SalutFyne a écrit : mais comme dit plus haut : nous prenons des risques , pas vous
nous nous restreignons(alcool,etc..) , pas vous
nous serons déformer , pas vous
nous ne disposerions pas de notre corps , pas vous
vous ne pouvez nous forcez...
au final les hommes ont tous a y gagner les femmes non , il me semble difficile de trouver un accord commun si l'un part avec un avantage sur l'autre....
C’est un peu manichéen comme approche non ?
Je vois bien d’où tu viens mais ca fait quand même 3 posts que je dis clairement que les femmes ont le droit de disposer de leur corps.
Clairement je me suis placé dans les cas d’une conception consentie par les deux conjoints.
Ca ne c’est pas fait par hasard et ca c’est fait à deux.
Et à ce moment la déformation, le risque et la privation sont librement consentis.
A ce stage la je trouve raide que l’avortement puisse être unilatéral.
Que se soit par l’homme ou par la femme.
Pour moi il n’est pas vraiment plus acceptable pour un homme de dire tien j’ai changé d’avis j’en veux plus soit t’avorte soit tu l’élèves toute seule qu’il n’est acceptable pour la femme de dire j’ai changé d’avis j’avorte un point c’est tout.
Je suis bien d’accord que c’est quasi impossible a mettre en pratique et que les lois que vous avez en France sont somme toute probablement aussi bien que faire ce peut.
Je concède également que le cas que je présent est très marginal et peu probable, mais je pense qu’il a sa place dans la discussion.
Ca ne remet pas en cause le droit de la femme de choisir quand elle veut être enceinte ou de ne pas être utiliser comme poulinière sous prétexte religieux, culturel ou politique.
phil