" IVG " Interruption Volontaire de la Grossesse !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
philippe willaume

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct.08, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 01:34

Message par philippe willaume »

Fyne a écrit : mais comme dit plus haut : nous prenons des risques , pas vous

nous nous restreignons(alcool,etc..) , pas vous

nous serons déformer , pas vous

nous ne disposerions pas de notre corps , pas vous

vous ne pouvez nous forcez...


au final les hommes ont tous a y gagner les femmes non , il me semble difficile de trouver un accord commun si l'un part avec un avantage sur l'autre....
Salut
C’est un peu manichéen comme approche non ?
Je vois bien d’où tu viens mais ca fait quand même 3 posts que je dis clairement que les femmes ont le droit de disposer de leur corps.
Clairement je me suis placé dans les cas d’une conception consentie par les deux conjoints.
Ca ne c’est pas fait par hasard et ca c’est fait à deux.
Et à ce moment la déformation, le risque et la privation sont librement consentis.
A ce stage la je trouve raide que l’avortement puisse être unilatéral.
Que se soit par l’homme ou par la femme.
Pour moi il n’est pas vraiment plus acceptable pour un homme de dire tien j’ai changé d’avis j’en veux plus soit t’avorte soit tu l’élèves toute seule qu’il n’est acceptable pour la femme de dire j’ai changé d’avis j’avorte un point c’est tout.

Je suis bien d’accord que c’est quasi impossible a mettre en pratique et que les lois que vous avez en France sont somme toute probablement aussi bien que faire ce peut.
Je concède également que le cas que je présent est très marginal et peu probable, mais je pense qu’il a sa place dans la discussion.
Ca ne remet pas en cause le droit de la femme de choisir quand elle veut être enceinte ou de ne pas être utiliser comme poulinière sous prétexte religieux, culturel ou politique.


phil

philippe willaume

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct.08, 00:35
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.08, 02:44

Message par philippe willaume »

Pretresse Fuega a écrit :Il peut y avoir de tres bonnes raisons d'avorter. Je dit pas que ca devrais être utilisé comme méthode de contraception bien sur.

-grossesse du a un viol (on veut pas se rapeller pendant 9 mois de temps que le bébé est le lien qui l'uni elle et le violeur)

-Quand la vie de la femme est en danger durant la grossesse (malheureusement, oui ca existe)

Le plus malheureux est que les hommes s'offusque le plus a propos de la grossesse non désiré. Si les hommes veulent coucher a gauche et a droite et ne veulent pas procréer, portez toujours des capotes sur vous, dites vous pas: bah elle doit surment prendre la pillulle. C'est pas toutes les femmes qui prennent la pilule.
Ben, comme je l’ai dit à ma nièce à ce sujet, ca ne coute rien d’avoir des préservatifs masculins dans son sac à main.

Je sens qu’on va me rétorquer que soit ce ne devrait pas être a la femme de le faire
Soit que si la femme n’utilisait pas de moyen de contraception, elle est aussi responsable que l’homme.
D’un point de vue conceptuel et philosophique les deux point ce tiennent, mais bon au regard des enjeux ce ne sont vraiment que ca. Si je peux faire un parallèle un tantinet dramatique.
Je donne des cours de self défense, pour les femmes et pour les hommes.
Quand on aborde la prévention et les 3 stupides IE évitons l’endroit stupide, les gens stupides et les situations stupides.
J’utilise deux exemples ou je leur demande de considérer la pertinence de soit aller dans bar de Hells angels avec un chemisier transparent et jupe aussi courte que possible.
Soit aller dans les tribunes du PSG avec un maillot de l’ OM

Il y en un toujours un (généralement macho rambo-esque) ou une (générale et féministe invétérée) pour dire qu’il on parfaitement le droit de faire ca et que les autres ne devrait pas ce comporter de telle ou telle façon.
Ce qui est totalement vrai, ce qui fait d’eux de concrète victime totalement dans leur droit intellectuel et légal.

Ce que je veux dire c’est qui compte c’est d’avoir le préservatif dans son sac.
Que se soit parce que prudence est la meilleur partie de la valeur ou parce que les hommes sont des cochons irresponsable n’a pas vraiment d’importance.

PS
S’être placer dans une situation dangereuse or avoir oublié le préservatif dans le sac ne rend pas la personne coupable, complaisante ou négligente

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 6 invités