L'origine du Coran ....?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 19:19

Message par moussboss »

Bernard a écrit : Il y a juif et juif, chacun tire la couverture de son coté mais pour nous chrétien nous prenons à la lettre les prophéties sur Jésus, de même pour les musulmans avec les leurs.
mais les juif sont arrivé avant vous comme vous le faite si bien avec les musulman.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 19:22

Message par Bernard »

moussboss a écrit : mais les juif sont arrivé avant vous comme vous le faite si bien avec les musulman.
Tu a raison, mais comme je disais il y a Juif et Juif :

Jean 3.1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,

Jean 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?

Jean 3.9 Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?

Jean 7.50 Nicodème, qui était venu de nuit vers Jésus, et qui était l'un d'entre eux, leur dit:

Jean 19.39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 19:22

Message par abdel19 »

Le Messie :

Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 19:24

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :Le Messie :

Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).
Oui et (confused)

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 19:33

Message par abdel19 »

Bernard a écrit : Oui et (confused)
lol, je ne sais pas si tu connais l'histoire mais il n'y a eu que des guerres apres jésus.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.08, 15:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.08, 19:33

Message par moussboss »

Bernard a écrit : Oui et (confused)
mais le probleme c est que tu veut rien comprendre ont tourne en rond avec vous alors que nous ont avance tu comprend et quand ont tourne en rond ont s egare et sa peut duree dans le temps comme sa.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 17 oct.08, 19:37

Message par Bernard »

moussboss a écrit : mais le probleme c est que tu veut rien comprendre ont tourne en rond avec vous alors que nous ont avance tu comprend et quand ont tourne en rond ont s egare et sa peut duree dans le temps comme sa.
Tournée en rond est le contraire d'être dans un labyrinthe, en tournant en rond on ne perd rien puisque on reviens sur nos pas !

Bon plus sérieusement, Abdel tu veux faire passer quel message à travers ce verset Esaïe ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 14:02

Message par sambion »

que le messie nous fera entrer dans la première étape de la fin du monde, ou personne n'aura besoin de faire le mal, car aucune action ne changera le destin, puisque les HASSANATES ne seront plus accordées

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 15:25

Message par melchisedech »

schizo-dz a écrit : [88] Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres".
[89] Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
{Sourate Al-Issra, versets 88. 89}
voila je crois que ce verset résume bien ce qu'est l'islam

en clair, le coran dit
"je suis le véritable enseignement de dieu, tout ce que je dis est sacré, donc pas question de remettre quoique ce soit en question sous peine d'etre un mécréant et donc condamné a mort par l'islam"

ça s'appelle de la dictature de nos jours
ton mohamed est un despote et gabriel était surement en vacances ce jour la, remplacé par satan ou autre charlatan

le bouddha dit :
je vous ai montré le chemin, mais quoi que j'ai pu dire, ne me croyez pas que vous n'ayez pu confirmer par votre propre expérience et jugement

c'est pas un peu plus juste et plus sage ?
et surtout, un peu plus divin ?

de plus, bouddha et jésus on atteint la libération de la chair
et pour cela, ils ont offert leurs vies pour l'humanité

ce n'est certes pas le cas de ton pseudo prophète meurtrier, illétré et barbare

mais comment peut on de nos jours, suivre un [ATTENTION Censuré dsl] de cette espèce ??

ça me désole

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 15:31

Message par sambion »

ça me désole aussi de voir comment tu n'arrive pas à voir la vérité, alors que tu la regarde en face

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 15:38

Message par melchisedech »

sambion a écrit :ça me désole aussi de voir comment tu n'arrive pas à voir la vérité, alors que tu la regarde en face
quand je lis ce que tu écris
je deviens de plus en plus anti musulman

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 15:52

Message par sambion »

melchisedech a écrit : quand je lis ce que tu écris
je deviens de plus en plus anti musulman
C'est que t'es manipulé par Satan, et qu'il te fait detester d'entendre la vérité.

Je connais ton genre de personne, il cherche le plaisir que le devoir.

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 16:01

Message par melchisedech »

C'est que t'es manipulé par Satan, et qu'il te fait detester d'entendre la vérité.
mdr

jamais entendu un truc aussi drole
(kiss)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 18 oct.08, 16:04

Message par Bernard »

Que pensez de ces deux passages de Paul :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

(confused) (confused)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.08, 16:14

Message par melchisedech »

Bernard a écrit :Que pensez de ces deux passages de Paul :

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15).

(confused) (confused)
il faisait allusion a lucifer
l'archange déchu
luci veut dire lumière

il est maintenant le régent de la planète terre

c'est lui qui a probablement dicté mahomet

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités