Bon, la politique a aussi beaucoup joué dans nos divisions... Mais je suis bien d'accord avec toi : plus d'humilité nous ferait le plus grand bien.Gilbert76600 a écrit :La division entre nos Eglises au sujet du Filioque aurait été moins grave si de part et d’autre au long des siècles, on était resté davantage conscient des limites de notre connaissance de Dieu.
Saint Augustin et trinité
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Discution
Ecrit le 21 sept.08, 00:16Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
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Ecrit le 21 sept.08, 02:24
Iliasin à dit :
Je suis Honnête Iliasin, contrairement à toi qui dit la moitié des choses sur Dieu et en renie l'autre moitié, comme je te l'ais montré, ou peut-être n'as tu pas compris, et qui me juge en disant que je suis une hypocrite, alors que tu mens à mon propos... Il y a des zones d'ombre partout Iliasin... dans le coran, et dans le bible, et je ne dénigre aucun livre... C'est peut-être ça qui t'énerve.. quand on est d'un côté, on peut pas être de l'autre c'est ça?? Et qui a dit qu'il fallait faire la guerre des idées?? Je suis respectueuse avec les 2 Livres et je n'en dénigrerais jamais aucun!!!
Toi tu me dis qui va en enfer et tu dis parler au nom de Dieu, moi je te dis que chaque "cas" est particulier et que personne n'a le droit de juger à part Dieu, Sa Justice, personne sur terre n'est capable de la saisir... tout comme tout ce qu'Il est, voilà ce que je te dis, et toi tu persiste à me dire qui va aller en enfer... C'est toi qui ment à propos de Dieu, Le Coran tout comme la Bible sont des guides vers Dieu, et donc des guides vers son amour... Amour que personne sur terre ne peut saisir aussi...
Alors oui je suis d'accord :
tu doit probablement parler de cette phrase là iliasinmari tu es une hypocrite, tu disais que l'islam est beau puis tu as rebroussé chemin en disant qu'il y'avait plein de contradictions dans le coran que c'était pas un bon livre le reconnais tu?
on verra si tu es honnête
dire du bien mari c'est aussi défendre la parole de Dieu contre vos mensonges
Alors commence par revoir le contexte.... sans faire semblant de ne pas comprendre, et relis bien ma phrase, ou ais-je dis que ce n'était pas un bon livre?? Je suis comme tout le monde Illiasin, quand je ne comprend pas quelque chose je demande... Sauf pour toi excuse moi, il est vrai que tu sais déjà tout...Oui je vois... le Coran se contredit tout seul... Et pour les Musulmans c'est normal? Dieu se contredit? Mais comment es-ce possible?
Je suis Honnête Iliasin, contrairement à toi qui dit la moitié des choses sur Dieu et en renie l'autre moitié, comme je te l'ais montré, ou peut-être n'as tu pas compris, et qui me juge en disant que je suis une hypocrite, alors que tu mens à mon propos... Il y a des zones d'ombre partout Iliasin... dans le coran, et dans le bible, et je ne dénigre aucun livre... C'est peut-être ça qui t'énerve.. quand on est d'un côté, on peut pas être de l'autre c'est ça?? Et qui a dit qu'il fallait faire la guerre des idées?? Je suis respectueuse avec les 2 Livres et je n'en dénigrerais jamais aucun!!!
Toi tu me dis qui va en enfer et tu dis parler au nom de Dieu, moi je te dis que chaque "cas" est particulier et que personne n'a le droit de juger à part Dieu, Sa Justice, personne sur terre n'est capable de la saisir... tout comme tout ce qu'Il est, voilà ce que je te dis, et toi tu persiste à me dire qui va aller en enfer... C'est toi qui ment à propos de Dieu, Le Coran tout comme la Bible sont des guides vers Dieu, et donc des guides vers son amour... Amour que personne sur terre ne peut saisir aussi...
Alors oui je suis d'accord :
dire du bien c'est aussi défendre la parole de Dieu contre vos mensonges
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
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Saint Augustin et la Trinité
Ecrit le 21 sept.08, 02:37Salut Iliasin !
Tu devrais lire entièrement le Psaume 82 que Jésus cite. Il ne cite que le verset 6.
DIEU s'adresse aux "princes" (ceux qui ont le pouvoir) et aux "Juges" d'Israël.
Je vais bientôt partir.
A vendredi pour répondre à ton message de samedi 20 à 3.h09
Que DIEU te bénisse !
tite
Tu devrais lire entièrement le Psaume 82 que Jésus cite. Il ne cite que le verset 6.
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Ecrit le 21 sept.08, 03:39
j'ai ceci :iliasin a écrit : rien de plus facile mon chèr bernard, les juifs accusaient jésus de se prendre de haut, " se faire Dieu" veut tout simplement dire qu'il leur montrait qu'il était supérieur a eux
même de nos jours nous employons cette expression, lorsqu'une personne se prend de haut, on dit toujours qu'il se prend pour Dieu, sans être Dieu pour autant
et si t uregardes la suite du verset jésus leur répond sagement
33 Les Juifs lui répondirent : Nous ne te lapidons pas pour une bonne œuvre, mais pour blasphème ; et parce que toi, étant homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ?
35 S’il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l’écriture ne peut être anéantie),
36 dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu’il a envoyé dans le monde : Tu blasphèmes, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
tu vois jésus leur explique qu'on est tous des dieux même les juifs
31- Les juifs allèrent de nouveau cherche des pierre pour lapider Jésus.
32- Celui-ci prit la parole :
"J'ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes de la part du père.
Pour laquelle voulez vous me lapider?"
33- Les Juifs répondirent :
"Ce n'est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider,
c'est parce que tu blasphèmes : tu n'est qu'un homme et tu prétends être Dieu."
34- Jésus leur répliqua :
"Il est écrit dans votre Loi :
J'ai dit : Vous êtes des dieux.
35- Donc, ceux à qui la parole de Dieu s'adressait,
la Loi les appelle des dieux ; et l'Ecriture ne peut pas être abolie.
36- Or, celui que le père à consacré
et envoyé dans le monde,
vous lui dites : "tu blasphèmes",
parce que j'ai dit : "Je suis le Fils de Dieu."
37- Si je n'accomplis pas les œuvres de mon Père,
continuez à ne pas me croire.
38- Mais si je les accomplis,
quand bien même vous refuseriez de me croire,
croyez les œuvres.
Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus,
que le Père et e, moi, et moi dans le Père."
39- Les Juifs cherchaient de nouveau à l'arrêter,
mais il leur échappa.
puis j'ai comme explication "dans votre loi" au sens large, qui condamne les mauvais juges, mais, comme juges, ils paarticipent à la puissance divine...
35- l'argumentation de Jésus relève d'une dialectique rabbinique dont nous voyons mal la portée. C'est un raisonnement qui va du moindre au plus grand. Si l'écriture, qui est la parole de Dieu, peut appeler "dieux" de simples humains, qui sont d'ailleurs injustes, à plus forte raison "celui que le père a consacré", qui est le "Saint de Dieu"(6,69)peut-il se dire le Fils de Dieu. Remarquez que, dans les évangiles, Jésus n'a jamais dit explicitement et directement qu'il était Dieu...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
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Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
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très bonne
Ecrit le 21 sept.08, 04:15Très bonne réponse Mari, sur ce que vous dites sur jésus et son Père! qui a la réponse a cela je pense personne, vous ne trouverez aucun écrit qui soit acceptable dans aucun ouvrage sur ce sujet.
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Re: très bonne
Ecrit le 21 sept.08, 04:26L'essentiel des réponses des membres sont appuyés sur la Bible et/ou le Coran. Sur un forum religion ces références sont sur et fiable pour le croyant de la dite religion.Gilbert76600 a écrit :Très bonne réponse Mari, sur ce que vous dites sur jésus et son Père! qui a la réponse a cela je pense personne, vous ne trouverez aucun écrit qui soit acceptable dans aucun ouvrage sur ce sujet.
- Gilbert76600
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si
Ecrit le 21 sept.08, 05:04Bernard, si tu le dit. ( mais chacun a droit a un Libre Arbitre et le droit a la Parole) je n'affirme rien je constate seulement.
- mari
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Ecrit le 21 sept.08, 10:03
Saint augustin dit aussi ceci à propos de la trinité...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez :
J'aimerais savoir ce que vous en pensez :
"Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu, et pourtant le Père n'est pas le Fils, le Fils n'est pas le Père et le Saint-Esprit qui est l'Esprit du Père et du Fils n'est ni le Père ni le Fils ; la Trinité est un seul Dieu, la Trinité est une seule éternité, une seule puissance, une seule majesté : ils sont trois, mais ils ne sont pas trois dieux. Qu'un chicaneur ne me réponde pas : Que sont donc ces trois ? En effet, dit-il, s'ils sont trois, il faut que tu me dises ce que sont ces trois. Je réponds : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. - Tu vois, dit-il, tu as parlé de trois, mais dis ce que sont ces trois. - Compte toi-même au contraire, car, pour moi, je donne au nombre trois sa plénitude en disant : Le Père, le Fils et le Saint-Esprit. De fait, c'est en lui-même que le Père est Dieu et par rapport au Fils qu'il est le Père, c'est en lui-même que le Fils est Dieu et par rapport au Père qu'il est le Fils." (Tract. 39, 3).
[/quote]"La charité de Dieu a été répandue dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. Donc, si la charité de Dieu, répandue dans nos cœurs par le St-Esprit qui nous a été donné, fait de beaucoup d'âmes une seule âme et de beaucoup de cœurs un seul cœur, combien plus le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont-ils un seul Dieu, une seule Lumière et un seul Principe !" (Tract. 39, 5, pp. 287-289).
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Ecrit le 21 sept.08, 10:54
N'est-il pas dit dans la foi musulmane que Dieu aime les chiffres et nombres impairs?
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Ecrit le 21 sept.08, 10:56
non rien à voir oubliez cette phrase, elle n'est pas au bon endroit... lolmari a écrit :N'est-il pas dit dans la foi musulmane que Dieu aime les chiffres et nombres impairs?
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
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au sujet
Ecrit le 21 sept.08, 21:14Bonjour
De ce que je viens de lire sur la trinité de Saint Augustin, Mari n'est pas loin de la vérité, voici pourquoi:
Vous savez peut -être qu'Augustin a donné 40 ans de sa vie pour une cause juste, Augustin avait découvert, tout le champ de sa doctrine Chrétienne, Dieu et la Trinité= Dieu, le Christ, et le Salut, quand a l'Eglise( Christus totus)Les Sacrements, le Péché, la Grâce et la Prédestination, la Vie Spirituelle, personnelle et communautaire <<Tout>>. Saint Augustin ne voulait pas voire en lui une doctrine d'augustinisme, mais son message était de faire et de défendre, et de bien assurer la défense et l'illustration de la Vérité Chrétienne.
De ce que je viens de lire sur la trinité de Saint Augustin, Mari n'est pas loin de la vérité, voici pourquoi:
Vous savez peut -être qu'Augustin a donné 40 ans de sa vie pour une cause juste, Augustin avait découvert, tout le champ de sa doctrine Chrétienne, Dieu et la Trinité= Dieu, le Christ, et le Salut, quand a l'Eglise( Christus totus)Les Sacrements, le Péché, la Grâce et la Prédestination, la Vie Spirituelle, personnelle et communautaire <<Tout>>. Saint Augustin ne voulait pas voire en lui une doctrine d'augustinisme, mais son message était de faire et de défendre, et de bien assurer la défense et l'illustration de la Vérité Chrétienne.
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Re: Saint Augustin et la Trinité
Ecrit le 25 sept.08, 20:57Salut Iliasin !iliasin a écrit : as tu oublié les apotres?
Jean 15:19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.
"Si le monde a de la haine contre vous, sachez qu'il m'a haï avant vous.
Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait parce que vous seriez à lui.
Mais je vous ai choisis et pris hors du monde, et vous n'appartenez plus au monde :
c'est pourquoi le monde vous hait." Jean 15. 18-19
N'oublies pas Iliasin, que le Royaume de DIEU n'est pas de ce monde. Jean 18. 36
Et que par le diable, le péché et la mort sont entrés dans le monde Sagesse 2. 24 et Romains 5. 12
Le monde, c'est le royaume du diable :
"Je te donnerai tous les royaumes du monde avec leur puissance et leur gloire,
si tu te prosterne devant moi." Luc 4. 6-7 et Matthieu 4. 8-9
Mais Jésus a vaincu le monde Jean 16. 33
Par Sa mort, IL a vaincu la Mort !
C'est Lui l'Agneau de DIEU qui enlève le péché du monde. Jean 1. 29 et 1. 36
Si les Apôtres ne sont pas du monde, c'est parce que Jésus les a choisis pour les faire sortir du monde.
Luc 6. 13 ; Matthieu 10. 1 ; Marc 3. 14 ; Jean 6. 70, 13. 18, 15. 16
Comme DIEU a choisi les douze fils de Jacob pour fonder les douzes tribus d'Israël,
et pour en faire Son peuple parmi toutes les nations
Deutéronome 4. 20 ; 4. 34 ; 10. 15 ; 14. 2 et Psaume 32. 12 ; Isaïe 43. 10 ; 44. 1
Ensuite, DIEU en Jésus, choisis les Douze pour les mettre à part et étendre son Royaume sur le monde entier.
Comme IL l'a annoncé par les Ecritures. Galates 3. 8 ; 3. 14 ; Romains 16. 26
Mais les Apôtres ne sont pas d'en haut comme Jésus ! Jean 8. 23
Ils ne sont pas descendus du ciel comme Jésus ! Jean 6. 38
Ils ne sont pas sortis de DIEU comme Jésus ! Jean 8. 42
Et aucun Apôtre n'a dit :
"Si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
Jésus n'a jamais dit que les Apôtres sont "venus dans le monde" !iliasin a écrit : les apotres aussi ma grande
Jean 17:14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Jésus oui !
Ils ne sont pas non plus "sortis de DIEU" !
Jésus oui !
"Au commencement était le Verbe (la Parole de DIEU),iliasin a écrit : non tite tu ments contre jésus écoute notre christ t'enseigner ce que tu ignores
Jean 17:14 Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
jésus n'est donc pas la parole
et le Verbe était auprès de Dieu,
et le Verbe était Dieu.
... Le Verbe était la vraie Lumière qui éclaire tout homme en venant dans ce monde.
Il était dans le monde, lui par qui le monde a été fait,
mais le monde ne l'a pas reconnu.
... Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom,
il leur a donné de pouvoir devenir enfant de Dieu." Jean 1. 9-13
Iliasin, le Verbe, (la Parole) c'est Jésus, c'est la Lumière du monde.
"Celui qui écoute ma parole a la vie éternelle." Jean 5. 24
"Si vous demeurez dans ma parole vous êtes mes disciples..." Jean 8. 31
"Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu lui-même." Jean 6. 45
"Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu." Jean 8. 47
"Déjà, vous êtes purifiés grâce à la parole que je vous ai annoncée." Jean 15. 3
Je dois sortir à ce soir ou demain.
Sois béni Iliasin !
tite
Ecrit le 25 sept.08, 22:46
tite tu confonds tout et tu mélanges tout
Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
jésus dit bien que ce n'est pas sa parole mais celle de dieu
jésus a une parole comme tu en as une mais celle de dieu n'est pas la sienne, il reçoit l'enseignement de son dieu et il adore et prie son Dieu
quant a être sorti de dieu c'est une image qui veut dire être envoyé par dieu
Jean 16:28 Je suis sorti d'auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m'en vais au Père.
ainsi lorsque jésus est monté vers son Dieu il est a sa droite et non entré, tu comprends ton erreur tite?
Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
est ce que tu comprends son sens?
jérémie aussi était auprès de Dieu et est sorti de dieu la preuve
Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.
Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
jésus dit bien que ce n'est pas sa parole mais celle de dieu
jésus a une parole comme tu en as une mais celle de dieu n'est pas la sienne, il reçoit l'enseignement de son dieu et il adore et prie son Dieu
quant a être sorti de dieu c'est une image qui veut dire être envoyé par dieu
Jean 16:28 Je suis sorti d'auprès du Père, et je suis venu dans le monde ; et de nouveau je laisse le monde, et je m'en vais au Père.
ainsi lorsque jésus est monté vers son Dieu il est a sa droite et non entré, tu comprends ton erreur tite?
Jean 8:42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car moi je procède de Dieu et je viens de lui ; car je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
est ce que tu comprends son sens?
jérémie aussi était auprès de Dieu et est sorti de dieu la preuve
Jérémie 1:5 Avant que je te formasse dans le ventre [de ta mère], je t'ai connu, et avant que tu sortisses de [son] sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.
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