Libre a écrit :Peut-être que je respecte les DIFFÉRENTES religions beaucoup plus de ce que vous faites. [SI J'ÉTAIS ISLAMIQUE J'AURAIS PU AFFIRMER "DIEU LE SAIT MIEUX, SI J'AI DES PREJUDICES OU PAS", MAIS EN CROYANT QUE "DIEU" N'EST PAS LÀ POUR "SAVOIR CE QUE NOUS FAISONS", À NOTRE SERVICE, JE DOIS ESPÉRER QUE VOUS ÊTES ASSEZ SAGES POUR LE "SAVOIR (MIEUX)" VOUS MÊMES -SI J'AI DES PRÉJUDICES OU PAS-. On pourrait penser que dire "je suis né dans une famille marocaine et j'ai appris à détéster les juives", ait à quoi faire avec les préjudices envers les islamiques -marocaines, dans ce cas là-].
L'hindOUisme n'est pas une "prière aux pierres", très simplement, chose que votre Islam semble ne pas être capable de comprendre (ne veut pas le faire).
Votre toucher la Kaaba, même en risquant d'être blessés pour faire ça, me demontre VOTRE fanatisme pour des objets pas vivants. (Même si les pierres, aussi, ont leur vibrations ...).
Ecoutez , je ne suis pas Musulman , OK ? Soyons clair , ce que je vous reproche , c'est d'étre aussi méprisant , aussi abjecte envers cette religion digne de respect . ( j'aurai pris la méme atittude si vous l'étiez envers le judaisme , le christianisme , Hindouisme ou autre ... ) . De là , je vous prie d'éviter les phrases du genre " votre toucher" , "votre fanatisme " ou " votre islam " .
Ensuite , Sachez que , une des raisons pour lesquelles j'ai abjuré l'islam , est cette haine ( voir violence) que dégagent quelques versets du coran . ( Vous comprendrez que l'islam est loin d'étre une religion parfaite , ce qui est , sans aucun doute , trés manifeste et clair ) . Cela , je ne peux le nier , et toute critique , fondée et non-méprisante ( ce qui n'est pas le cas de la tienne ) , est la bienvenue . Maintenant , Avec tout le respect que je vous dois , et loin de toute fatuité ou prétention , il est clair que vos connaissances en matiére d'islam ne dépassent pas le dixiéme des mes connaissances , étant donné le fait que je suis né au maroc et que j'y suis toujours malgré mon athéisme , et quand vous venez me dire que les musulmans adorent des "pierres" , il est normal que je contredise vos dires erronés .
Je voulais vous dire aussi que votre comparaison entre l'islam et le hindouisme est absolument incensée . Cela s'avére primordial pour chaque religion de refuter , à travers son livre sacré , cette (déplorable) adversité interreligieuse . Je ne crois pas à ce que dit le coran ( vous semblez oublier ce détail pourtant important ) , Mais croyez moi , il n'y a pas plus inutile que de vouloir prouver à un athée que le coran n'est certes pas aussi parfait que cela
. Que le " hindouisme " soit une "priére aux pierres " ou pas , cela me laisse inddiférent . Ce que je voulais vous demander par contre cher ami , puisque vous semblez aussi connaisseur que cela , pourriez-vous nous publier des versets du coran affirmant que le hindouisme est littéralement une religion de pierres ? Je vous en serais reconnaissant
.