Les vrais Chrétiens????????????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Les vrais Chrétiens????????????

Ecrit le 21 mars08, 21:04

Message par CHAHIDA »

Mohamad a écrit :Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.

Que la paix soit sur vous.

Jean .
15.26. Lorsque viendra (au futur) le Paraclet, que je vous enverrai (toujours au futur) d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra (futur) témoignage.
27. Mais vous aussi, vous témoignerez, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.
16.1. Je vous ai dit cela pour vous éviter le (futur) scandale.
2. On vous exclura (futur) des synagogues (c’est Jésus (P) qui le dit). Bien plus, l'heure vient où quiconque vous tuera pensera rendre un culte à Dieu.
3. Et cela, ils le feront pour n'avoir reconnu ni le Père (Dieu) ni moi (Jésus (P)).
4. Mais je vous ai dit cela, pour qu'une fois leur heure venue, vous vous rappeliez que je (Jésus) vous l'ai dit. » Je ne vous ai pas dit cela dès le commencement, parce que j'étais avec vous.
5. Mais maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé (Dieu) et aucun de vous ne me demande : «Où vas-tu ?».
6. Mais parce que je (Jésus) vous ai dit cela, la tristesse remplit vos cœurs.
7. Cependant je (Jésus) vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je (Jésus) parte ; car si je (Jésus) ne pars pas, le Paraclet ne viendra (futur) pas vers vous ; mais si (condition) je (Jésus) pars, je (Jésus) vous l'enverrai (toujours au futur).


1. Les verbes qu’emploi Jésus (P) sont au futur donc c’est que le Paraclet en question n’est pas encore présent (le Saint Esprit est exclut. Mat 12:28), il appui ceci pas la condition de sa présence : « si je (Jésus) ne pars pas ».
2. Toujours dans le même temps, Il dit que ces disciples seront expulsés des « SYNAGOGUES ».
Que doit on penser de ces paroles : es-ce un lapsus révélateur?
On sait que:
• Jésus (P) était juif.
• Jésus dit en Mt5. « 17N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
• Puis il dit lorsque le paraclet viendra, Jean 15. « 2.On vous exclura (futur) des synagogues ».
• Voici les 3 premiers commandements :
i. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
ii. Tu ne te feras point d'image taillée (Jésus sur la croix que l’on ne retrouve pas dans les SYNAGOGUES), ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité (es-ce la même que celle qui va suivre) des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
iii. Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain (pour l’associer a autre que Lui); car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
http://www.bibleetnombres.online.fr/dixcomma.htm

• Ce qui explique les propos de Jésus a ce verset en Matthieu 7 :
22. Beaucoup me diront en ce jour-là : «Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom (Jésus est non Dieu) que nous avons prophétisé ? En ton nom que nous avons chassé les démons ? En ton nom que nous avons fait bien des miracles ?»
23 Alors je (Jésus (P) lui-même) leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité (es-ce la même que précédemment) "

On comprend mieux le Coran après tout cela.
Sourate5.
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
19.37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !

Le terme « Paraclet » qui est utilisé en français, dérive du grec « Parakletos », qui signifie « défenseur, avocat ou quelqu’un qu’on appelle à son secours ». Il a été traduit de la langue Araméenne dans laquelle s’exprimait Jésus (P), mais on ignore absolument tout du mot original qui n’est mentionné nulle part et dont les traces ont été égarées.
Certains commentateurs ont contesté le mot « Parakletos », en effet 2 mots sensiblement proche remette totalement en question la traduction orale (de l’Araméen au grec). On a « Periklutos » qui veut dire glorieux.
Mais le plus étonnant c’est qu’il y a aussi le mot «Periklytos» qui comme dans l’ancien testament si vous la lisiez en hébreu, le mot Mohammedim ont la même signification : Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges" c’est exactement la signification du nom Mohamed en arabe.
Ce soit disant Saint Esprit qui a inspiré tant de personne après la venue de Jésus (P) serait responsable de l’apparition de tous les courant du Christianisme que l’on connaît à nos jours ? cette division entre chrétiens serait elle l’œuvre du Saint Esprit ?
1Co1.10 Mais je vous exhorte, frères, au nom de notre Seigneur Jésus Christ: soyez tous d'accord et qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous; soyez bien unis dans un même esprit et dans une même pensée.
Eph4.4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance;



Après avoir exposés tout ça, la seule chose qui nous vienne à l’esprit est que les vrais Chrétiens :
• étaient Juifs jusqu’à la venue du messie annoncé par les prophètes précédents.
• Ont continué à prier dans des synagogues.
• Attestait que Jésus était le Messie et le Messager de Dieu l’Unique.
• Ont suivis ces commandements sans en rien enlever.
• Sont ceux qui on conserver le message de Jésus et on reconnu Mohamed (BSDL) comme le paraclet qui était annoncé par Jésus.
Sourate 2.146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent (Le messager d’Allah) comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Louange à Dieu, le seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.
Salam Aleykoum Mohammed,

Excellent mon frère, merci j'ai apprit en te lisant!!

wa salam

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars08, 02:59

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Mohamad a écrit : Désolé si tu l’a mal pris mais tu n’a pas du comprendre ma phrase, j’ai utilisé les termes « bla bla » pour souligner le fait que je me répétait sur un sujet que j’avais déjà aborder.
Sur ce sujet : http://www.forum-religion.org/topic19193.html

Je te réponds en te disant « NON ».
Je vais te poser une question est tu va me répondre avec le plus de sincérité stp
1. Ou est ta logique si élémentaire, sur quoi te base tu TOI pour affirmer et confirmer que la bible que l’on connaît aujourd’hui et « authentiquement Sainte » lorsque tu lis ceci :

Luc 1 :
« 1. Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (et non la parole de Dieu) parmi nous,
2. d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3. j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé (non pas par inspiration) exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
»?????????????????????????????????????????????????????

J’attends ta réponse.


2. A moins que tu ai une autre version de la Bible que tu possède (envoi moi les références), comment interprète tu ces versets ?
Jn 10.30. « Moi et le Père nous sommes un. »
1Jn 5.20. « ... Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. »
Je vois que tu n’as pas compris ou je voulais en venir. Je vais reprendre étape par étape.
• Tu dis que tu es chrétien.
• Tu as donc comme référence la Bible.
• Dans la Bible, Noé est un prophète de l’ancien testament.
• Je constate que pour toi, les prophètes bibliques ont une importance capitale étant donné que se sont eux qui ont annoncé la venue du messie.
• Donc le verset qui mentionne l’âge de Noé est authentique pour toi. Genèse 9: 29 (Si je me trompe préviens moi) pour moi il l’est.
• A moins que tu ne m’ai prouvé que Jésus n’est pas une divinité D’APRES LA BIBLE.

3. Pourquoi Jésus qui est Dieu ne peut-il pas vivre plus de 6 siècles, alors que Noé qui n’est qu’un simple être humain, animé d’aucun Saint Esprit a vécu lui plus de 9 siècles ?
Il aurait vécu tout ce temps et plus encore cela nous aurais évitez tout les conflits que le monde a connu a propos de Jésus, et ça aurait confirmer la divinité de Jésus, de plus lui qui est venu lavez les péchés de toute l’humanité, la logique voudrait qu’il se sacrifie a la fin du monde…enfin passons ces détails ce n’est pas le sujet.
J’attends ta réponse.
A partir de la c’est a toi de me dire :
Comment Jésus ne peut-il pas rester plus de 6 siècles ?

4. Je te renvoi la question comment fait tu toi pour avoir un tel raisonnement ?

On ne cherche pas a avoir raison, on veut savoir pourquoi a ton tort de croire a ce que l’on croit. Et cela s’applique pour tout le monde, toutes croyances confondues.

5. Qu’es ce que j’ai dit qui était absurde ?

6. Qu’entends tu par « Verbe de Dieu » ?

D’ailleurs c’est la bible elle-même qui dit que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Donc si tu n’adhère pas c’est que tu n’est pas chrétien est encore c’est la bible qui le dit :
1 jean 2.22. Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
Matthieu 3.17. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. »
Ce n’est pas moi qui affirme que ces textes sont faux, se sont les textes eux-mêmes qui l’affirment.
La aussi je pourrai utilisé le terme bla bla bla mais je vais faire l’effort de me répéter.
Vous dites que la bible est « Sainte ».

Le sens premier du mot saint recouvre un concept religieux. Les autres n’ont aucun rapport.
Le terme religion (latin : religio ) désigne un ensemble de rites, croyances, règles éthiques et pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou un individu.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité.

• Soit la bible est Sainte car elle émane de Dieu.
• Soit elle émane des hommes et donc Dieu n’a pas sa place dans la bible car le terme religion naturelle, cependant, désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur qui sont des propriétés humaines.
Maintenant lis les 3 premiers versets du chapitre 1 de l’évangile de Luc.

7. Est-il faux dans l’absolue ou faux pour seulement ceux qui n’y croient pas ?



J’attends de ta part 7 réponses et j’espère que toutes seront argumentées et prouver.
Questions subsidiaires :
Désolé de t’en demander autant mais ces questions qui vont suivrent sont très importantes pour moi, donc je te serai très reconnaissant si tu y répondais.

Il est dit en : 1Co12.3 … nul ne peut dire «Jésus est Seigneur» si ce n'est par l'Esprit Saint.
• Tu es persuadé que l’Esprit de vérité est le Saint Esprit (reste à le prouver).
• En admettant que c’est le Saint Esprit, j’ai noter le fait que tu était musulman et tu es devenu chrétien (si je me trompe reprends moi).
• Lors de ta conversion tu as admis que Jésus est le Messie, verbe de Dieu… en gros « Jésus est Seigneur » comme le dit le verset.


8. As-tu été assisté ou envahit par le Saint Esprit ?

• Si oui, explique nous quels sont les phénomènes qui se sont produits, s’il ta parlé, ou c’est manifesté par une vision… et comment peut tu le contacter ?
• Si non, est-ce que l’on peut dire que tu es chrétien si le St E, n’est pas ou n'a pas été en toi, d’après le verset ?


PS : Essai de répondre à mes questions avant la fermeture définitive du forum merci.


Louanges a Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 12 janv.08, 10:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars08, 03:28

Message par Lara »

Où le Coran cite Clairement que Paul est anathème!!! Où se trouve le prénom de Paul dans le Coran!!! ???? C'est Jésus qui a soufflé le Saint Esprit sur ses disciples REF l'Evangile de Saint Jean (20,22): "Jésus souffla sur ses disciples et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. A quiconque vous pardonnerez les péchés ils seront pardonnés. A quiconque vous les retiendrez, ils seront retenus". Où est il question de Mahommet lâ???!!

"Le Seigneur (JESUS) dit: Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître" (Luc 22,31-34).

Les musulams le nient depuis 1400 ans à cause d une incomprhension de ce soi disant prophète de Dieu :cry: c'est pas drôle enfiinnnnnnn!!!!

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars08, 07:36

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Lara a écrit :Où le Coran cite Clairement que Paul est anathème!!! Où se trouve le prénom de Paul dans le Coran!!! ????


Pourrait-on savoir pourquoi pose tu cette question ?

Lara a écrit :
"Le Seigneur (JESUS) dit: Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. Seigneur, lui dit Pierre, prêt à aller avec toi et en prison et à la mort. Et Jésus dit: Pierre, je te le dis, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître" (Luc 22,31-34).
Tu ne t’ai jamais posé la question, à savoir pourquoi Pierre a nié connaître Jésus à ce moment de l’histoire ???

C’est une supposition qui n’est pas sujet à débat.
Peut être parce que Lui a reconnu que ce n’était pas Jésus, mais un imposteur parce que pour quelqu’un qui a Foi en Jésus et qui dit lui-même «je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort ». Il est prêt à y aller avec Jésus et seulement Jésus.

Que la paix soit sur vous.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 23 mars08, 07:59

Message par idrom »

Mohamad a écrit :
Tu ne t’ai jamais posé la question, à savoir pourquoi Pierre a nié connaître Jésus à ce moment de l’histoire ???

C’est une supposition qui n’est pas sujet à débat.
Peut être parce que Lui a reconnu que ce n’était pas Jésus, mais un imposteur parce que pour quelqu’un qui a Foi en Jésus et qui dit lui-même «je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort ». Il est prêt à y aller avec Jésus et seulement Jésus.

Que la paix soit sur vous.
c'est pas une ancienne version du coran qui dit que dieu a mit l'ame de jesus dans le corps de judas et l'ame de juda dans le corps de jesus, pour que jesus ne souffre?

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 12 janv.08, 10:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars08, 00:42

Message par Lara »

Les versets du Coran concernant le complot des Juifs et l’élévation de Jésus, ne sont pas en flagrante contradiction avec l’enseignement évangélique : Jésus arrêté par les Juifs au jardin de Gethsémané avant le lever du jour, traduit devant le Sanhédrin, amené devant Pilate, condamné, crucifié au milieu de la matinée, mort dans l’après-midi, mis au tombeau, ressuscité le 3e jour, apparu à plus de 500 disciples, puis élevé au ciel 40 jours plus tard!!!

Voici encore le point de vue du penseur Mahmoud M. Ayoub de l’université de Toronto : "Le Coran... ne nie pas la mort de Christ. Plutôt, il dénonce les humains qui dans leur folie se sont imaginés qu’ils pouvaient vaincre la parole divine, Jésus Christ, le Messager de Dieu. La mort de Jésus est affirmée plusieurs fois et dans des contextes variés".

l’obscur verset 4.157 : "Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant !’’ Ces trois étapes dans la vie de Jésus ont bel et bien eu lieu, quoi qu’en disent les musulmans pour essayer de placer les deux dernières étapes dans un futur hypothétique

La majorité des musulmans citent le verset où Mahommed affirme qu' "On a arrêté, tué et crucifié une autre personne ressemblant à Jésus"!!! Avec tous mes respects, ce verset est juste un mensonge, utilisé par les disciples de Mahommed bien après sa mort ou bien par le soi disant prophète pour ne pas attiser la colère des juifs lors de sa prédication de l'Islam!!! Tout ceci pour faire triompher l’Islam, les musulmans peuvent utiliser la ruse et le mensonge envers les non-musulmans. Il est vrai que la ruse est un des attributs d’Allah dans le Coran : aussi, il ne serait pas étonnant que ceux qui vénèrent le Coran soient aussi des adeptes des ruses!!! Dans la pensée musulmane, il serait impossible que Dieu laisse un de ses prophètes les plus proches souffrir autant. Mais, ce bien aimé dernier prophète de Dieu, venu 600 ans après le Messie tant attendu, n'a certainement pas lu le verset de l'Evangile où Jesus dit :"Le Père m’aime parce que je donne ma vie pour la reprendre ensuite. Personne n’a pu me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, et le pouvoir de la reprendre : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. "!!!

Je Conclus "Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes" Actes (5.29). Ce qui nous sépare, c’est que pour vous la parole de Dieu, c’est le Coran alors que pour nous Chrétiens, c’est Jesus!!!!

Quant au sujet de la prédication de Jesus à Pierre (Simon) qu'il allait le nier 3 fois, franchement je me demande de quelle façon les musulmans lisent les textes. :" Pierre cependant était assis dehors, dans la cour ; et une servante s'approcha de lui en disant : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen. 70. Mais il le nia devant tous, disant : Je ne sais ce que tu dis. 71. Et comme il sortait vers le porche, une autre le vit, et dit à ceux qui étaient là : Celui-ci était avec Jésus le Nazaréen. 72. Et il le nia de nouveau avec serment : Je ne connais point cet homme. 73. Et peu après, ceux qui étaient là s'approchant, dirent à Pierre : Vraiment, toi aussi, tu es des leurs, car aussi ton langage te fait connaître. 74. Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais point cet homme. Et aussitôt le coq chanta. 75. Et Pierre se souvint de la parole de Jésus, qui lui avait dit : Avant que le coq ait chanté, tu me renieras trois fois. Et, étant sorti, il pleura amèrement.

C'est ME NIER, et pas nier mon ressemblant!!!

Je précise, nous écraserons toute personne qui nie la divinité du Christ et sa souffrance et sa résurréction pacifiquement, car comme le dit l'apôtre Paul, le vrai chrétien ne lutte pas contre la chair et le sang, mais contre les esprits du mal!!! Car si je parlais avec des musulmans face à face dans un pays où reigne la chari'a, vous me trouverez dans un instant certainement décapitée!!!!

Amicalement

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 mars08, 03:26

Message par sceptique »

Je désapprouve totalement le fanatisme religieux qui pousse des gens à en tuer d'autres pour la simple et seule raison qu'ils ont de croyances différentes aux leurs! C'est tout simplement inacceptable!

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars08, 19:09

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Avant de continuer je tiens à dire que je suis désolé auprès de Lara et idrom, je n’ai pas eu le temps de me pencher sur vos réponses et j’attends toujours celle de Drif.

Bref en poursuivant sur ce je j’ai dit auparavant sur ce sujet je vais vous posez une question mais seulement après que vous ayez lu ce qui va suivre.
J’ai lu un sujet qui m’a paru vraiment très intéressant, cependant je n’ai fait que survoler les réponses et à mon grand étonnement je n’est pas vu ce que je m’attendais a voir et je peux vous dire que ça ma choqué… vous allez comprendre pourquoi. Voici le sujet en question :
http://www.forum-religion.org/topic19000.html

A propos de ce sujet :
mario a écrit : Ton post est vraiment trop long
Un jour un de mes profs m’a dit : « Plus c’est long et plus c’est bon ». C’est vrai dans certains cas, mais dans ce cas précis on va essayer de faire court et ce sera aussi bon… enfin je l’espère.
mario a écrit : "Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits, et nous savons que son témoignage est véridique.
Jn 21:25- Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait. "
Je suis bien d’accord, il a fait beaucoup de choses, « mais » car il y a un « mais », mais surtout il a dit des choses qu’il n’a pas faites…lisez ce qui va suivre et vous comprendrai.
mario a écrit : Ce qui signifie que les 4 évangiles canoniques, c'est-à-dire reconnus comme inspirés de Dieu,
Dès le IIe siècle, 7029 versets (sur 7959) étaient admis dans le canon du N.T. comme inspirés de Dieu
Moi je ne suis pas d’accord car Luc…BLA BLA ( http://www.forum-religion.org/topic19193.html )... c’est quand même étonnant de leur part de n’avoir pas remarqué ce détail de la taille d’un éléphant…
Je vais quand même prendre les citations de Luc pour voir les convergences et divergences avec les autres protagonistes.
mario a écrit : 2. Les manuscrits du Nouveau Testament sont particulièrement nombreux, et particulièrement fiables, par rapport aux manuscrits des autres oeuvres de cette époque !!!

En ce qui concerne le Nouveau Testament, nous disposons d'un fragment écrit à peine une génération après l'original. Plusieurs copies de livres entiers du Nouveau Testament ont été rédigées à peine 100 ans après les originaux autographes. Nous avons des copies de presque tout le Nouveau Testament datant de 200 ans après la date de rédaction des originaux. Les copies les plus anciennes du Nouveau Testament complet datent de moins de 250 ans après la date des manuscrits originaux.

Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservés…Il est donc clair, au vu de tous les documents disponibles, que les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement supérieurs à ceux des autres ouvrages antiques. Les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement plus abondants, plus anciens, et plus exacts dans leur formulation.
On est tous d’accord sur la « fiabilité », l’ « exactitude » et la « supériorité » des textes du nouveau testament… j’en doute fort, et je pense que vous-même allez en douter, MAIS combien vont l’admettre, et en plus de ça le divulguez ???????????????

COMMENCONS :
Divin-JESUS a écrit :La Bible ( soit disant trafiqué ) que les non chrétiens prennent en compte pour argumenter dans le sens qu'ils souhaitent dit le contraire à propos de la Crucifixion. Et là une fois de plus la Bible n'est pas prie en compte.
C’est là que Mr Deedat (Paix sur lui) entre en jeu.

En Mat 12, il est dit ceci :
38. Alors quelques-uns des scribes et des Pharisiens prirent la parole et lui dirent : « Maître, nous désirons que tu nous fasses voir un signe. »
39. Il leur répondit : « Génération mauvaise et adultère ! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe du prophète Jonas.
40. De même, en effet, que Jonas fut dans le ventre du monstre marin durant trois jours et trois nuits, de même le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre durant trois jours et trois nuits.

Je souligne ici que jésus ne leur à accorder qu’un seul et unique signe. Ce qui veut dire qu’il se laisse une seule chance de les convaincrent.

Donc Jonas (P) a passé 3 jours et 3 nuits VIVANT dans le ventre du monstre marin.


1. en Jonas 2.1. « Des entrailles du poisson, il pria Yahvé, son Dieu… ».Vous êtes d’accord avec moi que si Jonas prie c’est qu’il est bien vivant. Dans quel état Jésus est-il lorsqu’il s’est trouvé au sein de la terre ?

Mais certains diront que Jésus insiste sur le facteur temps. Mais être mort dans une tombe ne tiens pas d’un miracle contrairement à Jonas, mais bref passons.

2. Matthieu 27 :63 établit que le séjour de Jésus dans la tombe ne pouvait être moins de trois jours, ou 72 heures, car il est écrit ! « Après trois jours, je ressusciterai ». D’après les Évangiles, Jésus aurait été crucifié la veille du Shabbat (samedi de repos hebdomadaire des juifs), c'est-à-dire un vendredi (le traditionnel « Vendredi Saint »). Jésus est alors crucifié, d’après les Évangiles synoptiques à la troisième heure (9 h), mais d’après Jean à la sixième heure (midi). Il a été enterré tard le vendredi après-midi comme la indiqué le commandement de Dieu en deutéronome 21 :
22. Si un homme, coupable d'un crime capital, a été mis à mort et que tu l'aies pendu à un arbre,23. son cadavre ne pourra être laissé la nuit sur l'arbre ; tu l'enterreras le jour même, car un pendu est une malédiction de Dieu, et tu ne rendras pas impur le sol que Yahvé te donne en héritage. Jean 20 :1 dit : « Le premier jour de la semaine (Dimanche), Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre ». Comparez ceci avec l’original de Marc 16 :2 et Luc 24 :1.

Maintenant faites le compte avec moi :
• Nuit du Vendredi = 1ère nuit ;
• Journée du Samedi = 1ère journée ;
• Nuit du Samedi = 2ème nuit ;
• Dimanche matin


Jésus réapparaît dimanche matin (Mc16.9). On récapitule ensemble si vous le voulez bien :
Comme le prophète Jonas qui est resté VIVANT 3 jours et 3 nuits dans le ventre d’un poisson, Jésus est resté MORT 1 jour et 2 nuits au sein de la terre.
Avoué qu’il y a de quoi se poser des question !!!!!

Note certains théologiens chrétiens affirment que le jour de sabbat en question n’est pas le Vendredi Saint que l’on connaît.
Voyez vers ce lien, vous verrez comme ils ont superbement bien retourné la situation. http://www.thercg.org/fr/brochures/crwnos-fr.html
En effet pour les gens faibles d’esprit, c’est assez convainquant… je dirais que moi aussi j’y ai cru un petit instant mais il y a toujours une place pour le doute si la démarche n’est pas faite par soi-même.


Avant de commencer je vais rappelez ce que notre cher ami DAVID C. PACK dit avant sa démonstration :
DAVID C. PACK a écrit : « Rappelons encore que c’est le rôle du Christ qui est en jeu ici… le signe qui L’identifie comme le Messie exige, je le répète, exige qu’il sorte du sépulcre 72 heures plus tard. Autrement, Il est un imposteur et un fraudeur et nous n’avons pas de Sauveur ». En effet si tel est le cas le Christianisme n’existe pas…Considérez ce qui est mis en jeu par l’affirmation de Jésus dans Matthieu 12 :39-40. Son IDENTITÉ dépend de la réalisation de ce miracle. Si ce dernier ne se réalise pas, alors Il n’est pas notre Sauveur et nous ne pouvons faire confiance à rien de ce qu’Il nous dit. Nous devons le considérer comme un faux prophète. Il est un fraudeur et l’on ne doit pas le suivre — et L’HUMANITÉ N’A PAS DE SAUVEUR ! »
Je pense que tout le monde est d’accord avec lui…
DAVID C. PACK a écrit : • L’énorme portée de Son signe.
… Il y en a au moins quelques-uns qui sont suffisamment honnêtes pour admettre que la tradition du vendredi-dimanche ne représente qu’environ la moitié du temps dont Christ a parlé.
Es-ce que vous faites partie de cette catégorie de gens ???
DAVID C. PACK a écrit : • Qu’entend-on par « jours » et « nuits » ?
Rien à dire là dessus. Mais notez bien que la journée commence la nuit :
DAVID C. PACK a écrit : La Bible mentionne à plusieurs endroits que le Christ est ressuscité « le troisième jour ». Quelle durée cela représente-t-il ? La première partie du chapitre de la Création, Genèse 1 :4-13, dit clairement que Dieu « Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres ». Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir [noirceur], et il y eut un matin [clarté]: ce fut le premier jour….
DAVID C. PACK a écrit : • L’origine du problème.
Rien à dire là-dessus.
DAVID C. PACK a écrit : • Le moment de la résurrection.
Tout a fait d’accord avec Mr David C. Pack.

Avant de continuer je veux faire ce petit rappel :
DAVID C. PACK a écrit : Rappelons encore que c’est le rôle de Messie du Christ qui est en jeu ici. En nous basant sur le moment où il a été enseveli (entre quinze et dix-huit heures le jour de Sa crucifixion), le signe qui L’identifie comme le Messie exige, je le répète, exige qu’il sorte du sépulcre 72 heures plus tard. Autrement, Il est un imposteur et un fraudeur et nous n’avons pas de Sauveur. À moins que nous voulions « annuler la Parole de Dieu au profit de nos traditions », nous devons maintenant admettre qu’une autre grande tradition populaire s’effondre complètement. Il demeure néanmoins quelques questions honnêtes auxquelles il faut répondre.
Si les questions, elles sont honnêtes, les réponses le sont elles aussi ???
DAVID C. PACK a écrit : • La crucifixion précédait un Sabbat, mais lequel ?

Nous devons maintenant établir le moment à partir duquel il faut commencer à compter les 72 heures du signe donné par Christ. Pour faire cela, on doit tenir compte d’un Sabbat. Mais quel Sabbat ? Ne serait-ce pas là le nœud du problème et la raison pour laquelle les gens supposent que la crucifixion a eu lieu un vendredi ?
Je remets le lien pour ceux qui veulent savoir ceux qui est écrit à ce sujet car moi il m’a plus embrouillé qu’autre chose. http://www.thercg.org/fr/brochures/crwnos-fr.html
C’est vrai que cela a l’air convainquant mais vous allez voir que la bible nous dit autre chose, quelque chose que notre cher Mr PACK à négliger et qui va tout changer.

On est tous d’accord qu’il se préparait une fête dans les jours qui précédent la crucifixion est d’après la bible cette fête est la Paque juive et la fête des pains sans levain dite fête des « Azymes » (Mc14.1 La Pâque et la fête des pains sans levain devaient avoir lieu deux jours après…).

Deuté 16
« 1 Prends garde au mois d'Abib (devenu Nissan) et fais la Pâque à l'Éternel ton Dieu… pendant sept jours tu mangeras avec ces viandes des pains sans levain... »

Exode 12:17-20
« 17 Vous observerez la fête des pains sans levain… 18 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu'au soir du vingt et unième jour. 19 Pendant sept jours… »

Lev 23.5. « Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au crépuscule, c'est Pâque pour Yahvé, 6. et le quinzième jour de ce mois, c'est la fête des Azymes pour Yahvé. Pendant sept jours vous mangerez des pains sans levain. 7. Le premier jour il y aura pour vous une sainte assemblée ; vous ne ferez aucune œuvre servile…»
Voici un lien qui confirme ces versets : http://www.bethyeshoua.be/html/le_calen ... ableau.htm

Vous êtes tous d’accord avec la bible que Pâque précède la fête des azymes. Pâque le 14ème jour et la fête des azymes à partir du 15ème jour.
Ok c’est là ou ça devient intéressant !!!!


Vous allez m’expliquez pourquoi Jésus était encore vivant le 1er jour de la fête des azymes comme nous le montre ces versets :
• Mt26.17 Le 1er jour des Pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus: «Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque»?
• Mc14.12 Le 1er jour des pains sans levain, où l'on immolait la Pâque, ses disciples lui disent: «Où veux-tu que nous allions faire les préparatifs pour que tu manges la Pâque»?
• Lc22.7 Vint le jour des pains sans levain où il fallait immoler la Pâque,
• Jean quant à lui ne fait pas mention de ce fait.


Soit :
1. Les mots «le 1er jour des Pains sans levain » ont été rajoutés, mais il n’y a rien qui pourrait expliquer cela. Au contraire si Jésus était encore vivant ce jour, la Pâque elle était déjà passé et cela revient à dire qu’ils ont volontairement déplacé la Pâque dans le récit.
2. La Pâque a été rajouté ou plutôt déplacé, et ils n’ont pas remarqués les mots « Le 1er jour des Pains sans levain » et il n’y a qu’une seule est unique explication logique à cela:

Pour faire l’analogie avec l’agneau de la Pâque qui a été sacrifié pour l’Eternel (Exode 12.5)
« L’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Jn 1 :29).


Et en effet la Pâque est bien tombé un mercredi (Si vous avez le courage de cliquez 1978 fois pour avoir la date exacte du 14 Nissan (juif) de l’an 30 (grégorien) allez sur ce lien : http://www.calj.net/fr/convert.php et celui là pour la date de sa mort le 3 avril 30 est non le 7 http://www.catho.be/ftp/Foi/jesus/jesus24.html ), , mais en prenant en compte le fait que Jésus ai été encore vivant le jour suivant la Pâque, qui débute la nuit comme nous l’avons vu précédemment, qu’ils fut arrêter cette même nuit et crucifié le lendemain après que le coq ait chanter donc sa crucifixion eu lieu un jeudi. Et si l’on reprends le décompte des jours et nuits passer aux sein de la terre, on obtient ceci :
• Nuit du Jeudi : 1ère nuit ;
• Journée du Vendredi : 1ère journée ;
• Nuit du Vendredi =2ème nuit ;
• Journée du Samedi = 2ème journée ;
• Nuit du Samedi =3ème nuit;
• Dimanche matin


Jésus réapparait dimanche matin (Mc16.9) (on prendra dimanche sinon ce n’est pas à l’avantage de Mr Pack). On récapitule ensemble si vous le voulez bien :
Comme le prophète Jonas qui est resté VIVANT 3 jours et 3 nuits dans le ventre d’un poisson, Jésus est resté MORT 2 jours et 3 nuits au sein de la terre.
Avoué qu’il y a encore de quoi se poser des question !!!!!

DAVID C. PACK a écrit : • Quel était le jour de la résurrection ?

Si la résurrection du Christ n’eut pas lieu un dimanche. Alors quel jour est-elle survenue ? Le monde croit généralement qu’elle a eu lieu un dimanche matin. La Bible dit-elle cela, ou des millions de personnes l’ont-ils simplement supposé ?
La bible ce contredit à ce sujet car Mr Pack ne vous révèle pas le fait que l’un dit qu’il fait obscur et l’autre dit que le soleil était déjà levé à ce moment là.

1. Mat 28.1. Après le jour du sabbat, comme le premier jour de la semaine commençait à poindre, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent visiter le sépulcre.
2. Mc16.2 Et de grand matin, le premier jour de la semaine, elles vont à la tombe, le soleil étant levé.
3. Luc 24.1. Le premier jour de la semaine, à la pointe de l'aurore, elles allèrent à la tombe, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
4. Jn20.1 Le 1er jour de la semaine, à l'aube, alors qu'il faisait encore sombre, Marie de Magdala se rend au tombeau et voit que la pierre a été enlevée du tombeau.

Lequel croire ???

En se référant à Jean seulement son raisonnement tient la route. Mais en se référant aux autres, rien ne nous permet d’affirmer que Jésus est bien sortit Samedi en fin de journée, et donc il aurait très bien pu sortir Dimanche matin avant l’arrivée de Marie.
Pour un livre soit disant saint, je trouve qu’il contient beaucoup de contradiction, et forcément les uns prendrons ce qui leur arrangent et les autres idem. Donc la suite de sont exposé et logique en se référant seulement à un seul verset.

Je ne vois aucune autre raison de continuer.
DAVID C. PACK a écrit : • Le miracle du Christ a été accompli.
Etes vous toujours du même avis que lui ???

Divin-JESUS a écrit :La Bible ( soit disant trafiqué ).

Tu penses toujours quel est « SOIT DISANT TRAFIQUE » ? Je pense qu’à partir de maintenant tu vas y croire au « Témoignage de l'histoire et des anciens manuscrits en faveur de la non crucifixion de jésus (paix et bénédiction sur lui) ».
http://www.forum-religion.org/topic19000.html
et la réponse que j’ai poster au sujet de l’antéchrist ( http://www.forum-religion.org/topic19193.html ), et que Dieu n’est pas un trompeur et le prophète Mohamed (BSDL) n’est pas un incompétent. ( http://www.forum-religion.org/topic19364.html ).

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons”.
Pourquoi a votre avis Jésus (P) dit ceci :
Mt7.12 Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux: c'est la Loi et les Prophètes.
7.13 Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s'y engagent;
Mt7.14 combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent.
Et cela :
Mt7.21 Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"! pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Et cela :
Mt5.17 N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
Jn14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les œuvres que je fais: il en fera même de plus grandes
Pour la simple est bonne raison que Dieu dit dans le Coran : 29.2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : “Nous croyons ! ” sans les éprouver (les mettrent à l’épreuve au niveau de la prière, du jeûne… pour faire la différence entre les croyants et les non croyants)

Jésus (P) est venu avec des miracles, les gens en on fait un dieu. Donc Dieu utilise une approche différente lorsqu’il dit ceci :
20.113. ... Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?
drif a écrit : Seule la résurrection de Jésus a prouvé qu'il n'était pas mort et ce n'est que comme ça que les apôtres on eu la certitude qu'il été le Messie
Et tu toujours aussi sûr de ce que tu affirmes ? Tu crois vraiment que si les apôtres auront écrits des Témoignages de l'histoire et des anciens manuscrits en faveur de la non crucifixion de jésus (paix et bénédiction sur lui), c’est qu’il était certain ? En même temps si tu t’accroches encore à la bible, tu t’es jeté tout seul en enfer mon ami.

39.71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : “Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. Vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? ” Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.



drif a écrit : Allah ne dit-il pas qu'Il égare qui Il veut ? seulement c'est satan qui est chargé d'égarer, pas Dieu
En effet Dieu égare qui il veut, par sa volonté. Mais pose toi la question, pourquoi Dieu VOUDRAIT-IL égarer quelqu’un ?
Peut être parce que la personne fait partie de ces catégories :
a) DIEU ne guide pas les gens pervers. (Sourate 2 : verset 26).
b) DIEU ne guide pas les mécréants. (Sourate 2 : verset 264).
c) DIEU ne guide pas les injustes. (Sourate 3 : verset 86).
d) DIEU ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat". (Sourate 39 : verset 3).
Seul Dieu est capable de te protéger de Satan et si tu fait partie de ces catégories, il laissera Satan t’égarer loin loin… 4.173 « ... Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur»

Je pense que maintenant ils t’écouteront mon cher Iliasin, tu as ton mot à dire dans tout cela.
iliasin a écrit : justement y'en a bien un qui est dans l'erreur, raissonnez par vous même, personne surtout les apotres n'auraient pu renier la non-crucifixion du christ, car au début ils y croyaient puis jésus leur dit toute la vérité et après ils ont écrit ce qui était vraiment vrai, ils se sont détrouné de leurs erreurs, car jésus les a informer que ce n'était pas lui mais un faux semblant, tout est dit pour que vous croyiez a la vérité, au coran , la parole sublime et véridique de notre DIEU ALLAH exalté soit t'il
Iliasin a écrit :Le choix des livre devant apparaître dans la bible a été effectué sous les ordres de l'Église pagano-chrétienne romaine, le choix de cette dernière a été dicté par ses croyances et non par l'examen des chaîne de transmission et de l'authenticité
Dans cette vidéo il vous montre comment le choix a été fait : http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... -partie-15


Je remets quelques liens pour qui cela intéresserait étant donné que maintenant vous savez que le Christianisme est une religion montée de toutes pièces, et je ne vois pas ce qui vous retiens.

http://www.dailymotion.com/playlists/abell95
http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... sme-debats
http://www.dailymotion.com/playlist/x5s ... abd_family
http://www.dailymotion.com/playlist/xbo ... -il-ete-cr


Pour le mot de la fin, je n’aurais pas dit mieux.
mario a écrit : Que te faut-il de plus ???
Voici ma question : Pensez vous vraiment être des vrais chrétiens ?
Relisez ma signature.

Louanges à Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 25 mars08, 22:10

Message par sceptique »

Mohamad a écrit :d) DIEU ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat". (Sourate 39 : verset 3).
Mais, justement, il s'avère que votre prophète ment effrontément en disant dans le Coran que Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié et que quelqu'un d'autre l'aurait été à sa place! :|

À vrai dire, mieux vaudrait se plier à l'évidence que tout dialogue entre vous et les Chrétiens est inutile puisque voué inévitablement à l'échec!

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 26 mars08, 10:14

Message par Andrès »

Bonjour,
Il est vrai que le dialogue avec les musulmans est impossible actuellement.
Pour dialoguer, il faut accepter quelques vérités, sans vouloir les dénaturées.
Le coran dit que les juifs et les chrétiens ont changé la Thora et le Nouveau Testament.
Les juifs et les chrétiens ne comprennent pas la Thora (Ancien Testament) de la même façon mais malgré leurs oppositions ils lisent la MEME Parole de Dieu !
Pour le Nouveau Testament, les catholiques et protestants s'opposent entre-eux, mais ils n'y a pas de différences de sens entre les Bibles, si ce n'est des mots en langues plus ou moins simplifiées pour la compréhension.
Le plus vieux manuscrit connu du Nouveau Testament date des années 120 environ ! Pas de différence significative avec ce que nous lisons actuellement, malgré presque 1900 ans entre nos Bibles actuelles et cet ancien manuscrit !!
Le coran a été écris presque 500 ans après le Nouveau Testament !!!!
A méditer
Bonne soirée
Andrès

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai08, 07:34

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Paix de Dieu sur vous.
Andrès a écrit :Bonjour,
Il est vrai que le dialogue avec les musulmans est impossible actuellement.
Pour dialoguer, il faut accepter quelques vérités, sans vouloir les dénaturées.
Le coran dit que les juifs et les chrétiens ont changé la Thora et le Nouveau Testament.
Les juifs et les chrétiens ne comprennent pas la Thora (Ancien Testament) de la même façon mais malgré leurs oppositions ils lisent la MEME Parole de Dieu !
Pour le Nouveau Testament, les catholiques et protestants s'opposent entre-eux, mais ils n'y a pas de différences de sens entre les Bibles, si ce n'est des mots en langues plus ou moins simplifiées pour la compréhension.
Le plus vieux manuscrit connu du Nouveau Testament date des années 120 environ ! Pas de différence significative avec ce que nous lisons actuellement, malgré presque 1900 ans entre nos Bibles actuelles et cet ancien manuscrit !!
Le coran a été écris presque 500 ans après le Nouveau Testament !!!!
A méditer
Bonne soirée
Andrès


Je vais faire appel à votre esprit logique, votre sens du raisonnement, pour à la fin vous posez une question simple.

• Imaginez vous une planche de bois longue, de 2 m.
• Sur cette planche en partant de l’extrémité gauche on constate qu’il y a un clou enfoncer tout les centimètres.
• A droite au bout de la planche il reste de la place pour 2 clous.

C’est à ce moment que vous intervenez. Vous choisissez de :
1. enfoncer 2 clous.
2. enfoncer un clou et une visse.
3. enfoncer une visse et un clou.
4. enfoncer 2 visses.

Dites moi quel cas parmi les 4 vous choisiriez et surtout POURQUOI.


J’attends vos réponses et vos raisons.
Merci d’avance.

Paix de Dieu sur vous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 mai08, 08:37

Message par medico »

pas de plus cartésien cette exemple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 17 mai08, 21:15

Message par mario »

Abdel_du_Un a écrit : Même comme ça , rien ne change car quel chrétien suit le décalogue?

(zzz)

Les Chrétiens pratiquants, peu nombreux c'est vrai, dans la vieille Europe !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc.06, 03:01
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 18 mai08, 04:10

Message par Andrès »

Bonjour,
Pour répondre à la question si-dessus :
si je vois une planche avec pleins de clous, je ne vois pas bien la raison d'en rajouter encore,
Il est tout au plus possible que je l'écarte du chemin pour que personne n'y marche dessus, et ce fasse du mal.
je ne désire pas être une occasion de chute pour mon prochain, mais un instrument de bénédiction, comme Christ, qui est Fils de Dieu me le demande,
Amen mes amis
Andrès

TanhauseR

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 03 mai08, 15:04
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai08, 11:09

Message par TanhauseR »

Salam,

Quelques Versets de la Sourate "Al Imran" concernant les Gens du livre:


113. ...Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et
concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.
.
.
199. Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.


Salam,[/b]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités