Ex-musulmans devenu chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 05:32

Message par Abdel »

Camille a écrit :
Les Chrétiens en Irak, ils appellent Dieu Allah et c'est ton erreur.
je ne suis pas irakien... je suis français et dieu est dieu pour les catholiques j'ai cessé d'appeller dieu allah le jour ou j'ai décidé de quitter l'islam.
A moins que tu me défendes d'appeller "dieu"... dieu ? Désolé mais allah et dieu sont différents j'en suis convaincu.

Et je connais plein de musulmans à mon boulot qui utilisent le mot "dieu"... Allez trouve autre chose parce que visiblement tu aimes me faire passer pour un mytho.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août08, 05:40

Message par Camille »

Abdel a écrit : je ne suis pas irakien... je suis français et dieu est dieu pour les catholiques j'ai cessé d'appeller dieu allah le jour ou j'ai décidé de quitter l'islam.
A moins que tu me défendes d'appeller "dieu"... dieu ? Désolé mais allah et dieu sont différents j'en suis convaincu.

Et je connais plein de musulmans à mon boulot qui utilisent le mot "dieu"... Allez trouve autre chose parce que visiblement tu aimes me faire passer pour un mytho.

Pourquoi prendre internet pour écrire son nom ?

J'ai copiée exactement le mots que tu m'as donnée et cela me donne exactement ta réponse sur un site..

T'aurais pu juste écrire Muḥammad,Muhammad,Mouhammed.

Abdel

Ecrit le 04 août08, 05:45

Message par Abdel »

J'aurai pu... effectivement... mais tu m'as posé une question précise et j'ai donné une réponse précise... moi je l'appelle Mohammad c'est tout et je pense que ça suffit.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août08, 05:52

Message par Camille »

Abdel a écrit :J'aurai pu... effectivement... mais tu m'as posé une question précise et j'ai donné une réponse précise... moi je l'appelle Mohammad c'est tout et je pense que ça suffit.
Tu dis alors que j'ai raison et tu as pris internet ?

Abdel

Ecrit le 04 août08, 05:59

Message par Abdel »

Camille a écrit : Tu dis alors que j'ai raison et tu as pris internet ?
Pour la réponse oui mais ne me prends pas pour un imbécile... je sais encore comme s'appelle le prophète de l'islam... même mon voisin de palier qui à 8 ans le sait. :mrgreen:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août08, 06:03

Message par Camille »

Abdel a écrit : Pour la réponse oui mais ne me prends pas pour un imbécile... je sais encore comme s'appelle le prophète de l'islam... même mon voisin de palier qui à 8 ans le sait. :mrgreen:
mais c'est bizarre de prendre internet pour une réponse simple en sachant que tu étais un ancien musulman et c'est douteux comme circonstance ?

si tout est vrai

Pourquoi prendre le Christinianiste (Catho) ?
Modifié en dernier par Camille le 04 août08, 06:06, modifié 1 fois.

Abdel

Ecrit le 04 août08, 06:06

Message par Abdel »

Ce que je trouve douteux c'est ton procès d'intention que tu me fais depuis une heure sur ce forum. Tu es censé être modérateur (je l'ai été sur le forum politique je sais ce que c'est) alors la diffamation c'est pas très correct pour un nouveau venu.
Je suis ce que j'ai dis... et si tu ne me crois pas... et ben ça va pas m'empêcher de dormir camarade.

J'ai voulu donner une belle réponse afin de donner une longue phrase à ta question camille, j'aurai pu aussi dire "momo" ou "mahomet"... ça t'aurai convaincu ça ? :D

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août08, 06:09

Message par Camille »

Abdel a écrit :Ce que je trouve douteux c'est ton procès d'intention que tu me fais depuis une heure sur ce forum. Tu es censé être modérateur (je l'ai été sur le forum politique je sais ce que c'est) alors la diffamation c'est pas très correct pour un nouveau venu.
Je suis ce que j'ai dis... et si tu ne me crois pas... et ben ça va pas m'empêcher de dormir camarade.

J'ai voulu donner une belle réponse afin de donner une longue phrase à ta question camille, j'aurai pu aussi dire "momo" ou "mahomet"... ça t'aurai convaincu ça ? :D
Tu es censé être modérateur

Seul les anciens membres peuvent savoir cela car je n'ai aucun affiche sur cela.

et tu dis :
Bonjour,
Mon premier message sur ce forum

Abdel

Ecrit le 04 août08, 06:12

Message par Abdel »

Ah la question est interessante... pourquoi le christianisme et pas par exemple le protestantisme. Ca mérite une longue réponse ça... et je suis sérieux.
C'est vrai qu'à première vue il aurait plus paru logique que je sois attiré par le protestantisme et c'est d'ailleurs ce qu'on peut remarquer chez beaucoup de convertis chrétiens venant de l'islam : ils vont plus chez les évangélistes que chez les catholiques et il y a des raisons évidentes qui tiennent surtout à la théologie c'est à dire : l'absence en l'occurence du concept trinitaire chez les protestants qui s'articule mieux en comparaison du concept "allah" chez les musulmans. Deuxième raison le rigorisme qu'on trouve que les protestants plus ferme que chez les catholiques et qui va également mieux en comparaison du rigorisme islamique.
Mais je crois que c'est aussi du à une rencontre du net... katou pour ne pas la nomme, une anti islam forcéné avec qui je m'étais pris de dec pendant un sacré moment sur un autre forum (politique celui la) ou je défendais un islam des lumières réformé et plus apte à conditionner ma vision humaniste de la religion. A force de persuasion elle à finit par arriver à me mettre un doute dans ma relation avec l'islam dont il faut dire j'avais pris pas mal de distance même si je continuais à me dire musulman et à faire le ramadan. La lecture des textes, katou à finit par me faire arriver à jésus et je crois que c'est dieu... DIEU pas allah camille qui l'a mis sur mon chemin.

Voilà pourquoi le catholicisme.
Modifié en dernier par Abdel le 04 août08, 06:15, modifié 1 fois.

Abdel

Ecrit le 04 août08, 06:13

Message par Abdel »

Seul les anciens membres peuvent savoir cela car je n'ai aucun affiche sur cela.
T'es pas modérateur ???
t'es en vert... je regarde la couleur et je vois que tu es modo... je suis juste logique.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août08, 06:20

Message par Camille »

Abdel a écrit : T'es pas modérateur ???
t'es en vert... je regarde la couleur et je vois que tu es modo... je suis juste logique.

J'ai accée encore sur la modération mais je modére plus. Je le fait par le biais de la section privé modérateur.

Je vois pas le vert sur mon nom..

Image

Ton sujet est Ex-musulman devenu chrétien alors je me pose des question sur le sujet et c'Est toi qui est le sujet .....
Modifié en dernier par Camille le 04 août08, 06:27, modifié 2 fois.

Abdel

Ecrit le 04 août08, 06:22

Message par Abdel »

Ben moi je vois le vert quand je suis sur la page d'acceuil. Je suis pas encore bigleux.

Abdel

Ecrit le 04 août08, 06:24

Message par Abdel »

Nos membres ont posté un total de 413365 messages
Nous avons 3642 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est cp
--------------------------------------------------------------------------------
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 3 Invités [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 169 le Dim Mar 12, 2006 11:01 pm
Utilisateurs enregistrés : Abdel, blaise, Camille

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août08, 06:25

Message par Camille »

Abdel a écrit :Ben moi je vois le vert quand je suis sur la page d'acceuil. Je suis pas encore bigleux.
Je t'ai mis une image tu la vois que je suis pas en vert et aucune affiche verte ?

Abdel

Ecrit le 04 août08, 06:26

Message par Abdel »

Camille a écrit : Je t'ai mis une image tu la vois que je suis pas en vert ?
je te parle de la page d'accueil ou tu es en vert !

Répondre