crainte ou crainte?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.08, 09:52

Message par CHAHIDA »

Camille a écrit :



et vous ?


Si je met un verset du coran vous allez dire que nous comprennons pas le verset.

En faite, juste les musulmans qui comprennent le coran et les non-musulmans ne peuvent pas comprendre.

Camille,

entre ne pas comprendre, et complètement OMETTRE OU ZAPPER, la plus grande parti de la bible crois moi, tu ne crois pas qu'il y a une différence,
vous niez l'ancien testament alors qu'il fait parti de votre bible!!!

là c plus de la mauvaise foi!!! vous etes aveugles!!!!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov.08, 10:04

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : Veux tu que je te joins les autres comme vous le dites souvents "ATROCITES" de la bible, jusmon........................
Nous ne sommes plus sous le régime théocratique d'un peuple élu.

Depuis la résurrection de Jésus, la Bonne Nouvelle doit être prêchée à toute la création. Donc, depuis, le peuple élu est l'ensemble des croyants de toutes nations; lesquelles se doivent de garantir la liberté de conscience et de culte.

Moi, je te dis : laisse à Dieu de décider seul ce qu'il doit faire concernant les méchants. Le modèls de l'ancien testament ne correspond plus aux desseins de Dieu.

Si Dieu se sert de prophètes pour accomplir sa volonté et punir, dans leur intèrêt, ses enfants - alors que ce prophète soit un vrai prophète comme Moïse, mais non quelqu'un comme Mahomet dont les mobiles n'ont jamais été guidés par l'amour.

Pour savoir si ton prophète est vrai:

Caractéristiques d'un vrai prophète (islam):


Caractéristiques d'un vrai prophète


1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète. S’il le fait c'est un infidèle, parce que Satan, lui, suscitera sans cesse des faux prophètes pour égarer les hommes. Dieu s'efforce toujours d'envoyer des vrais prophètes pour contrer Satan et ses envoyés, c'est pourquoi la révélation ne peut jamais être scellée.

Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit, donc à la non interruption de la révélation, ne serait-ce que pour authentifier le message reçu et le restituer fidèlement afin qu'il puisse pénétrer dans les esprits et les coeurs.

3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa réputation doit être irréprochable).

4) Son message doit être en accord avec les révélations antérieures.

5) Le croyant doit recevoir avec foi le message du prophète, alors le Saint-Esprit portera la parole de Dieu dans son coeur; ainsi, il saura instantanément que le message est vrai et le prophète véritable. Mais, si l'auditeur n'obéit pas au message, ce témoignage le quittera peu à peu et sa foi diminuera jusqu'à le quitter.

6) Si le message ne possède pas suffisamment le son familié de la vérité et que le receveur est profondément ouvert et sincère, ou s'il ne parle pas assez à la conscience du croyant au point d'en avoir foi, alors le Saint-Esprit ne pourra pas porter la parole du prophète dans le coeur de celui qui écoute, la personne sera justifiée de rejeter le message et le prophète.

7) Même si Dieu fait toujours en sorte que son prophète n'égare jamais le peuple, le croyant ne devra néanmoins pas recevoir aveuglément les paroles du prophète; car dans ce cas sa foi sera mal placée et le Saint-Esprit ne lui témoignera pas des paroles du prophète parce que sa piété sera semblable à celle d'un idolâtre. Une tel homme ne tiendra jamais longtemps sereinement dans sa croyance sans être tourmenté par le doute. Pour y parvenir, il sera alors forcé de se fermer et d'éviter tout échange serein; de diaboliser tout ce qui s'oppose à sa croyance et d'user de violence contre sa propre conscience et celle d'autrui.

8) Si la personne est faible dans la foi tout en sachant par elle-même que le prophète est vrai, mais qu'elle émet un doute concernant la justesse d'un message oral ou écrit, elle devra mettre de l'ordre dans sa vie pour être réceptive au Saint-Esprit et recevoir la confirmation divine du message.

