou du pas-mal, au sujet de qui/quoi n'est pas Bien. Excuse moi (je ne dis pas "puisse Dieu me m'excuser", car on est en dégré de nous excuser ou ne pas excuser par nous-mêmes -sans compter que "Dieu" est une parole qui n'a pas le même sens pour tout le monde, et en parlant de "Dieu" j'irais créer de la confusion adjonctive-). Salut.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.08, 00:17

Message par TIM »

Yaas a écrit : On ne peut étre plus naif !
oui, je vis que tu es étudiant et bien sur, n'as pas fait l'armée - tu n'imagines même pas le pouvoir destructeur des explosifs actuels
Pour attirer le missile, il suffirait d'un petit patch de 0,5 € collé par un "ax" pélerin et ne dis pas que c'est impossible, tout le monde a un prix - De plus des agents du mossad pourraienttres bien se faire passer pour des pélerins

Ce n'est pas que je le souhaite, mais je te le dis, la kaaba ne résisterait pas a une attaque come le Vatican non plus d'ailleurs - ce ne sont que des amoncellement de pierres alors avant d'insulter les gens, renseignes toi

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 13 juil.08, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.08, 05:11

Message par Libre »

YAAS et ESPOIR, je dois dire quelque chose de plus au sujet de vos dernières reponses: est-ce que vous vraiment considéré l'hindouisme une ignorance totale, comme celle de "demander" aux pierre elles-mêmes d'aider? Est-ce que vraiment vous n'avez aucune (connaissance et) respect pour ceux qui ont écrit les Vedas (Yayur-Veda inclus)? (...). J'AIMERAIS VOUS RAPPELER QUE LE CORAN A ÉTÉ ÉCRIT PAR QUELQU'UN QUI AVAIT ACCÈS À DES SAVOIRS TRÈS ANCIENS, ET DES QUELS IL A PRIS DES INFORMATIONS, POUR REDIGER SON "LIVRE SACRÉ". J'épère qu'il sera possible, pour vous aussi, considérer ce que les êtres humains ont fait pendant les siècles, bien avant que l'Islam venait au monde, et de respecter et justement admirer ce que les êtres humains ont fait. La spiritualité existe dépuis toujours: s'il vous plaît ne me dites pas que l'Islam existe dépuis toujours et que c'est l'illumination elle-même, car la réalité demontre que l'Islam est une doctrine née il y a présque 1400 ans, dont la langue officielle est l'arabe (et seulement rabe), et qui est un totalitarism (avec toutes les qualités négatives du cas). Merci.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.08, 03:48

Message par TIM »

dernière chose a Yaas et à l'Espoir, un des 5 piliers de l'islam est bien d'aller tourner autour de ce "batiment" et d'embrasser cette météorite , non ? Si celà ce n'est pas de l'idolâtrie, qu'est ce ?
- tandis que les chrétiens qui prient devant un crucifix ou une statue de la vierge , ces objets sont plutôt un support comme p.e. on aime bien d'avoir sur son bureau la photo de ses enfants

quand a toi Yaas qui dit "Ecoutez , je ne suis pas Musulman , OK ? " , d'abord tu aurais du dire, je ne suis plus musulman, ais, même dans cette tournure de phrase, tu ne dis pas la vérité ! c'est vilain :roll:

Yaas

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil.08, 14:14
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 17 juil.08, 05:14

Message par Yaas »

Libre a écrit :YAAS et ESPOIR, je dois dire quelque chose de plus au sujet de vos dernières reponses: est-ce que vous vraiment considéré l'hindouisme une ignorance totale, comme celle de "demander" aux pierre elles-mêmes d'aider? (...). J'AIMERAIS VOUS RAPPELER QUE LE CORAN A ÉTÉ ÉCRIT PAR QUELQU'UN QUI AVAIT ACCÈS À DES SAVOIRS TRÈS ANCIENS, ET DES QUELS IL A PRIS DES INFORMATIONS, POUR REDIGER SON "LIVRE SACRÉ". J'épère qu'il sera possible, pour vous aussi, considérer ce que les êtres humains ont fait pendant les siècles, bien avant que l'Islam venait au monde, et de respecter et justement admirer ce que les êtres humains ont fait. La spiritualité existe dépuis toujours: s'il vous plaît ne me dites pas que l'Islam existe dépuis toujours et que c'est l'illumination elle-même, car la réalité demontre que l'Islam est une doctrine née il y a présque 1400 ans, dont la langue officielle est l'arabe (et seulement rabe), et qui est un totalitarism (avec toutes les qualités négatives du cas). Merci.
Laissez moi d'abord vous faire part d'une remarque un peu déplacée je l'avoue : En essayant de paraitre sérieux , vous compliquez tellement vos mots que cela devient difficile de saisir le sens de vos idées .
Mis à part ce petit détail que j'ai résussi a surmonté (je m'en vante :d ) , je vous accuse de déformer mes propos ; Je n'ai point dit que je considerais l'hindouisme comme une ignorance totale puisque i) mes connaissances en ce domaine ne dépassent pas le supérficiel ii) je ne considére pas l'hindouisme étant donné le fait que je suis athée et que , la religion me laisse conséquemment indifférent ( Faites un effort pour saisir le sens de cette phrase pour une fois!!! ) . Peut-on donc respecter ou mépriser une certaine idéologie dont on ne connait presque rien ?? Non ! ( D'ailleurs , quand vous dites que "Est-ce que vraiment vous n'avez aucune (connaissance et) respect pour ceux qui ont écrit les Vedas (Yayur-Veda inclus)? " , j'ose affirmer que vos ternes informations superflues copiées de "google" ou autres ne suffisent pas pour m'impressionner :) "
Ingénuité et crédulité de certains obligent , je vous dis que je n'irais pas plus loin dans notre dialogue .
Bonne journée

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 3 invités