le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.08, 06:02

Message par reda13 »

Qui pardonne Dieu ou jésus!

Dans Marc il est dit :
2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.

2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Certains ont pris ces paroles pour dire que jésus est Dieu et que cela est une preuve solide!.Mais on remarque que jésus n'a pas dit "Je te pardonne tes péchés".

Au contraire il a dit"Tés péchés sont pardonnés".Ce qui veut dire qu'il a reçu la nouvelle de quelqu'un d'autre qui le lui a dit. On remarque aussi qu'il était en train de parler à un groupe de croyants ce qui fait qu'il n'avait pas besoin de montrer celui qui pardonne les péchés puisqu'il était connu.

Pour ce qui est des scribes à dire :

2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:

2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
Jésus devinant leur pensée répond:.

2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés.

Que sur terre il a reçu le pouvoir de pardonner le péché par celui qui l'a envoyé et non que ce soit lui qui pardonne les péchés comme le pensent les chrétiens:

Mathieu 6.9 Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;6 .13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Ce qui fait que celui qui pardonne c'est Dieu et non jésus!.Qu'en tant que prophète de Dieu sur terre il est l'envoyé de Dieu qui lui donnera certains pouvoir afin de montrer la véracité de sa prophétie!.

Sinon dans un autre passage il est plus clair:

Marc3.28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;

3.29 Mais quiconque blasphémera contre le Saint Esprit n'obtiendra jamais de pardon: il est coupable d'un péché éternel.
Pourquoi il a dit cela, parce que il a été traité d'imposteur comme il est rappelé dans la phrase suivante:

3.30 Jésus parla ainsi parce qu'ils disaient: Il est possédé d'un esprit impur. Ce qui veut dire que ce n'est pas Dieu qui l'a envoyé mais qu'il est inspiré par un Démon!.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 06:30

Message par Bernard »

Bernard a écrit :1 Jean 1-7 :

Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de TOUT péché.
Que pensez vous de cette référence Biblique, car là il est bien indiqué que le Sang de JESUS pardonne TOUT les péchés !

Je me trompe ?

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 08:22

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Pour bien comprendre le sens de cette déclaration biblique , il serait préférable de lire du verset 1 au verset 10 de cette 1ère épitre de Jean.
Mais voici un extrait résumant la pensée doctrinale de cette déclaration :
"Le message que nous avons appris de lui, et que nous vous annonçons,
c’est que Dieu est lumière, et qu’il n’y a point en lui de ténèbres.
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres,
nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui–même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion,
et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous–mêmes, et la vérité n’est point en nous.
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous
." 1 Jn 5 à 10

Conclusion :
Il est vrai que "le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché", mais chacun doit aussi accepter les conditions mentionné dans cette déclaration qui résume bien la marche d'un croyant qui est dorénavant dans la lumière (Jn 8.12).

Jude

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.08, 11:31

Message par Tite »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

Merci pour ta 1ère partie de réponse Tite.
La partie que tu n'as pas saisie (manque d'explication de ma part, je l'avoue):
Et pour ce qui et de la place de chacun dans le corps de Christ, seul l'élection manifestera la nature de chacun.

Était en réponse à ce qui ceci : Donc j'articule :
L'élection qui est entièrement lié à la prédestination selon le plan de Dieu est mise en lumière par la foi et l'obéissance que l'on manifeste envers ses ordonnances (Eph 1.3 à 14).
Alors, dans ce cas précis, si l'écriture interdit à la femme d'enseigner, c'est qu'il y a une bonne raison qui remonte au commencement et je trouve d'autant surprenant que tu sois baptisé du St-Esprit et que tu ne puisses comprendre cela !
Aucune femme présente dans les 120 ne s'est permise d'aller prêché après pentecôte, aucun ministère cité dans les écritures (Eph 4.11 et 1 Corin 12.28) n'est au féminin.
Il n'y a pas de misogynie de la part de Dieu ou de ses serviteurs, mais simplement une juste compréhension de ce qui c'est passé dans le jardin d'Eden, c'est pour cela que Paul fait référence à la LOI, lorsqu'il dit :
"Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées,
car il ne leur est pas permis d’y parler ;
mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ;
car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise
." 1 Corin 14.33-35
Salut Jude !

je réponds à ce post et je reviendrai sur tes post précédents après, si tu veux bien.
Paul, comme tu le sais, écrit aux chrétiens de différents endroits
et il dit à chaque communauté ce qu'il doit dire pour les affermir, les redresser, les encourager, les éclairer, les exhorter à la persévérance... etc, selon ce que chaque communauté vit à ce moment-là.
Il dit ce qu'il doit leur dire pour les aider à vivre et à grandir dans l'Amour de DIEU et du prochain.

Dans la lettre à Timothée, quand Paul dit :

"Je ne permets pas à la femme d'enseigner..." (1 Timothée 2. 11 à 14)
,
tu remarqueras qu'il dit "je".
Il ne dit pas "le Seigneur".

Pourtant dans
1 Corinthiens 7. 10-12 , il fait la différence, il dit :
"A ceux qui sont mariés, je donne cet ordre - il ne vient pas de moi, mais du Seigneur - :
que la femme ne se sépare pas de son mari ;
si elle est séparée, qu'elle reste seule, ou qu'elle se réconcilie avec son mari ;
et que le mari ne renvoie pas sa femme.
Aux autres, je déclare ceci - moi-même et non le Seigneur - :
si un frère a une femme non croyante,
et que celle-ci soit d'accord pour vivre avec lui,
qu'il ne la renvoie pas.
Et si une femme a un mari non croyant,
et que celui-ci soit d'accord pour vivre avec elle,
qu'elle ne renvoie pas son mari. ... "

Aux Galates, il écrit : (Galates 3. 26-28)
"... Car en Jésus Christ, vous êtes tous fils de Dieu par la foi.
En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ;
il n'y a plus ni juif ni païen,
il n'y a plus ni esclave ni homme libre,
il n'y a plus ni homme ni femme ;
car vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus."

Et tu remarqueras aussi que dans sa première lettre aux Corinthiens (1 Corinthiens 11. 4-5) il dit bien :
"...Mais je veux que vous sachiez ceci : la tête (chef) de tout homme c'est le Christ ;
la tête de la femme c'est l'homme ;
la tête du Christ c'est Dieu.
Tout homme qui prie ou qui prophétise la tête couverte fait honte à sa tête.
Toute femme, au contraire qui prie ou qui prophétise la tête non voilée, fait honte à sa tête."

Frère, cite-moi un seul passage de l'Ecriture ou DIEU dit : "Il est interdit à la femme d'enseigner"...

Dans Ephésiens 4. 11 et 1 Corinthiens 12. 28, les ministères ne sont pas cités au féminin,
mais il n'est pas écrit - je ne parle pas des Apôtres qui reçoivent leur charge de manières particulière -
(voir Actes 1. 24)
que les autres ministères étaient attribués uniquement à des hommes.
et les prophètes, qui sont cités juste après les Apôtres sont aussi des femmes, même s'il y en a peu.

Je te rappelle, si tu veux bien, que la soeur d'Aaron était prophétesse.
(Exode 15.20)
Débora était prophétesse et juge. (Juges 4. 4-6)
Dans 2 Rois 22. 14 et 2 Chroniques 34. 22 , on parle de la prophétesse Holda, femme de Shallum qui habitait à Jérusalem.
N'oublions pas la prophétesse Anne
(Luc 2. 36-38)
Et n'oublions pas les quatre filles de Philippe (Actes 21. 9)
Et il me revient à l'esprit Joël 3. 1 (ou 2. 28) :
"... Après cela je répandrai mon Esprit sur toute chair.
Vos fils et vos filles prophétiseront, ...

Pour 1 Corinthiens 14. 33-35
je t'ai répondu le 29 août à 4h09 pm.

Mais, Jude, il y a une chose que je ne comprends pas, j'aimerai savoir pourquoi tu compares une assemblée de prière (où on est tous unis d'un seul coeur autour du Seigneur) avec un forum où chacun apporte sa conviction personnelle...

Sois béni Jude !

tite

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!

Ecrit le 04 sept.08, 20:19

Message par Tite »

Tite a écrit :
Je continue à te répondre mon frère.

Jésus dit :

"Accorde-toi promptement avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui de peur ...
... et que tu sois jeté en prison.
Je te le dis en vérité, tu n'en sortira pas tant que tu n'auras pas payé jusqu'au dernier centime." (Matthieu 5. 22-26)

"Pendant que tu es en chemin avec lui",

on comprend bien que si on fait du mal à quelqu'un et qu'on ne se réconcilie pas rapidement avec lui,
on peut être séparé et ne plus avoir la possibilité de se réconcilier sur cette terre.

Alors, après la mort, on n'entreras pas au ciel car notre frère
"aura quelque chose contre nous" (verset 23)
Payer jusqu'au dernier centime, c'est la purification avant d'entrer au ciel.
C'est ce qui a donné le mot "purgatoire"
et on en sortira afin d'entrer au ciel dès qu'on aura atteint la sainteté que DIEU nous demande.

"Soyez parfait (saint) comme votre Père céleste est parfait." Matthieu 5. 48

Et quand Jésus dit à propos du péché contre l'Esprit :
"... cela ne lui sera pardonné ni en ce monde ni dans le monde à venir."
On comprend bien par cette parole de Jésus que DIEU pardonne aussi dans le monde à venir.

Par exemple quelqu'un qui se convertit du fond du coeur à l'instant de sa mort,
il n'a pas le temps de demander pardon, mais il n'entrera au ciel qu'une fois purifié de ses péchés.

Le "purgatoire" est une surabondance de la Miséricorde de DIEU qui veut que tous les hommes (qui croient en LUI, même à la dernière seconde de leur vie) soient sauvés.

Demain je me lève tôt pour mon travail, je rentrerai jeudi soir et je continuerai.

Sois béni Jude !

tite
Salut Jude !

je continue donc la suite sur le "purgatoire", qui est simple à comprendre mais long à expliquer.

Quand Jésus parle de prison où il faut payer jusqu'au dernier centime,
(Matthieu 5.22-26)
on sait bien qu'il ne parle pas de choses terrestres, Il n'est pas venu pour ça. Voir Luc 12. 13-14

Jésus est venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
(Jean 18. 37)
Jésus est la Lumière du monde.
(Luc 1. 78 ; Matthieu 17. 2 ; Jean 3. 19 et 8. 12 et 12. 46 ; Apocalypse 21. 23)

Jésus est la Vérité. (Jean 14. 6)
Et Il annonce le Royaume de DIEU
(Matthieu 4. 23 et 9. 35 ; Marc 1. 39 et 6. 6 ; Luc 4. 44 et 8. 1)

Donc, Jésus ne parle pas de prison terrestre où on est enfermé jusqu'à ce que tout soit payé... Pas vrai ?

Et quand Il dit :

"... C'est pourquoi je vous le dis : tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné.
Si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné,
mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint,
cela ne lui sera pardonné ni dans ce monde ni dans le monde à venir." (Matthieu 12. 31-32)

Là, dis-moi Jude, quand Jésus dit "ni dans le monde à venir",
le monde "à venir" c'est bien après notre mort, pas vrai ?

Et si le blasphème contre l'Esprit Saint ne peut pas être pardonné, c'est parce que c'est un péché contre la vérité qui est en nous.
L'Esprit de vérité (DIEU) est en chacun de nous sinon on n'existerait pas !
La vérité (DIEU) "en nous" éclaire notre conscience, et c'est par notre conscience, que nous choisissons le bien ou le mal.
Et si on rejette ce qui est la source de notre vie (l'Esprit de DIEU, l'Esprit Saint) c'est comme si on coupait la branche sur laquelle on est assis ! On est perdu !
Sauf si on s'arrête (si on se converti)

Tu sais l'Esprit Saint est donné à tous pour vivre, c'est le minimum en ce monde,
mais l'Esprit Saint est infini puisqu'Il est DIEU,
et le maximum, en ce monde, c'est Marie qui l'a reçu en plénitude pour concevoir le Fils Unique du Père...
(Luc 1. 35)

J'aurai encore d'autres choses à te dire Jude, mais je dois sortir.

Unis dans l'Amour du Christ !

tite

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 08:02

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Pour faire court notre 1er sujet qui est :
"Le droit ou non à une femme croyante, baptisé du St-Esprit, de prêcher ou de prendre autorité sur l'homme".

je te répondrais en te disant que :
- 1èrement ,si tu retires de la "Bible" ce qui ne serait pas directement sortie de la bouche de Dieu en tant que "Yahweh" dans l'ancienne alliance ou "Yahsuha" dans la nouvelle alliance, alors il ne resterait plus grand chose comme textes écrits sur lesquels fonder notre foi et nos enseignements de "chrétien" !
- 2èment, je crois comme dit l'écriture, que Paul a été appelé et choisis comme être "serviteur et esclave de Dieu, mis a part en tant qu'apôtre pour annoncer l'évangile de Jésus-Christ " ,
et que celui qui l'a choisi a pu rendre ce témoignage :
"Je t‘ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre." Actes 13.47 / Actes 9.15-17
Personnellement, je ne prendrai jamais le risque de dire qu'une écriture serait supérieure à l'autre, surtout lorsque Pierre a pu rendre ce témoignage encore révélateur, puisque tu en es la preuve vivante :
"C’est pourquoi, bien–aimés, en attendant ces choses, appliquez–vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
Vous donc, bien–aimés, qui êtes avertis, mettez–vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté
." 2 Pie 2.14 à 17
Celui qui voudrait remettre en cause, la Parole de Dieu prêché par ses envoyés, risque fort d'être surpris !

Et je finirais ce sujet avec le passage de 1 Corin 14.33 à 38, car je risquerai de citer toute la bible si il le fallait :
"... car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
Comme dans toutes les Eglises des saints,
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ;

Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ;
car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.
Est–ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ?
ou est–ce à vous seuls qu’elle est parvenue ?
Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore
." 1 Corin 14.33 à 38

Dernière remarque :
Il serait bon que tu puisses faire la différence biblique entre "le prophète", le "ministère de prophète dans le N.T" et "le don de prophétie donné pour l'édification de l'église".
Trois points complètement différents.

Jude

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 08:37

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Notre 2ème sujet :
le purgatoire selon "soeur tite".

L'idée du purgatoire remonte aux débuts du IIIe siècles, mais c'est au pape Grégoire le grand à la fin du VIe siècle, que revient l'honneur de poser les premiers fondements d'un purgatoire officiel.
On le définit comme étant un lieu ou un état de supplice dans lequel "les âmes des justes" incomplètement purifiées achèvent de purger leurs fautes.
Quoique la plupart des gens en doutent ou s'en moquent, son invention a rapporté et rapporte encore à l'église "catholique-romaine" des sommes d'argent fabuleuses.
Cette doctrine scandaleuse et diabolique nie sans équivoque le sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ sur la croix qui EST pour toujours entièrement suffisant pour nous purifier de tout péché.
N'est-ce pas ce que dit 1 Jn 1.7b :
"et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché"
Et encore :
"Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui–même pour elle...
afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible
." Eph 5.25 et 27
Je ne sais pas quel besoin vous avez (pour les concernés bien sûr) à croire et rechercher ce genre de fable immonde mais les chrétiens né de nouveau qui sont connu de Dieu parce que justifiés par LUI, sont aussi glorifiés selon sa volonté (Rom 8.28-34).

Et comme termine Paul dans ce témoignage qui devrait nous délivrer de ces esprits impurs qui prônent "un purgatoire" :
"Qui accusera les élus de Dieu ?
C’est Dieu qui justifie !

Qui les condamnera ?
Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !
Qui nous séparera de l’amour de Christ ?
Sera–ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?
Selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.
Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations,
ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances,
ni la hauteur, ni la profondeur,
ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus–Christ notre Seigneur
." Rom 8.33 à 39

STP arrête de croire à des doctrines de démons, car elles ne te donneront jamais la paix qui vient de Christ !
Celui qui veut encore croire en 2008 à un "purgatoire" doit aussi accepter qu'il y a bien ici 2 Evangile :
- 1 selon Jésus-Christ, celui qui mène à la vie éternelle par son sacrifice !
- 1 autre selon l'église catho où le doute du salut est manifeste.

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 sept.08, 09:41

Message par medico »

mais le sujet ne porte pas sur le purgatoire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.08, 11:13

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Dis moi médico !
Il m'arrive de me demander si tu suis de prés les réponses de chacun !
Bien que le sujet ne sois pas "le purgatoire", il est vrai que beaucoup encore au 21ème siècle croient aux fables que leur ont enseigné certains "religieux" bien peu scrupuleux.
Et si tu avais été plus attentif au débat, tu aurais vu que justement le sujet est de prouver par les écritures que seul Christ peut et nous a racheté par son sacrifice sur la croix en versant son sang !
Donc je réponds à Tite comme à d'autres afin de leur prouver qu'aucun "purgatoire" dans les écritures, ne peut être assimilé à une "antichambre" du salut.

Jude

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 sept.08, 11:17

Message par Camille »

Dis moi médico !
Bien que le sujet ne sois pas "le purgatoire", il est vrai que beaucoup encore au 21ème siècle croient aux fables que leur ont enseigné certains "religieux" bien peu scrupuleux.
Et si tu avais été plus attentif au débat, tu aurais vu que justement le sujet est de prouver par les écritures que seul Christ peut et nous a racheté par son sacrifice sur la croix en versant son sang !
Donc je réponds à Tite comme à d'autres afin de leur prouver qu'aucun "purgatoire" dans les écritures, ne peut être assimilé à une "antichambre" du salut.

Jude
Bien, c'est cela que je dénonce dernièrement de sa part.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le pardon des péchés par le sacrifice de Jésus !!!!!

Ecrit le 06 sept.08, 02:50

Message par Tite »

Pour faire court notre 1er sujet qui est :
"Le droit ou non à une femme croyante, baptisé du St-Esprit, de prêcher ou de prendre autorité sur l'homme".
Salut Jude !

Tu oublies d'ajouter "pendant la prière" ! :wink:

Car Paul donne à Timothée ses instructions pour la prière.
(1 Timothée 2 versets 1 à 13)
"Je recommande donc, avant tout, qu'on fasse des prières, des supplications, des demandes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille et paisible, en toute piété et dignité. Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car Dieu est unique, unique aussi le médiateur entre Dieu et les hommes, l'homme Jésus Christ, qui s'est livré lui-même en rançon pour tous. Tel est le témoignage rendu en son temps, et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre - je dis la vérité, je ne mens pas, - chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
... Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre autorité sur l'homme ; elle doit garder le silence."

Et Paul n'impose pas le silence complet des femmes pendant le culte,
dans sa lettre aux Corinthiens
(1 Corinthiens 11. 5) il parle des femmes qui prophétisent, il veut qu'elles prophétisent la tête couverte.

Ce que Paul veut, c'est que tout se fasse avec dignité et ordre.
(1 Corinthiens 14. 40)

Alors, Jude, St Paul n'a jamais dit qu'en dehors des assemblées de prière, une femme ne doit pas enseigner.
DIEU ne l'interdit nulle part dans les Ecritures !

Au contraire, DIEU a même voulu une femme "Juge", Deborah, elle avait donc autorité aussi sur les hommes en Israël.

je te répondrais en te disant que :
- 1èrement ,si tu retires de la "Bible" ce qui ne serait pas directement sortie de la bouche de Dieu en tant que "Yahweh" dans l'ancienne alliance ou "Yahsuha" dans la nouvelle alliance, alors il ne resterait plus grand chose comme textes écrits sur lesquels fonder notre foi et nos enseignements de "chrétien" !
D'après moi, tu lis trop vite Jude !

Lis attentivement mon post de jeudi (04/09 à 5h31 pm)
et tu verras que non seulement je ne retire rien des textes de la Bible,
mais au contraire, je souligne ce que Paul souligne.
En effet, Paul lui-même fait la différence entre les paroles qui viennent du Seigneur et les paroles qui viennent de lui, Paul.
(1 Corinthiens 7. 10-12)

- 2èment, je crois comme dit l'écriture, que Paul a été appelé et choisis comme être "serviteur et esclave de Dieu, mis a part en tant qu'apôtre pour annoncer l'évangile de Jésus-Christ " ,
et que celui qui l'a choisi a pu rendre ce témoignage :
"Je t‘ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre." Actes 13.47 / Actes 9.15-17
Je le crois aussi, Jude !

Personnellement, je ne prendrai jamais le risque de dire qu'une écriture serait supérieure à l'autre,
Aurais-je dis, quelque part, qu'une écriture est supérieure à l'autre ?

Paul fait la différence entre la parole du Seigneur et la sienne,
et moi, je lis ce que Paul dit.
Suis-je en faute parce que je lis attentivement ?

surtout lorsque Pierre a pu rendre ce témoignage encore révélateur, puisque tu en es la preuve vivante :
"C’est pourquoi, bien–aimés, en attendant ces choses, appliquez–vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien–aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
Vous donc, bien–aimés, qui êtes avertis, mettez–vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté
." 2 Pie 2.14 à 17
Ce passage se trouve en 2 Pierre 3. 14-17
Dis-moi, Jude, tu trouves vraiment que les paroles de Paul que j'ai cité sont difficiles à comprendre ???!!!

Et, tu sais Jude, personnellement, je ne t'accuserai jamais d'être la preuve vivante de ce témoignage de Pierre.
Car, toi, qui le dis en parlant de moi, c'est ton jugement,
et Jésus nous dit bien :

"Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés..." (Matthieu 7. 1 ; Luc 6. 37)

Celui qui voudrait remettre en cause, la Parole de Dieu prêché par ses envoyés, risque fort d'être surpris !

Et je finirais ce sujet avec le passage de 1 Corin 14.33 à 38, car je risquerai de citer toute la bible si il le fallait :
"... car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
Comme dans toutes les Eglises des saints,
que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler ;

car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.
Est–ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ?
ou est–ce à vous seuls qu’elle est parvenue ?
Si quelqu’un croit être prophète ou inspiré, qu’il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
Et si quelqu’un l’ignore, qu’il l’ignore
." 1 Corin 14.33 à 38
"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison ;
car il est malséant à une femme de parler dans l'Eglise."

Oui, et pourtant, aujourd'hui encore il y a des femmes qui parlent dans l'Eglise pendant la messe,

et mon curé n'est pas content, (comme Paul) :wink:

et moi non plus plus parce que je ne peux pas écouter tranquillement la parole du Père...

Dernière remarque :
Il serait bon que tu puisses faire la différence biblique entre "le prophète", le "ministère de prophète dans le N.T" et "le don de prophétie donné pour l'édification de l'église".
Trois points complètement différents.

Jude
Merci de ta sollicitude, Jude, mais rassure-toi, la différence se voit très bien. 8-)

La suite, ce soir ou la semaine prochaine car je pars très tôt demain matin.

Unis dans l'AMOUR et la MISERICORDE du CHRIST !

tite

medico

Ecrit le 06 sept.08, 19:37

Message par medico »

d'autre par le sujet n'est pas sur ma personne et mon intrevention avait pout but de recadré le dialogue.
a bon entendeur salut.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.08, 23:54

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Que pensez vous de cette référence Biblique, car là il est bien indiqué que le Sang de JESUS pardonne TOUT les péchés !

Je me trompe ?
Bonjour, Bernard, salam

Alors pour toi Bernard Jésus et comme pour tous les chrétiens, Jésus c sacrifié pour nos péchés!!
Entre le péché d'Adam, jusqu'à Abraham noé MOise (que la paix soit sur eux) pourquoi attendre 2000 ans pourquoi pas le demandé a abraham ou tous les autres prophètes après lui la rédemption est elle ainsi arrivé lors de Jésus ??? Je te réponds NON!!
Jésus n'a jamais dit de sa bouche et je te met au défi de me cité un verset biblique, ou Jésus (psl) je suis venu pour me faire sacrifié et racheté vos fautes!!! de plus Jésus (psl) est venu pour qui dieu a envoyé Jésus a QUI??? au brebis égaré du peuple d'Israel donc si on raisonne comme vous Jésus (psl) accorde le pardon uniquement au brebis égaré du peuple d'israel ,et donc logiquement pas aux paiens puisque je ne vais pas te cité l'anecdote de la femme qui demande pitié pour sa fille et Jésus a plusieurs reprise l'a renvoie et lui dit je ne suis pas venu pour vous mais pour mon peuple!!

La rédemption est donc uniquement faite aux peuples égaré d'israel, n'est ce pas logique!!!

wa salam

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 04:52

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour, Bernard, salam

Alors pour toi Bernard Jésus et comme pour tous les chrétiens, Jésus c sacrifié pour nos péchés!!
Entre le péché d'Adam, jusqu'à Abraham noé MOise (que la paix soit sur eux) pourquoi attendre 2000 ans pourquoi pas le demandé a abraham ou tous les autres prophètes après lui la rédemption est elle ainsi arrivé lors de Jésus ??? Je te réponds NON!!
Jésus n'a jamais dit de sa bouche et je te met au défi de me cité un verset biblique, ou Jésus (psl) je suis venu pour me faire sacrifié et racheté vos fautes!!! de plus Jésus (psl) est venu pour qui dieu a envoyé Jésus a QUI??? au brebis égaré du peuple d'Israel donc si on raisonne comme vous Jésus (psl) accorde le pardon uniquement au brebis égaré du peuple d'israel ,et donc logiquement pas aux paiens puisque je ne vais pas te cité l'anecdote de la femme qui demande pitié pour sa fille et Jésus a plusieurs reprise l'a renvoie et lui dit je ne suis pas venu pour vous mais pour mon peuple!!

La rédemption est donc uniquement faite aux peuples égaré d'israel, n'est ce pas logique!!!

wa salam
Bonjour Bonté,

cette référence 1 Jean 1-7 ne répond pas à ta question ?

A+

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.08, 05:16

Message par CHAHIDA »

Bernard a écrit : Bonjour Bonté,

cette référence 1 Jean 1-7 ne répond pas à ta question ?

A+
Bonjour Bernard,
salam

Non désolé ta réponse ne répond absolument a ma réponse, je ne lis pas de verset biblique disant JE ME SACRIFIERAI POUR VOS PECHES, mais je vais vous adressez un texte qui explicitera je ne pourrai faire mieux,
désolé pour la longueur.

Est-il rationnellement admissible que le salut des humains dépende de la seule croyance à ces absurdités lamentables ? Dieu a-t-il besoin de sacrifier Son Messager ou selon les Chrétiens, ‘‘Son fils’’ pour le salut des hommes ?

Dieu n’est-Il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ?

La réponse est certainement OUI.

Cette théorie est l’un des meilleurs exploits de Satan depuis que le monde est monde. Pour guérir les Juifs, Dieu a sacrifié un fil d’airain, pas même un serpent vrai ; comment peut-on admettre qu’Il accepte le sacrifice d’un être humain et surtout son Messager bien-aimé ? C’est absurde !

Qui peut accepter un prétendu salut que l’on n’obtient que par le sacrifice d’un être innocent ? Comment voulez-vous que Dieu qui n’accepte pas l’injustice, fut-ce contre un insecte, la pratique contre Jésus. Il s’agit d’une fausse croyance qui conduit tout droit en Enfer et avec, sans aucun doute, l’approbation de Jésus lui-même.

Tous les sacrifices mentionnés dans la Bible sont des sacrifices d’animaux. Il n’y a pas un seul sacrifice humain. Dieu n’accepte pas l’effusion du sang humain ; c’est pourquoi le fils d’Abraham fut remplacé par un bélier. Si le sang de Jésus n’a pas été versé, comme il est précisé dans le Coran, c’est parce que, d’une part, Dieu n’a pas voulu que Son Messager fût injustement tué et, d’autre part, le sang d’un homme, fut-ce Jésus lui-même, ne saurait être un moyen de purification de « tout péché. »

Il s’agit là de théories humaines qui ont été démenties par le Coran. Il y a des péchés que Dieu pardonne sans le moindre sacrifice. De même qu’il y a des péchés impardonnables même au prix de mille sacrifices. Les prophètes de l’Ancien Testament n’ont jamais prédit le sacrifice de Jésus ; bien au contraire, ils ont prédit sa délivrance des mains des ennemis.

C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait intervenue après la crucifixion et la mort n’en est pas une. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. « Qu’ils ne disent pas dans leur cœur : Ah ! Voilà ce que nous voulions » Psaume 35.25.

Des assertions comme celle de la crucifixion sont en contradiction non seulement avec le Coran mais avec la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
10.2.1 Délivrance de Jésus :

Je tiens à rappeler quelques passages de la Bible concernant la conspiration et la délivrance :

« Les rois de la terre s’insurgent, et les grands conspirent entre eux, contre le Seigneur et contre son Messie : Brisons leurs liens, rejetons leurs entraves. » Psaume 2.2-3

« Ils se sont mis d’accord contre moi, ils conspirent pour m’ôter la vie. » Psaume 31.14

« Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ; car Tu es mon Protecteur. » Psaume 31.5

« Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité ! » Psaume 31.6

« Et Tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi, Tu mettras mes pieds au large. » 31.9

« Puisqu’il s’attache à moi, je le libère, je le protégerai car il connaît mon nom. S’il m’appelle, je lui répondrai, je serai avec lui dans la détresse ; je le délivrerai et le glorifierai ; je le comblerai de longs jours et je lui manifesterai mon salut. » Psaume 91.14-16

« Seigneur, j’ai fait appel à toi ; j’ai supplié le Seigneur : Que gagnes-tu à mon sang et à ma descente dans la fosse ? La poussière peut-elle te rendre grâce ? Proclame-t-elle ta fidélité ? Ecoute, Seigneur ! Par pitié ? Seigneur, sois mon aide ! » Psaume 30.9-11

« Au jour du malheur, le SEIGNEUR le délivre, le SEIGNEUR le garde vivant et heureux sur la terre. Ne le livre pas à la voracité de ses ennemis. » Psaume 41.2,3

« Le SEIGNEUR a brisé le plan des nations, Il a anéanti les desseins des peuples. Le plan du SEIGNEUR subsiste toujours. » Psaume 33.10,11

« Mes ennemis, qui battent en retraite, trébuchent et périssent devant toi, car tu as défendu mon droit et ma cause ; tu t’es assis sur ton Trône. Tu as menacé des nations, fait périr l’infidèle. » Psaume 9.4-6 « Dieu, je suis tenu par mes vœux : j’accomplis pour toi les sacrifices de louange. Car tu m’as délivré de la mort. » Psaume 56.10-14

« Maintenant je le sais : le SEIGNEUR donne la victoire à son messie : Il lui répond de son sanctuaire céleste, par les prouesses victorieuses de sa droite... Eux, ils plient, ils tombent, et nous, debout, nous résistons » 20.7-9

« Ils ont projeté du mal contre toi, ils ont conçu de mauvais desseins, mais ils seront impuissants. » Psaume 21.9-12

« Quand j’étais assiégé, j’ai appelé le SEIGNEUR ; LE SEIGNEUR m’a répondu en me mettant au large. Le SEIGNEUR est pour moi, il me vient en renfort, et je toise mes ennemis... Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour raconter les œuvres du SEIGNEUR... C’est lui qui m’a sauvé... il ne m’a pas livré à la mort. Je te loue parce que tu m’as exaucé, parce que tu m’as sauvé. » Psaume 118.5-21 « Il chargera ses anges de te garder en tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs bras.... Puisqu’il s’attache à moi, je le libère. » Psaume 91.11-14 « Je fais appel à Dieu, le Très haut, au Dieu qui fera tout pour moi, que des cieux, il m’envoie le salut ! » Psaume 57.3,4 « Car il me dissimule dans son abri au jour du malheur ; il me cache au secret de sa tente, il m’élève sur une roche. » Psaume 27.5 « Tu ne m’as pas livré aux mains d’un ennemi, tu m’as remis sur pied, tu m’as donné du large... Béni soit le SEIGNEUR, car sa fidélité a fait pour moi un miracle dans une ville retranchée. Et moi, désemparé, je disais : ‘je suis exclu de ta vue’. Mais tu as entendu ma voix suppliante quand j’ai crié vers toi. » Psaume 31.9, 22-23.

« C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété... » Hébreux 5.7 Ces prophéties sont en parfaite concordance avec la réalité et avec les énoncés du Coran. Jésus invoque Dieu et Dieu répond à son appel ; Il fit échouer le plan des comploteurs et mit sa vie hors de tout danger.
10.2.2 Jésus n’a pas parlé de sa mort mais de son Ascension au ciel :

1° Dieu informa Jésus qu’Il allait l’élever vers Lui (s3, v55. Jésus en fit part à ses disciples et à la foule, mais celle-ci avait du mal à comprendre : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. La foule lui répondit : Nous avons appris par la Loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : il faut que le fils de l’homme soit élevé ? Qui est ce fils de l’homme ? » Jean 12.32-34

Il est bien évident que Jésus leur a annoncé l’approche de son élévation, mais la foule n’a pas compris ; elle n’a pas pu imaginer le déroulement de cet événement sans passer par la mort, d’où leur étonnement : Comment se fait-il que le fils de l’homme soit élevé, alors que nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ? Cela prouve également que le passage « il disait cela pour signifier de quelle mort il devait mourir » n’est pas de Jésus. C’est un commentaire qui a été ajouté à la parole de Jésus.

La parole de Jésus, qui est placée entre guillemets dans les commentaires, n’inclut pas cette phrase : « en parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. »

Cela relève d’une addition ou d’une incompréhension de la parole de Jésus, parce que cela ne cadre pas avec le texte. Jésus leur parlait de son élévation ; eux, lui parlaient de la mort, alors qu’il n’était pas question de mort et c’est pourquoi la prétendue façon de mourir n’est pas précisée. Par ailleurs, Jésus a dit aux Juifs : « si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. » Jn 8.52

Or ; comment se fait-il que celui qui garde la parole de Jésus ne verra jamais la mort, et Jésus lui-même aurait vu la mort ?

2° Jésus Christ se présenta sain et sauf à Marie de Magdala. A première vue, elle pensait que c’était le jardinier ; il était donc déguisé puisqu’elle n’a pu le reconnaître qu’à sa voix.

S’il était déguisé c’est qu’il avait peur des juifs, et sa crainte s’explique par le fait qu’il n’était pas mort. Car s’il était mort et ressuscité, il n’aurait pas eu peur, sachant d’une part qu’on ne meurt qu’une seule fois et d’autre part -Et Jésus lui-même l’a dit-, les corps ressuscités seront des esprits.

Ensuite, Jésus dit à Marie de Magdala : « Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon père... » Jean 20.14-17 Cela signifie qu’il n’avait pas subi la mort.

3° Quand Jésus entra dans le cénacle où se trouvaient les disciples, les portes étaient fermées à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs. Pourquoi cette crainte ? Parce qu’ils savaient que les Juifs étaient toujours à la recherche de Jésus et que les disciples étaient accusés de l’avoir caché. Les Juifs continuaient à le rechercher parce qu’ils savaient qu’ils avaient crucifié une autre personne et non Jésus.

Si Jésus était mort, et même ressuscité, il n’y aurait ni poursuite contre lui ni crainte de qui que ce soit. On ne poursuit pas quelqu’un déjà mort. Après que Jésus s’est présenté au milieu d’eux et leur dit : « La Paix soit avec vous ! Et quand il leur dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur. » Jean 20.19,20.

Pour ceux d’entre eux qui étaient dans la confusion, n’ayant pas assisté à son élévation, « il leur montra ses mains et son côté » Jean 20.20

Pourquoi leur montra-t-il ses mains si ce n’est pour leur prouver qu’il n’a pas été crucifié ? S’il était mort et ressuscité, il n’avait pas à leur montrer ses mains, puisque les traces de la crucifixion sont censées disparaître après la résurrection.

Il ne pouvait pas être ressuscité avec des mains et des pieds percés, c’est inconcevable. On ressuscite avec un corps nouveau. Le fait d’avoir tenu à leur montrer ses mains, c’est pour contrer la rumeur de la crucifixion qui fut largement répandue à cette occasion.

Thomas qui était convaincu que Jésus a été crucifié, persistait dans l’incrédulité affirmant : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. » Jean 20.25

Huit jours après, Jésus se présenta une deuxième fois à ses disciples quand Thomas se trouvait avec eux. Il s’adressa directement à Thomas, lui disant : Toi qui ne veux pas croire, avance ici ton doigt et regarde mes mains ; « avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté ; et ne sois pas incrédule, mais crois... » Jean 20.27

Jésus disait à Thomas : viens, regarde mes mains, touche. Cela sous-entend et implique qu’il n’a pas subi la mort, qu’il n’a pas été crucifié, qu’il n’y avait aucune trace dans son corps. C’est bien cela que Jésus voulait démontrer et expliquer à Thomas.

Le fait que Jésus ait mangé avec eux est une autre manière de démontrer aux sceptiques qu’il n’avait rien subi d’extraordinaire, ni crucifixion ni résurrection, qu’il était le même Jésus qui mangeait et qui buvait.

4° Il est important de souligner cette phrase de Matthieu sur la fuite des disciples au moment de l’arrestation de celui qu’on croyait Jésus : « Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » Mt 26.56

Si c’était Jésus qu’on avait arrêté, les disciples ne l’auraient pas abandonné et ils n’auraient pas pris la fuite. Les disciples n’étaient pas si lâches au point de commettre une telle ignominie ; fuir et abandonner l’être le plus cher, est indigne des disciples.

S’ils l’avaient fait, c’est parce que la personne arrêtée était autre que Jésus. C’était vraisemblablement une personne qui n’avait pas le soutien des apôtres. Jésus a été élevé au ciel en leur présence. Il leur a déjà annoncé cet événement en ces termes : « Et moi, quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi. » Jn 12.32

En effet, Jésus n’a pas été tué, on a appréhendé et crucifié un autre à sa place, probablement Juda l’Iscariot, celui qui a vendu Jésus aux autorités romaines. Jésus n’a été ni arrêté ni crucifié.« Ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux-semblant ! Et ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont pas une connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué. » s4, v157

WA SALAM

Répondre