grandvent a écrit :
Bonsoir
Mon cher monsieur, que votre non-croyance soit simple. que vous ne sentez pas Dieu. Que vous ne pensez pas Dieu. Que pour vous Dieu soit un raté, c'est votre affaire, et pour le confirmer c'est encore mieux si vous l'ignorez totalement, parce que si vous l'évoquez même par écrit, si vous parlez de lui, cela me laisse croire qu'il est encore en vous, que vous n'avez pas pu vous en débarasser, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre de votre part (cela ne peut se faire que de la part d'un égaré)
Remarquez par contre moi, si j'évoque Dieu c'est parce que je crois en lui, je le sent et c'est aussi mon affaire (je ne suis pas hypocrite)
Lorsque vous me dites.
"Quand à tourné au ridicule ta croyance, je le fais et je le ferais et je referais et c'est la moindre des choses que je pourrais faire lorsque je lis les bêtises et les infamies que vous débitez"
Je ne vous en veux pas et ne vous blâme pas, c'est le genre de réactions qu'on constate chez les égarés, bien au contraire je prierai Dieu en lui demandant de vous pardonner le jour "J" à charge pour lui d'accepter ou rejeter ma prière.
Dans tout cela ne pensez surtout pas que ce qui est dit dans mon texte m'exclut de la sentence divine, sûr que je payerai cher mes péchés commis sur terre quelque soit ma religion. au même titre que tous pécheurs.
parce que si vous l'évoquez même par écrit, si vous parlez de lui, cela me laisse croire qu'il est encore en vous, que vous n'avez pas pu vous en débarasser, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre de votre part (cela ne peut se faire que de la part d'un égaré)
Voyons...se débarasse-t'on facilement d'un vielle ami qui mal tourné ?* Non. Je ne cites dieu ou l'idée que vous fassiez de dieu que par politesse et pour facilité mes dires. Il n'est pas aisé de discuté d'un texte autour de dieu et des croyances sans le citer sans y penser, vous en conviendrez, n'est-ce pas.
Aussi, je vous
prierais de ne pas être plus ridicule que vous en ayez l'air...Vous-ai je dit que si vous donniez tant d'importance aux égarés, ne serait-ce parceque vous en êtes un et que vous ne faites, en vérité, que vous parlez à travers ce que vous croyez être les autres ? Vous-ai dit cela ? Alors de grâce évitez moi ces répliques qui ne font donner envie de me tirer une balle dans le petit orteil.
Nous nous sommes pas ici pour sortir, plume dans le cul, des phrases toutes belles toutes maigrichonnes(creuses) qui ne font que tourner le débat(je me permet d'écorcher le sens de ce mot) en un pathétique : "Toi, pas moi".
Je ne vous en veux pas et ne vous blâme pas, c'est le genre de réactions qu'on constate chez les égarés, bien au contraire je prierai Dieu en lui demandant de vous pardonner le jour "J" à charge pour lui d'accepter ou rejeter ma prière.
Priez si cela vous chante. faites juste le plaisir de ne pas me les faire écouter.
Dans tout cela ne pensez surtout pas que ce qui est dit dans mon texte m'exclut de la sentence divine, sûr que je payerai cher mes péchés commis sur terre quelque soit ma religion. au même titre que tous pécheurs.[/
Biensûr...qui aurait dit le contraire...Qui est donc le masochiste qui se privera de sa punition ?
Que pourrais-je vous conseiller ? D'écrire un de vos textes à un miroir ? Vous seriez prêt à prier pour le monsieur que vous verrez dedans...Regardez vous dans le miroir et écouter votre reflet vous parler. Cela pourrait vous être bien instructif.
Je terminerais en disant que vous êtes le parfait incarnation (cela devrait vous plaire) de l'aliénation religieuse...je crois bien que vous méritiez le titre d'exalté.
* : Je me permet de l'humour avec dieu ?...Ah, bon dieu ! Je redeviens croyant ! Vite !! Une cravache.
Ps :
pour le confirmer c'est encore mieux si vous l'ignorez totalement
Faites nous grâces de nous ignorer alors !