9) Ensuite le croyant devra appliquer le principe enseigné, lequel le sanctifiera; par là il acquièrera une connaissance parfaite de la véracité du principe enseigné à travers les fruits qu'ils récoltera par son obéissance (Jean 7:17). Ce qui renforcera son témoignage personnel du prophète et faisant de lui une nouveau témoin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.08, 10:10

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Nous ne sommes plus sous le régime théocratique d'un peuple élu.

Depuis la résurrection de Jésus, la Bonne Nouvelle doit être prêchée à toute la création. Donc, depuis, le peuple élu est l'ensemble des croyants de toutes nations; lesquelles se doivent de garantir la liberté de conscience et de culte.

Moi, je te dis : laisse à Dieu de décider seul ce qu'il doit faire concernant les méchants. Le modèls de l'ancien testament ne correspond plus aux desseins de Dieu.

Si Dieu se sert de prophètes pour accomplir sa volonté et punir, dans leur intèrêt, ses enfants - alors que ce prophète soit un vrai prophète comme Moïse, mais non quelqu'un comme Mahomet dont les mobiles n'ont jamais été guidés par l'amour.

Pour savoir si ton prophète est vrai:

Caractéristiques d'un vrai prophète (islam):


Caractéristiques d'un vrai prophète


1) Un prophète ne peut jamais s'auto-proclamer dernier prophète. S’il le fait c'est un infidèle, parce que Satan, lui, suscitera sans cesse des faux prophètes pour égarer les hommes. Dieu s'efforce toujours d'envoyer des vrais prophètes pour contrer Satan et ses envoyés, c'est pourquoi la révélation ne peut jamais être scellée.

Moïse n'a-t-il pas déclaré qu'il y aurait toujours des prophètes?

" Moïse lui répondit: Es-tu jaloux pour moi? Puisse tout le peuple de l'Éternel être composé de prophètes; et veuille l'Éternel mettre son Esprit sur eux! " (Nombres 11:29).

2) Il doit prétendre au principe du Saint-Esprit, donc à la non interruption de la révélation, ne serait-ce que pour authentifier le message reçu et le restituer fidèlement afin qu'il puisse pénétrer dans les esprits et les coeurs.

3) Il doit vivre en justice de manière à être toujours à la portée de l'Esprit de Dieu (sa réputation doit être irréprochable).

4) Son message doit être en accord avec les révélations antérieures.

5) Le croyant doit recevoir avec foi le message du prophète, alors le Saint-Esprit portera la parole de Dieu dans son coeur; ainsi, il saura instantanément que le message est vrai et le prophète véritable. Mais, si l'auditeur n'obéit pas au message, ce témoignage le quittera peu à peu et sa foi diminuera jusqu'à le quitter.

6) Si le message ne possède pas suffisamment le son familié de la vérité et que le receveur est profondément ouvert et sincère, ou s'il ne parle pas assez à la conscience du croyant au point d'en avoir foi, alors le Saint-Esprit ne pourra pas porter la parole du prophète dans le coeur de celui qui écoute, la personne sera justifiée de rejeter le message et le prophète.

7) Même si Dieu fait toujours en sorte que son prophète n'égare jamais le peuple, le croyant ne devra néanmoins pas recevoir aveuglément les paroles du prophète; car dans ce cas sa foi sera mal placée et le Saint-Esprit ne lui témoignera pas des paroles du prophète parce que sa piété sera semblable à celle d'un idolâtre. Une tel homme ne tiendra jamais longtemps sereinement dans sa croyance sans être tourmenté par le doute. Pour y parvenir, il sera alors forcé de se fermer et d'éviter tout échange serein; de diaboliser tout ce qui s'oppose à sa croyance et d'user de violence contre sa propre conscience et celle d'autrui.

8) Si la personne est faible dans la foi tout en sachant par elle-même que le prophète est vrai, mais qu'elle émet un doute concernant la justesse d'un message oral ou écrit, elle devra mettre de l'ordre dans sa vie pour être réceptive au Saint-Esprit et recevoir la confirmation divine du message.

9) Ensuite le croyant devra appliquer le principe enseigné, lequel le sanctifiera; par là il acquièrera une connaissance parfaite de la véracité du principe enseigné à travers les fruits qu'ils récoltera par son obéissance (Jean 7:17). Ce qui renforcera son témoignage personnel du prophète et faisant de lui une nouveau témoin.

Donc jusmon tu confirmes ce que nous disons depuis tout a l'heure, vous ne prenez que ce que vous voulez de la bible, vous l'arranger a votre sauce a votre convenance, et vous dites moi je choisi ceci par ce que c comme cela

MAIS JESUS QU'A T'IL DIT BON SANG!!!!!


JE NE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI PRECEDENTE

Celle que vous ne voulez pas suivre


MAIS LA COMPLETER!!!!!!


Vous désobéissez a Jésus lui meme pour suivre, DES hommes soit disant saint qui ont modifié la parole de Jésus


STP trouve moi un seul verset dans ta bible ou Jésus dit de sa bouche je suis le fils le pere et le saint esprit!!!


CHERCHE PAS ya pas!!!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov.08, 10:12

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :
MAIS LA COMPLETER!!!!!!
Non, il a dit "accomplir".

Il l'a accomplie en sa mort et sa résurrection
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 10:17

Message par Camille »

KAHINA a écrit :
Camille,

entre ne pas comprendre, et complètement OMETTRE OU ZAPPER, la plus grande parti de la bible crois moi, tu ne crois pas qu'il y a une différence,
vous niez l'ancien testament alors qu'il fait parti de votre bible!!!

là c plus de la mauvaise foi!!! vous etes aveugles!!!!!!
Camille,

entre ne pas comprendre, et complètement OMETTRE OU ZAPPER, la plus grande parti de la bible crois moi, tu ne crois pas qu'il y a une différence,
vous niez l'ancien testament alors qu'il fait parti de votre bible!!!

là c plus de la mauvaise foi!!! vous etes aveugles!!!!!!
Je pourais faire la même chose avec vous et dire les même arguments mais hélas c'est toujours les autres qui sont dans l'erreur.

Vas-tu omettre ces versets : ex:tuez les tous ?

«tuez les incroyants où que vous les trouviez» (Coran 9:5) et «lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement» (Coran 47:4)

etc


C'est vrai là, il vas falloir qu'on prenne selon votre sens et jamais notre sens alors vous faite ce que vous reprochez aux chrétiens de prendre ce qu'ils aiment et de rejeter certain verset..


PS: je suis pas Chrétienne..

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 10:24

Message par Camille »

KAHINA a écrit :
Donc jusmon tu confirmes ce que nous disons depuis tout a l'heure, vous ne prenez que ce que vous voulez de la bible, vous l'arranger a votre sauce a votre convenance, et vous dites moi je choisi ceci par ce que c comme cela

MAIS JESUS QU'A T'IL DIT BON SANG!!!!!


JE NE SUIS PAS VENU ABOLIR LA LOI PRECEDENTE

Celle que vous ne voulez pas suivre


MAIS LA COMPLETER!!!!!!


Vous désobéissez a Jésus lui meme pour suivre, DES hommes soit disant saint qui ont modifié la parole de Jésus


STP trouve moi un seul verset dans ta bible ou Jésus dit de sa bouche je suis le fils le pere et le saint esprit!!!


CHERCHE PAS ya pas!!!!!

STP trouve moi un seul verset dans ta bible ou Jésus dit de sa bouche je suis le fils
Jean 10:36 comment pouvez–vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit : « Je suis le Fils de Dieu »,

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.08, 10:27

Message par CHAHIDA »

CAMILLE

CEUX CI S'APPEL UNE GUERRE quand on en fait une on en fait pas a moitié!!
entre se faire tuer et tuer tu fais quoi????

Si un homme tiens ta fille dans les bras et qu'il veut la tue tu fait quoi, tu tends ton autre joue!! arreter svp


Ces guerres nous les avons toutes gagné par la gloire d'allah, car il était aux coté de mes freres!!

Et si tu regardes l'histoire, stp cela me fait rire, mais par vos croisades vous avez fait pire que nous musulmans, mais moi!! j'ai pas besoin de me rabaisser a votre niveau pour justifié les guerres LES CROISADES cela te rappel rien!!!!!!

et oui les chrétiens ont tué torturer au nom de dieu, vous etes apparu avant l'islam non!!!!

et oui camille c comme ca dieu n'est pas que AMOUR, nous musulmans nous le savont, mais vous vous le niez!!!! il est amour certe, mais il est notre seigneur le véridique et fait ce qu'il veut de nous,

réfléchit un peu tu ne penses pas que si dieu l'avait voulu, nous serions, tous heureux, au paradis mais dieu a choisit un autre chemin pour nous!!!
nous vivons sur terre!!! car il en a décidé ainsi!!!

wa salam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov.08, 10:31

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : Ces guerres nous les avons toutes gagné par la gloire d'allah, car il était aux coté de mes freres!!
Bravo! si tu es contente. Sache que tu serviras de houris dans ton paradis islamiste... mais, peut-être, en as-tu la vocation.

Tu ferais mieux de t'interroger pourquoi la planète trouve si répugnante ta religion.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.08, 10:36

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Bravo! si tu es contente. Sache que tu serviras de houris dans ton paradis islamiste... mais, peut-être, en as-tu la vocation.

Tu ferais mieux de t'interroger pourquoi la planète trouve si répugnante ta religion.
LOL jusmon dieu lui meme a causé des massacre, le déluge de noé c par la main de qui ???? dieu

QUAND moise traversa la mer et qu'elle fut traversé par les juifs, et se referma sur les égyptiens, par la main de qui DIEU encore,

DIEU ORDONNA DE TUER TOUS LES NOUVEAUX né d'egyuptes, les nouveaux née, des bb jusmon par la main de qui SIEU encore

et j'en passe, dieu n'est pas que AMOUR, il est notre créateur et il fait ce qu'il veut de nous!!!!


wa salam

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.08, 10:38

Message par CHAHIDA »

CAMILLE


Camille
Jean 10:36 comment pouvez–vous m’accuser de blasphème parce que j’ai dit : « Je suis le Fils de Dieu »,

J'ai DIT JE SUIS LE PERE LE FILS ET LE SAINT ESPRIT


J'ai pas dit fils!!!!


DANS LA BIBLE DAVIS EST LE FILS DE DIEU aussi alors est ce que cela fait de lui le fils de dieu comme Jésus !!!!

et oui camille, cherche pas j'ai vous trouverez pas!! car vous lisez votre bible a l'envers, non en fait vous lisez l'évangile de quatres saints!!!

l'évangile hébraique il est ou??????

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 10:43

Message par Camille »

KAHINA a écrit :CAMILLE

CEUX CI S'APPEL UNE GUERRE quand on en fait une on en fait pas a moitié!!
entre se faire tuer et tuer tu fais quoi????

Si un homme tiens ta fille dans les bras et qu'il veut la tue tu fait quoi, tu tends ton autre joue!! arreter svp


Ces guerres nous les avons toutes gagné par la gloire d'allah, car il était aux coté de mes freres!!

Et si tu regardes l'histoire, stp cela me fait rire, mais par vos croisades vous avez fait pire que nous musulmans, mais moi!! j'ai pas besoin de me rabaisser a votre niveau pour justifié les guerres LES CROISADES cela te rappel rien!!!!!!

et oui les chrétiens ont tué torturer au nom de dieu, vous etes apparu avant l'islam non!!!!

et oui camille c comme ca dieu n'est pas que AMOUR, nous musulmans nous le savont, mais vous vous le niez!!!! il est amour certe, mais il est notre seigneur le véridique et fait ce qu'il veut de nous,

réfléchit un peu tu ne penses pas que si dieu l'avait voulu, nous serions, tous heureux, au paradis mais dieu a choisit un autre chemin pour nous!!!
nous vivons sur terre!!! car il en a décidé ainsi!!!

wa salam

voilà une exemple, il faut comprendre selon ta religion et un Chrétien ne peut le faire. Il se fait reprocher par vous qu'il ne comprend pas sa croyance mais lui ne peut le faire avec vous.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 10:44

Message par Camille »

KAHINA a écrit :CAMILLE


Camille
J'ai DIT JE SUIS LE PERE LE FILS ET LE SAINT ESPRIT


J'ai pas dit fils!!!!


DANS LA BIBLE DAVIS EST LE FILS DE DIEU aussi alors est ce que cela fait de lui le fils de dieu comme Jésus !!!!

et oui camille, cherche pas j'ai vous trouverez pas!! car vous lisez votre bible a l'envers, non en fait vous lisez l'évangile de quatres saints!!!

l'évangile hébraique il est ou??????
le mots évangile ne désigne jamais un livre.


Le sens du mot grec Euangelion (en latin Evangelium et en français Évangile) a évolué. Il signifie bonne nouvelle. Dans le Nouveau Testament, ce terme ne désigne jamais un livre, mais le message, la bonne nouvelle que Christ et ses apôtres ont annoncée.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov.08, 10:49

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :
LOL jusmon dieu lui meme a causé des massacre, le déluge de noé c par la main de qui ???? dieu

QUAND moise traversa la mer et qu'elle fut traversé par les juifs, et se referma sur les égyptiens, par la main de qui DIEU encore,

DIEU ORDONNA DE TUER TOUS LES NOUVEAUX né d'egyuptes, les nouveaux née, des bb jusmon par la main de qui SIEU encore

et j'en passe, dieu n'est pas que AMOUR, il est notre créateur et il fait ce qu'il veut de nous!!!!
Exact, c'est par amour que ces choses sont arrivés. Pour protéger les méchants et leur descendance contre eux-mêmes, et protéger le peuple de Dieu de l'extrême perversité de certains peuples.

Mahomet n'a jamais été mandaté par Dieu pour satisfaire ses passions en trouvant prétexte dans l'ancien testament.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 29 nov.08, 10:56

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Exact, c'est par amour que ces choses sont arrivés. Pour protéger les méchants et leur descendance contre eux-mêmes, et protéger le peuple de Dieu de l'extrême perversité de certains peuples.

Mahomet n'a jamais été mandaté par Dieu pour satisfaire ses passions en trouvant prétexte dans l'ancien testament.

LOL jusmon ton cas est desespere, une foi tu dis mon dieu est amour il ne tue pas une autre tu dis pour protéger notre peuple, tu te contredis tout seul lol
bon passoons, il faudrait que tu te comprennes toi meme avant de dialoguer je crois!!!
tu ne crois meme plus a ce que tu dis, un coup nous chrétien nous n'aimons pas les guerres dieu est amour estc;;;
une autre bah il a fait ceci parce que tati tata

lol, laissons, on dialoguera quand tu sauras etre ok avec toi meme je crois

wa salam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 29 nov.08, 11:05

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : LOL jusmon ton cas est desespere, une foi tu dis mon dieu est amour il ne tue pas une autre tu dis pour protéger notre peuple, tu te contredis tout seul lol
Il n'y a pas de lol, insolente convertie à l'islam. Dieu protège ses enfants contre la contamination du péché, que ça soit les méchants ou son peuple.
lol, laissons, on dialoguera quand tu sauras etre ok avec toi meme je crois
En tout cas, tu es bien rôdé au ter-rorisme intellectuel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités