Les égarés (I)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 24 juin08, 10:22

Message par grandvent »

ximatt a écrit :Mes excuses pour cette présomption, j'emettais l'hypothese que je ne suis pas le seul qui ne dialogue pas face à cette attitude. Je rectifie donc pour un plus modeste : "dans ces conditions, j'ignorerai tes messages". mes salutations.
Merci bien pour votre franchise.
A la lecture d'un commentaire émis par un membre, j'ai appris un mot que j'ignorais
"condescendance"
Et sa signification est la suivante
"Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de mépris"
J'ai regretté de l'avoir appris.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Jack Burton

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov.07, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 juil.08, 14:54

Message par Jack Burton »

Grandvent : Que te répondre ! Sincèrement, je trouve pas quoi te répondre. Néanmoins, je comprends et je saisis pleinement la bonne foi qui t'anime (dans l'optique ou tu ne sois pas un grand con qui s'amuse). Seulement, comme dirait le bon chrétien : L'enfer est pavé de bonne intentions. Tes prières sont très mal reçus par ceux que tu considères les égares.
Quand au refus de dialogue avec les monothéistes...Disons que je suis poussé à demandé : Quel genre de dialogue veut tu ? Sur ta croyance ? Sur la croyance d'un autre ? Sur ma non-croyance ?
Par exemple, si tes monothéiste j'ai peu d'estime, même du mépris dénué de pitié pour ta croyance. J'ai peu d'estime pour les religions/idéologie fanatiques qui prennent les autres pour de la merde pour démons.
Quand à ta croyance en elle même, rituel, mythe et code d'éthique, cela va de l'indifférence à la scandalisation.
Pour les "religions " asiatiques, je possède par contre de l'estime. Plus pour certains que pour d'autres. Sans que ça puisse m'empêcher biensûr de passer outre la sacralité de certaines mesures ou préceptes que je trouves ridicules et absurdes.

Ma non-croyance est simple. Je ne sens pas dieu. Je ne pense pas dieu. Tout au plus, je sens un dieu raté, le même qu'a sentie dans sa chair Emile Cioran. Quand à penser dieu, il suffit de raisonner comme raisonnent les gens de ce temps...suffit de suivre "la raison".

Reste à démonté vos preuves à défaut de démonter votre croyances chose aisé au demeurant...Mais comment convaincre un aveugle qui entend dieu en sachant qu'il ne sert à rien de lui montré les "non-preuves".

Quand à tourné au ridicule ta croyance, je le fais et je le ferais et je referais et c'est la moindre des choses que je pourrais faire lorsque je lis les bêtises et les infamies que vous débitez. Un bouffon n'est drôle que s'il taquine le roi et les dieux.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.08, 12:51

Message par grandvent »

Jack Burton a écrit :Grandvent : Que te répondre ! Sincèrement, je trouve pas quoi te répondre. Néanmoins, je comprends et je saisis pleinement la bonne foi qui t'anime (dans l'optique ou tu ne sois pas un grand con qui s'amuse). Seulement, comme dirait le bon chrétien : L'enfer est pavé de bonne intentions. Tes prières sont très mal reçus par ceux que tu considères les égares.
Quand au refus de dialogue avec les monothéistes...Disons que je suis poussé à demandé : Quel genre de dialogue veut tu ? Sur ta croyance ? Sur la croyance d'un autre ? Sur ma non-croyance ?
Par exemple, si tes monothéiste j'ai peu d'estime, même du mépris dénué de pitié pour ta croyance. J'ai peu d'estime pour les religions/idéologie fanatiques qui prennent les autres pour de la merde pour démons.
Quand à ta croyance en elle même, rituel, mythe et code d'éthique, cela va de l'indifférence à la scandalisation.
Pour les "religions " asiatiques, je possède par contre de l'estime. Plus pour certains que pour d'autres. Sans que ça puisse m'empêcher biensûr de passer outre la sacralité de certaines mesures ou préceptes que je trouves ridicules et absurdes.

Ma non-croyance est simple. Je ne sens pas dieu. Je ne pense pas dieu. Tout au plus, je sens un dieu raté, le même qu'a sentie dans sa chair Emile Cioran. Quand à penser dieu, il suffit de raisonner comme raisonnent les gens de ce temps...suffit de suivre "la raison".

Reste à démonté vos preuves à défaut de démonter votre croyances chose aisé au demeurant...Mais comment convaincre un aveugle qui entend dieu en sachant qu'il ne sert à rien de lui montré les "non-preuves".

Quand à tourné au ridicule ta croyance, je le fais et je le ferais et je referais et c'est la moindre des choses que je pourrais faire lorsque je lis les bêtises et les infamies que vous débitez. Un bouffon n'est drôle que s'il taquine le roi et les dieux.
Bonsoir

Mon cher monsieur, que votre non-croyance soit simple. que vous ne sentez pas Dieu. Que vous ne pensez pas Dieu. Que pour vous Dieu soit un raté, c'est votre affaire, et pour le confirmer c'est encore mieux si vous l'ignorez totalement, parce que si vous l'évoquez même par écrit, si vous parlez de lui, cela me laisse croire qu'il est encore en vous, que vous n'avez pas pu vous en débarasser, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre de votre part (cela ne peut se faire que de la part d'un égaré)

Remarquez par contre moi, si j'évoque Dieu c'est parce que je crois en lui, je le sent et c'est aussi mon affaire (je ne suis pas hypocrite)

Lorsque vous me dites.

"Quand à tourné au ridicule ta croyance, je le fais et je le ferais et je referais et c'est la moindre des choses que je pourrais faire lorsque je lis les bêtises et les infamies que vous débitez"

Je ne vous en veux pas et ne vous blâme pas, c'est le genre de réactions qu'on constate chez les égarés, bien au contraire je prierai Dieu en lui demandant de vous pardonner le jour "J" à charge pour lui d'accepter ou rejeter ma prière.

Dans tout cela ne pensez surtout pas que ce qui est dit dans mon texte m'exclut de la sentence divine, sûr que je payerai cher mes péchés commis sur terre quelque soit ma religion. au même titre que tous pécheurs.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

L'homme troisième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 101
Enregistré le : 31 mai08, 00:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.08, 19:17

Message par L'homme troisième »

Mon cher monsieur, que votre non-croyance soit simple. que vous ne sentez pas Dieu. Que vous ne pensez pas Dieu. Que pour vous Dieu soit un raté, c'est votre affaire, et pour le confirmer c'est encore mieux si vous l'ignorez totalement, parce que si vous l'évoquez même par écrit, si vous parlez de lui, cela me laisse croire qu'il est encore en vous, que vous n'avez pas pu vous en débarasser
Dieu est, pour moi en tout cas, un concept humain.
Quand je parle de "dieu", je parle des différents concepts que vous avez forgés et qui tendent inexorablement à foutre le bordel, de par leur nature.
Ces concepts existent bel et bien, ils sont matérialisés par quantité de livres, de lieux, et d'actions.
Mais le dieu dont toi tu parles, j'ai pas eu à m'en débarrasser.
Celui-ci, il est totalement absent de ma vie courante, il n'existe pas, et jamais je n'oriente mes pensées vers, sauf peut-être maintenant, si tant est que ce soit possible.

Mais à la base, je voulais surtout préciser que le prénom de Cioran est emil sans le "e" donc.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 24 juil.08, 09:58

Message par Falenn »

grandvent a écrit : vous aligner au même rang que les fous
grandvent a écrit : vous aligner au même titre qu’une mule
Oui, celui qui réfléchit méprise intellectuellement celui qui s'entête dans des idées ou opinions absurdes.
Les tiennes ne le sont pas ? Nous pouvons en débattre.
grandvent a écrit :
Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes
Ah la bonne vieille peur du cercueil que voilà !
Argument qui se veut suprême, puisque mis à la fin du texte. Les croyants sont alors réconfortés - "Ouf ! nous ne mourrons pas, nous !!!" - et les athées soupirent de lassitude - "la mort ne prouve en rien l'existence des dieux" .
grandvent a écrit :
Texte soumis à débat.
Mmmm.
On peut débattre sur bien des sujets, mais un texte n'est qu'une formulation.
Si je résume le tien : "Croyants, tendez l'autre joue aux athées qui vous insultent car ils ne savent pas ce qu'ils font et que notre divinité s'occupera de leur matricule après cette vie. Na !"
Bof ...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.08, 12:49

Message par grandvent »

L'homme troisième a écrit : Dieu est, pour moi en tout cas, un concept humain.
Quand je parle de "dieu", je parle des différents concepts que vous avez forgés et qui tendent inexorablement à foutre le bordel, de par leur nature.
Ces concepts existent bel et bien, ils sont matérialisés par quantité de livres, de lieux, et d'actions.
Mais le dieu dont toi tu parles, j'ai pas eu à m'en débarrasser.
Celui-ci, il est totalement absent de ma vie courante, il n'existe pas, et jamais je n'oriente mes pensées vers, sauf peut-être maintenant, si tant est que ce soit possible.

Mais à la base, je voulais surtout préciser que le prénom de Cioran est emil sans le "e" donc.
Et à mon tour de vous dire que je vous céde bien volontier votre joie sans consonne régalez vous en jusqu'à vous rassasier dans votre croyance et celle de Einstein
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.08, 12:50

Message par grandvent »

L'homme troisième a écrit : Dieu est, pour moi en tout cas, un concept humain.
Quand je parle de "dieu", je parle des différents concepts que vous avez forgés et qui tendent inexorablement à foutre le bordel, de par leur nature.
Ces concepts existent bel et bien, ils sont matérialisés par quantité de livres, de lieux, et d'actions.
Mais le dieu dont toi tu parles, j'ai pas eu à m'en débarrasser.
Celui-ci, il est totalement absent de ma vie courante, il n'existe pas, et jamais je n'oriente mes pensées vers, sauf peut-être maintenant, si tant est que ce soit possible.

Mais à la base, je voulais surtout préciser que le prénom de Cioran est emil sans le "e" donc.
Et à mon tour de vous dire que je vous céde bien volontier votre joie sans consonne régalez vous en jusqu'à vous rassasier dans votre croyance et celle de Einstein
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 28 juil.08, 13:07

Message par grandvent »

Falenn a écrit : Oui, celui qui réfléchit méprise intellectuellement celui qui s'entête dans des idées ou opinions absurdes.
Les tiennes ne le sont pas ? Nous pouvons en débattre.
Ah la bonne vieille peur du cercueil que voilà !
Argument qui se veut suprême, puisque mis à la fin du texte. Les croyants sont alors réconfortés - "Ouf ! nous ne mourrons pas, nous !!!" - et les athées soupirent de lassitude - "la mort ne prouve en rien l'existence des dieux" .
Mmmm.
On peut débattre sur bien des sujets, mais un texte n'est qu'une formulation.
Si je résume le tien : "Croyants, tendez l'autre joue aux athées qui vous insultent car ils ne savent pas ce qu'ils font et que notre divinité s'occupera de leur matricule après cette vie. Na !"
Bof ...
J'ignore pourquoi vous détestez tant les musulmans? parce qu'ils vénèrent Dieu? parce qu'ils ne suivent pas votre voie? parce qu'au fond de vous même vous vous dites qu'en fin de compte ils n'ont peut-être
pas tort ces idiots? je n'arrive pas à vous comprendre vous aimez naviguez sur les eaux troubles. je vous dis personnellement qu'il est libre à vous de vénérer ce que bon vous semble, il en est de même pour moi, je n'ai pas à vous imposer ma voie ni à vous de m'imposer la vôtre, et quand je disais "Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes" cela s'adressait à tous les égarés (de par mon point de vue personnel) quelque soit leur religion.
si vous lisez "les égarés II" vous comprendriez mieux, tout le monde "sans exeption" passera par la tombe et tout le monde sera puni ou récompensé dans l'au-delà en qui je crois et en lequel vous ne croyez pas, et une fois encore chacun est libre de croire ou ne pas croire.
cordialement,l'atome de la terre.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Jack Burton

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 15 nov.07, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.08, 14:01

Message par Jack Burton »

grandvent a écrit :
Bonsoir

Mon cher monsieur, que votre non-croyance soit simple. que vous ne sentez pas Dieu. Que vous ne pensez pas Dieu. Que pour vous Dieu soit un raté, c'est votre affaire, et pour le confirmer c'est encore mieux si vous l'ignorez totalement, parce que si vous l'évoquez même par écrit, si vous parlez de lui, cela me laisse croire qu'il est encore en vous, que vous n'avez pas pu vous en débarasser, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre de votre part (cela ne peut se faire que de la part d'un égaré)

Remarquez par contre moi, si j'évoque Dieu c'est parce que je crois en lui, je le sent et c'est aussi mon affaire (je ne suis pas hypocrite)

Lorsque vous me dites.

"Quand à tourné au ridicule ta croyance, je le fais et je le ferais et je referais et c'est la moindre des choses que je pourrais faire lorsque je lis les bêtises et les infamies que vous débitez"

Je ne vous en veux pas et ne vous blâme pas, c'est le genre de réactions qu'on constate chez les égarés, bien au contraire je prierai Dieu en lui demandant de vous pardonner le jour "J" à charge pour lui d'accepter ou rejeter ma prière.

Dans tout cela ne pensez surtout pas que ce qui est dit dans mon texte m'exclut de la sentence divine, sûr que je payerai cher mes péchés commis sur terre quelque soit ma religion. au même titre que tous pécheurs.
parce que si vous l'évoquez même par écrit, si vous parlez de lui, cela me laisse croire qu'il est encore en vous, que vous n'avez pas pu vous en débarasser, c'est ce que je n'arrive pas à comprendre de votre part (cela ne peut se faire que de la part d'un égaré)
Voyons...se débarasse-t'on facilement d'un vielle ami qui mal tourné ?* Non. Je ne cites dieu ou l'idée que vous fassiez de dieu que par politesse et pour facilité mes dires. Il n'est pas aisé de discuté d'un texte autour de dieu et des croyances sans le citer sans y penser, vous en conviendrez, n'est-ce pas.
Aussi, je vous prierais de ne pas être plus ridicule que vous en ayez l'air...Vous-ai je dit que si vous donniez tant d'importance aux égarés, ne serait-ce parceque vous en êtes un et que vous ne faites, en vérité, que vous parlez à travers ce que vous croyez être les autres ? Vous-ai dit cela ? Alors de grâce évitez moi ces répliques qui ne font donner envie de me tirer une balle dans le petit orteil.
Nous nous sommes pas ici pour sortir, plume dans le cul, des phrases toutes belles toutes maigrichonnes(creuses) qui ne font que tourner le débat(je me permet d'écorcher le sens de ce mot) en un pathétique : "Toi, pas moi".
Je ne vous en veux pas et ne vous blâme pas, c'est le genre de réactions qu'on constate chez les égarés, bien au contraire je prierai Dieu en lui demandant de vous pardonner le jour "J" à charge pour lui d'accepter ou rejeter ma prière.
Priez si cela vous chante. faites juste le plaisir de ne pas me les faire écouter.
Dans tout cela ne pensez surtout pas que ce qui est dit dans mon texte m'exclut de la sentence divine, sûr que je payerai cher mes péchés commis sur terre quelque soit ma religion. au même titre que tous pécheurs.[/
Biensûr...qui aurait dit le contraire...Qui est donc le masochiste qui se privera de sa punition ?

Que pourrais-je vous conseiller ? D'écrire un de vos textes à un miroir ? Vous seriez prêt à prier pour le monsieur que vous verrez dedans...Regardez vous dans le miroir et écouter votre reflet vous parler. Cela pourrait vous être bien instructif.

Je terminerais en disant que vous êtes le parfait incarnation (cela devrait vous plaire) de l'aliénation religieuse...je crois bien que vous méritiez le titre d'exalté.

* : Je me permet de l'humour avec dieu ?...Ah, bon dieu ! Je redeviens croyant ! Vite !! Une cravache.

Ps :
pour le confirmer c'est encore mieux si vous l'ignorez totalement
Faites nous grâces de nous ignorer alors !

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.08, 10:39

Message par grandvent »

Jack Burton a écrit : Voyons...se débarasse-t'on facilement d'un vielle ami qui mal tourné ?* Non. Je ne cites dieu ou l'idée que vous fassiez de dieu que par politesse et pour facilité mes dires. Il n'est pas aisé de discuté d'un texte autour de dieu et des croyances sans le citer sans y penser, vous en conviendrez, n'est-ce pas.
Aussi, je vous prierais de ne pas être plus ridicule que vous en ayez l'air...Vous-ai je dit que si vous donniez tant d'importance aux égarés, ne serait-ce parceque vous en êtes un et que vous ne faites, en vérité, que vous parlez à travers ce que vous croyez être les autres ? Vous-ai dit cela ? Alors de grâce évitez moi ces répliques qui ne font donner envie de me tirer une balle dans le petit orteil.
Nous nous sommes pas ici pour sortir, plume dans le cul, des phrases toutes belles toutes maigrichonnes(creuses) qui ne font que tourner le débat(je me permet d'écorcher le sens de ce mot) en un pathétique : "Toi, pas moi". Priez si cela vous chante. faites juste le plaisir de ne pas me les faire écouter. Biensûr...qui aurait dit le contraire...Qui est donc le masochiste qui se privera de sa punition ?

Que pourrais-je vous conseiller ? D'écrire un de vos textes à un miroir ? Vous seriez prêt à prier pour le monsieur que vous verrez dedans...Regardez vous dans le miroir et écouter votre reflet vous parler. Cela pourrait vous être bien instructif.

Je terminerais en disant que vous êtes le parfait incarnation (cela devrait vous plaire) de l'aliénation religieuse...je crois bien que vous méritiez le titre d'exalté.

* : Je me permet de l'humour avec dieu ?...Ah, bon dieu ! Je redeviens croyant ! Vite !! Une cravache.

Ps : Faites nous grâces de nous ignorer alors !
Bonsoir.
Je ne vois qu'une seule réponse qui convient à votre personnage

une fois un érudit m'a dit
Cesses d'écrire des ânneries
Si tu ne veux pas demeurer abêti
Moi je lui ai répondu
Comment sais-tu que mes écrits
Sont des anneries
Lui m'a répondu
C'est parce que je les ai tous lu
Depuis ce jour là j'au su
Faire la différence entre l'érudit et l'abêti

C'est à vous de me faire grâce de m'ignorer, tant que vous n'êtes pas à la hauteur d'un dialogue constructif, vous dites n'importe quoi en sautant du coq à l'âne, vous vous placez en haut de l'échelle comme si vous vous croyez supérieur intellectuellement par rapport aux autres, alors qu'en réalité vous êtes un malapprit et vos insultes ne font que confirmer votre bas niveau.
Cordialement bon vent.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 04 août08, 03:01

Message par Falenn »

grandvent a écrit :J'ignore pourquoi vous détestez tant les musulmans? parce qu'ils vénèrent Dieu? parce qu'ils ne suivent pas votre voie? parce qu'au fond de vous même vous vous dites qu'en fin de compte ils n'ont peut-être
pas tort ces idiots?
J'ignorais que vous étiez mulsuman. Et je m'en moque.
Je ne déteste pas une chose, mais ses conséquences lorsqu'elles sont déplorables.
grandvent a écrit : je vous dis personnellement qu'il est libre à vous de vénérer ce que bon vous semble, il en est de même pour moi, je n'ai pas à vous imposer ma voie ni à vous de m'imposer la vôtre
Mais on impose toujours ses valeurs lorque l'on rencontre l'autre.
A moins de nous isoler du reste du monde, nos croyances/opinions/idées vont teinter nos relations.
grandvent a écrit : tout le monde sera puni ou récompensé dans l'au-delà
Cette croyance en une justice absolue vous rassure, et je vous comprends. Si nous savons comment les choses fonctionnent, nous pouvons alors les faire fonctionner à notre avantage.

Mais la lave du volcan ne distingue pas l'allié ou l'ennemi.
La matière se fiche de vos valeurs.
Et vous êtes matière.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 05 août08, 02:15

Message par grandvent »

Falenn a écrit : J'ignorais que vous étiez mulsuman. Et je m'en moque.
Je ne déteste pas une chose, mais ses conséquences lorsqu'elles sont déplorables.
Mais on impose toujours ses valeurs lorque l'on rencontre l'autre.
A moins de nous isoler du reste du monde, nos croyances/opinions/idées vont teinter nos relations.
Cette croyance en une justice absolue vous rassure, et je vous comprends. Si nous savons comment les choses fonctionnent, nous pouvons alors les faire fonctionner à notre avantage.

Mais la lave du volcan ne distingue pas l'allié ou l'ennemi.
La matière se fiche de vos valeurs.
Et vous êtes matière.
Bonsoir
Je n'ai rien compris à votre charabia, vous répondez à mes questions par des questions auquelles vous donnez vos réponses.. comme si vous même n'êtes pas matière, et de vous rappelez que je n'IMPOSE jamais
ma croyance/opinion/idée à qui que ce soit.
Vous dites "J'ignorais que vous étiez mulsuman. Et je m'en moque" dois-je comprendre que vous me preniez pour un déiste comme vous?
Cordialement l'atome de la terre
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 06 août08, 00:21

Message par ximatt »

grandvent a écrit :Vous dites "J'ignorais que vous étiez mulsuman. Et je m'en moque" dois-je comprendre que vous me preniez pour un déiste comme vous?
Je pense que personne ne vous avais pris pour un deiste, ceux-ci ont en general une attitude et une croyance tres differentes des votre (peu de deistes croient en une vie apres la mort, et aucun n'en parle avec autant de certitude)
Je pense que tout le monde avait saisi que vous etes monotheiste.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Les égarés (I)

Ecrit le 08 août08, 11:36

Message par grandvent »

Falenn a écrit : J'ignorais que vous étiez mulsuman. Et je m'en moque.
Je ne déteste pas une chose, mais ses conséquences lorsqu'elles sont déplorables.
Mais on impose toujours ses valeurs lorque l'on rencontre l'autre.
A moins de nous isoler du reste du monde, nos croyances/opinions/idées vont teinter nos relations.
Cette croyance en une justice absolue vous rassure, et je vous comprends. Si nous savons comment les choses fonctionnent, nous pouvons alors les faire fonctionner à notre avantage.

Mais la lave du volcan ne distingue pas l'allié ou l'ennemi.
La matière se fiche de vos valeurs.
Et vous êtes matière.
falenn dit:
Cette croyance en une justice absolue vous rassure, et je vous comprends. Si nous savons comment les choses fonctionnent, nous pouvons alors les faire fonctionner à notre avantage

Je vous répond:
Et pourquoi voulez-vous savoir comment certaines choses fonctionnent, alors que vous refutez celles de vos prédécesseurs que vous considérez comme étant des contes de fous?

Et comment voulez-vous savoir comment certaines choses fonctionnent, alors que vous ne faites aucun effort pour avoir connaissance de ces choses? ou peut-être vous n'en avez pas la possibilité?

falenn dit:
Mais on impose toujours ses valeurs lorque l'on rencontre l'autre.
A moins de nous isoler du reste du monde, nos croyances/opinions/idées vont teinter nos relations.

Je vous répond:
ON N'IMPOSE JAMAIS SES VALEURS A AUTRUI

falenn dit:
Mais la lave du volcan ne distingue pas l'allié ou l'ennemi.
La matière se fiche de vos valeurs.
Et vous êtes matière

Je vous répond:
Je n'ai jamais lu de ma vie un charabia dénudé de tous sens de compréhension, je poserai bien la question à un fou peut-être qu'il me donnera sa signification.
mais sachez que de par votre pseudo
qui vous donne libres propos
en étant incognito
à travers des mots qui donnent des maux
je sais que j'ai affaire à un Zorro
des zéros

Si vous n'êtes pas en mesure d'apporter une critique constructive sur le sujet et non un verbiage de bas étage il est préférable pour vous de vous rabattre sur d'autres sujets de votre niveau.

Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 août08, 06:07

Message par patlek »

Hé bé... C' est quoi le sujet de la discussion ici??

Si c' est la prose a 10 balles, je participe:

GrandVent faisait de la prose
s' imaginant de jolies rimes
les autres n' y voyant que frime
il quitta sa pose
sentant l' envoyage en ballade sur les roses
pauvre GrandVent...
qui montrait les dents.

Etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités