ouais c'est bien ce que je pensais, le mot amour et un fourre tout pour les gens qui ne savent pas mettre un mot sur leur sentiment comme le mot [ATTENTION Censuré dsl] que certain jeune utilise à tout boût de champs pour parler des défauts d'un personne d'on elle ne savent pas parlé.Ben arrête de tout le temps de te mettre sur la défensive est de prêter au autre des intentions qu'il non pas et ça démontreras que tu ne cherche pas au juger tout chose en tout temps.
Ouais j'ai compris pour toi il y a l'idolatrie et l'amour et pas l'amour pour un faux-dieu et l'amour pour un vrai dieu, donc encore un fois tu te permets de juger de l'amour des gens et c'est sur cette base que tu comptes aimer ton prochains, alors libre à toi de dirent que tu sais ce qu'est l'amour, mais tu va pas convaincre grands mondes.
Alors arrête d'aimer Jésus pour ce qu'il représente et cherche ce qu'il était.
Ouais bref ce qui compte c'est ton message pas que les autres le comprends.
Pas dutout tu as paraphraser max en disant:
"Les gens qui imitent leur idole ont soit des gens qui se cherche encore (jeunes ados ou ados) soit des gens qui ne se sont pas trouvé, c'est une maladie psychologique..."
et ensuite tu as dit
"Si l'on croit en Dieu -et que l'on distingue ainsi le vrai Dieu des fausses idoles- et si l'on comprends comment voir Jésus permet de voir le Père, alors non, ce n'est pas la même catégorie."
Ce qui en gros reviends à dirent que les gens qui aime pas ne sont pas chrétiens sont soit athée soit elle aime un faut dieu donc elle on une maladie psychologique.
J'espéres qu'à présent tu comprends l'importance du bon mot à la bonne place.
C'est pour ça que tu prends le discours du pape pour t'exprimé.
Si au moins t'avais parler d'amour platonique, on aurais pu en conclure autrement, mais la c'est encore l'amour qui rends aveugle donc le terme d'idolatrie serrais bien plus approprier car tout ton discours porte autour de ton gouroux et de l'image qu'il dégage est pas du personnage qui essayais de faire sortir le meilleur de chacun.
Mais bon je vais en rester là, mon but c'est pas de pourrir le threads, de faire le trool ou de te mettre à dos, je voulais juste comprendre comment on fait pour travailler son image parque tu remarqueras que je suis pas le genre à faire dans la dentelle.