Flagellation, je ne vois à aucun endroit qu'il est écrit que jésus le fut !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 08 oct.08, 04:29

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit : tu pose des questions est tu ne lis pas les réponses.
c'est pas bien tout ça.


Dite moi Medico vous qui êtes un lecteur passionnée de la Bible.
Quelle différence entre la Théologie et la Religion?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 oct.08, 06:41

Message par medico »

c'est pas le sujet la réponse vous a été donné dans une autre section.
http://www.forum-religion.org/post443656.html#443656
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 08 oct.08, 06:43

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :c'est pas le sujet la réponse vous a été donné dans une autre section.
Quel section S.V.P vous ne pouvez pas?
a+

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 oct.08, 06:47

Message par medico »

Gilbert76600 a écrit : Quel section S.V.P vous ne pouvez pas?
a+
ici


http://www.forum-religion.org/post443656.html#443656
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 08 oct.08, 08:08

Message par mari »



Nous avons là justement un problème de fond , primo Ponce Pilate d'apres le droit romain et les dernières découvertes (la fameuse borne de Césarée), était prefet et non procurateur, et de ce fait n'avait aucun droit de vie et de mort sur la population occupée. Ensuite la notion de croix n'était pas utilisée à l'époque , le suplice utilisé par les romains était "pendu au bois" , et la croix telle qu'elle est décrite dans les évangiles n'a jamais existé, ni la cucifixion telles qu'elle est mentionnée. Aucune découverte archéologqiue n'a été faites à ce jour, pour entériner type de suplice. Pour information d'apres les textes de Plutarque le fameux Spartacus , n'a jamais été mis en croix mais tué au combat.
Et J'ai le regret de vous dire que le seul suplice qui existait à l'époque(chez les romains ) était de fait de pendre au bois, ou empaler le supplicié (etrangler!!). Ce terme se disait "Stauros" en grec et n'a jamais voulu dire croix. C'est son sens dit obvie de la traduction grecque, hebraique en hebreux au latin qui a imposé le mot croix, une façon de christianiser les faits. Le mot crucifier, n'existait ni en grec ni en hebreux à l'époque . Stauros voulant dire pieu, palissade, bois planté verticalement mais jamais croix.



Figurez vous que j'ai Celse, dans son discours véritable , et quelques documents de Sénéque , il ne mentionne pas le mot croix ni crucifié mais stauros en Grec , c'est exatement ce que je vous dis. Il n'ai fait aucune mention de clous, au pieds, et aux mains mais de lanière et de corps pendus par des lanière à un bois vertical . Les version qui indiquent le mot croix sont des versions latines , c'est exactement ce que j'essaye de vous dire , la latinisation des texctes a fait apparaitre le mot croix, alors que la croix n'existait pas à l'époque. Pour information le crucifix n'est apparu qu'en 801 sur la porte d'une église.

Voilà j'ai essayé de vous apporter quelques élements pour information la seule découverte à ce jour dite archéologique est celel de Giv'at mithar qui fait apparaitre un clou, dans deux talons joints au travers d'une planchette, aucune trace de clous dans les mains . Malgrès les recherches effreinées des archéologues aucun, crucifié comme l'indique les évangiles n'a pu etre découvert à ce jour . Aucune main, aucun pied avec des marques de clous. Etrange n'est ce pas ?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 08 oct.08, 08:14

Message par Gilbert76600 »

mari a écrit :
pourtant la crucifixion, est a l'origine Romaine, faut pas cher à comprendre ceci est un énigme de plus a mettre dans les annales des chercheurs qui n'ont rien trouver non plus sur le fameux suaire de Turin
et les autres évidements.
a+
G

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.08, 23:57

Message par TIM »

le bois est la partie verticale - il restait planté a demeure et le condamné était attaché au patibule qu'il devait transporter jusqu'au lieu du supplice -
il y était alors "fixé et hissé sur "le bois" par des espèces de "fourches"

A noter que n'importe quoi pouvait servir de "bois", un arbre, la maison -
Je l'ai déjà dit les romains jalonnaient les routes d'invasion de ces bois ou croix -
par exemple lorsque SPARTACUS un ancien berger Thrace s'échappe d'une école de gladiateurs et soulève 70.000 esclaves. Après d'immenses ravages, il est vaincu par CRASSUS et tué deux ans plus tard près de Silare. 6.000 rebelles seront crucifiés tout au long des routes qui mènent à Rome.


Selon les textes néotestamentaires, Jésus de Nazareth fut condamné à mort par le préfet romain Ponce Pilate, (qui en avait le pouvoir puisque ce n'était pas un citoyen romain ) et exécuté par crucifiement (définissant ainsi le terme précis de sa crucifixion).

Image

Image






l'empalement c'est çà ! et pas un étranglement - l'étranglement c'est la mort par le garrot, supplice effroyable encore employé en Espagne jusqu'aux années 50

Image

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 02:22

Message par melchisedech »

en ce qui concernait ma question
il est écrit dans tous les évangiles que jésus fut battu de verges
et non flagellé

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 oct.08, 07:10

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la crucification mais la flagellation.
c'est deux choses trés différentes.
celui qui a ouvert le sujet affirmait n'avoir pas trouvé de verset qui prouveraient la flagéllation des preuves lui on été donnés
jesus a bien été flagellé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 14:14

Message par melchisedech »

non, tu cites juste un petit passage, je crois dans l'évangile de matthieu
mais partout ailleurs, ils parlent de batonnage
et non de flagellation

c'est très différent

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 oct.08, 17:48

Message par Bernard »

DEFINITION > flagellation :

Action de flageller, de battre de coups de verges, de fouet.

http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... ellation/1
Matthieu 10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;

Matthieu 20.19 et ils le livreront aux païens, pour qu'ils se moquent de lui, le battent de verges, et le crucifient; et le troisième jour il ressuscitera.

Matthieu 23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

Matthieu 27.26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Marc 10.34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Marc 13.9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.

Marc 15.15 Pilate, voulant satisfaire la foule, leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

Luc 18.33 et, après l'avoir battu de verges, on le fera mourir; et le troisième jour il ressuscitera.

Luc 23.16 Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.

Luc 23.22 Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.

Jean 19.1 Alors Pilate prit Jésus, et le fit battre de verges.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 oct.08, 20:42

Message par medico »

melchisedech a écrit :non, tu cites juste un petit passage, je crois dans l'évangile de matthieu
mais partout ailleurs, ils parlent de batonnage
et non de flagellation

c'est très différent
tu devrais mieux lire il est question de flagellation.
(Marc 15:15) 15 Alors Pilate, voulant donner satisfaction à la foule, leur relâcha Barabbas, et, après avoir fait flageller Jésus, il le livra pour être attaché sur un poteau.
(Matthieu 27:26) 26 Alors il leur relâcha Barabbas, mais il fit flageller Jésus et le livra pour être attaché sur un poteau [...]

(Luc 18:33) 33 et après l’avoir fouetté, ils le tueront, mais le troisième jour, il ressuscitera [...]
(Jean 19:1) 19 À ce moment-là donc, Pilate prit Jésus et le fouetta.

c'est pas juste un petit passages mais 4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.08, 22:14

Message par TIM »

mais de toutes façons, notre ami ne lit pas, il voudrait lire que c'est un "remplacant qui fut battu !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 09 oct.08, 22:41

Message par Bernard »

Libre à lui mais dans tout les cas nos réponses sont là et que cela plaise ou pas 8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités