Impossible de produire un verset du Coran? Non !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin08, 01:42

Message par Abdel_du_Un »

caius a écrit :
LE DEFI EST-IL HONNETE ?

Quelles sont les règles de la compétition ? Quand on a la prétention de mettre sur pied une épreuve HONNÊTE, la moindre des choses est d’énoncer le règlement à l’aide duquel il sera décidé qui a remporté la compétition.

En outre, ce règlement doit être OBJECTIF. Il existe une expression qui dit : La Beauté est dans l’œil du spectateur – ce qui exprime bien combien la « beauté » est le critère subjectif par excellence.

Si vous voulez me convaincre moi, un non arabophone qui ne connaît pas l’arabe et n’est donc pas en mesure d’apprécier la prétendue beauté du coran ( et laissez moi ajouter que quelle que soit la signification de ce que j’entend, la langue chinoise, par exemple, m’a toujours semblé plus belle (mélodieuse) que l’arabe qui a toujours paru affreusement guttural à mes très subjectives oreilles ), alors vous devez me présenter des arguments que je puisse vérifier par moi-même.

Mahomet a t’il jamais énoncé les règles selon lesquelles il serait décidé si un compétiteur remporte ou non l’épreuve ? Et qui sera l’autorité qui en jugera?

Par exemple, supposons que je produise quelque chose de plus beau que le coran (faudrait-il que ce soit en arabe? Ou juste plus éloquent ?) et que je m’en aille le montrer à l’imam de votre mosquée ; supposons toujours que l’imam soit si impressionné qu’il ne puisse que témoigner que c’est plus beau que le coran, vous plieriez-vous à sa décision ?

QUI EST LE JUGE DE LA COMPETITION ?

Faut-il juger en fonction du sens du beau et du laid personnel à chaque musulman ? Dans ce cas faut-il trancher par un vote à la majorité ? Je vous rappelle que “l’Argumentum ad numerum” fait partie des arguments fallacieux. Les Majorités se sont trompées si souvent ...

Et même si ce n’était pas fallacieux : qui participera au vote ? L’ensemble des êtres humains ? (il n’y au maximum qu’un quart de la population de la terre qui soit musulmane).

Je n’ai pas l’impression que vous gagneriez un référendum si vous distribuiez à tout le monde un coran et un bulletin de vote de ce style :

Après lecture,

Je considère que le coran est le plus beau morceau de littérature que j’aie jamais lu

OU

Je ne crois pas que la proposition ci-dessus soit vraie

Si il n’y a que les musulmans qui soient autorisés à voter, ne craignez-vous pas que le vote soit biaisé et ne convainque pas le reste du monde? Particulièrement si l’on considère que dans les pays musulmans quiconque à le courage ou l’imprudence de dire qu’il trouve qu’il y a des poèmes plus beaux que le coran ne risque pas de faire de vieux os. (Souvenons-nous des élections Irakiennes ou Saddam s’octroyait en toute modestie 99,99% des votes.)

Je vous repose donc ma question. Quel est le REGLEMENT selon lequel il va être décidé qui remporte le concours de beauté et qui sont les JUGES de la compétition ? Et par la même occasion, trouvez-moi un juge neutre qui puisse se permettre de donner sans crainte pour sa vie le premier prix au challenger du coran.

S'il n’existe ni règles ni juge alors ce n’est qu’une vantardise
Ce défi de dieu est par définition irrelevable:
il n'a pas la prétention de trouver un homme à la hauteur qui pourrait éventuellement produire un sourate semblable à ce coran,
mais son but est de faire la liste la plus exhaustive des personnes pleine d'orgueils et de suffisances, susceptibles de devancer leur alter ego en enfer.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin08, 01:43

Message par Camille »

Abdel_du_Un écrit :
il n'a pas la prétention de trouver un homme à la hauteur qui pourrait éventuellement produire un sourate semblable à ce coran,
Cela fut accompli.

Vas à la bibliothèque surement tu vas en trouver des meilleurs.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 01:51

Camille a écrit :Abdel_du_Un écrit :
Cela fut accompli.

Vas à la bibliothèque surement tu vas en trouver des meilleurs.
de meilleurs livres, de meilleurs écrivains?

j'insiste:

Le but est de faire la liste la plus exhaustive des personnes pleine d'orgueils et de suffisances, susceptibles de devancer leur alter ego en enfer.

pour pouvoir les juger meilleurs il faudrait connaître les critères: les critères que Dieu a choisi n'ont pas été rendu publiques: dans ces condition quel bibliothèque se targuerait d'avoir produit une oeuvre au moins égale au coran?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin08, 01:54

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : de meilleurs livres, de meilleurs écrivains?

j'insiste:

Le but est de faire la liste la plus exhaustive des personnes pleine d'orgueils et de suffisances, susceptibles de devancer leur alter ego en enfer.

pour pouvoir les juger meilleurs il faudrait connaître les critères: les critères que Dieu a choisi n'ont pas été rendu publiques: dans ces condition quel bibliothèque se targuerait d'avoir produit une oeuvre au moins égale au coran?

Vas à la bibliothèque : surement tu vas en trouver des meilleurs et encore plus clair que le coran et tu en trouveras pas des massacres et des guerres dans c'est livres mais ils parleront d'amour et de partage.

La beauté d'un livre propage la tolérance et l'amour des autres et non la violence et la guerre.
Regarde la forme des textes du coran c'est pas très comprenhensible.

L'écrivains n'est pas très compétant dans la syntaxe.
Modifié en dernier par Camille le 10 juin08, 01:57, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 01:56

Camille a écrit :
Vas à la bibliothèque : surement tu vas en trouver des meilleurs et encore plus clair que le coran et tu en trouveras pas des massacres et des guerres dans c'est livres mais ils parleront d'amour et de partage.

La beauté d'un livre propage la tolérance et l'amour des autres et non la violence et la guerre.

ceux qui parlent d''amour et de partage sont rarement les plus démunis.
à entendre certains on dirait des anges et quand ils agissent, ils font pires que les démons.

N'en edst-il pas ainsi?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin08, 01:59

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :
ceux qui parlent d''amour et de partage sont rarement les plus démunis.
à entendre certains on dirait des anges et quand ils agissent, ils font pires que les démons.

N'en edst-il pas ainsi?
Nous parlons de texte de compossitin de phrase et non la personne.

Regarde la syntaxe des textes du coran c'est pas très comprenhensible.

La bible dans sont histoires à plus de 2000 ans histoires alors que le coran 60 ans +- je connais pas trop.

Alors la bible est supérieure au coran même dans la syntaxe et Jésus nous rélève une histoire d'amour pour Dieu et les hommes en fessant mourir sont fils unique pour le pardon des hommes
Modifié en dernier par Camille le 10 juin08, 02:08, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 02:05

Camille a écrit : Nous parlons de texte de compossitin de phrase et non la personne.

Regarde la syntaxe des textes du coran c'est pas très comprenhensible.

pour parler d'incompétence en syntaxe, il faudrait connaître le texte en arabe:
ce n'est certainement pas votre cas:

et un texte qui ne colle pas à la réalité tangible et intangible n'est qu'une vulgaire poésie:
le coran est éternel comme son auteur: Dieu!

certainement vous pourrez produire un verset ou un chapitre dont l'aaparence seraz celle du coran, mais il ne correspondra à rien dans l'univers de Dieu: le défi n'est donc jamais relevé!
rien d'étonnant puique Dieu en a voulu ainsi:

j'insiste:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin08, 02:13

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :
pour parler d'incompétence en syntaxe, il faudrait connaître le texte en arabe:
ce n'est certainement pas votre cas:

et un texte qui ne colle pas à la réalité tangible et intangible n'est qu'une vulgaire poésie:
le coran est éternel comme son auteur: Dieu!

certainement vous pourrez produire un verset ou un chapitre dont l'aaparence seraz celle du coran, mais il ne correspondra à rien dans l'univers de Dieu: le défi n'est donc jamais relevé!
rien d'étonnant puique Dieu en a voulu ainsi:

j'insiste:

Premièrement le coran original ne comporte pas de voyelle ce qui complique la traduction et la syntaxe des phases. Larabe était une langue parler et non écrite alors que l'hébreux était écrite et parler ce qui aide à la compréhension et la traduction en d'autre langue.

La bible est bien supérieure en matière de syntaxe.

Si nous comparons bible et coran ...la bible renferme plus de miracles et de manifestation de Dieu et de prophète que le coran et son histoire est riche 2000 ans.

Le coran reprends juste les nom et des histoires mais cela ne justifie pas une richesse car un autre bien avant lui l'avait écrit et c'est à lui la richesse.

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 02:22

Message par spéctateur »

Camille a écrit :
Premièrement le coran original ne comporte pas de voyelle ce qui complique la traduction et la syntaxe des phases. Larabe était une langue parler et non écrite alors que l'hébreux était écrite et parler ce qui aide à la compréhension et la traduction en d'autre langue.

Si nous comparons bible et coran ...la bible renferme plus de miracles et de manifestation de Dieu et de prophète que le coran et son histoire est riche 2000 ans.

Tu me rappel l'école primaire , non non mon cartable et meilleur que le tiens (ange)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 02:24

Message par IIuowolus »

???????????
Spectateur confirme à Glory (qui n'est pas réaparus depuis le 21 mars)
que la complexité du coran n'est pas reproductible par l'homme.
Donc un up d'un troll qui parle avec une personne qui lui répondra jamais

Et vous courrez tous pour tombé dans le panneau !!!!

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 02:33

Message par spéctateur »

Camille a écrit :

Tu me rappel l'école primaire , non non mon cartable et meilleur que le tiens (ange)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 02:34

Camille a écrit :

Le coran reprends juste les nom et des histoires mais cela ne justifie pas une richesse car un autre bien avant lui l'avait écrit et c'est à lui la richesse.
je peux agrémenter un livre de plein d'histoire, mais si j'en oubli que j'ai un rendez-vous avec Dieu, que j'aurais des comptes à lui rendre (que mes actes actuels on une action puissantes sur l'avenir)
à quoi me servirons ces histoires?

par ailleurs la bible n'est pas plus riche en syntaxe.l'hébreu est un dialecte arabe
Les juifs confondent le H raclé avec le H souflé: les arabes le remarquent souvent lorsqu'il reconnaissent des mots commun aux deux dialecte
quand je les entends je suis souvent pris de pitié.

enfin, la bible bien que de tradition écrite a subi de nombreux revers lors des déportations des juifs en particulier en babylonie:
et à moins de produire une bible hébreux avec les signes diacritique d'il y a 1200 ans , vos assertions ne peuvent être pris en considération.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin08, 02:34

Message par Camille »

spéctateur écrit :
Tu me rappel l'école primaire , non non mon cartable et meilleur que le tiens
Bien c'est le coran qui se prétent être le meilleur.

Alors comparons ce que abdel dit qu'il n'a aucun qui se compore avec le coran. Je lui montre qu'il se trompe et poff tu viens faire le ridicule ici.

Hé le spectateur reste sur le banc tu n'es pas de calibe..

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 02:39

Message par spéctateur »

Camille a écrit :spéctateur écrit : Bien c'est le coran qui se prétent être le meilleur.

Alors comparons ce que abdel dit qu'il n'a aucun qui se compore avec le coran. Je lui montre qu'il se trompe et poff tu viens faire le ridicule ici.

Hé le spectateur reste sur le banc tu n'es pas de calibe..

:cry:

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 02:43

Message par caius »

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". 17 :88

Cette vantardise appelle une remarque supplémentaire : puisque les musulmans croient que ce défi est sérieux, ils croient aussi aux allégations sur les djinns.

Les êtres que l’islam appelle “djinns” existent-ils vraiment ?

Et que les musulmans ne viennent pas nous dire que les djinns existent parce que le Coran le dit !

Puisque la question est de savoir si nous devons croire ce que le coran raconte, les musulmans doivent nous donner des preuves de l’existence des djinns qui soient indépendantes de l’Islam. S’ils n’en sont pas capables cela renforce l’absurdité du défi coranique : pourquoi devrions-nous croire que le Coran est la parole d’un dieu parce que des êtres îmaginaires ne sauraient pas produire un verset ?

Imaginez un type disant : "même si les hommes et les petits hommes verts de Mars s’y mettaient ensembles, ils seraient incapables de produire un livre semblable au livre X. C’est pourquoi tout le monde doit reconnaître que le livre X est la parole de Dieu."

Quelqu’un le prendrait-il au sérieux? Des petits hommes verts vivent-ils sur Mars ? Même s’ils existaient, qu’est-ce qui prouve qu’ils seraient incapables de produire un livre valant le livre X ? (Et qu’est-ce qui prouve qu’ils auraient envie de relever le défi ?)

Si le coran était vraiment la parole d’un dieu, il aurait pu trouver un meilleur argument pour prouver son origine divine !
Modifié en dernier par caius le 10 juin08, 02:54, modifié 2 fois.

Répondre