Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 sept.08, 16:15

Message par Bernard »

Houssem a écrit :vous venez pas d'admettre que jésus n'est qu'un prophete comme les autres?et pour le nouveau testament n'avez vous rien a dire?

JESUS - CHRIST

Plus grand
que les prophètes : Hébreux 1.1-3,
Que les Anges : Héb 1.4-2 à 18,
Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.

L’épître aux hébreux démontre que nous ne pouvons pas comprendre l’Ancien Testament sans le Nouveau ( et vice et versa ).

La supériorité de la Personne de Jésus-Christ (Hébreux 1.1-4 à 13).

Nulle part ailleurs, la Parole de Dieu ne met autant l’accent sur la divinité et l’humanité de Jésus (Hébreux 1et 2). Etant notre souverain sacrificateur, Jésus est en mesure de comprendre nos besoins, parce qu’Il est un Homme parfait. Il est « capable de compatir à nos faiblesse ». Il peut pourvoir à chacun de nos besoins, parce qu’Il est un Dieu parfait.

La phrase d’introduction de l’épître aux Hébreux (1.1-4) est l’une des plus belles de toute la Bible. On peut la comparer aux premiers mots de la genèse et à ceux de l’Evangile de Jean. Nous rencontrons ici Jésus, Sa divinité, Sa gloire, un Créateur, l’héritier de toutes choses, supérieur à tout et Sauveur.

Prenez note de ce que vous apprenez sur Jésus (Hébreux 1 & 2). Si vous ne connaissiez de Jésus que ce qu’en disent ces deux chapitres, vous en connaîtriez beaucoup.

Deux grandes vérités y sont présentées comme des postulats :

L’existence de Dieu et le fait qu’Il se révèle aux hommes. Il s’est révélé dans le passé, « autrefois…par les prophètes…en ces jours…par le Fils ». La Sainte Bible nous raconte une d’histoires qui nous montrent comment Dieu parle aux hommes et leur révèle Sa Sainte Volonté et Son plan d’Amour.

Rappelez-vous que cette lettre a été écrite pour corriger l’idée erronée selon laquelle les chrétiens juifs avaient perdu quelque chose en embrassant le christianisme. Le but de la lettre est d’ôter cette idée fausse. Le christianisme ne consiste pas à « renoncer » mais à « recevoir » les plus beaux dons de la vie, en fait la Vie en Jésus-Christ.

Argument en faveur du Christianisme

Le Seigneur Jésus-Christ est plus grand que tous les prophètes ( Hébreux 1.1-13 ).

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 16:35

Message par Houssem »

nous parlons de livres sacrés,qui sont revelés par le seigneur des mondes,et vous ramenez comme arguments les temoignage des juifs convertis?
nous les musulmans,on croit a tous ce qui nous a précedés avant,sans toute foi le nier,bien sur la divinité de jésus est un grand pointde difference avec les chrétiens,mais dites moi,si ce prophete est plus grands que tous les prophetes pourquoi n'a t il pas completé son ouvre?et si c'etait le fils de dieu,alors citez moi un verset dans tout les livres sacrés ou il dit clairement:je suis le fils de dieu alors venerez moi"?
de plus si s'est un dieu,alors expliquer comment dieu(le pere)pourait créer un autre dieu méme!alors que lui na pas etait créé!!
si ce qui distingue un dieu reside en sa creation(il na pa eté cré)alors comment cette creature qui venu aux monde comme vous et moi puisse etre un dieu?un dieu qui né?du ventre d'une femme en plus?

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 16:37

Message par Houssem »

nous parlons de livres sacrés,qui sont revelés par le seigneur des mondes,et vous ramenez comme arguments les temoignage des juifs convertis?
nous les musulmans,on croit a tous ce qui nous a précedés avant,sans toute foi le nier,bien sur la divinité de jésus est un grand pointde difference avec les chrétiens,mais dites moi,si ce prophete est plus grands que tous les prophetes pourquoi n'a t il pas completé son ouvre?et si c'etait le fils de dieu,alors citez moi un verset dans tout les livres sacrés ou il dit clairement:je suis le fils de dieu alors venerez moi"?
de plus si s'est un dieu,alors expliquer comment dieu(le pere)pourait créer un autre dieu méme!alors que lui na pas etait créé!!
si ce qui distingue un dieu reside en sa creation(il na pa eté cré)alors comment cette creature qui venu aux monde comme vous et moi puisse etre un dieu?un dieu qui né?du ventre d'une femme en plus?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 16:50

Message par Bernard »

Houssem a écrit :nous parlons de livres sacrés,qui sont revelés par le seigneur des mondes,et vous ramenez comme arguments les temoignage des juifs convertis?

Hébreux 1-5 : "que tout les anges de DIEU adore Jésus"

Philippiens 2 :

5. Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même, prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 16:56

Message par Houssem »

Donc jésus (priere et paix soient sur lui) nous a jamais demandé a le venerer,ok..
les gens qui ont cru en sa divineté,l'ont fais a cause des miracle qui a accomplie,aux quelles nous croyons aussi,tout prophete etabli des miracles,mais il les etablis grace a dieu..
supposant que je veux me convertire au chréstianisme,et que je demande votre aide,dites moi qui dois-je venerer?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 21:24

Message par Gilbert76600 »

Houssem a écrit :Donc jésus (priere et paix soient sur lui) nous a jamais demandé a le venerer,ok..
les gens qui ont cru en sa divineté,l'ont fais a cause des miracle qui a accomplie,aux quelles nous croyons aussi,tout prophete etabli des miracles,mais il les etablis grace a dieu..
supposant que je veux me convertire au chréstianisme,et que je demande votre aide,dites moi qui dois-je venerer?
Le Dieu de tout être Humain.
a+
G

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 23:48

Message par Houssem »

ok,mais qui est ce le pere,le fils,le saint espirit mais qui sont ils??
si ce n'est qu'un seul comme certain le disent,pourquoi ne pas le venerer directement,pourquoi ces complications???????

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 23:52

Houssem a écrit :ok,mais qui est ce le pere,le fils,le saint espirit mais qui sont ils??
si ce n'est qu'un seul comme certain le disent,pourquoi ne pas le venerer directement,pourquoi ces complications???????
Bonjour

Depuis des siècles la tradition veut que l'on vénère qu'un dieu alors, cela vient peut être de toutes les contradictions qui est dans les livres saints( voir Bible ou Coran)
a+
G

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.08, 23:56

Message par Houssem »

je parle un non-croyant?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 00:04

Houssem a écrit :je parle un non-croyant?
Je ne comprend pas bien ta phrase, veut tu dire que tu n'est non croyant? c'est cela?

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 00:07

Message par Houssem »

dsl une petite lettre de rien du tout
je veux dire es ce que vous etes non croyant?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 00:16

Houssem a écrit :dsl une petite lettre de rien du tout
je veux dire es ce que vous etes non croyant?
Houssem

Je suis croyant non pratiquant, je pense qu'il y a quelqu'un la haut, st - ce que j'ai répondue a ta question.

Bien a toi
a+
G

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 oct.08, 01:27

Message par Camille »

Houssem a écrit :vous venez pas d'admettre que jésus n'est qu'un prophete comme les autres?et pour le nouveau testament n'avez vous rien a dire?

Jésus est aussi un prophète en tant homme car il a enlevé sa divinité avant de venir sur terre pour se faire homme. si tu as besoin du verset tu me diras je vais te le donner. Bernard l'a donné plus haut le verset.Et après il l'a reprit sa nature de Dieu.

Houssem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 01:50

Message par Houssem »

ha ok,donc vous pensez que dieu et jésus,sont deux dieux differents de même nature?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.08, 01:52

Message par Bernard »

Houssem a écrit :ha ok,donc vous pensez que dieu et jésus,sont deux dieux differents de même nature?
C'est ça !

Répondre