La venue de Mohammad est-elle annoncée dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 12:29

Message par Camille »

bercam a écrit : peut etre pourrais tu me repondre a une question bien sur à laquelle personnes ne veux repondre ?

qui est Kedar selon la Bible ?

parce qu'on va y arriver !

mais quand on veut voir que ce que l'on veut !

Qedma

Qedma (JÉRUSALEM, T.O.B.) ; Kedma (SEGOND) ; Quedma (Français Courant). Tribu descendant d’Ismaël (#Ge 25:15 ; #1Ch 1:31).

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 22:33

Message par iliasin »

Plus d'une fois c'est le second fils qui a été choisi par Dieu. Dieu se fiche du droit d'ainesse. Ismael n'a jamais été choisi par Dieu, c'est Isaac qui a été voulu par YHWH. Ismael est en fait le fruit de la précipitation de Sara qui a cru bon de prendre sous son chapeau l'initiative de donner par sa servante l'enfant que Dieu avait promis à Abraham. Or, il se trouve que c'est son enfant à elle, Sara, que Dieu a mis dans ses desseins et choisi comme prophète et pour faire son Alliance, pas Ismael
exact, mais Dieu a dit ceci dans la bible qu'il choisirait une autre nation que celle des fils d'israel a cause de leur attachement et adoration des idoles

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

voilà pourquoi dieu a changer de peuple, d'isaac il est passé a ismael

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 août08, 22:40

Message par eowyn »

Cette autre nation est celle du Christ. Le Christ Jésus accomplit les desseins de Dieu et est le dernier de la lignée d'Isaac. Et cette nation est spirituelle. Le christianisme est religion de l'Esprit.
Ismael a eu une postérité sur terre, car fils d'Abraham, mais en aucun cas cette lignée n'a eu d'alliance avec Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 23:27

Message par iliasin »

eowyn a écrit :Cette autre nation est celle du Christ. Le Christ Jésus accomplit les desseins de Dieu et est le dernier de la lignée d'Isaac. Et cette nation est spirituelle. Le christianisme est religion de l'Esprit.
Ismael a eu une postérité sur terre, car fils d'Abraham, mais en aucun cas cette lignée n'a eu d'alliance avec Dieu.
ah non puisque jésus descend d'isaac, or Dieu dit qu'il changera de nation, il parle d'un seul peuple pas de toutes les nations, d'ailleurs la preuve qu'on parle pas de la nation du christ spirituel est dit par la bouche même de jésus

Matthieu 21:43 C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et sera donné à une nation qui en rapportera les fruits.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 04 août08, 23:27

Message par sceptique »

iliasin a écrit :exact, mais Dieu a dit ceci dans la bible qu'il choisirait une autre nation que celle des fils d'israel a cause de leur attachement et adoration des idoles

Deutéronome 32:21 Ils m'ont ému à jalousie par ce qui n'est point Dieu, ils m'ont provoqué à colère par leurs vanités ; et moi, je les exciterai à la jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les provoquerai à la colère par une nation insensée.

voilà pourquoi dieu a changer de peuple, d'isaac il est passé a ismael
Ça, ce n'est qu'une prétention de ta part, Iliasin! N'importe quelle nation de cette terre pourrait être choisie par Dieu pour accomplir ce dessein particulier. Et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la nation arabe! Quoiqu'il en soit, on verra bien en temps et lieux de quelle nation exactement il s'agira... par les fruits qu'elle produira.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 23:29

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Ça, ce n'est qu'une prétention de ta part, Iliasin! N'importe quelle nation de cette terre pourrait être choisie par Dieu pour accomplir ce dessein particulier. Et ça m'étonnerait beaucoup que ce soit la nation arabe! Quoiqu'il en soit, on verra bien en temps et lieux de quelle nation exactement il s'agira... par les fruits qu'elle produira.
et pourquoi pas la nation arabe? tu es raciste? en tout cas c'est la plus appropré puisuq'elle descend d'abraham

de plus si cette nation n'est pas encore apparue il ne lui reste pas beaucoup de temps, la fin est proche!

sceptique

Ecrit le 04 août08, 23:35

Message par sceptique »

iliasin a écrit :et pourquoi pas la nation arabe? tu es raciste?
Je me demande bien lequel de nous deux est le plus "raciste", Iliasin! Chose certaine, votre religion est fondée sur un monumental mensonge! Pour ma part, il est clair que Jésus de Nazareth a effectivement été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 23:42

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Je me demande bien lequel de nous deux est le plus "raciste", Iliasin! Chose certaine, votre religion est fondée sur un monumental mensonge! Pour ma part, il est clair que Jésus de Nazareth a effectivement été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!
ben en tout cas je ne suis pas raciste, peu importe d'où vient le salut même d'un chinois, puisque nous sommes tous les créatures de Dieu

mais voilà, il y'a les paroles du christ et la parole du deutéronome une autre nation poindra après les juifs ,Dieu les rendra jaloux de cette nation, et l'on sait depuis plus de milles ans la jalousie des juifs envers les arabes, prophétie est donc déjà realisé

sceptique

Ecrit le 05 août08, 00:01

Message par sceptique »

iliasin a écrit :ben en tout cas je ne suis pas raciste, peu importe d'où vient le salut même d'un chinois, puisque nous sommes tous les créatures de Dieu

mais voilà, il y'a les paroles du christ et la parole du deutéronome une autre nation poindra après les juifs ,Dieu les rendra jaloux de cette nation, et l'on sait depuis plus de milles ans la jalousie des juifs envers les arabes, prophétie est donc déjà realisé
À ce que j'en sais, les Juifs n'ont aucunement à être "jaloux" de la descendance d'Ismaël car cette dernière n'a fait que semer des embûches à la nation d'Israël dans le but de l'exterminer de la surface de la terre!!! Crois-tu vraiment que c'est votre nation qui pourrait possiblement recevoir le pouvoir de "gouverner les nations avec une sceptre de fer et de les briser comme on briserait des vases d'argile", Iliasin? (Psaume 2,7-9 et Apoc 2,26-27) :roll: Personnellement, j'en doute très fort!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 00:08

Message par iliasin »

sceptique a écrit : À ce que j'en sais, les Juifs n'ont aucunement à être "jaloux" de la descendance d'Ismaël car cette dernière n'a fait que semer des embûches à la nation d'Israël dans le but de l'exterminer de la surface de la terre!!! Crois-tu vraiment que c'est votre nation qui pourrait possiblement recevoir le pouvoir de "gouverner les nations avec une sceptre de fer et de les briser comme on briserait des vases d'argile", Iliasin? (Psaume 2,7-9 et Apoc 2,26-27) :roll: Personnellement, j'en doute très fort!
la jalousie dont parle Dieu, c'est qu'il leur abandonne le royaume et le donne a un autre tout simplement, il était choisi par dieu parmi tous les peuples, quand ils ont adoré le veau d'or, Dieu les a sanctionné en leur promettant qu'il donnera son royaume a un autre peuple ,cela n'a rien a voir avec le conflit israelo-palestinien, qui est un conflit de territoire

sceptique

Ecrit le 05 août08, 00:24

Message par sceptique »

iliasin a écrit :la jalousie dont parle Dieu, c'est qu'il leur abandonne le royaume et le donne a un autre tout simplement, il était choisi par dieu parmi tous les peuples, quand ils ont adoré le veau d'or, Dieu les a sanctionné en leur promettant qu'il donnera son royaume a un autre peuple ,cela n'a rien a voir avec le conflit israelo-palestinien, qui est un conflit de territoire
Bah... c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! La vérité est que c'est votre nation (la descendance d'Ismaël) qui était jalouse du fait que Dieu favorisait toujours la nation d'Israël à la vôtre et que c'est par pure vengeance qu'un prénommé "Ahmed" s'est levé d'un bon matin et a décidé d'inventer une nouvelle religion et un "Dieu" qui serait enfin de leur bord! :)

Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Iliasin, la prophétie de l'Apocalypse parle d'une femme qui a les pieds sur la lune et de laquelle devait naître celui qui "doit paître toutes les nations avec une verge de fer", pour utiliser une expression bien biblique! (Apoc 12,1-5)

Question : À ton avis, quelle nation a déjà réussi à se poser sur la lune et à y faire marcher douze hommes (en relation avec les douze étoiles qui couronnent la tête de la femme d'Apoc 12,1)?.. hein? :roll:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 00:38

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Bah... c'est n'importe quoi ce que tu me dis là, Iliasin! La vérité est que c'est votre nation (la descendance d'Ismaël) qui était jalouse du fait que Dieu favorisait toujours la nation d'Israël à la vôtre et que c'est par pure vengeance qu'un prénommé "Ahmed" s'est levé d'un bon matin et a décidé d'inventer une nouvelle religion et un "Dieu" qui serait enfin de leur bord! :)

Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Iliasin, la prophétie de l'Apocalypse parle d'une femme qui a les pieds sur la lune et de laquelle devait naître celui qui "doit paître toutes les nations avec une verge de fer", pour utiliser une expression bien biblique! (Apoc 12,1-5)

Question : À ton avis, quelle nation a déjà réussi à se poser sur la lune et à y faire marcher douze hommes (en relation avec les douze étoiles qui couronnent la tête de la femme d'Apoc 12,1)?.. hein? :roll:
donne moi ton explication

sceptique

Ecrit le 05 août08, 00:40

Message par sceptique »

Je n'ai pas d'explication à te donner, Iliasin. Tu es assez intelligent pour comprendre ce que je veux dire.

FromDaWu

Ecrit le 05 août08, 01:10

Message par FromDaWu »

bercam a écrit :Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?

nulle part !

n'oublies pas Ismaël et Isaac (pse) étaient tous deux prophètes de Dieu , et tous deux bénis de Dieu !

sinon par rapport à l'interpolation ? rien ???

maintenant je vois trés bien que tes reponses , ne s'adressent pas à moi !

alors.......!
Cher bercam,

Tout se passe en Genese 17, et si vous le lisez, vous verrez qu'Ismael n'est pas dans l'Alliance que Dieu instaure sur Abraham, et sa descandance par Isaac et Jacob.

Ismael est bénit ainsi que sa descandance, donc la nation musulmane, mais une bénédiction n'est pa une Alliance, les mots ont un sens !!

En Christ +

FromDaWu

Ecrit le 05 août08, 01:16

Message par FromDaWu »

bercam a écrit :qu'est ce qui se passe ?

un champ magnetique empêche la comprehension ?

l'ERREUR dont je parle est dans la Bible !

Camille cela ne te choque pas ?

que Ismaël est né avant Isaac !(pbe)
Le Coran nie le message biblique, et ce n'est pas parce que le Coran vient des siècles après la Bible que le Coran a raison, sinon il suffirait que je sorte mon livre saint demain pour qu'il soit vrai....

C'est un acte de foi, vous croyez que le Coran est la parole d'Allah et donc que la Bible est fausse, et nous le contraire.
Alors pourquoi chercher absolument dans la Bible des éléments permettant de montrer que l'islam est légitime si cette dernière est falsifié, cela manque un peu de cohérence à mon gout.
Je ne cherche pas à justifier ma foi chrétienne par le Coran, la Bible se suffit à elle-meme.

Le fait qu'Ismael soit né avant Isaac ne lui confère nullement une quelconque appartenance à l'Alliance que DIeu a établi avec Abrahame et Isaac, relisez Genese 17 c'est la clé de tout.
Après libre à vous de rejeter la Bible et de croire à ce que peut dire le Coran.....

En Christ +

Répondre