Le coran refletait il- l etat d esprit de mohamed?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Le coran refletait il- l etat d esprit de mohamed?

Ecrit le 19 nov.09, 10:15

Message par patlek »

cooper a écrit :alors patlek t'es toujours athées? sache que dieu guide qui il veut vers le droit chemin et ouvre la poitrine à l'islam et égare qui il veut donc je ne serai jamais étonné de votre comportement!! si tu lisez le coran tu découvriras le comportement des mécréant vis a vis du coran et de mohammed(psl) et toutes vos question formulé sont dans le coran!! qu'allah vous guide
C' estr un peu "patati et patata.."

Je passe.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 10:16

Message par petite fleur »

Florent52 a écrit : Et qu'il t'achète un cerveau! :lol:

le tient? :roll:
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 10:27

Message par Florent52 »

petite fleur a écrit :
le tient? :roll:
Le tien ou le mien? Ca dépend s'il veut un cerveau plein de neurones ou plein de pollen, petite fleur! :wink:

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 10:33

dans tout les cas tant que cela fait l'unanimité (y)
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:33

Message par Mil21 »

cooper a écrit :alors patlek t'es toujours athées? sache que dieu guide qui il veut vers le droit chemin et ouvre la poitrine à l'islam et égare qui il veut donc je ne serai jamais étonné de votre comportement!! si tu lisez le coran tu découvriras le comportement des mécréant vis a vis du coran et de mohammed(psl) et toutes vos question formulé sont dans le coran!! qu'allah vous guide
Théorie du type qui sait que certain ne le croiront pas: il prévoit à l'avance que les bizarreries qu'il racontent ne tiennent pas toutes debout, donc il fait de la propagande à l'encontre de ceux qui ne le suivent pas de manière à monter ceux qui le suivent contre ces derniers.
Stratégie psychologique élémentaire.

(1) J'annonce à l'avance que des gens ne croiront pas ce que je dis
(2) Je raconte ma salade
(3) Je passe pour un génie aux yeux de ceux qui ont cru en ma salade et je fais passer ceux qui n'ont pas écouté ou trop bien écouté pour des méchants.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 11:45

Message par Pakete »

Si dieu égare qui il veut, pourquoi s'acharner à les ramener sur le droit chemin :lol: ?

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 12:26

Message par glaive »

Florent52
:?: Mais je ne parle pas de "différences de style"!! Au contraire je dis que le Coran et les hadiths reflètent clairement la MÊME personnalité! :?:

bien sur! c'est la meme religion! tu voudras une contradiction entre les deux pour prouver son authenticité?!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 12:28

glaive a écrit :Florent52
:?: Mais je ne parle pas de "différences de style"!! Au contraire je dis que le Coran et les hadiths reflètent clairement la MÊME personnalité! :?:

bien sur! c'est la meme religion! tu voudras une contradiction entre les deux pour prouver son authenticité?!

qui es tu pour blaspemer ? qui es tu? ha pi tu sais tu koi jmen fou des fote d'ortograffe hein !! :roll: (y) jva leur botter le cul moé (y) mais quand même glaive 8-)

témoin de Jésus.

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 12:32

Message par glaive »

apollon
:?: le coran est un ensemble de recits,ecrits durant les 23 ans de la mission de mohamed(peut etre meme avant),et qui sont consideres comme divins et sacres par l ensemble des musulmans. :?:

la reponse est dans la question ! le coran est revelé en 23 ans durant lesquels Allah a fait passer des evenements particuliers pour elucider ce qu'il dit le coran!
par contre je te rappel que certains versets se sont revelés pour critiquer des decision du prophete face à plusieurs evenements!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 12:36

Message par glaive »

petite fleur
:?: qui es tu pour blaspemer ? qui es tu? ha pi tu sais tu koi jmen fou des fote d'ortograffe hein !! :roll: (y) jva leur botter le cul moé (y) mais quand même glaive :?:

de quel blaspheme tu parles debile! :oops:

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 nov.09, 14:13

Message par Lip69 »

erwan a écrit :Ce n'est pas si simple que ça , si l'islam aurait été comme tu le dis alors la religion musulmane se serait éteinte il y a très longtemps , et il n' y aurait aucune conversion , sauf si bien évidemment ces personnes sont des imbéciles qui n'ont rien compris.
Pas que des imbéciles, des ignorants aussi...

Mais pas seulement, la peur de la mort et de la souffrance est un ressort important de l'adhésion aux religions. Celà se raproche par exemple du nationalisme.
La sensation de faire partie d'un groupe important et d'avoir un ami imaginaire qui te donne raison si tu sacrifie aux rituels imposés permet d'aténuer plus facilement lmes angoisses existentielles sans avoir à faire trop d'efforts et de combler facilement les vides que la connaissance ne rempli pas.
La peur de ne pas tout maitriser, ne serait-ce qu'à travers un dieu, prolongement de sa volonté personnelle de controler son environnement pousse aisément meme une personne raisonnablement intélligente à accepter les incohérences des croyances religieuses et ésotériques.

Le succés des médiums et autres voyants en est un exemple flagrant.

La peur viscérale, animale de la mort et de l'inconnu : voilà ce qui a permis à l'islam, entre autre, de perdurer...

La religion anesthésie cette peur mais ne la soigne pas vraiement. Celà mene les plus effrayés à l'intégrisme que l'on connait !

Le Coran est bien le reflet d'un homme voulant maitriser son monde : Mohamed et ses partisans n'ont fait que reproduire le schéma de beaucoup de religions par le passé.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 14:27

glaive a écrit :petite fleur
:?: qui es tu pour blaspemer ? qui es tu? ha pi tu sais tu koi jmen fou des fote d'ortograffe hein !! :roll: (y) jva leur botter le cul moé (y) mais quand même glaive :?:

de quel blaspheme tu parles debile! :oops:

du jaloux que tu es de qui crois tu que je parles?... :lol: :o :o :o

non sérieux vous vous dévoilé tous :D ..dsl c'est vrai! alors glaive tu veux jaser ou dégénéré la vie dis le? moi aussi j'ai l'esprit du prophete de l'amour en moi! :wink: jaloux êtes vous! :lol: et tout cela parce que vous êtes tous en manque d'amour....mais oui sinon comment peut -on dénigré ainsi les autres ?????????...gang de frustrés ................. :roll: :roll: voila ce que vous êtes! :roll:

témoin de Jésus.

glaive

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.09, 14:43

Message par glaive »

petite fleur
:?: du jaloux que tu es de qui crois tu que je parles?... :lol: :o :o :o
non sérieux vous vous dévoilé tous :D ..dsl c'est vrai! alors glaive tu veux jaser ou dégénéré la vie dis le? moi aussi j'ai l'esprit du prophete de l'amour en moi! :wink: jaloux êtes vous! :lol: et tout cela parce que vous êtes tous en manque d'amour....mais oui sinon comment peut -on dénigré ainsi les autres ?????????...gang de frustrés ................. :roll: :roll: voila ce que vous êtes! :?:

pourras-tu intervenir une seule fois avec des propos coprehensible?! blasphème, jaloux, gang de frustrés....etc. je reve ou quoi!?

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.09, 14:52

pour une fois puis je dire moi aussi de faire ...moin de fautes d'ortographe ,...non sérieux je comprend point tes dires :roll: en vérité j'ai de la difficulté avec mon french :wink:

témoin de Jésus.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.09, 21:27

Message par maddiganed »

glaive a écrit :petite fleur
:?: .../... :?:

pourras-tu intervenir une seule fois avec des propos coprehensible?! blasphème, jaloux, gang de frustrés....etc. je reve ou quoi!?
L'hôpital, la charité, tout ça...
Avant de regarder la poussière dans l'oeil du voisin, regarde la poutre qui est dans le tien...

Mais on dévie du sujet initial...

Répondre