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Religions du monde :: forum religion • Pourquoi les chrétiens reconnaissent l'Ancien Testament? - Page 3
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Posté : 24 nov.08, 15:58
par JP
Eph 1:20-23 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, (21) au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent (entre 30 et 70), mais encore dans le siècle à venir(depuis AD70). (22) Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, (23) qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Mat 28:18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.


1Co 15:27-28 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. (28) Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Eph 3:21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!




AD70

Posté : 24 nov.08, 18:03
par tancrède
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Du temps de l'ancienne alliance, les juifs étaient parfois esclaves des nations

Depuis la Nouvelle Alliance, le croyant est-il esclave des nations ???????

D'autant plus que la destination finale du croyant est le ciel

Tancrède

Posté : 24 nov.08, 18:22
par tancrède
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Plus précisément, voici:

Jamais plus le peuple de Dieu de l'ancienne alliance (les juifs) ne seraient dominé par une autre nation(s)
Car le royaume de Dieu a été enlevé aux juifs pour être donné à toutes les nations

Comprenez-vous ???????

Tancrède

Posté : 25 nov.08, 04:13
par myriam2
oui a la nation spirituel car il n'y plus de juifs en tant que peuple aprouvé par DIEU.
(Romains 2:9-11) [...] ; 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.

Posté : 25 nov.08, 06:28
par JP
myriam2 a écrit :oui a la nation spirituel car il n'y plus de juifs en tant que peuple aprouvé par DIEU.
(Romains 2:9-11) [...] ; 10 mais gloire, honneur et paix pour tout homme qui fait ce qui est bon, pour le Juif d’abord et aussi pour le Grec. 11 Car il n’y a pas de partialité chez Dieu.
Être juif n'est pas une ethnie ou un race. C'est quelqu'un qui pratique le judaïsme. Le judaïsme c'est fini.

Posté : 25 nov.08, 06:46
par myriam2
désolé dans ma citation PAUL parle de juifs.

Posté : 25 nov.08, 07:23
par jusmon de M. & K.
JP a écrit : Être juif n'est pas une ethnie ou un race. C'est quelqu'un qui pratique le judaïsme. Le judaïsme c'est fini.
Non, c'est d'abord une race (membre ou descendant de la tribu de Juda).

Le judaïsme est un dérivé de la loi de Moïse, laquelle concernait les 12 tribus.

Posté : 25 nov.08, 09:01
par tancrède
jusmon de M. & K. a écrit : Non, c'est d'abord une race (membre ou descendant de la tribu de Juda).

Le judaïsme est un dérivé de la loi de Moïse, laquelle concernait les 12 tribus.
Vrai, mais un étranger, sans être un hébreux, pouvait devenir juif en se convertissant aux judaïsme. Donc, le judaïsme ne contenait plus seulement des gens de race hébraïque.

Tancrède

Posté : 01 déc.08, 03:21
par JP
«Si ce n'est pas enseigné dans l'Ancien Testament, ce n'est pas enseigné dans le NT." Paul n'utilise pas de nouvelles techniques d'herméneutique. Il utilise l'approche grammatico-historique et de la logique. Son exégèse est logiquement déduite de l'AT. L'Esprit ne lui donnait pas de nouvelles informations. Ce que ces yeux voyaient dans l'AT n'était pas quelque chose de nouveau ou qui n'était pas là ... ses yeux ont été ouverts pour voir ce qui avait dans l'Ancien Testament ils ont été ouverts à voir ce qui était là tout le temps! (Joh 5:46) Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

"Le Nouveau Testament n'est rien de plus qu'un commentaire systématique, logique et herméneutique sur ce que l'Ancien Testament a dit, rien de plus, rien de moins."

Les chrétiens doivent être capable d'étayer n'importe quelle doctrine Chrétienne à partir de l'Ancien Testament.