Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 11 nov.12, 04:50

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Donc, pour moi, cela signifie tout simplement que le règne de 1000 ans du Christ avec ses élus sur cette terre ne représentait rien d'autre que le laps de temps nécessaire à cette humanité pour qu'elle parvienne à sa toute dernière génération d'êtres humains destinés à s'incarner sur cette terre avant que viennent le Jugement Dernier et la Fin de ce monde! Moi, c'est ce que je pense être la vérité.
Pense ce que tu veux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 11 nov.12, 04:52

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : Pense ce que tu veux.
Trop gentil!.. Merci! :D

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 12 nov.12, 22:50

Message par benidejah »

Bonjour. Si vous permettez je vais essayer de décrir les étapes que vous mélangez un peu,ce qui serait la cause de différence entre vous. De toute facon il faut remarquer votre désir de mettre bon ordre et vous féliciter, car c'est uniquement en faisant des efforts que votre vision pourra devenir clair.
Heureux ceux qui lisent les paroles de ce livre..dit son auteur!!!
En Mat 25:31-46 Jésus parle de son intervention dans les affaires de l'humanité. Ce moment correspond également á son retour qui se résume par d'autres mots que nous trouvons en Apoc 11:18 oú on est informé qu'une page de notre histoire est sur le point de tourner. En d'autres mots, il est venu ce moment que les humains attendent depuis le début de leurs ennuis. Une direction de ce changement est indiqué!! Cela demandera du temps pour les réaliser,mais désormais la direction est bien prise pour les réaliser par étapes.
En débarassant notre planéte des chévres qui seront rangés á gauche par Jésus,il est vrai que cela représentera déja un jugement des VIVANTS. Cela suppose automatiquement qu'il y aura un jugement des morts aussi,mais plus tard.
Rév 20:11 et suite motre ce moment,oú les autres morts( autres que ceux qui furent réssuscités pour la construction de la nouvelle Jérusalem, ou son église céleste )
recevront un jugement selon leurs actions qui furent consignées dans des rouleaux,conformément aux paroles de Jésus qu'il avait prononcé auparavant Mat 12:36-37.
Certains de ces morts seront ramenés des tombaux pour recevoir une résurrection de jugement,d'autres par contre, pour une résurrection de vie.Jean 5:29
Ce sont ces humains qui bénéficieront de la guérison total que la nouvelle Jérusalem apportera sur la nouvelle terre oú des arbres sont décrits comme l'instrument de cet oeuvre Rév 21 et 22.
J'espére d'avoir apporté un peu de clarté dans vos réflexions que je souhaite compléte avec l'aide de l'esprit saint que vous demandez probablement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 12 nov.12, 23:22

Message par jusmon de M. & K. »

benidejah a écrit :En Mat 25:31-46
Rév 20:11 et suite motre ce moment,oú les autres morts( autres que ceux qui furent réssuscités pour la construction de la nouvelle Jérusalem, ou son église céleste )
Non. Il faut dire "Autres que ceux qui furent ressusciter d'entre les vivants et les morts, qui furent dignes d'être enlevés dans les airs à sa rencontre lors de son second avènement". La nouvelle Jérusalem sera construite avant. Cette fois, le Seigneur aura un peuple pour l'accueillir comme roi des rois.

Des gens dignes resteront sur terre sans être enlevés. Les morts de cette catégorie ressusciteront en deuxième temps tout en ayant part à la première résurrection.

Les gens méchant attendront mille ans pour ressuscités pour le jugement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 05:33

Message par benidejah »

Cher MK! Tu dois convenir que la contruction de la nouvelle Jérusalem avait débuté á l'époque de la venue de Jésus, et qui continue jusqu'á nos jours.
La bonne nouvelle du Royaume que Jésus nous demande de proclamer sert uniquement á la recherche des nouvelles pierres vivantes qui serviront pour cette méme contruction.
Quand Jésus sera revenu pour la 2e fois,la 1r résurrection débutera. Ceux des pierres vivantes qui par la-suite vont achever leurs vie terrestre,ne devraient point attendre un certain temps,car ils seront immédiatement changés ( en un clin d'oeil) et recvront un corps céleste en rejoignant ceux qui déja en avaient bénéficié .
Durant le millénaire, ces disciples désormais dotés de corps spirituels, vont CAMPER á tour de role sur terre en se mélangeant aux serviteurs toujours en vie qui auront recu la gestion de la terre( Luc 19:15-19)
Je ne dis pas plus pour ne pas te brouiller,mais plus tard si tu en veux?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 08:35

Message par sceptique »

Eeeeh... j'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que le Dieu de la Bible avait l'intention de créer un tout nouveau monde (de nouveaux cieux et une nouvelle terre) dans lequel il n'y aura plus de maladie, ni de cri, et ni de mort. (2 Pierre 3:13 et Apoc 21:1à4) En d'autres termes, d'après ce que j'ai compris des Écritures chrétiennes, il semblerait que ce ne soit pas sur cette terre que sera établie la Jérusalem céleste. Qu'en penses-tu, Benidejah?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 08:41

Message par medico »

sceptique a écrit :Eeeeh... j'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que le Dieu de la Bible avait l'intention de créer un tout nouveau monde (de nouveaux cieux et une nouvelle terre) dans lequel il n'y aura plus de maladie, ni de cri, et ni de mort. (2 Pierre 3:13 et Apoc 21:1à4) En d'autres termes, d'après ce que j'ai compris des Écritures chrétiennes, il semblerait que ce ne soit pas sur cette terre que sera établie la Jérusalem céleste. Qu'en penses-tu, Benidejah?
Pourquoi créer une nouvelle terre étant donné qu'il la donnée au humains ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 08:51

Message par sceptique »

medico a écrit : Pourquoi créer une nouvelle terre étant donné qu'il la donnée au humains ?
:) La question n'est pas là, Medico. Le monde dans lequel nous vivons actuellement n'est que "temporel"... pas "éternel"! D'ailleurs, même les scientifiques s'accordent pour dire que notre soleil va finir par brûler tout son combustible et qu'il se transformera alors en géante rouge, dévorant ainsi tout ce qu'il y aura autour, à savoir les planètes, dont la Terre! Ce n'est qu'une question de temps, paraît-il... mais il est vrai que 4 millards d'années peuvent sembler être une "éternité" pour le commun des mortels!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 09:42

Message par medico »

mais moi j'accorde la première place à ce que dit Dieu avant les scientifiques.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 09:47

Message par benidejah »

Sceptique disait:
. j'ai cru comprendre, en lisant le Nouveau Testament, que le Dieu de la Bible avait l'intention de créer un tout nouveau monde (de nouveaux cieux et une nouvelle terre) dans lequel il n'y aura plus de maladie, ni de cri, et ni de mort. (2 Pierre 3:13 et Apoc 21:1à4) En d'autres termes, d'après ce que j'ai compris des Écritures chrétiennes, il semblerait que ce ne soit pas sur cette terre que sera établie la Jérusalem céleste. Qu'en penses-tu, Benidejah?

Bonjour Sceptique! Tu as raison quant au projet de Dieupour l'humanité! Tu peux avoir une confiance total dans la réalisation de cette promesse.
Pour le moment nous nous trouvons toujours dans la phase de la préparation de son église céleste composé des disciples approuvés de Jésus,comme je vien d'en parler.
Durant le millénaire la mort existera toujours car c'est la mort qui est le dernier ennemi qui devrait disparaitre.1Cor 15:26.
Aprés cette longue période qui ne verra aucun des "autres morts" ressuscités( contrérement á ce que les témoins enseignent)
C'est aprés cette période que les morts seront jugés et ceux d'entre ceux qui bénéficieront d'un jugement favorable pourront recevoir une guérison total sur LA NOUVELLE TERRE (Rév 21:1) Lá aussi les témoins enseignent ce qui est en désaccord avec la parole de Dieu. Rév 20:11 enseigne la vérité que Paul confirme en Héb 1:10-11.
Je sais que les témoins ne peuvent accepter ce point car se faisant ils devraient avouer qu'e leurs promesse de pouvoir vivre SANS JAMAIS CONNAITRE LA MORT,tombera comme plusieurs de leurs promesses qui avaient trouvé la méme sort.
Pour le moment nous devons consolider notre foi dans la participation au Royaume céleste, toute en cherchant ceux qui voudront également y participer.
Les témoins imaginent que seul 144000 seront choisis pour ce role,mais je peux facilement démontrer que la grande foule de Rév 7 se trouve dans le temple céleste car ces personnes sont décédées dans la fidélité. Le terme "c'est pourquoi ils sont devant le trone" appuie cela.
En fait les témoins avaient inventés une théorie au 20. siécle selon quoi les membres de leurs organisation qui remplissent les mémes critéres que les 144000 pourront étre ápargnés par Dieu et demeurer éternellement sur cette ancienne terre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 09:51

Message par medico »

tu nous fait là un amalgame a la petite semaine.
relis un peu mieux les écritures.
comment peut s'accomplir cette prophétie si tout le monde est au ciel?
(Isaïe 11:6-9) 6 Oui, le loup résidera quelque temps avec l’agneau, et le léopard se couchera avec le chevreau, et le veau et le jeune lion à crinière et l’animal bien nourri, tous ensemble ; et un petit garçon les conduira. 7 La vache et l’ourse pâtureront ; ensemble se coucheront leurs petits. Et même le lion mangera de la paille comme le taureau. 8 Oui, le nourrisson jouera sur le trou du cobra ; et sur la lucarne du serpent venimeux l’enfant sevré mettra vraiment sa main. 9 On ne fera aucun mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte, car vraiment la terre sera remplie de la connaissance de Jéhovah comme les eaux recouvrent la mer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

benidejah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 173
Enregistré le : 28 oct.12, 10:05
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 11:46

Message par benidejah »

Tu fais des remarques sarcastiques Médico qui n'est pas du bon ton pour un chrétien qui doit faire preuve de bon sens et de maitrise de soi.
Ceci dit saches que je suis bien au courant du plan de Jéhovah Dieu et qui concerne aussi les humains qui vivront sur la nouvelle terre( au cas oú tu n'aurais pas noté au passage)
Le Royaume de Dieu composé de Jésus et son épouse ainsi que de tous les disciples que Jésus aurait reconnu comme vainqueurs (Rév 2 et 3 ) vont réaliser le plan de notre Créateur dont tu fais mention.
Selon ce plan,l'immense majorité des humains pourrons vivre sur la nouvelle terre, doté d'une vie sans fin.
Une fois la guérison de toute l'humanités sera achevée, Le Tout Puissant pourra révéler la suite de son plan, car la guérison pour les humains ne fera que les rendre aptes a réaliser ce que Jéhovah pourra leur attribuer comme activité enrichissant,j'en suis certain.Il est un peu trop t^ot pour spéculer sur ce que notre Dieu n'a pas encore révélé.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 14 nov.12, 21:06

Message par jusmon de M. & K. »

benidejah a écrit : Selon ce plan,l'immense majorité des humains pourrons vivre sur la nouvelle terre, doté d'une vie sans fin.
Faux. Seuls ceux qui auront tout vaincus, y compris leur fausses croyances. Les autres seront dispatcher ailleurs pour une vie sans fin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 15 nov.12, 03:09

Message par medico »

benidejah a écrit :Tu fais des remarques sarcastiques Médico qui n'est pas du bon ton pour un chrétien qui doit faire preuve de bon sens et de maitrise de soi.
Ceci dit saches que je suis bien au courant du plan de Jéhovah Dieu et qui concerne aussi les humains qui vivront sur la nouvelle terre( au cas oú tu n'aurais pas noté au passage)
Le Royaume de Dieu composé de Jésus et son épouse ainsi que de tous les disciples que Jésus aurait reconnu comme vainqueurs (Rév 2 et 3 ) vont réaliser le plan de notre Créateur dont tu fais mention.
Selon ce plan,l'immense majorité des humains pourrons vivre sur la nouvelle terre, doté d'une vie sans fin.
Une fois la guérison de toute l'humanités sera achevée, Le Tout Puissant pourra révéler la suite de son plan, car la guérison pour les humains ne fera que les rendre aptes a réaliser ce que Jéhovah pourra leur attribuer comme activité enrichissant,j'en suis certain.Il est un peu trop t^ot pour spéculer sur ce que notre Dieu n'a pas encore révélé.
tant fait pas le bon sens je le maîtrise .
la nouvelle terre c'est la terre actuel Dieu n'a pas besoin de détruire la terre .ce qu'il faut c'est quelle soit purifié comme pour le déluge.Dieu n'a pas détruit le monde pour le faire .il a simplement détruit un monde ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Enlèvement, ou retour très proche de Jésus

Ecrit le 15 nov.12, 09:06

Message par sceptique »

medico a écrit : tant fait pas le bon sens je le maîtrise .
la nouvelle terre c'est la terre actuel Dieu n'a pas besoin de détruire la terre .ce qu'il faut c'est quelle soit purifié comme pour le déluge.Dieu n'a pas détruit le monde pour le faire .il a simplement détruit un monde ce qui n'est pas la même chose.
Ce n'est pas ce que dit la Bible, Medico. On en a souvent parlé... D'après Hébreux 1:10à12, il semblerait que l'univers dans lequel nous nous trouvons actuellement s'use comme un vêtement et qu'il faudra un jour penser à le remplacer par un tout nouvel univers!

"Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; ..." :)

Tu vois... même la Bible est de l'avis que le monde actuel n'est pas "éternel" puisqu'il va un jour PÉRIR!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités