La semence du serpent.

Répondre
7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.08, 10:30

Message par 7tonnerres »

medico a écrit : FAUX car ils ne sont pas nées le même jour.
(Genèse 4:1-2) 4 Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ” 2 Plus tard, elle accoucha encore : de son frère Abel. [...]
Vous pensez qu'entre la naissance de Caïn et celle d'Abel la petite phrase d'Eve "J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah." est la cause qui sépare les 2 naissances de quelque années.
relisez l'intervention de Ève "j'ai produit un homme avec l'aide Jéhovah" c'est normal puisqu'en ce temps il n'y avait pas de sage femme et adam son mari ne savait pas comment s'y prendre, alors Dieu lui même est descendu et à fait accoucher Ève de son premier enfant et quand Caïn est sorti,puisque c'était la première fois qu'elle voit en elle sortir un homme comme elle, elle a dit " j'ai produit un homme" et comme c'était Dieu qui avait joué le rôle de sage femme elle continue"avec l'aide de Dieu". et la bible continue pour dire au verset 2 "Elle enfanta encore son frère Abel..."
on n'avait pas besoin de mettre Adam connu sa femme puisque c'était dans le même accouchement.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 10:35

Message par 7tonnerres »

medico a écrit : c'est trés bien de s'en tenir a la bible car la bible ne dit pas que CAÏN et ABEL sont jumeaux.
c'est déja un point de sur.
oui ce n'est écrit mais c'est caché! Si la Parole était simple à comprendre dès la première lecture il n'y aurait pas besoin de révélation.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 21:55

Message par janus2008 »

7T,
evidemment, l'hypothese Caïn- Abel jumeaux est une spéculation mais ne t'arretes pas là ! Continues ton exposé. Peut être que la suite confirmera ou infirmera cette hypothese.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 00:41

Message par 7tonnerres »

janus2008 a écrit :7T,
evidemment, l'hypothese Caïn- Abel jumeaux est une spéculation mais ne t'arretes pas là ! Continues ton exposé. Peut être que la suite confirmera ou infirmera cette hypothese.
Merci beaucoup!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.08, 01:45

Message par medico »

les jumeaux qui sont mentionnés dans la bible sont JACOB et ESSAU.
le reste c'est de la spéculation de gnostiques.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 02:10

Message par 7tonnerres »

Oui je m'étais arrêté sur la femme adultère dans
proverbe 30(20):Telle est la voie de la femme adultère: Elle mange, et s'essuie la bouche, Puis elle dit: Je n'ai point fait de mal.
donc au travers les écritures nous avons vu que le verbe manger n'a toujours pas son sens littéral. Manger peut s'agir aussi d'actes sexuel entre un homme et une femme. ça c'était une petite base. Nous allons maintenant voir certaines choses qui certainement vont soutenir notre thèse sur l'acte sexuel dans le Jardin d'éden et non la consommation d'un fruit (pomme ou abricot).

EXAMINONS LA PUNITION DE DIEU POUR LA FEMME

Après la chute, de l'homme dans le péché, Dieu dit à le femme,
GEN3(16). Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il ressort là la réalité de ce qui s'est réellement passé dans le Jardin. Désormais Ève ne devrait pas manger dans les douleurs, ce qui aurait été logique dans le cas où le péché aurait été commis seulement par la bouche.Existe-t-il aujourd'hui des femmes qui tombent enceinte en mangeant des fruits? dieu savait ce qui c'était passé et de quel manière il devait punir.

EXAMINONS LA PUNITION DE DIEU POUR LE SERPENT
Gen14. L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

d'abord au niveau de la physionomie du serpent quand Dieu dit : Désormais tu marcheras sur ton ventre, cela veut dire que le serpent se tenais sur ses pieds. Selon moi le serpent pour pouvoir avoir séduit Ève devrait être une espèce à cheval entre l'homme et le singe. et la bible dit qu'il était le plus intelligent de tout les animaux. il avait même l'usage de la Parole. Puisque qu'il a parlé à Ève.
aujourd'hui cette espèce à disparu de tous les animaux que dieu a créé. En fait elle n'a pas disparu mais s'est métamorphosée. Le serpent ancien à subit l'effet de la malédiction et est devenu aujourd'hui ce que nous avons. qui marche sur le ventre et qui mange la poussière de la terre.
En fait, pour nous qui croyons la semence du serpent nous pensons que, la théorie de l'évolution (que d'ailleurs aucun vrai chrétien ne croit) est une erreur absolue de Darwin et sa bande. Cependant une question reste en suspend: des squelettes ressemblant à des hommes ont effectivement été découverts, de quoi s'agit-il? et les évolutionnistes de nous répondre en disant que l'homme a commencé singe puis a évolué jusqu'à son état actuel. (je ne sais pas comment attacher une image à un message dans ce forum sinon j'allais, pour une meilleure compréhension de la chose, joindre une image).
Nous continueront plus tard.
a+

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 02:13

Message par 7tonnerres »

medico a écrit :les jumeaux qui sont mentionnés dans la bible sont JACOB et ESSAU.
le reste c'est de la spéculation de gnostiques.
je l'ai déjà dit, Tu ne peux pas le voir, cette fois ci cela t'a été caché.
mais par la Grâce de Dieu cela nous est révélé. Tout le monde ne peut croire souvient toi de cela!

medico

Ecrit le 04 nov.08, 02:21

Message par medico »

c'est pas ce que je disais nous avons a faire a un gnostique.
la bible ne dit pas cette que tu affirme mais toi tu a reçu une révélation.
tu oublie ce conseil de PAUL.
(1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 03:04

Message par 7tonnerres »

medico a écrit : (1 Corinthiens 4:6) 6 Or, frères, ces choses, je les ai présentées sous une autre forme, de manière à ce qu’elles s’appliquent à moi et à Apollos pour votre bien, pour que, dans notre cas, vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit [...]
Je suis très heureux de pouvoir t'entendre dire ceci parce que c'est que je soutien. mais n'oublie pas de te souvenir de ceci dans tes interventions dans les forum. pour ma part, je pense si tu fait un peu preuve d'attention tu remarquera que dans mes explications sont toujours appuyées par les écritures et non par une carence en la matière manifesté par des interrogations ou des interventions sans développement, comme tu sais si bien le faire.
Je ne suis jamais allé au délà de ce qui est écrit. je surf dans ce qui est écrit en faisant ressortir des questions vrai, et des réponses claires.
si tu ne comprends pas quelque chose sur certains points pose moi des questions. si je ne comprends pas tes développement je te poserai aussi des questions.
a+

medico

Ecrit le 04 nov.08, 03:39

Message par medico »

c'est bien là ou le bat blese car tu affirme que CAÏN et ABEL sont des jumeaux alirs que la bible ne le dit pas .
moralité tu vas au-delà de ce qui est écrit.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 04:02

Message par 7tonnerres »

medico a écrit :c'est bien là ou le bat blese car tu affirme que CAÏN et ABEL sont des jumeaux alirs que la bible ne le dit pas .
moralité tu vas au-delà de ce qui est écrit.
ce serait plus critique de dire "alors que la bible ne le démontre pas au lieu de alors que la bible ne le dis pas" tu sais pourquoi?
Parce que, quand t-on débat sur un sujet tel que la trinité. le débat ne se fait pas sur la présence du mot "trinité" dans la bible, mais est ce que la définition que certains donnent de la trinité est biblique?
La bible n'a pas dit jumeaux mais est ce qu'il n'y a des éléments qui montrent que ces 2 sont jumeaux? c'est ce sur quoi le débat tourne.

medico

Ecrit le 04 nov.08, 05:03

Message par medico »

le sujet n'est pas sur la trinité alors ne détourne pas la question.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 05:13

Message par janus2008 »

medico, tu fais de l'obstruction et de la perturbation de forum.
7T te donne un exemple.
Peux-tu le laisser derouler son exposé ?

medico

Ecrit le 04 nov.08, 05:19

Message par medico »

La bible n'a pas dit jumeaux mais est ce qu'il n'y a des éléments qui montrent que ces 2 sont jumeaux? c'est ce sur quoi le débat tourne.
alors montre nous ses éléments tout simplement .

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.08, 05:59

Message par 7tonnerres »

medico a écrit :le sujet n'est pas sur la trinité alors ne détourne pas la question.
Ah! tu es fatigué de lire repose toi un peu!
j'étais juste entrain de faire une analogie. Analogie tu comprends? analogie

Répondre