Différence entre Jésus-Christ et Mohamet ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.08, 05:10

Message par medico »

JE TE PARLE PAS SUR LA LIVRAISION DE JESUS aux juifs je te parle de la différence de comportement .
MAHOMET a pris les armes mais pas JESUS c'est simple.
.(Matthieu 26:50-52) [...] . 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
ton prophéte dns cette cituation aurait fait quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 06 juil.08, 11:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 05:28

Message par FATIH »

Medico,
medico a écrit :JE TE PARLE PAS SUR LA LIVRAISION DE JESUS aux juifs je te parle de la différence de comportement . Mt 26:54-Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "

Si tel était la volonté d'Allah, il en aurait fait pareil.

Cordialement.
C'est une question qui s'adressait à un musulman, est-ce que je me trompe? J'ai répondu à votre question. Le fait que cette réponse vous déplaise témoigne d'un certain malaise. Si vous le voulez on pourrait le traiter ailleurs.

Cordialement.
Modifié en dernier par FATIH le 26 juil.08, 08:18, modifié 1 fois.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 05:31

Message par TIM »

ha bon, lui qui a fait assassiné une poètesse qui avait écrit quelque chose qui lui avait déplu ? On ne change pas des chats en chien ni lycée de versailles

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.08, 05:33

Message par medico »

FATIH a écrit : Mt 26:54-Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "

Si tel était la volonté d'Allah, il en aurait fait pareil.
pas du tout il aurait fait ce qu'il a toujours fait ( la guerre )

Cordialement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 06 juil.08, 11:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 07:20

Message par FATIH »

TIM a écrit :ha bon, lui qui a fait assassiné une poètesse qui avait écrit quelque chose qui lui avait déplu ? On ne change pas des chats en chien ni lycée de versailles
Waouwww, je suis imprésionné par la qualité de votre intervention. Vous faites fort là.

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 06 juil.08, 11:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 07:25

Message par FATIH »

medico a écrit :
Médico,

Petite correction.
pas du tout il aurait fait ce qu'il a toujours fait ( la guerre )
. Cette phrase n'est pas de moi, mais de vous.

Par ailleurs, libre à vous de croire ce que vous voulez.

Cordialement.[/quote]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.08, 08:03

Message par medico »

je crois ce que l'histoire dit et elle dit que MAHOMET était un guerrir tout simplement et le contraire de JESUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 06 juil.08, 11:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 08:23

Message par FATIH »

Medico,
medico a écrit:
JE TE PARLE PAS SUR LA LIVRAISION DE JESUS aux juifs je te parle de la différence de comportement . Citation:
MAHOMET a pris les armes mais pas JESUS c'est simple.
.(Matthieu 26:50-52) [...] . 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
ton prophéte dns cette cituation aurait fait quoi ?



Mt 26:54-Comment alors s'accompliraient les Écritures d'après lesquelles il doit en être ainsi ? "

Si tel était la volonté d'Allah, il en aurait fait pareil.

Cordialement.



C'est une question qui s'adressait à un musulman, est-ce que je me trompe? J'ai répondu à votre question. Le fait que cette réponse vous déplaise témoigne d'un certain malaise. Si vous le voulez on pourrait le traiter ailleurs.

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.08, 08:30

Message par medico »

JESUS n"a rien a voir avec ALLAH et la bible ne préche pas la fatalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 08:32

Message par anonymas »

je crois ce que l'histoire dit et elle dit que MAHOMET était un guerrir tout simplement et le contraire de JESUS .
tu crois surtout se que tu veux croire les personnes te ramene des preuves que se n'etait pas un guerrier mais comme c'est dit par des musulman tu n'y crois pas pourtant c'est bien l'histoire qui le dit relis moka

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 juil.08, 08:49

Message par medico »

tu lis un livre d'histoire et tu a la réponse comment MAHOMET a agit pour faire connaître ses ' revélations '
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 06 juil.08, 11:22
Réponses : 0

Ecrit le 26 juil.08, 09:36

Message par FATIH »

medico a écrit :tu lis un livre d'histoire et tu a la réponse comment MAHOMET a agit pour faire connaître ses ' revélations '
Il y a une histoire communément admise par les historiens, et des histoires admisent par des pseudo-historiens islamologues.

Pour résumer, les 13 premières années de la révélation, les musulmans n'ont pas guerroyer. Au contraire, ils ont été victimes d'atrocités. Ceci les a poussé à s'éxiler à Médine en abandonnant bien et parfois famille. Mais même là leur éxistence était menacé. En effet, Muhammad prônait un modèle sociale (plus équitable) au détriment des intérêts de la classe dirrigeante Mecquoise. C'est dans ce contexte, qu'il faut comprendre les batailles que les musulmans ont dû mener.

Cordialement.

Ilyes

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 08 juin08, 07:39
Réponses : 0
Localisation : Tunisie

Ecrit le 26 juil.08, 22:19

Message par Ilyes »

leclerc thierry a écrit : Mahomet, en défendant de lire; Les apôtres, en ordonnant de lire.
C'est absulement faut ! Mohamet nous demande de lire, d'etudier et d'apprendre les science, et si tu oublis, le premier verset du coran est "Iqraa" qui veut dire: Lis !

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 juil.08, 03:00

Message par medico »

et son retour a MEDINE c'est la fleur a la bouche qu'il la fait ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.08, 03:01

Message par moka »

medico a écrit :JE TE PARLE PAS SUR LA LIVRAISION DE JESUS aux juifs je te parle de la différence de comportement .
MAHOMET a pris les armes mais pas JESUS c'est simple.
.(Matthieu 26:50-52) [...] . 51 Mais voici que l’un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, tira son épée, frappa l’esclave du grand prêtre et lui emporta l’oreille. 52 Alors Jésus lui dit : “ Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée périront par l’épée [...]
ton prophéte dns cette cituation aurait fait quoi ?

Lors d'une expédition , alors que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) faisait la sieste seul, à l'ombre d'un arbre, Ghawrath ben Hârith vint pour le tuer, jusqu'à ce qu'il le vit debout devant lui, l'épée dégainée.
"Qui peut te sauver de moi, lui dit l'homme ?"
"Allah", lui répondit le Prophète (صلى الله عليه و سلم).
L'épée tomba soudain de la main de l'agresseur. Alors l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) s'en saisit et lui dit: "Qui peut te sauver ?"
"Sois le meilleur redresseur", lui dit Ghawrath. L'Apôtre lui accorda son pardon et le laissa partir. L'homme retourna auprès des siens. "Je reviens de chez le meilleur des hommes", leur dit-il !


Un homme vint pour attenter à sa vie et fut découvert. Ses compagnons dirent : " Il est venu pour te tuer ! " L'homme trembla de peur.
"N'aie rien à craindre, n'aie rien à craindre, lui dit-il. Et si même tu l'avais voulu, tu n'aurais pu m'atteindre". En effet, Allah l'informa qu'il était protégé contre les hommes. Il lui pardonna, alors que celui-ci avait voulu le tuer. Bénédiction et salut de Dieu soient sur lui, sa famille et ses compagnons

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités