Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Je suis athé, et je ne le regrette pas
19
70%
Je suis athé, et je le regretterai si j'ai tord
0
Aucun vote
Je suis croyant, et je ne le regrette pas, si ma religion est fausse
4
15%
Je suis croyant, et je le regretterai, si ma religion est fausse
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 23:20

Message par ximatt »

sambion a écrit :Ce serait gentil de citer ces absurdités
ximatt a écrit :ca va être rigolo ça.
-dieu existe t'il ? pas de preuve du contraire ? alors je crois en dieu
-dieu est-il fiction ? pas de preuve du contraire ? alors je ne crois pas en dieu.
-l'hypothese de dieu est-elle indécidable ? pas de preuve du contraire ? bon alors je ne crois ni en dieu ni a son inexistence.
sambion a écrit :sachant que j'impose rien, libre à vous de faire votre choix
Je ne pretends pas que tu veuilles nous imposer tes idées, mais plutot ton mode de choix : "Il faut croire jusqu'à preuve du contraire". si il y a "il faut" c'est de l'incitation.
Pour le dire differemment, je ne t'accuse pas d'autoritarisme, mais là où tu vois une nécessité logique, la logique me dicte plutot la liberté du choix.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 11:28

Message par Ryuujin »

sambion a écrit : Crois moi, le moment de où tu vas te trouver face à la mort, tu vas découvrir autre chose
Non, je ne te crois pas : tu n'es qu'un prétentieux qui croit savoir ce qu'il y a après la mort. Si on les croyait tous, on croirait n'importe quoi.

Mon ancien poste qui montre que je cherche encore, et que je regretterais si ma religion est fausse, car j'ai gaspillé la majorité de mon temps, et que j'espère vivre plus pour recompenser
Non, il dit que tu as arrêté de chercher en décidant de croire.
Et c'est pour ça que tu regretteras d'avoir eu tord.
Alors que moi, je n'aurais rien à regretter ; je n'aurais jamais jeté l'éponge...
Celui qui ne cherche pas, c'est toi qui n'accepte pas de croire, il faut croire jusqu'à preuve du contraire
Je vais finir par croire que tu crois par simple bétise...
Croire jusqu'à preuve du contraire, c'est ce que les athées font : ils croient que Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.
Croire jusqu'à preuve du contraire, c'est croire à tout et à n'importe quoi.

Moi, je ne crois que lorsque j'ai des preuves, et cela fait que ma foi à moi a de la valeur ; la croyance de celui qui croit n'importe quoi ne veut rien.
Quel mérite as tu si tu ne fais que croire par défaut, pour sauver ta pauvre peau ? C'est de l'opportunisme, ni plus ni moins.
Si ton Dieu existe, et qu'il est réellement grand, il te méprisera de n'avoir cru en lui que pour ne pas aller en enfer...

Pour le reste, d'un point de vue objectif : il y a des centaines de religions. Toutes disent qu'elles seulent sauvent leurs croyants.
Tu en a choisi une sur plusieurs centaines. Tu prends donc un grand risque...

Si on ne croit pas, parcequ'on est sur et certain qu'il n'existe pas,(ce qui ne sera jamais le cas, et celui qui pretend ça, il n'a qu'a se suicider, car ça ne changera rien pour lui d'ici 150ans)
Ah, Nietzsche, comme tu avais raison...
Les croyants tels que toi, Sambion, sont de pauvres hommes faibles et ingrats qui n'aiment pas la vie.
Ils sont trop faibles pour l'apprécier simplement, et sont donc obligés pour la supporter d'imaginer un "après", un au-delà...

Mais tu sais, mon pauvre, il y a des gens plus heureux qui apprécient la vie, qui en goûtent chaque seconde. Pourquoi voudrais-tu qu'ils se suicident pour mourir plus vite ? Ils ne sont pas aussi faibles que toi ; eux ne vivent pas uniquement pour gagner un cadeau à la fin...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 13:34

Message par sambion »

Non, je ne te crois pas : tu n'es qu'un prétentieux qui croit savoir ce qu'il y a après la mort. Si on les croyait tous, on croirait n'importe quoi.
Si tu ne veux pas me croire, alors personne ne changera ce qu'il ya en toi(même Dieu), à moins que tu donne l'initiative et l'interet pour découvrir ce qui t'attend.

Le fait de dire qu'on croirait n'importe quoi, est la vérité, puisqu'on manque de démarche d'analyse, et pour ça, je vais vous proposer la mienne:
On croit à tout jusqu'à preuve du contraire, oui, mais dans ce cas on va se perdre et pour lutter contre ça on procede par priorité et par le taux de possibilités.
L'Imagination est une simuation qui aide à l'expérience, et aussi c'est une perte de temps qui peut nous faire gaspiller la vie, juste parcequ'on a mal imaginé. et pour lutter contre ça on doit éviter d'imaginer l'inconnue, et aulieu de faire ça on se limite à analyser ce qu'on a.
La procedure d'analyse est la phase la plus importante dans tout ça, on ne doit pas inventer les regles, au contraire, on ne va que decouvrir celles qui existent déja, et celui qui se declare inventer alors il n'a qu'à les changer.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 16:11

Message par Ryuujin »

Si tu ne veux pas me croire, alors personne ne changera ce qu'il ya en toi(même Dieu), à moins que tu donne l'initiative et l'interet pour découvrir ce qui t'attend.
Ah, quelle incroyable prétention !! te voilà prophète !!

Je ne veux pas te croire car tu n'es pas un prophète : tu n'es qu'un croyant parmis plusieurs milliards d'autres croyants, dont la majorité disent l'opposé de ton propos !!

On croit à tout jusqu'à preuve du contraire, oui, mais dans ce cas on va se perdre et pour lutter contre ça on procede par priorité et par le taux de possibilités.
C'est précisément ce que font les athées : tu n'es décidemment pas sorti de l'auberge !

Quelle est d'après toi la probabilité qu'un livre qui se contredis de nombreuses fois, et qui contient des erreurs monumentales tout en affirmant être l'unique parole de Dieu soit vrai ?

Quelle est la probabilité qu'une tradition orale, suivie de la compilation par un dictateur de sourates écrites sur des débris d'os, des bouts d'écorce et de peau d'animal, puis plus de 1000 ans de copies aient permis de conserver un message aussi long intact ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 01:11

Message par sambion »

Ryuujin a écrit : Ah, quelle incroyable prétention !! te voilà prophète !!

Je ne veux pas te croire car tu n'es pas un prophète : tu n'es qu'un croyant parmis plusieurs milliards d'autres croyants, dont la majorité disent l'opposé de ton propos !!
Je ne suis pas un prophete oui, et pour te montrer que tu ne cherche pas dans l'Islam, demande à n'importe quel musulman s'il ne connais pas : "Dieu ne change pas ce qu'il y a dans l'esprit d'un peuple, avant qu'il ne se donnent l'initiative eux même pour ce changement"

Ryuujin a écrit : C'est précisément ce que font les athées : tu n'es décidemment pas sorti de l'auberge !

Quelle est d'après toi la probabilité qu'un livre qui se contredis de nombreuses fois, et qui contient des erreurs monumentales tout en affirmant être l'unique parole de Dieu soit vrai ?

Quelle est la probabilité qu'une tradition orale, suivie de la compilation par un dictateur de sourates écrites sur des débris d'os, des bouts d'écorce et de peau d'animal, puis plus de 1000 ans de copies aient permis de conserver un message aussi long intact ?
Donc, tu t'es décidé égale à Dieu, pour prouver qu'il se contredit! J'avoue moi aussi j'ai trouvé pas mal de contradictions, mais je me suis dis que si ce livre est la parole inchangées de Dieu, donc c'est moi qui manque de compéhension, et avec le temps j'ai compris pas mal de choses, et je comprend encore, ce qui me rassure que je suis dans la bonne voie, sans nier qu'il existe autres choses que je ne comprend pas encore, et ça concerne le début de l'existence? qu'est ce que Dieu a créé avant? et avant? et avant encore? pour tomber dans une infinité d'avant, ce qui montre qu'on a aucune information sur le début de Dieu. si Dieu n'a pas eu de début, donc il doit avoir une activité qui precede l'autre, ce qui me parrait hallucinant, pourquoi? parceque je suis un humain qui ne sais qu'un savoir modeste de ce qui existe, et sans etre guidé je risque de me perdre.

Le premier qui a manifesté ce genre de comportement était Satan, Dieu l'a mis en eprouve comme nous, ( Dieu aime declarer son pouvoir, mais laisse un doute en nous pour faire la distinction entre ceux qui vont croire que les autre) et alors Satan s'est imaginé qu'il peut imposer ses idées sur Dieu, et il a contester le jour de la création de l'homme pour le faire hériter la terre. et Dieu lui a montré qu'il sait ce qu'il cache dans son esprit, et lui annonce qu'il est le premier des gens de l'enfer.
(pour te prouver ça, si t'es capable de reussir la violence, et tu ne la manifeste pas contre celui qui en abuse, et tu patiente et tu demande gentillement la paie, et l'autre se croit qu'il est le plus fort et que tu n'y peut rien, et continue....Imagine l'autre, ce qu'il va ressentir le moment de sa défaite, lorsqu'il va comprendre que le moment où tu demandais la paie était benifique pour lui, et que tu savais en avance qu'il n'a aucune chance contre toi.)

Si Dieu laisse en nous un doute, et nous laisse le choix pour decider, alors c'est pour faire la distinction entre ceux qui vont lui donner le respect qu'il mérite. Il nous a créé, il nous a donner l'occasion de l'existence, alors est ce qu'avec l'ignorance de son existence qu'on le remercie?

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars08, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 03:59

Message par Pangolin_fou »

Désolé pour ce post mais bon les croyants sont exaspérants, surtotu quand on déteste la bêtise.
je l'ai donc supprimé

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 03 déc.08, 07:12

Message par Fyne »

Donc, tu t'es décidé égale à Dieu, pour prouver qu'il se contredit!
non il analyse les fait
et sans etre guidé je risque de me perdre.
bhéééé !

Le premier qui a manifesté ce genre de comportement était Satan, Dieu l'a mis en eprouve comme nous, ( Dieu aime declarer son pouvoir, mais laisse un doute en nous pour faire la distinction entre ceux qui vont croire que les autre) et alors Satan s'est imaginé qu'il peut imposer ses idées sur Dieu, et il a contester le jour de la création de l'homme pour le faire hériter la terre. et Dieu lui a montré qu'il sait ce qu'il cache dans son esprit, et lui annonce qu'il est le premier des gens de l'enfer.
(pour te prouver ça, si t'es capable de reussir la violence, et tu ne la manifeste pas contre celui qui en abuse, et tu patiente et tu demande gentillement la paie, et l'autre se croit qu'il est le plus fort et que tu n'y peut rien, et continue....Imagine l'autre, ce qu'il va ressentir le moment de sa défaite, lorsqu'il va comprendre que le moment où tu demandais la paie était benifique pour lui, et que tu savais en avance qu'il n'a aucune chance contre toi.)
théologie : tous le monde sais ce que j'en pense....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 07:39

Message par Wooden Ali »

Donc, tu t'es décidé égale à Dieu, pour prouver qu'il se contredit!
Ce que tu dis n'a pas de sens : on ne peut pas décider d'être égal à quelque chose à laquelle on ne croit pas ! Mais c'est de la simple logique et j'ai pu constater que tu étais brouillé avec.

Porter un regard critique sur ce que toi, tu dis être Dieu est donc parfaitement légitime et ne peut en aucun cas être considéré comme de la mégalomanie.

Pour qui te prends-tu, Sambion, pour prétendre de ton coté savoir qui est Dieu ? Et à nous imposer l'image que tu en as ? Tu as, comme la plupart des croyants, l'insupportable impudence de prétendre détenir la Vérité. Ce que tu nous racontes n'est pas au niveau, désolé de te le dire, de ce que tu prétends.
Il t'a déjà été signalé que tu n'es pas tout seul sur le business. Il y a sur le marché des centaines de Dieux uniques dont leurs adeptes prétendent avec les mêmes arguments non substantivées que les tiens qu'Il est le vrai, le seul, l'unique. Qui dois-je suivre, selon toi ? Celui qui a la plus grande gueule ? le plus ancien ? celui qui a le plus grand sabre ? celui que j'ai hérité de mon père ? de mon voisin ?
Tu saisiras sans peine le ridicule de ce que tu nous proposes. Tu le fais, il me semble, sans malice ni méchanceté mais ça ne rajoute rien à son absence de pertinence.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 08:02

Message par sambion »

Moi, je n'ai rien imaginer pour dire que je pretend, je n'apporte que ce que j'ai trouvé dans ce qui existe. et à vous de chercher aussi.
Il est claire que les courants divergent, et à votre place il est difficile de donner sa confience à qui que ce soit, et c'est la raison pour laquelle je compatie avec vous, et je supporte parfois des mauvais comportements, en tenant à l'esprit que vous etes pardonné, du fait que vous ignorer encore.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 03 déc.08, 08:27

Message par Fyne »

personnellement j'ai fais des recherche , mais elle ne furent que peut concluante...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 08:31

Message par sambion »

Fyne a écrit :personnellement j'ai fais des recherche , mais elle ne furent que peut concluante...
peut etre que t'as na pas encore tout vu, ou que ton sens d'analyse manque des méthodes.

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars08, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 08:39

Message par Pangolin_fou »

Qu'est-ce que tu as trouvé?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 08:48

Message par sambion »

Oui qu'est ce que tu as trouvé Fyne, un dragon invisible, que tu vas m'ammener le voir dans ton garage? (chante)

p1rlou1t

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 02 sept.07, 12:16
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 09:28

Message par p1rlou1t »

Ryuujin a écrit : Croire jusqu'à preuve du contraire, c'est ce que les athées font : ils croient que Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire.
Croire jusqu'à preuve du contraire, c'est croire à tout et à n'importe quoi.
Tu 'y vas un peu vite en mettant tous les athées dans le même paquet, surtout pour dire qu'ils ont la même démarche que les croyants qui croient sans réfléchir.
Je ne suis pas d'accord de dire qu'un athée se définit comme "croyant en l'inexistence de ce que tu appelles Dieu (sans l'avoir défini)".
La définition correcte d'un athée est :"qui ne croit en aucun dieu".

Donc dans ta phrase, je corrige:
Ne pas croire jusqu'à preuve du contraire, c'est ce que les athées font : ils ne croient pas en l'existence de Dieu jusqu'à preuve du contraire.

Une non croyance n'est pas une croyance et pour prouver l'existence du dieu biblique il faudra commencer par le définir.
Les définitions de ce que tu appelles Dieu varient selon les croyants, mais peut-être en as-tu une qui te fait en parler de manière si catégorique?
Personnellement je prends les définitions à partir d'une bible et je ne crois pas en l'existence de ce truc.
Je te confirme donc que je ne suis pas dans la démarche de croire en l'inexistence de ce truc (ce qui sous-entend qu'il existe de fait) mais je suis dans la non croyance en l'existence de ce truc comme je le suis pour mickey mouse, hulk et superman.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 03 déc.08, 09:30

Message par Fyne »

la question t'étais destiner je crois...moi perso j'ai rien trouver c'est pour ça que je suis athée...
ou que ton sens d'analyse manque des méthodes.
euh , je ne crois pas non : moi au moins je fais la différence entre rationnel et irrationnel !
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité