Les réalités scientifiques et les miracles du coran

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 22:58

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : et 1400 ans plus tards, il passe du parler "poèsie" au parler "scientifique"

Pourtant c'est pas dur, soit c'est un allégorie soit c'est un description scientifique, comme ça n'as rien de scientifique c'est une allégorie.
Donc c'est un approche metaphysique et poétique.
tu Emploei souvent un vocabulaire soutenue mais qui n'ont aucun sens excuse moi illwolus si je te blesse.
Mais je t'explque cela language étaint la langue parlé par les arabes d'il y a 1400 ans il faut réfléchir. Tu n'envoei pas un message divin en allemands a des arabes (tu comprends ce que je veux dire) les premiers receveurs de ce message était les arabes, pour qu'ils le comprennent il faut bien leur adresse dans la langue qu'il comprenne!!!
des fois je me demande tu c quoi tu as fais trop de philo tu tourne trop en rond ya pas plus simple comme expli illowolus

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 23:06

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Image
Cette image est un extrapolation pour illustrée ce passage du coran.
C'est techniquement pas possible à cette profondeur, le magma fonds tout.
Donc tes raçine n'existe pas parce qu'à 1 cm par an le magma à largement le temps d'en faire son affaire.
En plus c'est une supputation, rien ne dit que les plissement se répercutent
sur l'ensemble des centaines de kilometres du manteau.

Ce que tends à confirmé le déplacement du noyau ferrique (nord magnétique) qui ne ralentis pas à l'approche des montagnes.
Pour finir le coran parle des montagnes ce qui est représenter
et une chaîne de montagne est on prends l'ensemble des plissements comme un pieu enfoncé dans le sol et c'est pas ce que dit le coran.

D'ailleurs tu remarqueras que tu as du trouvé tes illustrations sur des sites qui parle de l'islam
parce que justement aucun scientifique ne peut en dirent autant.
Donc c'est en aucun cas un fait scientifique.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juin08, 23:10

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
tu Emploei souvent un vocabulaire soutenue mais qui n'ont aucun sens excuse moi illwolus si je te blesse.
Mais je t'explque cela language étaint la langue parlé par les arabes d'il y a 1400 ans il faut réfléchir. Tu n'envoei pas un message divin en allemands a des arabes (tu comprends ce que je veux dire) les premiers receveurs de ce message était les arabes, pour qu'ils le comprennent il faut bien leur adresse dans la langue qu'il comprenne!!!
des fois je me demande tu c quoi tu as fais trop de philo tu tourne trop en rond ya pas plus simple comme expli illowolus
Dire que dieu à crée le monde en sept jours et une allégorie(metaphore).
Dire que l'univers c'est crée en 15 milliards d'années est un fait scientifique.

si tu veux participé à une conversation que tu ne comprends pas
on peux faire des efforts, mais toi aussi...
Surtout pour des mots autant basiques.

Pour ça, Google est ton ami.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 23:51

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Cette image est un extrapolation pour illustrée ce passage du coran.
C'est techniquement pas possible à cette profondeur, le magma fonds tout.
Donc tes raçine n'existe pas parce qu'à 1 cm par an le magma à largement le temps d'en faire son affaire.
En plus c'est une supputation, rien ne dit que les plissement se répercutent
sur l'ensemble des centaines de kilometres du manteau.

Ce que tends à confirmé le déplacement du noyau ferrique (nord magnétique) qui ne ralentis pas à l'approche des montagnes.
Pour finir le coran parle des montagnes ce qui est représenter
et une chaîne de montagne est on prends l'ensemble des plissements comme un pieu enfoncé dans le sol et c'est pas ce que dit le coran.

D'ailleurs tu remarqueras que tu as du trouvé tes illustrations sur des sites qui parle de l'islam
parce que justement aucun scientifique ne peut en dirent autant.
Donc c'est en aucun cas un fait scientifique.
c une plaianterie Illowolus, c le shéma que le scientifique a établit pour le rapprochement entre le coran et le récit!!!
c pas le coran qu'il la dessine!! alors je devrais engloutir ce que tu viens d'écrire, et dire non illowolus a raison mais le scientifique Américains c trompé!!!

pas grave illowolus............... :o

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 03 juin08, 23:53

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : Dire que dieu à crée le monde en sept jours et une allégorie(metaphore).
Dire que l'univers c'est crée en 15 milliards d'années est un fait scientifique.

si tu veux participé à une conversation que tu ne comprends pas
on peux faire des efforts, mais toi aussi...
Surtout pour des mots autant basiques.

Pour ça, Google est ton ami.
Se soont les chrétiens qui ont dit que la terre c créer en 7 jours, ils disent mm que dieu c repose le 7 ème jour!! comme si dieu avait besoin de se reposer!!!!
la création de la terre en 7 jours et dire que l'unvers est créer en 15 milliard d'annés c la mm chose, la seule différence c que la terre c la terre et l'univers c l'univers ya rien d'allégorique!!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 00:01

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
c une plaianterie Illowolus, c le shéma que le scientifique a établit pour le rapprochement entre le coran et le récit!!!
c pas le coran qu'il la dessine!! alors je devrais engloutir ce que tu viens d'écrire, et dire non illowolus a raison mais le scientifique Américains c trompé!!!

pas grave illowolus............... :o
alors donne nous le liens du scientifique américain.
Bonté-d'ALLAH a écrit :
Se soont les chrétiens qui ont dit que la terre c créer en 7 jours, ils disent mm que dieu c repose le 7 ème jour!! comme si dieu avait besoin de se reposer!!!!
la création de la terre en 7 jours et dire que l'unvers est créer en 15 milliard d'annés c la mm chose, la seule différence c que la terre c la terre et l'univers c l'univers ya rien d'allégorique!!!!
Prends un dictionnaire...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 juin08, 00:47

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : alors donne nous le liens du scientifique américain.
Prends un dictionnaire...
Illowolus,

si tu avais bien bien lu mon message plus "des montagnes" tu aurais le nom de ce scientifique, pas grave tu as du l'oublier:

voici qui a fait ce schéma :

Un livre intitulé Earth (Terre) est un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde. L'un de ses deux auteurs est le professeur émérite Frank Press. Il a été le conseiller scientifique de l'ex-président américain Jimmy Carter et, pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC. Dans son livre, il dit que les montagnes ont des racines sous-jacentes.1 Ces racines sont profondément enfoncées dans le sol; par conséquent, les montagnes ont la forme de piquets (voir illustrations 7, 8 et 9).

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 01:09

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Illowolus,

si tu avais bien bien lu mon message plus "des montagnes" tu aurais le nom de ce scientifique, pas grave tu as du l'oublier:

voici qui a fait ce schéma :

Un livre intitulé Earth (Terre) est un manuel de référence de base dans plusieurs universités à travers le monde. L'un de ses deux auteurs est le professeur émérite Frank Press. Il a été le conseiller scientifique de l'ex-président américain Jimmy Carter et, pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC. Dans son livre, il dit que les montagnes ont des racines sous-jacentes.1 Ces racines sont profondément enfoncées dans le sol; par conséquent, les montagnes ont la forme de piquets (voir illustrations 7, 8 et 9).
On parle d'arguments scientifique, pour que ce genre d'affirmation
soit reconnue comme scientifique, il faut qu'elle soit prouvé.
Ou est la preuve...

Y'a plein de scientifique avec de trés beau diplome qui disent que
les aliens existent...

Maintenant, tu peux faire comme eu y croire et cherchez dans le coran ou Allah parle des aliens, si tu trouves pas au moins deux occurences alors
ça prouveras que c'est bien dieu qui l'as écrit.

Parce que depuis les années 90 et l'affaire du code de la bible ont connais les effets puits dans les textes de plus de 300'000 caractères et les scientifiques on fait le même genre de recoupement que vous prôner comme des miracles avec la constitution des états-unis.

Donc la science dit que c'est pas une preuve et que tu as autant de chance de voir un dragon dessinée dans un nuage,
que de faire un recoupement du type que tu ériges en miracle.

D'ailleurs la bible n'est pas en reste à ce sujet, donc ça ne prouve en rien
l'essence divine d'un bouquin ou d'un autre.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 juin08, 01:17

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit : On parle d'arguments scientifique, pour que ce genre d'affirmation
soit reconnue comme scientifique, il faut qu'elle soit prouvé.
Ou est la preuve...

Y'a plein de scientifique avec de trés beau diplome qui disent que
les aliens existent...

Maintenant, tu peux faire comme eu y croire et cherchez dans le coran ou Allah parle des aliens, si tu trouves pas au moins deux occurences alors
ça prouveras que c'est bien dieu qui l'as écrit.

Parce que depuis les années 90 et l'affaire du code de la bible ont connais les effets puits dans les textes de plus de 300'000 caractères et les scientifiques on fait le même genre de recoupement que vous prôner comme des miracles avec la constitution des états-unis.

Donc la science dit que c'est pas une preuve et que tu as autant de chance de voir un dragon dessinée dans un nuage,
que de faire un recoupement du type que tu ériges en miracle.

D'ailleurs la bible n'est pas en reste à ce sujet, donc ça ne prouve en rien
l'essence divine d'un bouquin ou d'un autre.
(rire) je m'attendais a cette réponse c pas grave!! alors pourquoi tu me demande le nom de ce scientifique!! maintenant c le scientifique que tu réfutes!! alors faut pas demandé!! tu me rappel certains qui disent moi je ne crois que ce je vois!! dans ces cas là c pas la peine de dialoguer science!! par ce que la gravité de einstein tu ne la vois pas pourtant tu y crois parce que c einstein qui le découverte, mais dès qu'il s'agit du coran et d'éminent scientifiques qui te disent ceci ou cela c!!!

tu pense réellement que ce scientifique qui a passe 12 ans dans pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC.est un illuminé, et toi tu as raisons, excuse moi illowolus mais a choisir entre tes croyances tes dires et tout le reste mon choix entre d'éminents scitifiques et le coran est vite fait, je ne te donne pas la réponse tu auras vite fait de savoir qu'elle choix j'ai fait.......

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 01:31

Message par IIuowolus »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
(rire) je m'attendais a cette réponse c pas grave!! alors pourquoi tu me demande le nom de ce scientifique!! maintenant c le scientifique que tu réfutes!! alors faut pas demandé!! tu me rappel certains qui disent moi je ne crois que ce je vois!! dans ces cas là c pas la peine de dialoguer science!! par ce que la gravité de einstein tu ne la vois pas pourtant tu y crois parce que c einstein qui le découverte, mais dès qu'il s'agit du coran et d'éminent scientifiques qui te disent ceci ou cela c!!!
Premièrement:
la science c'est une communauté donc c'est pas qu'un seul scientifique qui en parle. là y'a que lui, ce qui est plus que bizarre.
Deuxièment:
la théorie de la rélativité à été prouvé par de nombreuse expérience scientifique.
Troisièment:
Ton scientifique se permets d'affirmer, une chose qui n'a jamais été prouvé et constaté, des théories comme ça je peux t'en chiez des wagons.

tu pense réellement que ce scientifique qui a passe 12 ans dans pendant 12 ans, président de l'Académie Nationale des Sciences à Washington, DC.est un illuminé, et toi tu as raisons, excuse moi illowolus mais a choisir entre tes croyances tes dires et tout le reste mon choix entre d'éminents scitifiques et le coran est vite fait, je ne te donne pas la réponse tu auras vite fait de savoir qu'elle choix j'ai fait...
La première chose que l'on enseigne à l'école c'est d'avoir un esprit critique et ne pas gober tout crû ce que raconte les profs et les bouquins.

Donc montre nous que sa théorie se tiens qu'elle est scientifiquement probable et que la communauté scientifique la tiens pour une hyppothése valable, parce que moi j'ai rien trouvé.

En plus elle est scientifiquement pas logique, car si les montagnes était des pieux elle crérais des barrières dans le magma et donc des poches
et qui dit poche dit volcan.
Si on prends les Alpes,d'un côté on a l'etna et le vésuve, qui semble bien maigre pour résorber cette poche et de l'autre côté au Nords, on a pas de volcan, donc ya pas de pieux qui descendent jusqu'au magma.

En imaginant que la hauteur des montagnes corresponds à la profondeurs des pieux, ce qui est hautement improbable car la roche est plus difficile
à repousser que le poids de l'atmosphére.

le mont-blanc 4810m
L'épaisseur de l'écorce terrestre est très variable : entre 10 km (croûte océanique) et 70 km (maximum de la croûte continentale)

Donc on a notre montagne qui monte de 4810m en surface et qui déscendrais de 70 km sous la surface...

ça te semble pas un peu beaucoup ???

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 juin08, 02:01

Message par CHAHIDA »

Illowolus, depuis hier tu parles de "pieux" on parle pas de pieux mais de piquets :

Voici le verset corannique :

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)

COMME DES PIQUETS!!! pas comme des pieux, cela ne veut pas dire que se sont des pieux ou des piquets, cela veut dire place comme des PIQUETS, mais se ne sont pas des piquets!! la voila ton erreur de compréhension..

En fait Allah a comparé les montagne en employant le mot Rawassi comme c'est le cas des navires sur l'eau .En Arabe on dit le navire "Yarsou" c'est à dire une partie d'elle dans l'eau pour ne pas basculer.

Et si on fait une recherche dans les dictionnaires sur le mot "Rassa", dans l'encyclopédie Arabe "Mokhtar Sihah"on trouve le synonyme "Fixer".Dans le Coran il y a aussi l'emploi du mot Watad comme il est rapporté dans le verset coranique :" N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ".(78/6).

et Ibn Mandhour écrit dans son livre"Lissane Al Arabe"que le mot Al Watad(pieux) veut dire le morceau de bois qui est fixé dans le sol ou dans un mur. Pour ce qui est Rawassi dans le livre "Lissane Al Arabe"(la langue Arabe) Rassa veut dire ce qui est fixé.

REGARDE CETTE VIDEO non corannique mais scientifique qui répondront a tes réponses :

http://www.dailymotion.com/playlist/x6r ... shortfilms

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 juin08, 03:44

Message par IIuowolus »

J'ai assez entendu de conneries pour aujourd'hui.

Prends toi une carte de bibliothèque tu serras quitte de croire tout les conneries que tu peux voir/entendre...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 04 juin08, 03:50

Message par CHAHIDA »

IIuowolus a écrit :J'ai assez entendu de conneries pour aujourd'hui.

Prends toi une carte de bibliothèque tu serras quitte de croire tout les conneries que tu peux voir/entendre...
Je te prierai de rester poli, je n'y suis pour rien si la vérité est blessante, et en générale quant on a une réponse comme celle-ci :
'ai assez entendu de conneries pour aujourd'hui.

Prends toi une carte de bibliothèque tu serras quitte de croire tout les conneries que tu peux voir/entendre.
c que l'on perds c moyen et l'on voit que l'on passe pour ridicule, ceci tu ne l'admettra pas, tout tu n'admettras pas que tout ce que j'ai répondu!!!
ta froissé car vérité!!!

désolé illowolus, je pars pour ma part rassuré,
et je tiens a te dire que je me suis trompé sur toi, j'avais une haute opinion de toi sur un plan intellectuelle comme quoi!!!
utilisé un language soutenue n'est pas tout.....

A SUIVRE

LECHEMAINDROIT

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 261
Enregistré le : 13 mai08, 10:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 juin08, 05:24

Message par LECHEMAINDROIT »

IIuowolus a écrit :J'ai assez entendu de conneries pour aujourd'hui.

Prends toi une carte de bibliothèque tu serras quitte de croire tout les conneries que tu peux voir/entendre...
c'est toi dans la photo? tu me fait peur

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 04 juin08, 10:58

Message par Florent52 »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Illowolus, depuis hier tu parles de "pieux" on parle pas de pieux mais de piquets :

Voici le verset corannique :

N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)

COMME DES PIQUETS!!! pas comme des pieux, cela ne veut pas dire que se sont des pieux ou des piquets, cela veut dire place comme des PIQUETS, mais se ne sont pas des piquets!! la voila ton erreur de compréhension..

En fait Allah a comparé les montagne en employant le mot Rawassi comme c'est le cas des navires sur l'eau .En Arabe on dit le navire "Yarsou" c'est à dire une partie d'elle dans l'eau pour ne pas basculer.

Et si on fait une recherche dans les dictionnaires sur le mot "Rassa", dans l'encyclopédie Arabe "Mokhtar Sihah"on trouve le synonyme "Fixer".Dans le Coran il y a aussi l'emploi du mot Watad comme il est rapporté dans le verset coranique :" N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? et (placé) les montagnes comme des piquets? ".(78/6).

et Ibn Mandhour écrit dans son livre"Lissane Al Arabe"que le mot Al Watad(pieux) veut dire le morceau de bois qui est fixé dans le sol ou dans un mur. Pour ce qui est Rawassi dans le livre "Lissane Al Arabe"(la langue Arabe) Rassa veut dire ce qui est fixé.

REGARDE CETTE VIDEO non corannique mais scientifique qui répondront a tes réponses :

http://www.dailymotion.com/playlist/x6r ... shortfilms
Et hop, toujours les mêmes âneries des concordistes musulmans!!!

Si les montagnes étaient comme des piquets ("fixés" comme tu dis) certains pays où il y a beaucoup de montagnes ne seraient pas également des pays où il y a beaucoup de tremblements de terre, parce que comme "piquets" on repassera!

Bref, toujours les mêmes stupidités qui consistent à vouloir faire dire à un texte poétique ce qu'il ne peut pas dire en collant de force des bouts de passages on ne peut plus vague (les montagnes comme des piquets, on pourrait dire aussi comme des repères dans l'espace, comme des seins de femme, etc.) à des réalités scientifiques, la plupart du temps que les musulmans en question ont été incapables de découvrir scientifiquement par eux-mêmes. L'image des montagnes fait ici clairement référence à une comparaison facile à faire et à comprendre par n'importe quel bédouin : les montagnes ressemblent à des tentes avec leurs piquets qui sont les sommets. Point, c'est aussi bête et simple que ça.
Plutôt que de dire des choses aussi vagues et aussi creuses sur les montagnes Dieu dans le coran aurait mieux fait de donner aux musulmans des indications sur les conditions qui font apparaître les montagnes, à savoir la tectonique des plaques, ainsi grâce à tous ces miracles scientifiques dans le coran les musulmans seraient les premiers en science dans le monde et pas les derniers comme c'est le cas aujourd'hui. C'est pathétique de voir que les publications scientifiques musulmanes dans des revues sérieuses, les découvertes importantes musulmanes, les prix nobels musulmans, etc, sont quasiment à zéro (très loin derrière l'asie et encore plus loin de l'occident), et que pour compenser cette frustration certains cherchent à s'attribuer les découvertes des autres en utilisant des passages vagues auxquels on peut donner le sens qu'on veut. Vraiment pathétique...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité