c'est l'homme qui est mort?. pas le fils ni le saint esprit.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.08, 00:12

Message par eowyn »

mari a écrit : Dieu le Fils et égal à Dieu le Père... Dieu le Fils est Dieu le Père incarné en Homme tu veux dire, sinon comment pourrait-il être son égal..???
Rien n'est égal à Dieu..
Dieu = Père Fils Esprit

eowyn

Ecrit le 23 sept.08, 00:14

Message par eowyn »

mari a écrit :
Ce sur quoi le paralytique se lève et marche... Donc Puisqu'il peut marcher, c'est que ses pêchés lui ont étés pardonnés... Le fait de pouvoir faire tous ces miracles est un Don de Dieu... Voilà tout. Le reste est une interprétation... Jésus montre ici qu'il est à 100% un Don de Dieu...
Jésus ne fait pas de miracle par don, mais par Lui-même, par sa propre décision.
A la quatrième veille de la nuit, il vint vers eux en marchant sur la mer.
26 Les disciples, le voyant marcher sur la mer, furent troublés et dirent: C'est un fantôme! " et ils poussèrent des cris de frayeur.
27 Aussitôt Jésus parla, leur disant: " Prenez confiance, c'est moi, ne craignez point. "
28 Pierre prenant la parole: " Seigneur, dit-il, si c'est vous, ordonnez que j'aille à vous sur les eaux. "
29 Il lui dit: " Viens! " et Pierre, étant sorti de la barque, marcha sur les eaux pour aller à Jésus.
30 Mais, voyant la violence du vent, il eut peur, et comme il commençait à enfoncer, il s'écria: " Seigneur, sauvez-moi! "
31 Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit: " Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? "
La différence avec les miracles de Moise, par ex
Moïse ayant étendu sa main sur la mer, Yahweh refoula la mer par un vent impétueux d'orient qui souffla toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se divisèrent.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 00:37

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Jésus ne fait pas de miracle par don, mais par Lui-même, par sa propre décision.
non, c'est par don.

c'est dieu qui lui donne la permission en lui permettant de faire le miracle comme moise, comme mohamed.

Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate al-Imran: 49)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.08, 01:01

Message par Camille »

abdel19 a écrit : non, c'est par don.

c'est dieu qui lui donne la permission en lui permettant de faire le miracle comme moise, comme mohamed.

Et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Sourate al-Imran: 49)
non, c'est par don.
Ton intervention est personel mais est-ce biblique ?

J'ai un conseil, intervient la prochaine avec un verset biblique.

Libremax

Ecrit le 23 sept.08, 01:26

Message par Libremax »

...C'est peine perdue, Camille: pour les musulmans, les juifs et les chrétiens ont falsifiés leurs livres.
Abdel 19 ne justifiera donc pas ses propos à partir d'un livre qu'il considère comme faux!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 01:47

Message par mari »

eowyn a écrit : Dieu = Père Fils Esprit
Il s'agit là de Dieu... Et Jésus??? Qui est le Fils càd qu'il a la Parole de Dieu, Il n'est donc pas Dieu, il est Juste sa Parole, Dieu lui a donc fait Don de sa Parole...
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.08, 01:53

Message par Camille »

Libremax a écrit :...C'est peine perdue, Camille: pour les musulmans, les juifs et les chrétiens ont falsifiés leurs livres.
Abdel 19 ne justifiera donc pas ses propos à partir d'un livre qu'il considère comme faux!
Alors il doit pas discuter sur ce forum s'il ne veut pas emporter de preuve biblique contre le Chrétien.

La discussion est terminée avec lui s'il respecte pas la croyance des autres.

Libremax

Ecrit le 23 sept.08, 01:55

Message par Libremax »

Camille a écrit :
Alors il doit pas discuter sur ce forum s'il ne veut pas emporter de preuve biblique contre le Chrétien.

La discussion est terminée avec lui s'il respecte pas la croyance des autres.
Il peut respectrer ta foi mais ne pas se fier à votre livre!
Ne feriez-vous pas de même avec le Coran?

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 02:13

Message par mari »

eowyn a écrit : Jésus ne fait pas de miracle par don, mais par Lui-même, par sa propre décision. La différence avec les miracles de Moise, par ex
Sous entendrais-tu que Jésus est Dieu en dehors de Dieu??
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

eowyn

Ecrit le 23 sept.08, 02:51

Message par eowyn »

Libremax a écrit : Il peut respectrer ta foi mais ne pas se fier à votre livre!
Le coran n'est strictement rien pour le christianisme, tout comme le tipitaka, par ex.
Par contre, dans le coran, on parle des "gens du livre" censés être les juifs et les chrétiens et de l'évangile de isa censé être ce que les chrétiens appellent les Evangiles.
Les chrétiens n'ont pas à se fier à des écrits d'une fausse religion comme l'islam prônant un faux dieu. Mais l'islam prétend être la continuité du judeo christianisme alors qu'il affirme que laTorah et la Bible ont été falsifiées. Je ne vois donc pas où l'islam respecte la foi des judeo chrétiens. Ce n'est pas aux judeo chrétiens de respecter une foi, celle de l'islam, qui n'est rien pour eux, mais à l'islam de respecter ce qu'il prétend sur le judeo christianisme par rapport à lui alors que ce n'est pas le cas en détournant personnages bibliques et écrits, et en les réinventant à la façon coranique ou mahometane.

eowyn

Ecrit le 23 sept.08, 02:55

Message par eowyn »

mari a écrit : Sous entendrais-tu que Jésus est Dieu en dehors de Dieu??
mari, j'ai l'impression que tu le fais exprès. Désolée, mais relis mes réponses et si cela ne te va pas, tant pis.
Aurevoir et fais ton chemin comme tu penses être le mieux pour toi. Dieu laisse l'humain entièrement libre de croire en Lui ou non.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 03:12

Message par mari »

eowyn a écrit : mari, j'ai l'impression que tu le fais exprès. Désolée, mais relis mes réponses et si cela ne te va pas, tant pis.
Aurevoir et fais ton chemin comme tu penses être le mieux pour toi. Dieu laisse l'humain entièrement libre de croire en Lui ou non.
Non désolée jdois vraiment être stupide mais ya quelque chose qui m'échappe....
En ce qui concerne Dieu, je crois en lui de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force, maintenant en ce qui concerne Jésus; parole de Dieu sur terre ok, mais je comprend pas pourquoi tu dis qu'il est Dieu, il est SA PAROLE : s'il était Dieu, il serait le Père, le Fils et le Saint Esprit... C'est ce que je comprends...
Maintenant Chacun ses croyances tu as raison..
Proverbe Touareg

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.08, 03:21

Message par mari »

Encore une chose que ma petite tête ne sait pas...???
Dieu ayant donné Sa Parole à Jésus, es-ce que ça veut dire que Dieu n'est plus Sa Parole?
"au commencement été le Verbe et le verbe était en Dieu et le Verbe était Dieu"
Jésus est en Dieu?
Modifié en dernier par mari le 23 sept.08, 04:27, modifié 1 fois.
Proverbe Touareg

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.08, 04:14

Message par Camille »

Libremax a écrit : Il peut respectrer ta foi mais ne pas se fier à votre livre!

J'ai pas de livre mais je respecte leur livre comme la Bible.

eowyn

Ecrit le 23 sept.08, 04:32

Message par eowyn »

mari a écrit : Non désolée jdois vraiment être stupide mais ya quelque chose qui m'échappe....
En ce qui concerne Dieu, je crois en lui de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma force, maintenant en ce qui concerne Jésus; parole de Dieu sur terre ok, mais je comprend pas pourquoi tu dis qu'il est Dieu, il est SA PAROLE : s'il était Dieu, il serait le Père, le Fils et le Saint Esprit... C'est ce que je comprends...
Maintenant Chacun ses croyances tu as raison..
Ce qui t'échappe de toute évidence est le début de l'Evangile selon saint Jean. Il y ait dit clairement que le Verbe ou la Parole EST Dieu.
Soit tu admets que les chrétiens sont dans la réalité sur leur Dieu d'après leurs écrits, soit tu t'enfonces en ne voyant leur croyance que selon ce qui est dit à travers ta religion qui n'a rien à voir avec le christianisme.
Chacun a sa croyance, c'est vrai, alors ne fais pas croire aux chrétiens qu'ils n'ont pas la bonne à partir de leurs propres écrits saints, car ce n'est plus chacun sa croyance mais, chacun doit croire selon "ma" croyance, or ta croyance qui est celle d'allah, ne dit pas la même chose que ma croyance celle de Jésus/Je Suis/YHWH.

Répondre